[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Lun Août 14, 2023 3:07

Antarka a écrit:On voit Drax le sauver un moment. S'enfuir du vaisseau qui explose avec le ME sur les épaules.

La faute revient peut-être à l'écran de 32 pouces sur lequel j'ai écouté le film, mais même après avoir regardé 4 fois la séquence, je ne vois pas le détail dont tu parles et ma conjointe non plus. Je ne doute pas que ça soit vrai, mais c'est vraiment pas évident à voir dans ce cas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Août 14, 2023 14:03

Je ne me souviens pas de ça non plus.
Je pensais qu'il était mort.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 17, 2023 13:04

Je mets cette partie de ton message à la bonne place Kyoju kenpu.

kyoju kenpu a écrit:

Concernant The Batman j'ai pas été déçu... Pas parce que le film est meilleur que ce que je pensais, mais parce qu'il est exactement comme ce que je pensais. Je m'attendais pas à un grand film, et effectivement ce Batman n'est pas un grand film. J'ai peut être bien fait d'attendre avant de le regarder vu que je ne me fais plus trop de Marvel, ça évite d'avoir l'impression que c'est bien juste parce qu'il ne fait pas comme le MCU (j'évite ce lieu commun depuis Joker).
Le film pousse le réalisme encore plus loin que ne l'avait fait Nolan. En fait ce n'est ni plus ni moins que du Hardboiled avec un Skin Batman. Ce dernier est loin d'être la chauve souris qu'on a l'habitude de voir: il marche lentement, fait pas ou peu d'apparition en mode ninja, se déplace en moto, frappe à la porte, semble particulièrement limité... C'est pas trop grave je dirais, même si je trouve qu'on voit trop Batman marché dans la foule. En revanche je regrette que le film élude totalement l'un des aspects les plus intéressants de Batman, à savoir la dualité Batman/bruce Wayne. Quand il ne porte pas son costume, il a quasiment la même personnalité qu'avec son masque, en mode ténébreux. Pourtant le film ne manque pas de préciser ce que les comics disent souvent, à savoir que le vrai visage de Bruce c'est Batman.
Le film manque d'exposition je trouve, et se repose énormément sur le fait que tout le monde connait Batman. Catwoman et le Pinguin sont convaincant mais manquent de charisme.
J'ai apprécié l'homme mystère ainsi que ses énigmes (le point fort du film). Dommage que son masque sert à rien, vu que le film ne fait aucun mystère autour de son identé et lorsqu'il se dévoile c'est un gars qu'on a jamais vu dans le film. Mais grace à lui, The Batman est plaisant à suivre.
C'est loin d'être le meilleur Batman, mais c'est sympa!

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 19, 2023 6:52

Vu The Flash.

C'est vraiment cool que le piratage existe, ça permet de voir ce genre de bouses sans payer. Parce que c'était vraiment une grosse bouse. Confuse, moche, long et chiant à la fois, et plein de fan-service mal géré. Même Michael Keaton sauve pas le film (alors qu'il a quasiment autant de screen-time que Flash).

Bref, c'est pas du Marvel, mais c'est tout aussi mauvais dans un registre (pas si) différent.

Et ça confirme la règle : plus un film est survendu par des acteurs (coucou Tom Cruise), plus c'est de la merde.


Des gens ont vu Blue Beetle sinon ? C'est du même acabit ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Août 19, 2023 18:00

Apparemment, en général, les gens aiment bien. Perso, ça m'intéresse pas, ça semble être un film de super héros classique, trop classique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Août 19, 2023 19:23

Pas tout le monde.

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1486638-blue-beetle-critique-mauvais-spider-man-dc

Ils sont assez difficile la bas. :D

(Et mon avis a moi j'en ai pas, le dernier DC que j'ai "vu" pendant que je "mettais de coté" sur mon ordi c'est la première version de Justice League, j'ai du sourire a 2-3 blagues. :wink:)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 19, 2023 20:13

En fait, comme dit Xeha, le film se fait défoncer sur Internet (enfin, sur RT, IMDB, et Senscritique). Mais me demandait si c'était si naze que ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 25, 2023 9:14

J'ai finalement vu le film The Flash.
Bon, il est pas si catastrophique que je le pensais. L'histoire est un fourre tout absolu, mais je trouve que le traitement de Barry est plutôt bon.
Bon, on voit les choses arriver à chaque fois avant que cela n'arrive mais le film a un capital fun qui est appréciable.
Pour ce qui est des CGI, je lisais un peu partout que c'était une catastrophe, et honnêtement, j'ai toujours pensé que c'était de l'abus car souvent on remarque que c'est moche sur des images arrêtées, comme tout ce qui est montré sur les réseaux sociaux.
Mais .... c'est VRAIMENT très moche ! Sans dec, quelques fois, ça me faisait penser au roi Scorpion de la Momie 2, que ce soit dans les phases de voyages dans le temps (vraiment c'était moche, mais MOCHE !) que dans le monde normal (la scène avec les bébés :cry: ). C'est vraiment étonnant qu'un film avec un tel budget soit aussi raté visuellement.

En bref, ce film était pas terrible mais je m'attendais à bien pire.
Je lui mets 5/10 parce que je ne me suis pas ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Août 25, 2023 9:28

Perso, je trouve que The Flash est une aberration totale.

Une caricature de ce qu'est devenu le blockbuster hollywoodien post "Marvelien" dopé à la méta narration, au crossover vide, et à l'humour stupidement référentiel.

Une vraie horreur. Encore heureux que ce machin se soit planté
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 25, 2023 10:05

Voilà, même avis qu'ASM.

CELA DIT, j'ai pas trouvé ça vraiment plus mauvais que le reste du DCEU (même la Snyder's Cuts). Ou que certains films du MCU ayant fait 1,7 milliards de dollars de recette (*toussotte*), la principale grosse différence étant que, comme souligné par Goten-kun, c'est drôlement moche.

Donc son bide au box-office, s'il me met un petit sourire narquois sur le visage, je le comprends pas plus que ça quand même. Ou alors ça y est, les gens en ont (enfin) marre de financer du caca ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Août 25, 2023 10:31

goten-kun a écrit:C'est vraiment étonnant qu'un film avec un tel budget soit aussi raté visuellement.


Le budget ne change rien s’ils donnent des délais stupidement courts aux équipes d’effets spéciaux. Une bonne partie de l’argent à sûrement été liquidé dans les caméos
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 25, 2023 10:51

Le budget inclus aussi le budget marketing nop ? Pas juste le budget de réalisation ?

Parce que le budget prod a du être gigantesque pour ce film, on a entendu parler que de lui pendant des mois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Août 25, 2023 11:37

Antarka a écrit:Voilà, même avis qu'ASM.

Ou alors ça y est, les gens en ont (enfin) marre de financer du caca ?


C'est bien possible, puisque tu peux aussi le mettre en perspective avec l'échec d'Ant-Man, une autre grosse prod' abyssalement naze

Pour revenir à ce que tu disais sur le DCEU, je te suis. Je sauve dans une certaine mesure "Man of Steel", le "Suicide Squad" de James Gunn et "Wonder Woman". Le reste est absolument catastrophique, de A à Z
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 25, 2023 16:57

Antarka a écrit:Le budget inclus aussi le budget marketing nop ? Pas juste le budget de réalisation ?

Parce que le budget prod a du être gigantesque pour ce film, on a entendu parler que de lui pendant des mois.

Il me semble que non, le budget est hors marketing.

C'est pour ça que le film a été un accident complet pour la Warner qui n'est pas rentré dans ses frais car les recettes ne couvrent pas tout le budget finalement, car il faut se dire que une partie des recettes revient aux exploitants de salles aussi.

Du DCEU, je retiens vraiment la trilogie de Snyder qui m'a bien plu dans l'ensemble. Bon, j'ai pas vu Birds of Prey et le second Suicide Squad. Mais le reste, au mieux c'était bof et oubliable sinon mauvais..


Veguito a écrit:
Le budget ne change rien s’ils donnent des délais stupidement courts aux équipes d’effets spéciaux. Une bonne partie de l’argent à sûrement été liquidé dans les caméos

Oui, totalement d'accord.
Roh ces cameos de l'enfer ! J'ai vraiment pas compris l'intérêt, vraiment.

Mais vraiment, même si il reste pas terrible, il est quand plus sympa qu'un Thor 4 où j'ai soufflé toutes les 10 minutes ou même Ant Man 3 ou j'étais deg de voir ce qu'ils faisaient avec ce film.
Avec Flash, bon à part faire la grimace devant de piètres CGI , dans l'ensemble, ce n'était pas une catastrophe totale. C'était juste oubliable comme un Wonder Woman ou un Shang Chi. En fait, tant qu'un film ne me fait pas regarder l'heure car je m'ennuie ou si je ne souffle pas devant les absurdités, eh bien le film remplit son contrat de base.
Bon, après, je ne regrette pas de ne pas être allé au ciné le voir, être allé voir Les Tortues Ninjas à été une dépense bien plus utile !^^
Dernière édition par goten-kun le Ven Août 25, 2023 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 25, 2023 17:15

Perso pour le DCEU, y'en a que j'ai trouvé moyen on va dire (Man of Steel et WW, je leur met 5/10, le reste n'a pas la moyenne), le reste ça oscille entre le médiocre (BvS, les deux versions de JLA, Aquaman) et la grosse purge (WW2, Suicide Squad, ce Flash) . Y'en a aucun que j'ai trouvé bon, sans même parler de très bon.

Et pas vu le second Suicide Squad non plus.

Pour les caméos de l'enfer dans Flash, ouais même ressenti que vous. Genre Nicolas Cage en Superman, c'est au delà de meta, c'est vraiment le clin d'oeil destiné à pas grand monde. On pourra me retourner que ça dure qu'une minute (soit 1/144eme de la durée du film), mais niveau budget je pense que ça représente davantage que 1/144.

En espérant (sans trop y croire) qu'ils en tireront des leçons. A mon avis ils vont juste évoqué une lassitude du public.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités