[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Jeu Jan 16, 2020 0:04

J'ai vu Spider-Man Into the Spider-Verse et "Spider-Man: Far From Home" dans la même soirée. La différence a fait mal ...
Le premier est assez génial, inventif, inspiré et inspirant, il maîtrise parfaitement l'univers de Spider-Man et offre un scénario plaisant, entre humour, tension, et scènes d'actions assez classes.
Le second ... Bah ... Oui, il est relativement beau, effectivement ... Mais c'est quand même pas terrible. C'est déjà trèèèèèèèès long à démarrer. Et je crois que j'arrive pas à m'attacher à ce Peter Parker. Mysterio est bien moins cool que le Vautour. Et la scène post crédit amène des choses intéressantes, mais sort vraiment de nul part en soit.

Bref, l'écart fut assez immense

_________________________________________________________________
_________________________________________________________________

Edit :
J'ai vu Joker.
Mon avis ressemble pas mal à celui de Lalilalo en soit, même si j'en ferais un bilan moins mauvais. J'ai trouvé ça correct, mais pas fantastique non plus.
Globalement, je l'ai trouvé pas mal, une belle image, cohérent, un bon scénario, tout ça très bien.

Mais ya certains points sur lesquels j'ai un peu bloqué.
- Bon, comme Lalilalo, j'ai eu du mal avec la première heure.
- Le film aurait gagné à ne pas vouloir s'implanter dans l'univers Batman et proposer une histoire originale. J'ai pas spécialement reconnu Gotham et la dystopie qu'elle doit représenter (et là encore, je suis d'accord avec le fait que dire quelque chose ne suffit pas forcément, le montrer est bien aussi), ça faisait vraiment banlieue défavorisée random. Et idem pour le Joker. Le personnage est bon, mais j'ai pas spécialement reconnu le Joker. Et je sais que c'est un préquel, que le personnage n'a pas à être directement digne de son futur, mais quand même, ses motivations, ses valeurs, sa façon de penser ... Ya pas grand chose qui colle. Je trouve super bizarre du coup les avis comme quoi "c'est le meilleur joker, meilleur que Nicholson ou Ledger !"
Spoiler
- Je rejoins aussi Lalilalo sur le soutien que reçois le Joker et le symbole qu'il devient. Autant j'entends les explications sur le fait que les gens se tournent vers un autre visage quand ils perdent confiance vis à vis des autorités habituelles, autant qu'ils le suivent sur la fin ... Bon, j'ai déjà plus de mal, mais pourquoi pas. Mais après ses premiers meurtres, il n'y a aucune indication sur ses motivations, rien de raccroche les gens défavorisés du "Joker" dans ses meurtres, aucune revendication, aucun témoignage, ya aucune raison. Ca peut être un meurtre random, voir même une personne riche qui en tue trois autres, ça n'a aucun sens.


Bref, j'ai trouvé le film sympathique, mais loin des éloges que j'avais pu voir un peu partout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 16, 2020 0:27

J'ai vu le Joker il y a quelques jours aussi. J'ai beaucoup aimé pour ma play. C'était une agréable découverte. Je n'en attendais pas grand chose pourtant.

C'était glauque comme il faut, dérangeant même, j'ai bien aimé la connexion à Bruce Wayne, c'était vraiment intéressant.
Bref, un très bon film je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 27, 2020 23:13

Alors pour le moment ça ne concerne pas le cinéma ni la télé mais je suis tombé sur une rumeur qui voudrait que AT&T la corporation qui possède Time Warner et donc DC Comics voudrait jeter DC Comics car ça ne leur rapporte pas assez.

Et une certaine hypothèse voudrait que ça soit Disney qui récupère DC Comics.

Rien de concret mais ça me fait des frissons de penser que DC Comics et Marvel pourrait fusionner. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Fév 27, 2020 23:35

Ce serait un vrai cauchemar!
Adieu tous les personnages secondaires, il n'y aurait plus que les Batman, Spider-Man et autres Harley Quinn.

Enfin, c'est peu probable.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Fév 28, 2020 8:38

Mais c'est pas possible ! :shock:

Autant nommée Mickey Empereur du Divertissement Mondial, on gagnerai du temps.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Fév 28, 2020 8:59

Calm your tits, guys.

Depuis que Disney a racheté la Fox, il me semble qu'ils n'ont légalement plus le droit d'acheter d'autres compagnies de ce type, pour éviter le monopole, justement.

Et c'est quoi cette croyance comme quoi les persos mineurs disparaîtraient si Disney acquérait les droits de DC? Vous avez regardé les publications Marvel de ces dernières années? Pleins de nouveaux persos ou de vieux persos mineurs propulsés sur le devant de la scène ou ayant au moins eu des tentatives de séries. Guardians of the Galaxy est un très bon exemple.

Faut arrêter de croire aux rumeurs sur internet. Et même aux articles et autres posts non-sourcés ou de source douteuse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Ven Fév 28, 2020 18:48

San999 a écrit:Calm your tits, guys.

Depuis que Disney a racheté la Fox, il me semble qu'ils n'ont légalement plus le droit d'acheter d'autres compagnies de ce type, pour éviter le monopole, justement.

Et c'est quoi cette croyance comme quoi les persos mineurs disparaîtraient si Disney acquérait les droits de DC? Vous avez regardé les publications Marvel de ces dernières années? Pleins de nouveaux persos ou de vieux persos mineurs propulsés sur le devant de la scène ou ayant au moins eu des tentatives de séries. Guardians of the Galaxy est un très bon exemple.

Faut arrêter de croire aux rumeurs sur internet. Et même aux articles et autres posts non-sourcés ou de source douteuse.



Tu feras moins le malin quand Superman se fera cabosser par un Hulk en colère.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Fév 28, 2020 20:30

Comme l'as dit Stan Lee, le résultat d'un combat ne dépend que de l'auteur.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Fév 28, 2020 21:18

Batroux a écrit:
San999 a écrit:Calm your tits, guys.

Depuis que Disney a racheté la Fox, il me semble qu'ils n'ont légalement plus le droit d'acheter d'autres compagnies de ce type, pour éviter le monopole, justement.

Et c'est quoi cette croyance comme quoi les persos mineurs disparaîtraient si Disney acquérait les droits de DC? Vous avez regardé les publications Marvel de ces dernières années? Pleins de nouveaux persos ou de vieux persos mineurs propulsés sur le devant de la scène ou ayant au moins eu des tentatives de séries. Guardians of the Galaxy est un très bon exemple.

Faut arrêter de croire aux rumeurs sur internet. Et même aux articles et autres posts non-sourcés ou de source douteuse.



Tu feras moins le malin quand Superman se fera cabosser par un Hulk en colère.
Alors là, rien à foutre. J'ai eu beaucoup plus de mal avec la période entre 2000 et 2010, environ, où Wolverine était Gary-Stuïsé dans de trop nombreux comics. On le voit tuer tous les X-Men ou tous les super-héros de Marvel à lui tout seul dans plein d'univers parallèles ou avoir des capacités et des combats abusés dans l'univers principal ou les univers principaux. (Entre autres problèmes.)

PS: Je pense que Stan Lee sous-entendait aussi que l'auteur doit scénariser les combats correctement pour être crédibles. On va pas avoir Batman qui bat Superman d'un coup de poing, alors que les deux sont dans des conditions normales.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Fév 29, 2020 0:06

San999 a écrit:Alors là, rien à foutre. J'ai eu beaucoup plus de mal avec la période entre 2000 et 2010, environ, où Wolverine était Gary-Stuïsé dans de trop nombreux comics. On le voit tuer tous les X-Men ou tous les super-héros de Marvel à lui tout seul dans plein d'univers parallèles ou avoir des capacités et des combats abusés dans l'univers principal ou les univers principaux. (Entre autres problèmes.).

Faut avouer que le carnage que fait Wolverine dans Old Man Logan, c'était dingue !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Fév 29, 2020 1:28

J'ai pas lu la suite, mais vu les éloges que cette histoire sur Wolverine, je ne doute pas qu'elle soit génialissime. Mais les prémisses sont vraiment douteuses... Faire passer tous les X-Men pour des nuls pour permettre à Wolverine d'avoir un dark past dramatique (et je suis sûr, flatter ses fans qui sont censés aimer voir à quel point, il est puissant), c'est pas glorieux.

Et c'est même pas la seule histoire où Wolverine fait ce genre de chose. Il arrive même à buter fucking Magneto à lui seul et sans attaquer par surprise.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Sam Fév 29, 2020 2:40

Ca part en hs hors cinéma, là. On stop ici. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Lun Mars 02, 2020 23:47

Nucleus a écrit:Et une certaine hypothèse voudrait que ça soit Disney qui récupère DC Comics.

Rien de concret mais ça me fait des frissons de penser que DC Comics et Marvel pourrait fusionner. :shock:


Ca me semble encore très hypothétique. Mais effectivement, le monopole de Disney sur tout un pan de la pop culture devient extrêmement préoccupant, oui. Ce qu'ils ont fait d'une licence de référence comme Star Wars est déjà assez effrayant en soit.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Avr 05, 2020 18:08

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Avr 05, 2020 18:25

Il sortira sur Disney + c'est obligé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités