[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mai 28, 2022 20:56

Perso j'ai jamais été un grand fan du Cap des MCU (et celui des comics je le connais quasi pas).

Et ce alors que j'ai plutôt bien aimé son premier film.


Mais je trouve qu'il manque d'épaisseur en fait. Oui il a un background, oui il a un développement, mais j'sais pas, j'accroche pas. Déjà je vois pas du tout en lui un leader, mais un soldat, capable d'initiative et super balaise, mais un soldat quand même. Ouais il est super sympa (c'est quasi un Gary Tsu) maiiiiis j'sais pas, j'aime pas sa gueule ptetre. Même dans le premier film quand il était un nabot, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent sur lui, à part qu'il était sympa et voulait très fort aller tuer du Nazi (les Japonais non par contre).

Dans Infinity War, il sert pas à grand chose.

Dans Endgame, son énorme moment de gloire ne m'a pas fait grand chose j'avoue.


Quand à la fin du Captain, sans avoir tout lu de vos echanges, je dirais que je suis team Lenidem. Je comprend que Cap ait saisi l'opportunité qui s'est offerte à lui, mais je tire la gueule devant cette opportunité en fait, j'aurais préféré autre chose que ce rétro pédalage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 28, 2022 21:30

Si tu lis l'entièreté de l'échange, ça m'étonnerait pas que tu change d'avis(ou pas) non pas sur le fait d'aimer la finalité, mais sur l'interprétation du propos :wink:

Je serais curieux d'avoir l'avis d'autres sur la question.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2022 13:21

Je comprends ce que veux dire Lenidem. Après, j'aime bien quand même la fin du Cap, qui me parait être un bon parallèle avec Stark, d'ailleurs. Dans Avengers, l'un accuse l'autre d'être trop rigide, trop fixé sur son devoir et de n'être qu'un bon soldat. L'autre considère le milliardaire comme un narcissique égoiste incapable de travailler en équipe et de penser aux autres, ou de se sacrifier d'ailleurs pour le bien commun.

Résultat : Stark sort de son cocon familial et son petit quotidien rêvé pour venir aider les autres, puis se sacrifie pour sauver le monde.
Cap pense enfin pour lui et agit égoistement en se permettant une bonne porte de sortie après le "devoir accompli".

Leur finalité me semble avoir du sens avec ce que les persos racontent depuis le départ.
Après, oui, ça apporte des trucs chelous temporellement parlant. Mais bon, voyage dans le temps = fail scénaristique à venir, c'est presque une obligation, faut s'y préparer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 29, 2022 13:54

Ginji a écrit:Cap pense enfin pour lui et agit égoistement en se permettant une bonne porte de sortie après le "devoir accompli".



J'y avait pas pensé, alors que j'aime bien le final. C'est une lecture Valide aussi!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juin 01, 2022 11:06

Je n'aime pas Endgame. Expliquer en détails pourquoi exigerait un très, très long post. En revanche, j'ai adoré Infinity War, à un ou détails près. Un de ces détails est le fameux "We don't trade lives" de Cap...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mer Juin 01, 2022 19:44

Pour moi c'est l'opposé ou j'ai beaucoup aimé endgame et n'aimais pas infinity war.

Mes deux grands problèmes avec infinity war étant que je trouve le plan de Thanos con (pas cruel juste con) et que ça me donne majoritairement l'impression d'être juste un enchainement de scène de combat ou de rendre les persos cool.

En parlant de cap et MCU ça me fais toujours chier que Cap 3 etait un avengers movie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Juin 01, 2022 19:57

Ben de base Civil War pouvait pas être autre chose qu'un Avengers.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Juin 01, 2022 19:59

Alors perso concernant les derniers Avengers...

Infinity War, je le trouve immensément surcoté. Bon Oui, le plan de Thanos est débile mais faut suspendre son incrédulité vu que dans son univers, à priori ça marche, exterminer la moitié de la population d'une planète la rend plus stable.

Mais, et m'en suis vraiment rendu compte lors de mon second visionnage, ce film manque totalement d'ame. Les scènes s'enchaînent sans vraie transition, c'est beaucoup de la bagarre, le film manque à mon sens de scènes fortes et emblématiques. En plus d'être totalement con bien au delà du simple plan de Thanos.

J'avais mis 8/10 à Infinity War lors de mon premier visionnage. Maintenant je lui mettrais 5/10. Je garde la moyenne parce que le cahier des charges est rempli. En fait passé l'effet de surprise du premier visionnage (Thanos qui gagne à la fin), y'a rien pour moi.


Endgame, je me suis endormi devant plusieurs fois. Je suis même pas sur d'avoir vu le film en intégralité de toute façons. Mais j'avais déjà pas trop aimé, maintenant c'est encore pire.


Quand à Civil War, c'est du pur purin pour moi, parmi ce que le MCU a produit de pire. Jusqu'au titre totalement mensonger (c'est pas une guerre civile, c'est une escarmouche d'écolier) placé la pour appâter l'amateur de comics. Ça vaut 2/10 pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Juin 01, 2022 20:08

La tu viens juste de me rappeler que je dois voir urgemment le reste du MCU.

Même si le plan de Thanos ca fait un moment que je suis au courant.

Et il me semble qu'il se rende compte que 50 % ca suffisait pas, et qu'il devait passer a 100 %
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mer Juin 01, 2022 20:13

desa a écrit:
En parlant de cap et MCU ça me fais toujours chier que Cap 3 etait un avengers movie.


Bah, c'était l'occasion de m'être en défaut les autres personnages au profit de ce héro sensé être l'icône des Avengers alors qu'il est plat, sans charisme, son costume est dégueulasse et ses pouvoirs n'ont aucun intérêt!

En parlant de Civil War, j'adore le combat final!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mer Juin 01, 2022 21:38

J'apprécie Cap donc ça me fait chier que Thor et Iron man ait pu avoir leur trois films. Mais lui a du sacrificer son troisième volet.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juin 01, 2022 22:54

Et encore, Thor va avoir droit à un quatrième. :mrgreen:

Infinity War était épique. Beaucoup de conneries, oui, mais les personnages sont tous fidèles à eux-mêmes (par rapport aux films précédents, pas aux comics) et le cast immense est admirablement géré. Thanos est présenté et surtout ressenti comme une force de la nature, inéluctable, poussée par le destin (et le scénario) ; les héros donnent tout ce qu'ils ont, ils vont jusqu'à se sacrifier ou sacrifient leurs proches, et... tout ça pour rien. Thor qui se prend de plein fouet toute la puissance d'une étoile, Groot qui sort de son égocentrisme pour se trancher un bras (ça repousse, certes), Wanda qui se résigne à détruire Vision, Star Lord qui tire sur Gamora... "Manque de scènes fortes et emblématiques" ?! Là, je ne sais pas ce qu'il te faut. Sans parler de tout ce que je viens de citer, Thanos qui sacrifie sa fille pour accomplir son destin, comme Agamemnon, Iphigénie ? La mort brutale de Loki ? L'arrivée de Thor au Wakanda ? "I don't feel so good" ?

Civil War, pareil, j'ai beaucoup aimé. Certes, encore une fois, le plan du méchant ne tient pas trop la route. Mais la montée en tension entre Cap et Tony est excellemment gérée. On y croit. On sent qu'ils se respectent l'un l'autre, mais que le gouffre entre eux se creusent petit à petit, et que la rupture est inévitable. Un de mes nombreux reproches à Endgame est d'ailleurs la résolution de ce conflit : il n'y en pas. Tony se déchaîne sur Cap, le traite de menteur, hurle que c'est lui qui avait raison à propos d'Ultron... des années après, ils ont un bref échange formel, glacial, à plusieurs... Puis Tony revient avec un bouclier réparé et... c'est tout. Mais dans Civil War, à la fin, impossible de ne pas comprendre Tony quand il comprend, non seulement que le meilleur ami de Steve a assassiné ses parents, mais aussi que Steve le savait et qu'il le lui avait caché. Et ce, même si le comportement de Steve était lui aussi compréhensible. La fin est bien foutue parce que, contrairement à ce que le spectateur attendait, le conflit entre les protagonistes ne se résout pas soudainement par la nécessité d'une alliance contre une nouvelle menace, au contraire, dans le dernier acte, le conflit s'embrase encore davantage. Enfin, je me fiche pas mal du titre, et je trouve que ce film présente les Avengers de façon crédible dans un contexte réaliste : tôt ou tard, le monde réagirait comme ça et tenterait de contrôler les super-héros. Je recommande vraiment cette vidéo de Filmento expliquant pourquoi Civil War fonctionne contrairement à Batman v Superman.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Juin 01, 2022 23:04

J'sais pas. Tout ce que tu as dit, je savais très bien que ça serait annulé dans Endgame en fait, que rien de tout cela ne serait définitif (même si je savais pas comment). Je n'ai cru pas cru à la mort définitive de Loki ou Gamora, même pas une demi-seconde. Vision je m'en tape total, donc osef.

J'avais oublié le coup de l'Étoile à neutrons et de Groot qui se coupe le bras, même si pour ce dernier, on a juste l'impression qu'il a lu le script ("Ah ouais pffff c'est la que je me leve et que je me Coupe un bras. Fait chier tient").

Non vraiment, j'ai revu Infinity War y'a quelques mois, et il est pas passé du tout. Mention spéciale à Thanos qui est un vilain vraiment tout pourri à mes yeux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Jeu Juin 02, 2022 1:13

C'est du Marvel. Aucun véritable sens de la continuité, mais pire, aucun sens de la finalité.
Du genre, Thor 3: La morale, c'est que le pouvoir est en toi.
Dans Infinity War: Je dois me procurer une arme trop balèze pour vaincre Thanos.
Même chose pour Loki qui revient dans le suivant et a le droit à sa propre série. Vous me direz que certains personnages qui reviennent ne sont pas les mêmes. C'est vrai, mais c'est presque les mêmes...

Endgame pouvait être la conclusion à quelque chose, mais non, ce n'est pas possible. Ils n'ont pas même attendu deux mois qu'on avait déjà la bande-annonce du prochain film (il y a une pré-bande annonce qui nous montrait clairement que Peter n'était pas mort.).

Ah oui! Et le scénario de con. Le coup du il y a une chance sur 14 000 000 de gagner quand le film démontre clairement que c'est faux... C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont foutu ça là. Ça n'aide en rien sauf à la fin pour Tony, mais on aurait pu s'en passer. En réalité, c'est même merdique comme choix.

Tony regarde Strange. Strange lui dit que c'est le scénario où ils gagnent. Stark se dit alors qu'il va y aller si c'est censé fonctionner... Euh... Bonjour la bravoure.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 02, 2022 9:42

J'ai un peu de mal à vous suivre .
Thanos un mauvais méchant ??
Infinity War est pour ma part un fantasme de gosse, voir les héros Marvel affronter le Titan fou et, pire, se faire vaincre de la sorte ! C'était un grand moment. Thor respire la badassitude, son arrivée au Wakanda était incroyable !

De même, je vous trouve durs, Loki et Gamora sont bel et bien morts. Oui, on va les revoir mais ce ne sont pas les mêmes, pas le même vécu.
En ce qui concerne Thor, oui, c'est pas très cohérent avec ce que vit Thor dans Ragnarok, il comprend qu'il n'a pas besoin de son marteau mais à finalement besoin d'une nouvelle arme ensuite. Bon, on peut se dire que c'est quand même mieux d'avoir une arme que pas du tout !

Pour Strange et le fait de vaincre Thanos, je ne vois pas le soucis. Il a visiblement vu qu'il n'y avait qu'une seule manière de le vaincre, je ne vois pas pourquoi ce serait faux. Je n'ai pas compris ton dernier point Ichinose.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités