[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Abysse le Ven Fév 04, 2022 22:34

A part la série Loki que je trouve super, je commence à avoir une overdose du MCU et du politiquement correct aseptisé de Disney.
Le dernier Spiderman est à chier, shang chi, c'est de la merde de base et there will be carnage a été réalisé avec un public de mongoliens en tête. La phase IV commence vraiment moyen.
Très déçu de The book of Boba Fett. Très en dessous de The Mandalorian.
Hawkeye, bofbof aussi. Seconds couteaux tout ça, juste pour entretenir l'actionnariat.


Je me rabats un peu sur DC avec The Suicide Squad 2021 et la série Peacemaker qui en découle. Là, on a de l'humour geek/potache/destroy/torsions linguistiques.
Peacemaker est à voir uniquement après avoir vu The Suicide Squad. Ils ont trouvé un ton, il était temps. Sérieux, je ne m'attendais pas à ce niveau de white trash. John Cena y est au top, jusqu'à un point de finesse incompréhensible, parfois ça tient sur le fil, un vrai acteur.
Peacemaker, c'est aussi la bande son la plus ringarde de la Terre, que des groupes de rock FM ridicules des 80' avec paroles de cul à deux balles à la Spinal Tap, ultrasexistes, of course.

Non vraiment, pour une fois, DC a gagné.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Ven Fév 04, 2022 23:14

je ne suis pas modérateur - et je ne cherche pas à te faire la leçon - mais ta remarque sur les gens atteints de trisomie 21 je la trouve inappropriée. respectueusement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Abysse le Ven Fév 04, 2022 23:26

Claude Lindsay a écrit:je ne suis pas modérateur - et je ne cherche pas à te faire la leçon - mais ta remarque sur les gens atteints de trisomie 21 je la trouve inappropriée. respectueusement.

Ok, eh bien remplace donc "mongolien" par "apprenant en situation de succès différé" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Fév 04, 2022 23:41

Je suis assez d'accord avec Nightwing26 sur The Eternals. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un bon film, il a des défauts et des gros. En plus, ce n'est pas du tout mon genre d'histoire. Mais il a eu l'audace de tenter des trucs originaux, et ça je respecte.

Assez d'accord aussi avec Abysse sur le MCU actuel. J'ai adoré Loki, mais j'ai aussi beaucoup aimé WandaVision et plutôt apprécié Le Faucon et le Soldat de l'Hiver. Hawkeye était une déception. Shang Chi très convenu. The Eternals plutôt ennuyeux. Concernant Spider-Man, je suis partagé. Je comprends l'enthousiasme des fans de la trilogie de Bully McGuire, avec l'effet nostalgie, tout ça, et des trois perdus qui ont aimé The Amazing Spider-Man. Mais je n'en fais pas partie, et ça m'exaspère qu'ils ne soient pas donné la peine d'écrire une histoire qui tienne un minimum debout : certes, il y a plusieurs très bons moments, mais quand le film se contredit dix-huit fois sur des bases qu'il a lui-même posées et qui sous-tendent tout le scénario, ou quand un personnage intelligent et prévoyant doit se comporter comme un gros crétin "sinon y a pas d'histoire", ben j'arrive pas à y entrer, dans l'histoire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Sam Fév 05, 2022 16:11

Je me suis fais un marathon Marvel récemment, histoire de rattraper un retard accumulé depuis le début/milieu de la phase 3.
Du coup, je me suis prêté au jeu de la tier list :

Spoiler
Image


En vrac :
- Infinity War et le premier Gardiens me paraissent vraiment injouable dans le lot.
- Il y a certains des films sur/sous évalués par rapport à mon vrai avis, notamment du à de bonnes ou mauvaises surprises. Je pense notamment au Gardiens 2 qui étaient bien meilleur dans mes souvenirs et qui mérite sans doute une place plus haut.
- Dans la même idée, Black Panther me parait être le film le plus surcoté de la saga et me semble pas voler sa place tant il y a des choses à dire dessus.
- J'ai pas passé de mauvais moments devant les films Spidey, et pourtant, au moins de les classer, j'ai pas pu dépasser la deuxième partie de classement.
- Eternals est le film que j'ai eu le plus de mal à classer tant il m'a laissé dans le flou sur ce que j'en ai pensé globalement
- La phase 4 ne commence pas super
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 14, 2022 22:19

ça alors, personne n'est encore allé voir the Batman ?

J'y suis allé hier soir et j'ai pris mon pied.

Le pitch:

Gotham city est une ville où il ne fait pas vraiment bon vivre. Il y fait nuit 22 heures par jour, il y pleut plus qu'à Calais, les politiciens sont corrompus et depuis deux ans, un excentrique déguisé en chauve-souris et adepte des gilets pare-balles en adamantium casse la gueule de tous ceux qui oseraient, ne serait-ce que traverser en dehors du passage piéton.

Il n'en fallait pas plus pour qu'un autre excentrique se mette en tête de zigouiller tous les flics corrompus et ne mette au défi le chevalier noir de la ville avec ses énigmes.

Vous l'avez compris, ce film va se consacrer au Ridler (le sphynx en France ou Edward Nygma) mais va également faire apparaître le Pingouin, Catwoman ou Carmine Falcon.

On est là sur un excellent opus, visuellement très abouti.

Le travail sur l'obscurité est très bien réalisé, la photographie est magnifique, le thème de Batman est superbe.

Malgré sa durée de trois heures, le film passe comme une lettre à la poste.

Concernant l'histoire, on est plus sur un film noir avec un super héros que sur un film de super héros au sens strict. Rassurez-vous tout de même, vous allez en bouffer du Batman. Il est omniprésent à l'écran et son alter égo Bruce Wayne apparaît très peu en comparaison.

Seul bémol pour moi, la relation avec Catwoman. J'y crois pas trop, même si l'actrice qui joue Sélina Kyle est excellente. C'est uniquement à la relation entre elle et Batman que je ne crois pas. Individuellement, ils sont aussi excellents l'un que l'autre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2022 18:53

Vu aussi.

Perso, je l'ai trouvé excellent.

Ce qui m'a le plus fait plaisir je crois, c'est de voir un Batman enqueteur.


En fait le principal défaut du film est probablement lié à la salle ou j'étais : le son. Quand tu passes du Something In The Way de Nirvana, tu fait pas parler tes personnages par dessus merde. Sinon tu entend plus rien.

Pour chipoter, autant Batman m'a convaincu, autant Wayne moins. C'est Kurt Cobain en fait ce Bruce Wayne. Et je pense que c'est totalement volontaire (cf la bande son) mais plutôt maladroit.

Voilà. Globalement d'accord avec le post au dessus donc.


Un film qui se hisse sans soucis dans les 3 meilleurs films jamais sorti sur Batman je trouve. C'est bien mieux que ce que j'espérais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14957
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Mars 15, 2022 19:53

Il faut vraiment que je trouve le temps d'y aller ! Même si je reste dubitatif concernant le choix de Pattinson, le film me hype pas mal !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 15, 2022 22:15

Je lis beaucoup de bien sur ce film.

Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose de différent, ou c'est juste un "bon" film Batman?

Je ne suis pas allé le voir parce que j'en ai plus que marre, de l'omniprésence du rat ailé.
Mais en même temps, je vomis aussi le Joker et pourtant j'ai bien aimé le film qui s'éloignait vraiment de ce qu'on a pu voir ces dernières années (voire même depuis le début) sur ce personnage.

J'ai enfin vu New Mutants (sur petit écran, :evil: ) et j'ai passé un bon moment.
Ça ne ressemble en rien aux autres films X-Men et j'aurais bien aimé avoir une suite.
Son principal défaut est son faible budget qui n'a pas permis un vrai délire avec les pouvoirs de Magik ou de Cannonball.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2022 22:57

Hone Dake No Brook a écrit:Je lis beaucoup de bien sur ce film.

Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose de différent, ou c'est juste un "bon" film Batman?


Pour moi, il apporte du neuf. Enfin de même qu'un Batman TDK ne concurrence pas vraiment un Batman : Le défi, je trouve que celui-ci est suffisament différent des précédents pour que les comparer soit pas très pertinent.

À titre personnel, je préfère TDK à ce film. Mais c'est très subjectif, je prendrais pas le risque de dire que l'un est meilleur que l'autre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14957
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 15, 2022 23:02

J'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Je ne sais pas s'il est meilleur que The Dark Knight, mais, à chaud, je le trouve au moins aussi bon. Et c'est un fameux compliment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 15, 2022 23:16

Ah, je vais peut être allé le voir du coup.
Comme Hone Dake No Brook, j'en ai marre de Batman, mais d'une violence inter-galactique: J'en ai marre du speech, marre de son costume, et j'en ai marre de cette masturbation au niveau mainstream depuis la sorti de TDK! Pour ces raisons, j'ai pas du tout été hypé.
Mais vu toutes les bonnes critiques que je lis (en fait je n'ai vu que ça) j'avoue être un peu plus intéressé là.

Mais concrètement qu'est ce qui change par rapport à ceux de Nolan? (j'ai encore du mal à me secouer pour y aller)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 15, 2022 23:53

Je dirais que c'est un peu plus film noir et un peu moins super-héros. Plus enquête qu'action. Plus intime et moins grandiloquent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2022 11:04

J'ai beaucoup aime The Batman, pas vu passé les 3h.
J'ai apprécié ce coté porté davantage sur l’enquête que l'action, ça offre une nouvelle vision pour le personnage trop peu développée dans les films précédents. Les scènes de fights sont violente et stylisées, me rappelant le systeme de combat des jeux Arkham. Les acteurs sont vraiments bons, que ça soit Farell en Pingouin, Serkis en Alfred, Bernard (avis aux connaisseurs) en Gordon ou encore le fameux Sphinx. Pattinson m'a rassuré via son interprétation d' un Batman jeune, qui apprend et se cherche encore, puis il a de la gueule dans son costume, magnifié par la mise en scène qui le mets bien en valeur.

En voyant ce film, ça m'a donné l'impression de voir une adaptation d'un préquel de Batman Arkham, via ce coté détective, baston et instrospection.

Je recommande chaudement ce film, aux fans de Batou, car il mets en place une nouvelle dynamique pour le personnage, et qui apportera je l'espère une nouvelle corde à l'arc du personnage. Je le mets dans le même panier que les films de Burton ou Nolan, avec de grosses qualités et un réalisateur qui va développer sa vision du Batman.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mars 21, 2022 0:44

goten-kun a écrit:Il faut vraiment que je trouve le temps d'y aller ! Même si je reste dubitatif concernant le choix de Pattinson, le film me hype pas mal !


t'as déjà vu Cosmopolis?

Parce que je pense que quiconque a vu ce film ne peut pas dire que Pattinson pourrait faire un mauvais Batman…

Sinon pas encore vu pour des questions de principe, il serait sorti après que Snyder ait eu l'occasion de finir sa vision de maître, qu'on aime ou pas, visuellement, iconiquement et dans les justifications scénaristiques (quand on daigne lui donner les clés de A à Z, ça marche, je ne dis pas que c'est inattaquable et parfait mais le parti pris est souvent "bon" au vu de la cohérence de ce qu'il a entamé et proposé et pourtant j'aurais préféré qu'il parte dans une autre direction que Batman qui affronte Superman pour créer la Justice League, mais c'est un autre débat)

Je le verrais, promis, parce que je pense qu'on tient clairement le meilleur film du Chevalier Noir à ce jour… mais je veux rien donner à WB pour le moment dans l'état actuel des choses…
Surtout quand tu dis oui à l'un après avoir dit non à l'autre à deux reprises…
(Encore plus après l'étron Godzilla vs Kong, alors que le film précédent était vraiment cool malgré le défaut de se terminer un peu trop vite et que les choix de fonds se valent totalement mais la forme elle tient pas la route…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités