[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Juin 19, 2020 21:11

Pas vu Gotham.

Smallville c'est probablement une des plus mauvaises séries de sa génération, mais j'ai pas persévérer au delà d'une saison et quelques épisodes ici et là.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Ven Juin 19, 2020 21:57

Vous êtes hors sujet parce que ce topic parle des comics au cinéma.
Pour parler des comics et héros de manière plus générale, rendez-vous ici
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Juin 25, 2020 18:26

J'ai maté Birds of Prey.
En vrac ce que j'ai bien aimé:
-La violence assez cartoonesque décomplexée
-Le fait que les héroïnes soient des femmes.
-Le récit non linéaire
-L'ambiance assez polar et colorée.
-Bruce
-La scène où l'on comprend que Black Mask est quand même un bon gros taré (découpage de robe).

En vrac ce que j'ai moins aimé:
-Black Mask. Ça cabotine trop, ça porte pas assez le masque et hormis une scène, je l'ai pas trouvé tant effrayant ou dangereux que ça.
-Zsaz qui est assez passe partout (je préfère le chara design des comics).
-Le scénario.

Ça se laisse regarder plutôt bien mais voilà, malgré tout, j'ai pas été non plus hyper enjaillé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Clemsi le Dim Juil 12, 2020 2:15

Bonsoir,

J'ai vu le premier film Spiderman et peut-être même le deuxième film quand j'étais gamin, mais je ne me souviens plus de l'histoire, et j'ai envie de revoir ces films.
Mais j'aimerais savoir s'il y a des versions longues qu'il faut voir.
J'ai aussi entendu parler de version "remastered"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Juil 12, 2020 9:10

La trilogie de Raimi ?
Il ne me semble pas qu'il y ait des versions longues non.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Clemsi le Dim Juil 12, 2020 20:26

Apparemment, il y a juste le deuxième film en version longue avec 8 minutes additionnelles.
Et c'est quoi la différence entre la version normale et la version remastered du premier film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2020 22:30

Alors là, je ne saurais dire. Petit être juste une remasterisation de l'image, :?

EDIT : Affleck reprend le rôle de Batman pour le film The Flash. Dingue !
Je suis super content.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Jeu Août 20, 2020 23:42

On écoute le réalisateur Andy Muschietti : « Il joue une part très importante dans l’impact émotionnel du film. L’interaction et la relation entre Barry et le Wayne d’Affleck apporteront un niveau émotionnel que nous n’avions jamais vu auparavant. C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry, mais leurs personnages sont plus liés que nous ne le pensons. Ils ont tous deux perdu leur mère à cause d’un meurtre, et c’est l’un des moteurs du film. C’est là que le Batman d’Affleck entre en jeu. »

http://lestoilesheroiques.fr/2020/08/th ... atman.html
"...apporteront un niveau émotionnel que nous n’avions jamais vu auparavant"
À chaque fois que je lis ce type de commentaires de la part du réalisateur d’un film, ça s’est mal terminé... :P
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 21, 2020 9:18

Juste dire que je plussoie Login.

Plus un réalisateur vante son film avant sa sortie, plus le résultat est naze en gros, et plus on peut être sur que quelques mois après la sortie le réalisateur aura totalement changé son fusil d'épaule, parlant de conflit avec la production ou avec les acteurs toussa.

Le dernier exemple que j'ai en tête c'est le dernier Terminator. Avant sa sortie on avait tout les acteurs et Cameron en promo qui balançaient des "la vraie suite de T2", "un film exceptionnel et novateur" etc et après sa sortie un "oui d'accord c'est une catastrophe, mais on le savait parce que [blabla] et [blablabla] et la prod a fait [blabla], c'est pas notre faute et on s'excuse de vous avoir pigeonné 12€".

Perso ça me met pas en confiance.


Tient je vais parodier le quote de Login :

On écoute le réalisateur de Batman Vs Superman: « Il joue une part très importante dans l’impact émotionnel du film. L’interaction et la relation entre Superman et le Wayne d’Affleck apporteront un niveau émotionnel que nous n’avions jamais vu auparavant. C’est le film de Batman et Superman, c’est l’histoire de Batman CONTRE Superman, mais leurs personnages sont plus liés que nous ne le pensons, ça va au delà d'une simple opposition. Leurs mères s'appellent toutes deux Martha, et c’est l’un des moteurs du film. C’est là que le Batman d’Affleck entre en jeu, et WHY DID YOU SAY THAT NAME !?"



Bon cela dit pourquoi pas. J'avais trouvé le Batman d'Affleck... Comment le dire... Extrêmement mal écrit, mais très bien interprété. Donc à voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 21, 2020 13:18

Ta parodie de citation nest pas spécialement fausse.
BvS c'était plus ou moins ça mis à part le coté émotionnel de la relation Batman/Superman le reste est plutôt juste.
Le Martha marche finalement bien dans le film au revisionnage je trouve.
A part si on part sur du "heu Batman change d'avis parce que la mère de Superman s'appelle aussi Martha c'est trop nul lol" ce qu'on peut souvent lire sur le sujet.

Apres oui comment faire confiance en ces réalisateurs qui vantent les films et après coup se plaignent des pressions qu'ils ont eu de la production.
C'est vrai malheureusement.
Les changements chez Warner peuvent être une bénédiction et laisser les reals faire leurs films comme ils l'entendent. C'est utopique mais bon, espérons.

Perso, j'aime beaucoup le Batman de Affleck du coup cette annonce me redonne espoir.
Attendons déjà de voir ce que va donner la Snyder's cut pour Justice League !

Keaton et Affleck en.Batman dans le même film, ça peut etre vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Dim Août 23, 2020 20:42

Le trailer de la Snyder cut est enfin sortie.

https://youtu.be/z6512XKKNkU

Même si j’ai trouvé le film complètement nul, et que les témoignages des rares personnes ayant vues cette version Snyder cut ne m’avaient pas vraiment convaincu que le film sorti en salle était complètement différent, je dois bien admettre que les images du trailer de HBO me laissent perplexes.
Ce ne sont que des images, mais le film à l’air effectivement assez différent. Je révise donc mon jugement et suis curieux de voir tout ça.
L’une des différences majeures de l’histoire par exemple serait que c’est Cyborg qui rassemblera la Justice League.
Paraît-il que HBO va nous le sortir en plusieurs épisodes comme une mini-série. Le choix me paraît judicieux.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Août 23, 2020 22:16

Oui visiblement Whedon n'a utilise qu'une partie des immergés tournées par Snyder et du coup le film va être très différent.
À voir ce que ça va donner mais oui visiblement Cyborg aura une vraie importance dans ce film !
4 episodes d'une heure visiblement.
Ça me va.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 24, 2020 12:05

Bon j'ai vu le petit trailer de "The Batman", et je dois dire que je suis quand même intéressé par cette vision de L'Homme Chauve-Souris.

Ça a l'air bien + sombre que les précédents films. Finalement Robert Pattinson ne m'a pas fait une si mauvaise impression que ça. J'ai trouvé sa réplique "I am Vengeance" vachement stylée.

Un des trucs qui fait que j'ai hâte de voir ce film, c'est par rapport à la direction qu'il va prendre. Est-ce qu'on va avoir droit aux origines de Batman, ou alors à un Batman déjà bien en place. De ce que j'ai vu dans le trailer, je pense + à la deuxième option. Mais ça reste à voir.

En tout cas, ça sent le Batman bien violent !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Août 24, 2020 12:07

Il est précisé qu'il s'agit d'un standalone d'un Batman déjà bien en place, et que ce ne sera pas une origine story.

DC Cinematic Multiverse.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 24, 2020 12:12

Super merci pour ton éclaircissement Bushido. C'est pas + mal, les origines je pense qu'on les connaît suffisamment.

J'ai revisionné le trailer, et il y a truc que je n'avais capté lors du premier visionnage : Alfred serait mort ? Et ce serait donc pour ça qu'on a ce Batman encore + dark et + violent. Et ça expliquerai aussi sa phrase "I'm Vengeance".
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités