[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Déc 23, 2018 20:15

Antarka a écrit:C'est a peu près 1000 fois mieux que le dernier Fantastic Four des mêmes producteurs.

Ah Venom est produit par Sony et Fantastic Four c'est la Fox.
Venom, je n'étais pas allé le voir au ciné, pas spécialement envie, et pas trop le temps. Je le regarderai volontiers tranquillement dans mon salon, mais c'est pas un film qui me donne envie plus que ça.
Le fait qu'il n'y ait aucune référénce à Spider-man, c'est étrange, mais bon, pourquoi pas ? Si c'est bien amené, à voir.

Sinon, j'ai vu les deux John Wick ces derniers jours, j'en entendais parler depuis un moment.
J'ai trouvé ça plutot sympa, pas des chef d'oeuvre, loin de là, mais ça se regarde bien, ça fait le taf comme il faut. J'ai tout de même préféré le premier.

Aquaman, le film a bien marché à l'international (Chine surtout), un peu moins aux Etats Unis à sa sortie. Le film a l'air sympa, le dernier trailer ma hypé en tout cas, même si ils en montrent un peu trop !
Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller le voir, mais c'est bien un film de super héros qui me branche ! Lui et Spider-man Into the spider-verse aussi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Déc 28, 2018 18:03

je suis allé voir Aquaman.
je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
en fait, c'est même le seul film du (presque) défunt DCEU supérieur à son équivalent Marvel ( à savoir Black Panther )
la prestance du héro y est pour beaucoup, je pense.
Voilà ce que ça donne quand warner laisse libre court à la créativité des réalisateurs. dommage qu'ils l’aient fait trop tard.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Déc 28, 2018 18:22

Comment ça Aquaman est l'équivalent de Black Panther ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Déc 28, 2018 18:24

DC et Warner ont fait Un Bon Film ! :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Déc 28, 2018 18:43

goten-kun a écrit:Comment ça Aquaman est l'équivalent de Black Panther ?


Dans les deux cas, on a une civilisation cachée supérieure technologiquement. Une débauche de décors, d'architecture et de costumes superbes.
Spoiler
Aquaman a un peu les mêmes origines que Killmonger (métis, sang royal, parent exécuté pour trahison, défie le roi), tandis qu'Ocean Master a les mêmes motivations (mener une guerre sanglante contre les civilisations extérieures pour les punir).
Dans les deux cas, civilisation supérieure rime avec monarchie :shock: et on retrouve même le duel rituel à la con pour décider qui sera roi.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Déc 28, 2018 18:48

goten-kun a écrit:Comment ça Aquaman est l'équivalent de Black Panther ?

Une guerre pour le trône.
Un vilain qui se justifie, car les vilains, ce sont les gens extérieurs au royaume.
Spoiler
Deux affrontements entre le vilain et le gentil et où la première fois, le gentil ne gagne pas.

Mais personnellement, je préfère Aquaman que j'ai vu aussi. Surtout, car le vilain était... moins atroce.

Je vois beaucoup de louanges pour Killmonger, mais je déteste ce personnage, car sa haine des blancs ne m'est pas crédible. Si le film était dans le passé, okay, mais Killmonger a quoi... 25 ans? Il n'a pas vécu la ségrégation, ni même l'esclavagisme, or, c'est ça qui semble le motiver: une vengeance... en retard et non-personnel. Et à ce sens, le perso devient trop un SJW. Et son : What's up à Tchalla qui revient à la fin... Sérieusement... Pourquoi? Si le but, c'était de me faire croire qu'il n'avait rien de mieux à dire c'est réussi.

Horme (c'est ça?) dans Aquaman est similaire, mais les torts qu'il reproche aux humains sont encore d'actualité, je sympathise donc beaucoup plus à sa cause.

Mais bon, Aquaman est sympathique, mais pas parfait, le scénario est toujours aussi bête par moment et sa conclusion laisse à désirer, mais le film est visuellement intéressant et certaines idées sont bien pensés.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Déc 28, 2018 19:43

C'est vrai que les relations entre l'Occident et l'Afrique sont actuellement totalement saines et les effets de nos relations passées ne se font plus DU TOUT ressentir. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Déc 28, 2018 20:13

Il y en a beaucoup qui ont ce ressentiment envers l'occident même si ils y vivent. Le discours de Killmonger ne m'étonne pas trop, certains ont ce discours encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Déc 28, 2018 21:13

Ichinose a écrit:Je vois beaucoup de louanges pour Killmonger, mais je déteste ce personnage, car sa haine des blancs ne m'est pas crédible. Si le film était dans le passé, okay, mais Killmonger a quoi... 25 ans? Il n'a pas vécu la ségrégation, ni même l'esclavagisme, or, c'est ça qui semble le motiver: une vengeance... en retard et non-personnel.

on peut quand même considéré qu'il a connu le racisme, et c'est pas rien.
et en effet, c'est non personnel. ( d'ailleurs, n'oublions pas que le réa est noir, ce n'est donc pas de la blacksploitation )


sans rapport avec aquaman: est-ce qu'on peut parler ici des film de comics non DC /Marvel, ou y'a un autre topic?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Déc 28, 2018 21:15

San999 a écrit:C'est vrai que les relations entre l'Occident et l'Afrique sont actuellement totalement saines et les effets de nos relations passées ne se font plus DU TOUT ressentir. Lol

Oui, mais si je ne dis pas de connerie, il a vécu aux États-Unis et jamais en Afrique, non?
À la limite, les vraies victimes devraient lui dire que ce n'est pas son combat, car il n'a en rien connu la misère qu'ils ont vécu.
Comme dit Goten-Kun, certains ont ce discours, mais je ne les approuve pas et ne sympathise pas avec eux. Je vois mal les nuances de gris en Killmonger.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Déc 28, 2018 21:34

C'est sûr que c'est facile d'être noir aux USA. Lol

Tu n'es pas obligé d'approuver sa mentalité. C'est un méchant, on est pas censés être d'accord. C'est juste qu'il fait ce qu'il fait à cause d'une vision tordue de la justice. Pas juste pour le fric, le pouvoir ou je ne sais quoi d'autre d'immédiatement égoïste. Il est là, le gris. Après, on peut avoir de l'empathie envers le méchant, mais ce n'est pas forcément lié aux raisons qu'il invoque pour ses actions. On peut même faire un méchant aux motivations totalement pourries et mwahahaha, mais avec qui on compatis car il lui est arrivé des trucs tragiques (qui peuvent influencer sa psychologie, mais pas nécessairement justifier ses motivations).

Et tu n'as pas besoin d'être directement concerné pour être rendu furieux par une situation. Je suis extrêmement peu concerné par le racisme ou les inégalités nord-sud. Pourtant ces choses me rendent furieux comme tu peux pas imaginer. J'ai personnellement envie de tuer personne, mais je vois pas de problème à imaginer un vilain qui aurait cette envie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Déc 28, 2018 21:43

Dans ce cas, cette nuance de gris ne me plaît guère. Je ne comprends pas pourquoi il est arrivé à cette mentalité.

San999 a écrit:C'est sûr que c'est facile d'être noir aux USA. Lol.


Tellement facile que tu peux y devenir président!
Plus sérieusement, n'étant pas dans ce bateau, je n'en ai pas la moindre idée, mais chose certaine, ça doit être largement mieux maintenant qu'avant.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar broly97 le Ven Déc 28, 2018 22:18

Personnellement, je suis un peu partagé vis à vis du personnage de Killmonger. D'une part je trouve qu'il est assez pertinent parce que ça permet de voir le désastre que ça donne de mettre un homme qui est presque entièrement gouverné par sa passion (ou sa rage) à la tête d'une puissance mondiale, et ça met d'autre part en lumière la rage qui peut résulter des inégalités. Toutefois, d'un autre côté tant qu'à avoir un un big bad guys noir à la tête d'une puissance africaine ultra-avancée j'aurais préféré avoir un personnage à la Voldemort qui contrôle habilement sa rage et son mépris d'autrui grâce à son sang froid à un esprit calculateur poussée, qui accède à la tête du pays en jouant sur la méfiance des dirigeants wakandiens envers les pays étrangers (aussi bien occidentaux que les autres pays africains) qu'il veut conquérir. Je penses que cela aurait montrer que l'on pouvait avoir un bad guy noir qui se base avant tout sur sa jugeotte avec une certaines ambitions.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Ven Déc 28, 2018 23:08

Ichinose a écrit:Oui, mais si je ne dis pas de connerie, il a vécu aux États-Unis et jamais en Afrique, non?
À la limite, les vraies victimes devraient lui dire que ce n'est pas son combat, car il n'a en rien connu la misère qu'ils ont vécu.
Comme dit Goten-Kun, certains ont ce discours, mais je ne les approuve pas et ne sympathise pas avec eux. Je vois mal les nuances de gris en Killmonger.

J'ai aucune idée de ce qu'un africain penserais du film mais le film est vraiment fait pour les noirs américains. Et je ne penses pas que c'est une excuse vue que ce film est fait avant tout pour un public américain.

J'ai eu de la chance que je vivais au etats-unis à l'époque pour arriver à voir que c'était pas totalement con mais n'ayant pas grandi las bas ça me prends un effort intellectuel pour ne pas y voir une pauvre caricature. J'imagine pas pour quelqu'un d'Europe et aussi loin du contexte c'est encore plus dur.

Thanos et son plan à la con est celui dont je comprend pas l'appréciation.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 29, 2018 0:13

Ichinose a écrit:
Je vois beaucoup de louanges pour Killmonger, mais je déteste ce personnage, car sa haine des blancs ne m'est pas crédible. Si le film était dans le passé, okay, mais Killmonger a quoi... 25 ans? Il n'a pas vécu la ségrégation, ni même l'esclavagisme, or, c'est ça qui semble le motiver: une vengeance... en retard et non-personnel. Et à ce sens, le perso devient trop un SJW. Et son : What's up à Tchalla qui revient à la fin... Sérieusement... Pourquoi? Si le but, c'était de me faire croire qu'il n'avait rien de mieux à dire c'est réussi.




Tu sembles avoir une vision bien naïve de la réalité, et c'est le problème numéro un dans ton analyse. Je ne dirais pas que les choses sont aussi horribles qu'avant, j'ai même envie de dire que ça s'améliore. Mais le fait est que les africain subissent ENCORE les dommages causés pas la colonisation, et la mondialisation n'arrange pas. Que tu vives dans ces pays ou pas, tu te sens toujours concerné par leur malheur si t'es une personne de couleur africaine. C'est mon cas! Je vis en France, j 'ai toujours mangé à ma faim, ça ne m'empêche pas d'avoir la rage en pensant à ce que les colons ont fait ainsi qu'au dégât occasionné encore bien vifs aujourd'hui.
Ca ne justifie pas la haine d'une personne pour les blancs, mais c'est déjà largement suffisant pour haïr une communauté ou une race.

Killmonger a en plus perdu son père qui s'est battu pour la cause des noirs alors qu'il n'était qu'un gamin. Il a du grandir dans l'incompréhension en voyant que le Wakanda qui pouvait aider de nombreux peuples est resté les bras croisé.

A cela s'ajoute également les injustices envers les noirs aux états unis.

De quoi avoir la haine.

Tellement facile que tu peux y devenir président!


Bof aujourd'hui il y a Trump.

Qu''il y ai eu un noir président c'est déjà un grand pas en avant. Mais c'est pas suffisant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron