[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Déc 30, 2022 18:36

Ah okay. J'ai pas du tout suivi un #metoo autour de Whedon. J'avais l'impression que c'était Justice League le responsable, genre "ce salaud de Whedon vendu aux producteurs a salopé (exprès) le chef d'oeuvre qu'aurait pondu Snyder", ce que j'aurais trouvé fort de café.

Du coup sur ce sujet la, j'ai rien dit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Jan 13, 2023 12:05

Oui, visiblement, le gars est infecte sur les plateaux. Pas avec tout le monde. Par exemple, il n'a pas été désobligeant avec des mecs comme Affleck ou Cavill mais Gal Gadot a subit des remarques assez bizarres et Fisher aussi. C'est ce dernier qui en parlé le premier, ce qui a fait ressortir les plaintes de l'époque sur le plateau de Buffy et Angel. Le gars est grillé je pense aujourd'hui.
Le tournage de Justice League a juste et le déclencheur. Mais ouais, rien à voir avec le fait qu'il ait flingué le film. A la rigueur, c'était pas sa faute, il était là pour changer le ton du film.

EDIT:
J'ai vu Black Adam, je m'attendais à une vrai purge. Eh bien, c'était un film de super héros classique, un peu trop classique. Rien d'extraordinaire, le scénario est déjà vu, les rebondissement font parti du schéma classique. C'était pas nul mais c'était pas bien non plus. Oubliable, quoi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Ven Jan 13, 2023 14:30

Film de super héro classique ? Euh on a pas vu le même film. Parce que le sous-texte, il est à gerbé, l'idée que le meilleur moyen de "pacifier" le pays (qui a un nom fictif, mais franchement on voit de quel pays ça peut parler) c'est un bon despote omnipotent, un bon tyran local valant mieux que l'étranger dans le fond. C'est impossible de pas voir le parrallèle avec certains régimes du moyen orient (dont l'Afghanistan), et même si par un twist digne de Naruto (c'est pas gentil d'être méchant) tout fini "bien". C'est d'une nullité.

Et au delà de ça, le film, c'est du Snyder, en moins bon. Donc du médiocre, sans rien à montrer, rien à dire, avec des ralentits chiants et moches, l'introduction sur du Paint It Black, la reference LOURDINGUE a Sergio Leone, en mode : T'AS VU BOUM T'AS VU ON LASERS DE TOUT LES COTES CONNAIT DES CLASSIQUES BOUM DES LASERS DES EXPLOSIONS BOUM.
C'est d'autant plus con, que la scène en question elle montrait qu'avec rien, aucun effet visuel, juste des plan sur les yeux des personnages, on pouvait avoir une tension incroyable. Là y'a bien 10 millions d'effets spéciaux dans les quelques secondes de la scène, c'est vide comme le regard de Dwayne Johnson (qui est nullissime, comme dans 95% de ses roles, c'est terrible, un merlan frie jouant parfois juste)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Jan 13, 2023 14:35

Axaca me donne presque envie de revoir le film tient


Pour ma part j'avais trouvé que c'était un film Marvel. Ouais je sais c'est du DC, mais il avait le goût et l'odeur d'un film Marvel pour moi. C'était concon, parfois drole quand il fallait pas, avec des personnages fonctions servis par une mise en scène fonction. Niveau effet spéciaux c'était moins moche que du Marvel de ces dernières années par contre.

Bref, comme la Snyder's cuts (ce qui est un comble concernant cette dernière), c'est un film de producteurs, pas de realisateurs.

C'est ce que je me rappelle de mon ressenti. Parce que le film en lui-même, je m'en rappelle pas tant que ça.

Et pourtant j'aime beaucoup Dwayne Johnson. C'est totalement subjectif donc ça n'amène pas un débat qui me ferait dire un truc genre "oui ok c'est pas un bon acteur mais je l'aime bien quand même". Il m'est sympathique c'tout, comme Van Damme à une époque. Sans lui, des nanars regardables me seraient devenus des navets insupportables.
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 13, 2023 14:38, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Jan 13, 2023 14:37

Oui, un film hollywoodien classique (pas spécialement film de super héros dailleurs), avec une construction des plus classiques. On sait à l'avance les péripéties qui vont arriver. C'est pas nul mais on l'oublie assez vite.
The Rock à l'air de s'amuser avec ce personnage en tout cas, c'est bien pour lui. Mais y aura rien d'autre à ce niveau de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Ven Jan 13, 2023 14:43

Ce qu'il faut comprendre avec Black Adam, c'est qu'il est sur le fil du rasoir.

Il peut basculer d'un côté et devenir un héros.

Il peut basculer de l'autre côté et devenir le méchant.

D'ailleurs,au départ, c'était juste un Méchant très très méchant dans la bd ''Captain Marvel''(celui de SHAZAM).
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mar Fév 14, 2023 21:38

Bon alors il est bien Kang le Conquérant ? 😉
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2023 18:33

D'après les notes sur IMDB, Rotten Tomatoes et Sens critique, ce Ant-man 3 est le moins bon des films Marvel sortis jusqu'ici. Il fait pire que Thor 4 et les Hulk. Mais il paraît que Kang est un méchant convaincant.

Après ché pas, pas vu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Fév 25, 2023 18:04

Depuis quelques jours je met de côté les 1 ers films du DCU et ça a pas l'air si mal que ça, c'est quoi le problème avec ces films déjà ? (Ne répondez pas)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Fév 25, 2023 18:36

#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Fév 25, 2023 19:00

Je regarderai plus tard. Promis.

Sinon je suis pas sûr que tout le monde ait apprécié l'humour de Whedon. Mais il y a une blague que j'ai trouvé super drôle.

Superman : Comment tu a fait pour reprendre ma maison à la banque ?

Batman : J'ai acheter la Banque.

:lol: :lol: :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Fév 25, 2023 19:13

Ah zut c'est pas les premiers ça, c'est Justice League.

Du coup : https://www.senscritique.com/film/justi ... /160144647
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Fév 25, 2023 20:43

J'ai bien rigolé devant ces critiques. Je vais le suivre le gars !

Perso, j'ai adoré Man Of Steel. Autant les films sur Superman, en général, c'était pas toujours très original mais celui-ci, il me plaît bien. Déjà, Cavill est parfait en Sup, l'histoire avec les origines du perso, j'achète !
Visuellement, j'adore aussi, les combats sont dingues. Bref, tout ce que j'attends d'un film Superman.

Pour BvS, j'avoue que j'avais été plutôt déçu quand je l'ai vu au cinéma. J'avais l'impression d'un film un peu fourré tout pour préparer Justice League. Et c'est pas faux, on introduit un peu à larrache les autres personnages, c'est dommage.
Mais j'aime beaucoup la confrontation entre Bat et Sup. C'était vraiment ce que j'attendais d'une telle confrontation. Batfleck, j'adhère à 100%, ce Batman un peu aigri, victime de sa vie un peu pourrie. La scène d'introduction est dingue. J'aime un peu moins tout le côté Doomsday, c'est un peu too much, je trouve. Et même si c'est cool, Wonder Woman est de trop.
Mon second visionnage avec la version longue est dantesque, j'adore.

Bon, Justice League, la version ciné, j'ai détesté, rare sont les films ou j'ai voulu me barrer de la salle tellement je trouvais ça nul.
Et l'arrivée de la Snyder cut ne me hypait pas, et pourtant, j'ai beaucoup aimé cette version.
Bref,j'aimais bien cette histoire et je suis un peu déçu qu'on ait pas la fin. Ils auraient pu faire un film pour conclure.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Fév 26, 2023 1:26

Tu est sur ? :mrgreen:

Spoiler
Il parait que Synder voulait faire un couple Bruce Wells avec Lois Lane dans les suites, même les fanfiction l'auraient pas osé celle la.

Franchement, je suis pas sur qu'il aurait survécu a la sortie du film. Les fans de Comics font passer le Joker pour un Ange.
Dernière édition par Xehanort le Dim Fév 26, 2023 9:36, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 5:48

Oui, visiblement, mais au vu du film Justice League, j'ai l'impression que cette intrigue avait été mise de côté.
J'avoue que je suis pas fan de l'idée, même si la finalité me plaisait bien, en tout cas, selon ce qu'on avait eu comme info de la fin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités