[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 23, 2018 18:10

Ichinose a écrit:
Lenidem a écrit:Je sors de Deadpool 2, et j'ai vraiment bien ri !

Meilleur critique du monde!
J'ai écrit ce message en attendant que ma pote sorte des toilettes, donc je suis allé à l'essentiel - pour une fois ! :wink:

Une suite est-elle encore en production? Le DCU existe-t-il encore?
... MAINTENANT QUE TU LE DIS !! :shock:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Mai 23, 2018 18:15

Ichinose a écrit:
Lenidem a écrit:Je sors de Deadpool 2, et j'ai vraiment bien ri !

Meilleur critique du monde!

Autrement, j'ai fini par voir Justice League. C'était pas si mauvais que ça. Un scénario simple, mais pas risible. Par contre, ça semble être dépourvu d'une âme... Le résultat du changement de réalisateur? Je trouve ça dommage que le film n'ait pas été le succès attendu. Une suite est-elle encore en production? Le DCU existe-t-il encore?


Oui, Oui.

Un film Shazam est en préparation, on a pu voir à quoi ressemble le personnage principal, très fidèle à son apparence durant l'âge d'or. Black Adam sera d'ailleurs joué par Dwayne Johnson qui, pour un film avec comme personnage principal un enfant qui se transforme en super héro au corps d'adulte et aux pouvoirs qui lui permettent d'avoir un bras de fer avec Superman, devrait parfaitement sied au rôle.

J'ai d'ailleurs vu Jumanji 2, l'autre jour. Très bon. J'aime beaucoup le message qui ressort du film, qui semble cliché au premier regard.

Sinon, y a aussi Aquaman en fin d'année mais faut avouer que c'est pas le personnage le plus intéressant de Justice League.

Y a aussi des séries télé en préparation mais on sait pas encore si ce sera lié.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Mai 23, 2018 19:12

Et WonderWoman aura forcément une suite. Qualitativement c'est le meilleur film de ce DCU (niveau rentabilité financière je sais pas, j'ai peur que ce soit Suicide Squad).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Mai 23, 2018 19:34

Wooder woman a déjà une suite de prévu qui sort en 2019 et Suicide Squad aussi ..... :mrgreen:

Sinon c' en est ou les New Mutants ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mai 24, 2018 4:35

Non, non, Wonder Woman est bien le meilleur film du DCU au box-office aux USA. Dans les films DC, seuls The Dark Knight et The Dark Knight Rises ont fait mieux, mais ils ne font pas partie du DCU, sauf erreur. Il est septième pour tous les films de super héros.

Au niveau mondial, il est quinzième, et Batman vs Superman lui passe devant, mais c'est le seul DCU qui le fait. Après, le film a été censuré dans certains pays, car l'actrice est Israëlienne...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mai 24, 2018 8:31

*jette un coup d'oeil au box office des films DC

Ca me déprime pas mal de voir Suicide Squad 5eme quand Justice League est 8eme. Ou Green Lantern 15eme quand Watchmen et V pour Vendetta sont 17 et 21eme...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mai 24, 2018 10:17

Oui, enfin, Watchmen et V pour Vendetta, c'est pas autant films de masse que Batman, quand même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Jeu Mai 24, 2018 10:22

Antarka a écrit:*jette un coup d'oeil au box office des films DC

Ca me déprime pas mal de voir Suicide Squad 5eme quand Justice League est 8eme. Ou Green Lantern 15eme quand Watchmen et V pour Vendetta sont 17 et 21eme...


Moi ce qui me déprime c'est de voir Mask of the Phantasm à la 29ème place.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 24, 2018 10:52

Watchmen j'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas fonctionné !
Lindelof est en plein développement d'une série sur les Watchmen qui ne reprendra pas les événements des comics. Je suis curieux de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Jeu Mai 24, 2018 18:53

Le succès d'un film comporte toujours des éléments de mystère, mais je te rejoins. C'est dommage que Watchmen n'ait pas plus marché.
Une oeuvre complète et bonne. C'est rare de nos jours.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Mai 24, 2018 20:06

Je pense qu'elle n'a pas marché parce que c'est du copier/coller du comics. Littéralement. Les musiques et les cases sont les mêmes.

Et oui, même les musiques.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 24, 2018 21:00

Moi je suis très étonné qu' une série Watchen soit en production , je pensais qu' Alain More Haïssait les Adaptations .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Jeu Mai 24, 2018 21:17

Allan Moore a pas trop son mot à dire.
Aux USA, les droits d'une oeuvre appartiennent avant tout à son éditeur, ce qui est différent d'en Europe.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Ven Mai 25, 2018 9:14

Bushido a écrit:Je pense qu'elle n'a pas marché parce que c'est du copier/coller du comics. Littéralement. Les musiques et les cases sont les mêmes.

Et oui, même les musiques.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Il y a de l'ironie dans ton propos ? Parce que non le film n'est pas un copier/coller, et je ne vois pas le rapport entre la parfaite fidélité d'une adaptation et son absence de succès.

Je pense surtout que Watchmen était une oeuvre relativement sombre et surtout méconnue du grand public (dans le sens pas vraiment populaire chez les néophytes).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mai 25, 2018 11:41

Le côté copié/ collé est réel pour Watchmen et Snyder l'a très bien géré je trouve !
Pour ma part j'ai lu Watchmen le lendemain de mon visionnage du film au ciné et j'ai été plus qu' étonné de voir à quel point le film était fidèle à la bd ! La fin est très différente mais le reste ... plus que fidèle à la case près !!

Le flop du film est pour moi assez étrange. Je suppose qu'une telle oeuvre ne perme pas trop au grand public. Moi mêler ne connaissant Watchmen que de nom le trailer ne me disait rien du tout je trouvais ça "bizarre"
Une fois le film vu mon avis a totalement changé !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités