[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Août 25, 2023 23:08

...

J'ai bien aimé The Flash.

Oui, oui.

J'ai trouvé surtout que ce film avait du coeur; la discussion entre Barry et Batffleck est l'un des meilleurs moments de films de super-héros des 10 dernières années. On sent que les personnages parlent avec leur tripes, on sent leur trauma et ce n'est pas artificiel comme par exemple Civil War (ou tout le MCU, je trouve). Rarement, je trouve qu'en live-action qu'on use du côté victime de Batman (Le dessin animé l'a souvent fait et très bien), ici, Ben Affleck le fait très bien à mon avis. J'ai senti la vulnérabilité de l'homme chauve-souris 1000 fois mieux que tous les autres acteurs l'ayant interprété (incluant Keaton). Rien que pour ça, le film vaut le détour.

Le film n'est pas parfait, qu'on s'entende, Super-Girl n'est tout simplement pas utilisée et oui, c'est vraiment moche par moment, mais je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir vu en salle.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 25, 2023 23:37

Il va me manquer le Batfleck n'empêche ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Oct 15, 2023 14:30

La saison 2 de Loki en est à son deuxième épisode. J'avais beaucoup aimé la première saison, et ça reste pas mal du tout. Il faut dire que j'adore le concept farfelu du multivers plus ou moins maintenu en état par des fonctionnaires, ça me rappelle les délires de Michael Moorcock du genre Elric à la Fin des Temps. On n'a pas encore revu Kang, j'espère que les déboires judiciaires de l'acteur n'auront pas chamboulé tout le script, mais il est bien possible qu'ils retardent sa réapparition pour lui donner plus de poids.

Spoiler
Beaucoup aimé la fin de la course poursuite entre Loki et machin. Ca m'agaçait de voir Loki courir et agir comme un humain normal, je voulais le voir utiliser ses pouvoirs... et il l'a fait, et bien fait ! Bon, il devrait le faire plus souvent, mais c'est déjà ça.


Secret Invasion était une grosse daube en revanche, l'une des plus grosses déceptions du MCU de ces dernières années... ce qui veut hélas tout dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Oct 15, 2023 22:49

Loki est vraiment une série qui se regarde bien. La saison 2 commence plutôt très bien (même si l'épisode 2 était un peu longuet je trouve). Hâte de voir Kang aussi !
Visiblement, les déboires de l'acteur n'ont rien changé au montage de cette saison 2.

Dommage pour Secret Invasion, j'étais très hypé par cette serie et j'en ressors assez déçu au final. Ce n'était pas nul mais on ne va pas se mentir, c'était plutôt très moyen. J'ai trouvé la fin assez mauvaise, même si le statut quo installé me plaît bien.
L'avenir des séries Marvel Studios va être chamboulé visiblement. Outre Echo, que Disney + va diffuser d'une traite (bizarre) et la série sur Agatha que personne n'a envie de voir, la série Daredevil a visiblement été completement "rebootée". Le tournage de la série avait été stoppé avec la grève des scenaristes et ils ont décidé de tout refaire car Feige a apparemment pas aimé du tout les épisodes tournés. Une toute nouvelle équipe créative va être établie pour refaire une série bien plus proche de ce que les saisons Netflix étaient.
C'est pas plus mal, je dirais. À voir.
Ils ne peuvent pas, et ne doivent pas, se louper sur Daredevil !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Oct 25, 2023 15:28

Sinon vous êtes au courant que la Ligue des Justiciers (la VRAIE, celle de l'Animé) est sur Netflix ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Oct 25, 2023 15:47

Je ne savais pas, non ! C'est une très bonne nouvelle, mais... comme toujours avec Netflix, il manque des tas d'épisodes et les séries précédentes dont Justice League est la suite directe sont introuvables... Pff.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 25, 2023 16:10

Oui, il n'y a que la saison 1 alors que tout le monde sait que la saison 4 est la meilleure...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Oct 25, 2023 16:17

Netflix FR a encore frappé ou c'est pareil sur les autres ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Nov 11, 2023 21:56

Qui a vu la saison 2 de Loki et qu’en avez-vous pensé ?

J’ai trouvé que c’était pas mal du tout même si le gros point faible de cette saison est la longue mise en place des enjeux. Une fois bien posés, nous sommes déjà à l’épisode 4. Long.
Mais le fan du Dr Who qui est en moi a vraiment bien aimé les épisodes 4, 5 et 6. Une belle fin pour la série et une conclusion plutôt satisfaisante pour le personnage dont nous suivons les aventures depuis 13 ans tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Nov 11, 2023 22:30

Malgré les 2 à 4 un peu longuets, les derniers épisodes étaient excellents.
J'ai beaucoup aimé la fin. C'était une belle conclusion, à la série, mais aussi pour le personnage. Même si ... on s'attend à le revoir !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 12, 2023 1:18

J'ai trouvé cette saison absolument soporifique. Pire que Secret Invasion.
Les personnages courent dans tout les sens comme des poulets sans tête pendant six épisodes, pour des enjeux complètement osef.
J'espère pour ma part que Loki a fini de trimballer sa mine de chien battu dans le MCU.

J'ai beaucoup aimé The Marvels, par contre.
Larson a toujours son côté figé en mode "strong woman", mais Kamala et Monica y sont parfaites. D'ailleurs, après l'a nullité de la partie super-héros de la série Ms Marvel, ça fait du bien de voir le personnage dans de bonnes scènes d'action. Et aussi de voir des interactions de super-pouvoirs assez variés.
J'ai bien accroché à l'humour, d''autant que contrairement au dernier Thor, il y a un bouton stop.
Y a que la scène post-crédit que j'ai détestée parce que c'est pas du tout le futur que je veux pour le MCU.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Nov 12, 2023 9:10

Que
Spoiler
Les X-Men se pointent est inévitable depuis l'achat de la Fox par Disney.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Nov 12, 2023 9:20

Bah Heu

Spoiler
On voyait déjà Xavier dans Dr Strange 2, même si je comprendrais si tout le monde avait déjà oublié ce film. Donc je vois pas ce que cette scène apporte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 12, 2023 11:19

Oh je sais très bien que les
Spoiler
X-Men arrivent. Et que ce sera encore les mêmes personnages qu'on s'est tapés pendant 20 ans, alors qu'il y a tellement d'autres choix parmi les mutants. C'est juste que ça m'emmerde et que j'aurais souhaité que ce film ne me le rappelle pas. Quitte à envoyer Monica dans un autre univers et préparer une guerre multiverselle, j'aurais préféré un univers où son partenaire des comics, Blue Marvel, existe.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Nov 12, 2023 13:23

En même temps
Spoiler
Je n'ai pas encore vu le film et j'évite les spoilers, mais je voulais poursuivre cette belle série de messages !


Sinon, j'ai beaucoup aimé la deuxième saison de Loki. Pas compris grand chose à la toute fin, j'avoue :
Spoiler
Les branches "meurent" quand Loki les empoigne, donc j'ai cru qu'il avait finalement décidé de tout anéantir sauf la "sacred time-line", mais Sylvie a l'air de trouver ça super bien et dit qu'il leur "donne une chance", donc ça ne peut pas être ça. Et ensuite, il semble que Loki ait décidé d'endosser le rôle de Kang à sa place... mais ça consiste en quoi ? "Monter la garde", comme dit Kang, c'est simplement rester assis sur son trône à la fin des temps ? Mais si oui, en quoi le fait que ce soit désormais Loki et non Kang autorise désormais l'existence de variants (et donc du libre arbitre, selon l'interprétation de Sylvie) ? Parce que si, sous le règne de Kang, les branches "non-sacrées" constituaient un péril et qu'il fallait perpétuellement les élaguer pour éviter que des doubles de lui ne surgissent, la même chose pourrait arriver sous le règne de Loki (avec en plus des variants de Loki à craindre tout autant que des variants de Kang).


Ceci dit, je trouve que le personnage de Loki a eu droit à une belle évolution.
Spoiler
Remonter sans cesse le temps pour comprendre ce qu'il faut changer, remonter le temps et l'arrêter pour avoir l'occasion de discuter avec ses amis afin de leur demander leur avis en cas de dilemme, c'est beau, et c'est aussi une forme de sacrifice qui rappelle ce qu'a fait docteur Strange à la fin de son film : certes, l'espérance de vie Loki est bien plus longue, donc ça ne revient pas exactement au même pour lui, et il n'a pas supporté mille morts comme Strange, mais il a fait preuve d'une infinie persévérance, et il finit par se sacrifier, même si on se doute que ce sacrifice ne sera pas éternel : de façon ironique, il finit sur un trône, ce qu'il avait toujours considéré comme son dû, sauf qu'il le fait non pour lui-même, mais pour sauver le multivers. Pas mal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités