[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Lun Mars 18, 2019 23:41

J'ai adoré ce film d'animation! :D Personnages attachants, humour bien marrant, scénario classique mais efficace, juste ce qu'il faut d'émotion et une patte graphique assez sympa!

Sinon, Captain Marvel en Super Saiyan 3 lol :
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Lun Mars 18, 2019 23:42

Ovni et Chef d'oeuvre d'animation, et du genre super-héroïque (malgré effectivement une histoire classique, mais elle est sublimée par toutes millions d'idées de mise en scène).

Au dessus de n'importe quel film du MCU. Ce film est avec Logan le meilleur film de super-héros depuis Spider-Man 2 et les Indestructibles à mes yeux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Lun Mars 18, 2019 23:54

Putain! Pourquoi je l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui?? lol

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 19, 2019 0:14

Oh oh, j'ai bien fait de vous demander ! Moi qui pensais que si personne n'en avait parlé ici c'était qu'il avait dû passer inaperçu... J'irai le voir cet aprem du coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mar Mars 19, 2019 0:32

Il est passé assez inaperçu en France à vrai dire. Mais il a fait un méga-carton international, et a reçu énormément de récompenses (rare pour un film d'animation non disney).
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Mars 19, 2019 7:44

Bushido a écrit:Alors ! J'ai trouvé l'histoire assez classique, par rapport aux comics, mais c'est pas mal innovant par rapport à ce qu'on nous propose au cinéma depuis...17 ans ?

L'animation est folle, j'ai de loin préféré ce film à Homecoming.


homecoming était plutot médiocre, aussi. l'histoire était en contradiction totale avec le MCU
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mars 19, 2019 11:09

Je plussoie Rebel.

J'ai beaucoup aimé le Spiderman animé. Pas loin d'être le meilleur truc que j'ai vu en 2018.

HomeComing bon... Manque une vraie histoire. Et un vrai antagoniste. Et de l'originalité autre que "c'est la première fois qu'on a un Péter ado au cinéma". Pas vraiment un film mauvais (j'aime bien son ambiance et j'adore Michael Keaton même si c'est un de ses pires rôles) mais bien médiocre en effet.

Surtout depuis que le film animé est sorti.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 19, 2019 11:40

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai beaucoup aimé ce Spider-Man Homecoming, qui jouait volontairement « petit jeu » : j'en ai sérieusement marre de voir New York menacée à chaque fois par un Bouffon/Octopus/Symbiote/Lézard/Electro. J'ai ri bien plus souvent que devant la plupart des films qui se veulent comiques. Et je trouve que cette relation Tony Stark-Peter Parker fonctionne extrêmement bien. Enfin, je ne vois pas en quoi l'histoire contredit le MCU.

Mais oui, Into the Spider-verse, que je viens de voir, est d'un tout autre calibre. Fabuleux ! Pour chipoter un peu, je l'aurais préféré un rien moins frénétique.
Spoiler
La mort et l'enterrement de Peter Parker sont beaucoup, beaucoup trop vite expédiés. Même tante May, on a l'impression qu'elle n'en a rien à foutre que son neveu soit mort la veille. Et comment diable Parker a-t-il fait pour se bâtir une Spider-cave, en plein quartier résidentiel qui plus est ?!
Ceci dit, Miles Morales rules. Et j'aime beaucoup cette version du Prowler.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mar Mars 19, 2019 12:16

Perso, ce qui me gène dans Homecoming, c'est qu'il n'y a ni Spider-man, ni Peter Parker.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Mars 19, 2019 12:51

Homecoming je l'ai trouvé divertissant mais ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. Pourtant j'aime bien ce Peter Parker, ça renouvelle un peu le truc. Le méchant est intéressant même si je ne vois pas le rapport avec le Vautour des comics. Ça reste un divertissement efficace mais facilement oubliable je trouve.
En ce qui concerne les contradictions avec le MCU, je ne vois pas trop ... a part les dates du début.

Pas encore vu Into the Spiderverse ! Il me tarde !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 19, 2019 13:00

Bushido a écrit:Perso, ce qui me gène dans Homecoming, c'est qu'il n'y a ni Spider-man, ni Peter Parker.
Je comprends que cet « Iron-Spider » puisse décevoir, ça oui. Tant de gadgets, ça ne fait pas très Spidey. Mais qu'est-ce que tu reproches à ce Peter Parker ? Sans être un expert en comics, je l'ai trouvé plus proche de son modèle papier que le Parker des deux Amazing Spider-Man, qui a un look cool et qui fait du skateboard, dans les couloirs de son école en plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 19, 2019 14:03

Homecoming, ça ressemble à un pillage de Miles par le MCU qui n'a pas eu le courage de se passer de Peter.
Meilleur ami nerd et grassouillet, lycée pour élèves surdoués, MILF: tout ça, ça évoque plus Miles que Peter.
Comme dit goten-kun, le Vautour n'a rien à voir avec le bon vieux Adrian Toomes des comics. Idem pour les camarades de Peter. On peut difficilement faire plus éloigné.
Tout le film aurait été plus convaincant avec Miles dans le rôle principal.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 19, 2019 14:21

Maintenant que tu le dis... J'avais remarqué pour le camarade grassouillet, faut dire que ça saute yeux, mais le reste m'avait échappé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mar Mars 19, 2019 14:29

J'comprend même pas pourquoi ils l'ont appelé Ned Leeds tellement il n'a rien à voir avec Ned Leeds. Autant les autres, ce sont des personnages de l'univers du lycée de Peter (Flash, Liz, etc), mais assumez, et appelez-le Ganke, personne n'aurait vu la différence.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mars 20, 2019 7:13

J'avoue que je ne sais même pas qui est le Ned Leeds des comics. Suis allé vérifier sur un wikia, et ça ne me dit vraiment rien. Pas assez lu de comics, on dirait.

Concernant le prochain Avengers :
Spoiler
Image
J'étais pourtant sûr que ça finirait comme ça...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron