[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Déc 02, 2017 19:49

Pareil qu'Ichinose. Le problème n'est pas tant qu'on apprécie ou non son nouveau look, qu'on le préfère à l'ancien ou l'inverse. C'est plutôt l'impression d'être face à deux personnages différents. Ça brise l'immersion. J'ai déjà ce regret avec Banner, que j'ai beaucoup de mal à associer à celui du film solo, mais là, il n'y avait pas le choix, semble-t-il. Ici, comme Ichinose, il m'a fallu un moment pour faire le rapprochement entre ce type et Thanos. Déjà que je ne reconnais pas Scarlet Johanson quand elle change de.teinture...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Déc 02, 2017 21:10

Ichinose a écrit:Le hic que j'ai c'est vraiment le gros changement d’apparence.
Comment est-ce qu'un personnage qu'on ait vu si peu peut changer autant.
Sa gueule a changé, sa couleur de peau a changé et ses vêtements ont changé.
Juste dire: Je me disais: ''C'est un de ses subordonnés le mec? Son petit frère?

C'est peut-être le fruit d'une révélation chez lui, mais si c'est le cas, je vais me rouler par terre de rire.
On a le fruit d'un développement qu'on n'a pas vu chez un personnage qu'on ne connait pas?
C'est fort!
Très fort!

Tu rigoles ou quoi ? Je vous ai déjà dit : attendez de voir ce que va raconter le film avant de critiquer sa narration !

Ce n'est qu'une bande-annonce. Si ça se trouve, son changement de look sera très simplement expliqué en début de film. Ce ne sont QUE des vêtements. Il n'y a pas de gros changement d'apparence.
Ce que tu fait...
C'est fort !
Très fort ! :wink:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Déc 02, 2017 21:28

Bah surtout qu'au delà de l'apparence, finalement le personnage n'a jamais été vraiment développé, son rapport à la mort notamment… autant de choses qui me font définitivement craindre le pire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Déc 02, 2017 21:36

Ce sont des appréhensions comme le disait Lenidem.

Je n'ai jamais dit : Ce film va être nul, c'est écrit dans les étoiles! Le but d'une bande-annonce, c'est de donner, envie, de nous faire spéculer non?

Supaman a écrit:Ce que tu fait...
C'est fort !
Très fort ! :wink:

Hé hé!

Bien sûr qu'ils vont peut-être justifier ça dans le film, mais ça ne serait pas la meilleure idée selon moi. Juste au cas où, je répète, je SPÉCULE là, le film peut me surprendre là-dessus. Comme je dis, Thanos, son temps d'écran, c'est... 5 mins en un grand nombre de films. Le plus qu'on en apprend sur lui, c'est dans les Guardiens de la galaxie, mais encore, c'est bien peu. C'est pas parce que dans deux films, on parle d'un mec qu'on le connait vraiment.
Donc, tu me dis que le film a peut-être (faudrait, car on le connait pas) besoin de nous parler de l'ancien Thanos en plus de nous parler du nouveau Thanos? Le cahier de charges, il doit être plein! Or, comme j'ai déjà dit, tu as également une quinzaine de personnages à traiter aussi. Ça va être chaud!

Mon hypothèse!
C'est comme pour Super, c'est du matériel à polémique, car ça fait jaser!

Seychar a écrit:Bah surtout qu'au delà de l'apparence, finalement le personnage n'a jamais été vraiment développé, son rapport à la mort notamment… autant de choses qui me font définitivement craindre le pire.

Effectivement, c'est probablement le build up le moins buildant que je puisse imaginer.
Six ans, combien de films?, tout ce qu'on sait c'est que il est un père cruel et qu'il veut des pierres...
Dernière édition par Ichinose le Sam Déc 02, 2017 21:38, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Déc 02, 2017 21:38

Supaman a écrit:Ce ne sont QUE des vêtements. Il n'y a pas de gros changement d'apparence.
Heu, il n'a plus la même tête.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Déc 02, 2017 21:41

Spoiler
Image

Voilà pour comparer.
Effectivement, il n'a pas la même gueule. Comme je disais (et Lenidem), c'est pas en continuité, on le reconnaissait pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Déc 02, 2017 22:00

:lol:
Franchement... Dans le genre rajouteur, Ichinose, t'es pas mal. Bon après, on est sur un forum pour pinailler, mais bon, heu... Voilà quoi ! Je vois la même tête. Les espacements entre les crevasses du menton, je t'avouerai ne pas y avoir prêter attention dans le trailer. Je reconnais que c'est ma faute : j'aurais dû prévoir ma règle avant de visionner ce trailer (on est jamais à l'abri d'un raté de crevasses sur le menton). :lol:
Quant à la couleur, ça peut tout à fait être un effet de lumière. D'ailleurs, sa couleur sur Terre est très proche de sa couleur sur l'image de 2012. Sinon, on reconnaît bien le regard de Josh Brolin sur 3 des images, surtout la dernière sans le casque.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Déc 02, 2017 22:12

Vous exagérez les gars quand même ! A part la couleur de peau qui fait vachement plus claire, il a la même trogne ! Il fait surtout plus balèze !
Visiblement le film sera vraiment centré sur Thanos, du coup je suppose qu'on apprendra beaucoup de choses sur lui.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Déc 02, 2017 22:29

Sinon, dans un autre registre
https://movieweb.com/justice-league-mov ... rner-bros/
Justice League risque de se planter en terme monétaire.
Vous croyez que c'est mérité? Une bonne chose?

C'est presque confirmé, c'est le film le moins rentable du DCU. Même Man of Steel a fait mieux.
L'effet Suicide Squad peut-être.
Dernière édition par Ichinose le Lun Déc 11, 2017 18:39, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Déc 02, 2017 22:34

Oui visiblement il n'atteindra pas le milliard comme espéré. Je ne sais pas si on peut dire que le film s'est planté mais il risque de ralentir les plans de Warner ...

Je vais pour ma part le voir demain j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Déc 02, 2017 23:05

En ce qui me concerne, la couleur de peau combinée à l'absence de son casque ont fait que je ne l'ai pas reconnu tout de suite. Je ne me suis pas amusé à comparer les différents plans des différents films avant de me dire que ça ne collait pas. Bien sûr, il a le droit d'enlever son casque, mais c'était quand même un signe distinctif des trois seules fois précédentes où on nous l'avait montré : si quand on le voit enfin en action, il l'enlève, alors c'était un peu con de nous le présenter avec toutes les autres fois. Mais j'avais oublié que dans la scène post-générique du premier Vengeurs, sa peau était plutôt mauve que bleue. Je me demande pourquoi ils la changent comme ça aussi souvent.

Mon avis sur l'échec apparent de Justice League : à mon humble échelle, j'y ai contribué en n'allant pas le voir, considérant que les films du DCCU oscillent du moyen (Man of Steel, Wonder Woman) au désastreux (BvS, Suicide Squad), et trouvant que ce cross-over met la charrue avant les bœufs (Flash, Aquaman, Cyborg et même Batman n'ont pas encore eu leur propre film qu'on les réunit déjà). Les retours que j'en ai eu jusqu'à présent ne me donnent pas envie de sortir le portefeuille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 03, 2017 5:10

BvS désastreux, tu y vas fort quand même. J'avais été assez déçu lors de la sortie ciné mais je ne l'ai pas trouvé désastreux pour autant. Surtout brouillon en fait je dirais. Même si la version longue m'a réconcilié avec le film.
Suicide Squad par contre oui je pense que le mot désastreux lui va comme un gant !^^

En ce qui concerne l'avenir de ce DCEU je me demande si le flop de Justice League va influer sur l'avenir de cet univers. En fait ce que je redoute c'est qu'ils essaient du coup de marveliser leurs films ce qui serait une grosse erreur je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 03, 2017 6:42

goten-kun a écrit:En ce qui concerne l'avenir de ce DCEU je me demande si le flop de Justice League va influer sur l'avenir de cet univers. En fait ce que je redoute c'est qu'ils essaient du coup de marveliser leurs films ce qui serait une grosse erreur je pense.


C'est pourtant déjà le cas. Justice League est un film qui selon les dires a mis de l'avant de l'humour et de l'action. Ça peut-être encore plus poussé à l'avenir, mais je crois que c'est déjà en marche cette volonté.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 03, 2017 10:11

Comme d'autres, je n'ai pas reconnu Thanos tout de suite... Enfin, je me suis posé la question "c'est Thanos ça ou pas".
Concernant son casque je m'en fout perso, et de toute façon il finira bien par le mettre (ou apparaître avec dans le film puis l'enlever). Par contre je ne comprend pas ce changement de couleur de peau.

Cela dit:


Quant à la couleur, ça peut tout à fait être un effet de lumière. D'ailleurs, sa couleur sur Terre est très proche de sa couleur sur l'image de 2012



Je pense aussi, en tout cas j'espère. Quand on le voit frappé Iron Man il semble bleuté.


Bah surtout qu'au delà de l'apparence, finalement le personnage n'a jamais été vraiment développé, son rapport à la mort notamment… autant de choses qui me font définitivement craindre le pire.


Effectivement, c'est probablement le build up le moins buildant que je puisse imaginer.
Six ans, combien de films?, tout ce qu'on sait c'est que il est un père cruel et qu'il veut des pierres...



Pas besoin de faire un gros développement avec une mega backstory pour faire du build up. Tout dépend du traitement. Dans le cas de Thanos, il est traité comme une "entité" distante agissant de loin. De ce fait, un traitement parcimonieux sans trop d'information est un choix judicieux et je trouve que c'est plutôt réussi. Un peu comme Sidious dans Star wars!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Déc 03, 2017 17:09

Supaman a écrit:
Antarka,
je n'ai même pas souvenir que tu aies déjà juste kiffé un Marvel. Au vu des réactions sur le web, la plupart des personnes qui l'ont vu sont hypées par ce trailer. Donc non, tout est normal. La plupart kiffe, toi tu détestes déjà (enfin, tu t'inquiètes officiellement :wink: ). Comme d'hab.


Tu es méchant et injuste. J ai kiffé les gardiens de la galaxie, j ai aimé le deux, les premiers Iron Man et Captain America. J ai kiffé le premier Avengers aussi. Iron Man 2 et Captain2 se défendent aussi.
Je crois qu on avait eu un gros désaccord sur Ant-Man et Civil War (que je trouve effectivement mauvais) mais dernièrement je râle plutôt de l absence de prise de risque des Marvel et du fait que même les films non-ratés sont, je trouve, très oubliables (Dr Strange, homecoming).
L ere d'Ultron je l ai trouvé loupé aussi, je crois pas que mon avis soit si original la dessus.

La c est Avengers 3 et celui qui se lance vraiment la mythologie interstellaire de cet univers, le vrai gros cross-over à l échelle au dessus. J en attend davantage que ce que j attendais des derniers films solos Marvel.

Apres c'est la faute, j aurais pas du regarder le trailer, j y arrive parfois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités