[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 10:35

Certes, c'est le manipulateur de première par excellence, mais il a l'expérience qui va avec, et surtout il a déjà les responsabilités qui ont fait qu'il a développé cet art du secret et de la manipulation
Donc ce n'est pas une question de morale mais simplement de pragmatisme. Si Stark manipulait mieux les gens, tu ne lui reprocherais rien. Je trouve ça étrange.

l'autre ne sait même pas tenir sa langue quant au fait qu'il soit Iron Man
Il ne veut pas vivre dans le secret. Je ne vois rien de mal à ça.

Et la grosse différence entre Stark et Fury c'est qu'il y en a un qui commence seulement à entrevoir l'ampleur de la menace, là où l'autre est déjà au courant depuis des années
C'est la faute de Stark s'il n'a pas rencontré d'extraterrestres plus tôt ?

et surtout sait endosser le fardeau qui va avec tout en sachant quand laisser passer les informations avec qui, et surtout pour quelles raisons (souvent bonnes par ailleurs)
Tu parles. Fury gérait tellement bien son coup qu'il était en train de bricoler des armes avec le Tesseract pour le compte d'Hydra. Et juste après ça, il était en train de leur construire des super-héliporteurs de la mort qui auraient tué tous les Vengeurs en vie et en devenir : Steven Strange avait été détecté par l'équation de Zola ; sans le trio Cap-Falcon-Black Widow (et Maria Hill) pour rattraper les erreurs de Fury, Hydra gouverne le monde avant que Dormammu ne l'engloutisse dans les ténèbres...

J'aime beaucoup le personnage de Fury, mais ça ne permet pas de le placer en modèle parfait pour diminuer Tony Stark.

Qu'hormis Banner, les autres n'aient pas les compétences, c'est une chose, que pour cette raison là, ça lui donne toute la légitimité de ne pas les consulter, c'en est une autre, (surtout que c'est pas parce qu'ils n'y connaissent rien que ça n'est absolument pas susceptible de les intéresser, surtout avec les responsabilités qu'il leur incombe) c'est souvent des néophytes que les professionnels dans leur milieu tirent les meilleurs leçons souvent malgré eux, parce qu'il y a toujours ce ou ces truc(s) qui paraissent évidents au forgeron, mais pas à celui qui peut l'observer, que ce dernier peut remettre en question des acquis ou plutôt la logique de leur acquisition, et auquel le forgeron n'aura pas pensé…
Oui, Tony et Bruce auraient pu leur en parler. Mais au mieux, ils auraient pu leur dire qu'ils n'étaient pas d'accord parce que ce projet leur foutait la trouille. Ça n'aurait pas avancé à grand chose. Je doute que Stark et Banner demande l'aval de l'équipe pour chacun de leurs projets, comme la Iron Legion (qui sert juste vaguement à gérer la foule) et le Hulkbuster. Spoiler Endgame :
Spoiler
On ignore comme ça s'est passé, mais je doute aussi que Banner ait demandé l'avis des autres avant de s'infliger une cure de rayons Gamma pendant dix-huit mois. Ils auraient probablement tous pissé dans leur froc et auraient tenté de l'en dissuader. Mais au final, il n'y a eu zéro problème.


Et rien de ce que tu dis là ne m'évoque un comportement d'enfant gâté, comme tu le soutenais au début.

J'ai revu Endgame hier. Et sachant à quoi m'attendre, je l'ai bien plus apprécié que la première fois.
Veguito a écrit:
Spoiler
Oui puis Captain s'est pas "decouvert un talent" pour manier le marteau, c'est teasé depuis Avengers 2, normal qu'on nous le donne avant la fin du personnage.
Spoiler
Oui... Mais quand ma sœur et une amie m'ont demandé "depuis quand Captain America peut soulever le marteau de Thor", j'ai pas pu leur donner d'explication convaincante. Oui, c'était vaguement teasé dans Avengers 2. Mais qu'est-ce qui a changé depuis ? Pourquoi Cap ne pouvait-il pas le soulever avant et maintenant bien ? TGCM.

J'ai fait attention à Gamora : elle n'est pas présente à l'enterrement de Stark (elle ne doit même pas savoir qui c'est), et lorsque Quill la recherche dans son vaisseau, l'écran indique quelque chose comme "searching", et il cherche toujours quand Thor déboule et que Quill change précipitamment d'écran.

Les explications de l'Ancienne sont bizarres. D'abord elle dit à Bruce que dans une réalité donnée, le flux du temps est maintenu intact grâce aux pierres, donc on peut comprendre qu'un univers qui perd ne serait-ce qu'une seule pierre est condamnée à finir dans un bordel temporel et que la réalité "de base" qui les a toutes perdues devrait logiquement être foutue. Mais l'instant d'après, elle dit que "sans leurs meilleures armes, ils seraient démunis face aux forces des ténèbres". Et en effet, la pierre du temps a sauvé le monde de Dormammu... mais si les pierres ne sont que des armes (qui par définition peuvent tomber entre toutes les mains) on pourrait envisager de trouver d'autres solutions (comme gérer les cultistes avant qu'ils ne réveillent les forces démoniaques imbattables). Et surtout, quel rapport avec la brisure du continuum temporel ? La réalité que l'on suit a survécu pendant cinq ans à la disparation de toutes les gemmes sans rien de notable au niveau de la structure de la réalité, ou je ne sais quoi. Et que ramener les pierres à l'instant où on les a prises suffise magiquement à tout faire rentrer dans l'ordre relève clairement du "c'est comme ça et puis c'est tout". Qu'est-ce que le Tesseract, par exemple, a avoir avec les voyages dans le temps ? Et au passage, qu'est-ce qui leur fait croire que la pierre de l'Âme peut être simplement replacée sur Vormir ? Peut-être qu'une fois qu'elle est prise, c'est pour toujours.

À propos de cette pierre, j'aurais bien aimé assister à la rencontre entre Cap et Red Skull, tiens ! Me demande s'ils se sont tapé dessus ou s'ils se sont contenté d'évoquer le bon vieux temps... Je penche pour la seconde option vu comme Red Skull semble blasé désormais.

Ah, et quand Hawkeye puis Black Widow tentent de se suicider sur Vormir, je pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène si l'un des deux avait réussi à sauter avant que l'autre ne le rattrape et ne puisse le lâcher :
- Natasha, nooon !! Quelle horreur, je ferai en sorte que ton sacrifice ne soit pas vain, je te le jure ! Je ferai bon usage de cette pierre de l'Âme que tu as payée de ta vie !
- Heu, désolé, mais tu n'as pas passé l'épreuve.
- Quoi ? Mais elle est morte !!
- Oui, mais elle a sauté de son plein gré. Tu ne l'as pas sacrifiée. Tu n'as pas renoncé à elle. Donc la pierre n'apparaîtra pas.
- :cry:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar return le Jeu Mai 02, 2019 12:08

Spoiler
Cap pouvait déjà soulever le marteau dans Avengers 2. Il ne le fait pas pour ne pas froisser Thor et le faire passer pour un con devant les autres. D'où la réplique de Thor dans Endgame "I knew it!"
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Many le Jeu Mai 02, 2019 12:08

Spoiler
Lenidem a écrit:Ah, et quand Hawkeye puis Black Widow tentent de se suicider sur Vormir, je pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène si l'un des deux avait réussi à sauter avant que l'autre ne le rattrape et ne puisse le lâcher


Ben en fait c'est exactement ce qui arrive, puisque Natacha pousse sur la pierre pour forcer Hawkeye à la lacher :mrgreen: Il ne l'a pas fait intentionnellement.
Donc techniquement t'as raison, c'est ce qui aurait du arriver haha
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 12:16

return a écrit:
Spoiler
Cap pouvait déjà soulever le marteau dans Avengers 2. Il ne le fait pas pour ne pas froisser Thor et le faire passer pour un con devant les autres. D'où la réplique de Thor dans Endgame "I knew it!"
Spoiler
... Je n'avais jamais interprété ce passage comme ça ! Bon, j'ai recommencé à tout regarder depuis Iron Man 1, j'ai revu L'Incroyable Hulk il y a quelques jours, quand j'arriverai à Age of Ultron, je ferai attention ! Mais oui, ça semble une bonne explication !


Many a écrit:
Spoiler
Lenidem a écrit:Ah, et quand Hawkeye puis Black Widow tentent de se suicider sur Vormir, je pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène si l'un des deux avait réussi à sauter avant que l'autre ne le rattrape et ne puisse le lâcher


Ben en fait c'est exactement ce qui arrive, puisque Natacha pousse sur la pierre pour forcer Hawkeye à la lacher :mrgreen: Il ne l'a pas fait intentionnellement.
Donc techniquement t'as raison, c'est ce qui aurait du arriver haha
Spoiler
Ouais, ils ont du bol que les règles de la magie de l'espace soient un peu floues. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Jeu Mai 02, 2019 13:41

Spoiler
En fait pour Cap et le marteau, je pense pas qu'il faut se demander "pourquoi il peut soulever le marteau maintenant" mais plutôt "pourquoi dans Avengers 2, il bouge un tout petit peu". Je veux dire, c'est bizarre de penser qu'il était un peu digne, mais pas trop.
Donc y a plusieurs interprétations à travers le net, toutes en partant du principe que Steve est déjà digne :
1 - Cap a fait semblant de pas le soulever
2 - La raison pour laquelle il veut soulever le marteau est indigne (leur jeu à la con)
3 - Cap à ce moment là cache encore la vérité au sujet de la mort des parents de Tony, donc a encore un poids sur la conscience.
4 - Sûrement des tas d'autres interprétations possibles.
Au final, même sans ça, je pense pas qu'il faut se casser la tête. Cap tease qu'il peut soulever le marteau dans Avengers 2, la raison pour laquelle il y arrive dans Endgame est pas tellement importante en terme de cinématographie. C'est clairement libre d'interprétation.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 14:19

Mais j'aime bien me casser la tête, moi...
Spoiler
Le problème avec l'explication numéro 2, c'est que Thor parvient à le soulever pour le plaisir de frimer. Me demande bien en quoi il est plus digne qu'un autre d'ailleurs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mai 02, 2019 16:42

J'ai rattrapé un peu vos avis sur Endgame.

Pour ma part je suis du club : "je peux absolument pas blairer Tony Stark, mais je trouve le perso plutôt bien construit". C'est même pour ainsi dire le seul Avengers qu'on voit évoluer pas mal. Parce que les autres hein, a part Banner un peu...

Quand à la raison pour laquelle il me semble tellement plus antipathique qu'un... Heu... Bruce Wayne (la comparaison le semble pas si maladroite), je sais pas. Mais j'aime en général pas trop les Golden Boy dans la fiction en général, genre Largo Winch toussa. Et Stark est l'archétype du Golden Boy.

Bref. C'est très subjectif de ma part.


Pour Cap, j'avais pensé qu'il était pas digne de soulever le marteau dans Avengers 2 mais qu'il en prenait le chemin. Mais vos explications sont parfaitement logiques.
Puis cet Avengers la m'avait clairement pas marqué.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 02, 2019 17:17

Avengers 2 est le moins bon de tous les Avengers, Civil War inclus.

C'est vrai que les différents personnages évoluent très peu. Stark a eu trois films et quatre crossovers, plus un rôle important dans Spider-Man. À côté, Thor mûri durant le long week-end de son premier film, puis perd une bonne partie de ce qu'il tient pour acquis dans Ragnarok, perd le peu qu'il lui reste dans Infinity War... et je ne spoilerai pas Endgame. Captain America doit se réadapter au monde dans The Avengers, puis n'évolue pas vraiment. Et Banner apprend à gérer sa colère plutôt que de la refouler constamment à la fin de son unique film - ce qui rend sa transformation volontaire dans The Avengers logique. Après ça, il doit se contenter des crossovers et des films des autres, ce qui le met sur le même pied que Black Widow et Hawkeye... Dans son propre film, Strange change beaucoup, mais c'est normal, c'est une origin story. Du coup point de vue évolution faut sans doute se tourner du côté des Gardiens, qui changent pas mal au contact les uns des autres, surtout Quill et Gamora.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Jeu Mai 02, 2019 22:03

Lenidem a écrit:Donc ce n'est pas une question de morale mais simplement de pragmatisme. Si Stark manipulait mieux les gens, tu ne lui reprocherais rien. Je trouve ça étrange.

J'aime beaucoup le personnage de Fury, mais ça ne permet pas de le placer en modèle parfait pour diminuer Tony Stark.


C'est pas une question de talent dans la "manipulation" mais une question de rôle et donc de légitimité à le faire, ou du moins à pouvoir le faire en l'occurrence.
Et cela quand bien même toi ou moi pouriont ne pas être fan de ce genre de comportement

Lenidem a écrit:Il ne veut pas vivre dans le secret. Je ne vois rien de mal à ça.


Ce que beaucoup de comics et de films sur les comics considèrent comme une erreur, parce qu'en t'exposant, tu exposes tes proches et c'est dangereux, quand bien même tu pourrais presque être l'homme le plus puissant du monde…
N'est pas Dr Doom qui veut…
Là encore une question de statut où Stark se méprend selon moi.

Lenidem a écrit:C'est la faute de Stark s'il n'a pas rencontré d'extraterrestres plus tôt ?


Ça n'est pas à proprement parler de ça dont il s'agît, mais de la manière de gérer la pression de le savoir, ça rejoint ce dont je parlais concernant Stark et Fury.

Lenidem a écrit:Tu parles. Fury gérait tellement bien son coup qu'il était en train de bricoler des armes avec le Tesseract pour le compte d'Hydra. Et juste après ça, il était en train de leur construire des super-héliporteurs de la mort qui auraient tué tous les Vengeurs en vie et en devenir : Steven Strange avait été détecté par l'équation de Zola ; sans le trio Cap-Falcon-Black Widow (et Maria Hill) pour rattraper les erreurs de Fury, Hydra gouverne le monde avant que Dormammu ne l'engloutisse dans les ténèbres...


C'est pas parce qu'Hydra tue ceux qu'on considère comme étant les gentils que ça serait forcément un mal, rien ne dit que ça n'aurait pas sauvé le monde, (quand bien même il y aurait eu Dormammu, le "Sorcier Suprême" n'est jamais figé, c'est un rôle qui se voit parfois endosser dans l'urgence par la personne la plus digne, à la manière de Shazam par exemple) un mal pour un bien en somme, et l'existence d'Hydra dépend aussi de nombreux choix faits par Stark et son père en amont, il a lui aussi sa part de responsabilités là-dedans, au delà de ça, c'est aussi l'instabilité de Stark dans sa manière de gérer sa double vie qui amène beaucoup de choix par défaut de Fury et j'y viens, si on me dit: je vois pas le rapport.



Lenidem a écrit:Oui, Tony et Bruce auraient pu leur en parler. Mais au mieux, ils auraient pu leur dire qu'ils n'étaient pas d'accord parce que ce projet leur foutait la trouille. Ça n'aurait pas avancé à grand chose. Je doute que Stark et Banner demande l'aval de l'équipe pour chacun de leurs projets, comme la Iron Legion (qui sert juste vaguement à gérer la foule) et le Hulkbuster. Spoiler Endgame :
Spoiler
On ignore comme ça s'est passé, mais je doute aussi que Banner ait demandé l'avis des autres avant de s'infliger une cure de rayons Gamma pendant dix-huit mois. Ils auraient probablement tous pissé dans leur froc et auraient tenté de l'en dissuader. Mais au final, il n'y a eu zéro problème.


Qu'à la limite, Stark développe dans son coin un plan pour contrecarrer chacun de ses équipiers à la manière de Batman, par rapport au degré de menace que chacun d'entre eux peut représenter comme le Hulkbuster, ça je n'ai rien contre et ça en fait quelqu'un de prévoyant, mais qu'il fasse de manière unilatérale un truc qui est sensé tous les aider, et qui va être considéré comme étant l'oeuvre de l'équipe, quand bien même, il en serait le seul et principal instigateur ou presque, cela sans demander leur avis, c'est tout sauf le comportement d'un adulte responsable, c'est la base du travail en équipe en fait…

Lenidem a écrit:Et rien de ce que tu dis là ne m'évoque un comportement d'enfant gâté, comme tu le soutenais au début.


Du coup, si.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Mai 03, 2019 20:18

Vu!
Disons que... c'était pas si mal?
Spoiler
J'ai détesté la première partie tant c'est rushé et pas super intéressant. Je trouvais que ça semblait être... un segment qu'il fallait mettre, mais sans le coeur.

En ce sens, Captain Marvel... ouais... même si tu as vu son film, aucun avenger ne la connaisse. À cause de cela, elle est vraiment intru. Surtout quand tu regardes son temps à l'écran. Par contre, son échange à la fin avec Thanos est sympathique. J'adore sa coupe de cheveux courts!

Autrement, comme Antarka, le film se perd en... nostalgie/justifié et ne crée plus. À l'exception de la fin, c'est du vu et remâché. Forcément... c'est moins exaltant.

Également, le voyage dans le temps, ça m'allait jusqu'au retour de Steve en mode, je suis vieux. Même en ayant lu vos commentaires, je ne comprends toujours pas comment il a pu revenir sans passer par la machine. Tout est réglé et ainsi une seule temporalité? Mais si c'est le cas... Thanos du passé qui meurt dans le futur, c'est quoi alors?

Et bien sûr, continuité d'Infinity War, c'est ça le seul plan de victoire possible?
Vite comme ça.... Éviter que Thor prenne du poids et il défoncera Thanos comme il l'a défoncé facilement alors que ce dernier possédait toutes les pierres? Demander à Captain Marvel d'arriver plus tôt? Bref, l'idée de sortir que c'est le seul plan de victoire sur toutes les possibilités... Fallait pas.


Mais je rassure, j'ai kiffé des trucs!
Spoiler
Iron Woman est juste trop classe! Le Hail Hydra, c'était... très sympa. J'ai aimé le personnage de Stark et ses enjeux. La relation Rhode et Nubula (C'est ça?) me plaisait. La bataille final est sympathique, mais bon que Capitaine se découvre des dons de Thor sans aucune pratique : Rey sort de ce corps!


Mais j'espère vraiment que la série va connaître une baisse de régime après ça pour qu'on change enfin de bain! Il est plus que temps selon moi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mai 03, 2019 21:08

Après le prochain Spider-Man, on ne devrait plus avoir de film MCU avant au moins un an. En effet, le prochain film à être tourné, ce sera Black Widow, et il le sera entre juin et septembre de cette année. Il faudra bien un an de post-prod après ça. Donc, la prochaine sortie sera en 2020, voire 2021.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Mai 03, 2019 21:12

San999 a écrit:En effet, le prochain film à être tourné, ce sera Black Widow, et il le sera entre juin et septembre de cette année. Il faudra bien un an de post-prod après ça. Donc, la prochaine sortie sera en 2020, voire 2021.


Ah tient je savais pas qu'un film Black Widow était prévu.

Ça me fait penser. Est-ce que le MCU a déjà connu un réel échec commercial ? Ou est-ce que ce film sera le premier à se vautrer ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mai 03, 2019 21:43

Je crois que Thor 2 a été le film qui a le moins fonctionné, avec Ant Man 1.

Sinon, pour Captain
Spoiler
Il a les pouvoirs de Thor piece que, comme le dit Odin dans Thor 1, "quiconque pourra soulever le marteau recevra les pouvoirs de Thor.", donc c'est normal en fait !^^

Pour les voyages dans le temps avec le Thanos du passé,
ça créé une nouvelle timeline, vu que Thanos et son armée sont détruits.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mai 03, 2019 22:39

Antarka a écrit:Ou est-ce que ce film sera le premier à se vautrer ?
Quel film? Parce que Endgame a fait plus d'un milliard au niveau mondial en un seul week-end, et est actuellement à 1,7 milliards. Black Widow, je vois mal comment on pourrait déjà en avoir une opinion. Donc, je vois pas de quoi tu parles.

Et je sais pas trop... Après, tous les films ont fait plus d'entrées que le budget qui leur a été alloué. Cependant, est-ce que cela tient compte de la part revenant aux cinémas, au budget alloué à la compagne publicitaire, etc. Je sais pas...

Voici un classement des ventes, avec en premier lieu les résultats sur le territoire américain, puis les résultats américains en tenant compte de l'inflation et enfin, les résultats mondiaux. On remarquera qu'au niveau global, seul "Incredible Hulk" a fait moins de la moitié de son budget de production.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mai 03, 2019 22:42

Black WIdow, le premier film à se vautrer? Je ne pense pas. Mais le premier que j'hésite à aller voir, sûrement.

Je pense qu'il sortira quand même en 2020, de même qu'Eternels. Celui là, ce sera le vrai test de l'après Endgame. Tout un film sur une nouvelles franchise, de nouveaux personnages... Si en plus l'un d'eux est gay comme le disent les rumeurs, quel sera l'impact sur le marché chinois?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités