[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Sep 27, 2018 19:44

Je refuse d'avoir encore une fois ce débat. Donc je répondrais "why not ?". Bon faudrait que je me rematte DoFP pour etre honnete, mais Apo est un nanar de compétition du début jusqu'a la fin. Au moins il est drôle certes, ce que l'Affrontement Final n'était pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 27, 2018 19:52

Je veux bien admettre que DoFP ne gère pas parfaitement son intrigue Temporelle , et que Apocalypse aurait pu être meilleure , mais dire qu' ils sont pires que l' Affrontement Final :shock: WTF !

On parle bien du Film de Brett Rather ? Le 2 ème Pire Réalisateur juste derriere Uwe Boll , le film quibas copieusement massacre les personnages de Bryan Singer et qui adapte la BD de Joss Whedon en exploitant juste la surface de l' idée du Serum .

Après je reconnais apprécier quelques passages du film , en etant bien plus tolérant qu' un certain Alert Spoiler :D , mais je pense très sincèrement que XM 3 est le plus faible de la licence X-Men .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 28, 2018 13:21

Le premier x men lui même ne passera jamais pour moi, à cause du fait que Magneto était prêt à sacrifier une gamine pour son plan idéal. Toute personne qui lit le comics aurait du crier au scandale.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Sep 28, 2018 13:53

Je suis plus difficile que vous en fait sur cette franchise, qui n'a qu'un seul excellent film à son actif pour moi (X-men 2), 1 bon film (X-men au commencement), 3 médiocre (X-men 1, X-men 3, DOFP) et une grosse merde (Apo).

Apo je sais pas, tout y est nanardesque pour moi, du design d'Apo au cabotinage de la plupart des acteurs (même Fassbender), jusqu'a tout le scénario qui se surpasse en bétises et en symboles foireux tout le long. Je me suis toujours pas remis de Magneto detruisant Auschwitz, c'est le pire symbole que j'ai jamais vu au cinéma je crois. Je lui met 2/10 à X-men Apocalypse, alors que les plus mauvais à part celui la, je les ferais flirter avec la moyenne.

Et pour les Wolverine, je met sans conteste Logan dans les excellents films. Mais le premier Wolverine rejoint les grosses merdes, et le second Wolverine les films médiocres. Bizzare comme cette saga a gagné en qualité au fur et à mesure d'ailleurs, c'est souvent l'inverse au cinéma.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Sep 28, 2018 15:07

Qualifier le premier X-Men de Singer de film médiocre, c'est vraiment n'imp'.

C'est un film imparfait mais il retranscrit l'essence du comics X-men, son message sur la tolérance et la différence.

Et il y a à peu près tout ce qu'il faut dans un film d'intro sur la franchise. La dualité guerrière et philosophique de Xavier et Magneto, la relation père-fils spirituel Xavier-Cyclope (qui est ébauchée dans ce premier film, c'est déjà ca), le combat entre les instincts bestiaux et humains de Wolverine, la dynamique d'équipe avec les combats X-men vs confrérie, la peur que suscite les mutants auprès des humains etc...

C'est aussi le premier film de super héros depuis les Batman de Burton à revendiquer une patte visuelle, beaucoup plus sombre pour inscrire son film dans le réel, à l'image de la scène d'intro avec Magneto à Auschwitz. Et la BO est à couper le souffle.

C'est un film majeur, qui a contribué à donner ses lettres de noblesses au film de super héros au cinéma. Je le mets au meme niveau que X-Men 2 en fait. J'ai peut etre même une petite préférence pour le premier opus, puisque Wolverine, s'il reste le personnage principal, n'est pas l'élément central de l'intrigue (meme si on pense que c'est le cas, jusqu'à ce qu'il nous soit révélé que c'est Malicia qui intéresse Magneto)

Ceci étant, après X-Men 1 et 2, Singer n'a effectivement rien fait de bon sur l'univers mutant. De toute façon, la franchise X-Men s’essouffle depuis presque 10 ans. On tourne toujours autour des même personnages principaux (Wolverine, Xavier, Magneto, Mystique -seulement parce que l'actrice est une icône médiatique). Mais c 'est pas comme ca que le comics X-men à fait son trou. Je l'ai déjà dit mais X-men, c'est un comics d'équipe. Oui, il y a des personnages historiquement plus importants (schématiquement Xavier, Cyclope, Tornade, Jean, Wolverine coté gentil, Magneto, Apocalypse, les sentinelles, le Fléau, Sinister coté méchant) . Mais les héros secondaires sont eux aussi travaillés et ont eux aussi de la place pour s'exprimer. Dans les films X-men, on a toujours 3,4 personnages en premier plan, et le reste ce sont des personnages creux, qui font grosso modo de la déco.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 28, 2018 17:02

Magneto, qui répugne à tuer des gamines, sacrifié Malicia, je ne passerai jamais outre. C'est une fainéantise d'écriture pour noircir le personnage et qu'on soit contre lui. Le problème c'est qu'il s'agit du plot dont on parle la, pas un détail anodin, ça me sort complètement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Sep 28, 2018 17:17

Et l' Alternative c' est quoi se sacrifié lui même ?

Et je m' en fiche de passer pour le Supaman de la Licence X-Men , je défendrais touts ce que vous trouverez mauvais dans les films .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Sep 28, 2018 17:29

Bah défend X-men Apo. Je t'attend mec.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Sep 28, 2018 17:34

Monsieur Panda a écrit:Magneto, qui répugne à tuer des gamines, sacrifié Malicia, je ne passerai jamais outre. C'est une fainéantise d'écriture pour noircir le personnage et qu'on soit contre lui. Le problème c'est qu'il s'agit du plot dont on parle la, pas un détail anodin, ça me sort complètement.


On voit bien que ca lui coute moralement de tuer Malicia. Magneto a beaucoup tué dans les comics aussi. Faire ca (sacrifier Malicia) n'entre pas en contradiction avec son idéologie. Magneto est prêt à faire des sacrifices pour ce qu'il considère comme le bien commun, c'est vrai dans les films comme dans les comics.

Pour lui, les mutants sont de facto en guerre avec l'humanité. Pour gagner, des vies devront être sacrifiées sur l'autel de la victoire. Et c'est ce qu'il fait (pas de gaieté de cœur ceci dit) dans X-men 1. Ca ne m'a jamais choqué perso. C'est le propre du personnage de Magneto. C'est un extrémiste, il agit donc comme tel
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Sep 28, 2018 17:37

Antarka a écrit:Bah défend X-men Apo. Je t'attend mec.


Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas le défendre, au juste ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Sep 28, 2018 17:56

C'est une bonne question à laquelle tu vas pouvoir répondre vu que je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas.

Au contraire en fait. Je suis curieux. Comme si quelqu'un avait voulu défendre le Beowulf avec Lambert (OUI c'est un exemple exageré). Ou Dragon Ball Evolution (OUI c'est ENCORE un exemple exageré). Ou défendre le manga DBS (oh wait for it...)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Sep 28, 2018 18:37

J'ai vu X-Men : Apocalypse il y a quelques jours. Je l'ai trouvé très bon.

Drôle. Respectant les personnages. Mettant très bien en scène Wolwerine. Les références à l'ancienne timeline sont subtiles. Tu comprends les motivations des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Sep 28, 2018 18:39

Pour ma part, le premier X Men, je le trouve vraiment pas mal. Le 2 est supérieur, c'est vrai, mais le premier est loin d'être mauvais ! Les deux premiers, avec X Men First Class sont les meilleurs de la saga pour moi.
DOFP, je l'ai trouvé moyen, mais pas une catastrophe non plus.
Pour les Wolverine, Logan se classe largement en tête, mais The Wolverine, au second visionnage, je l'ai trouvé vraiment très cool ! Le premier, ...bon ...

Apocalypse, j'adorais l'idée d'avoir enfin un film avec ce vilain, mais non, le résultat, je l'ai vraiment trouvé mauvais, très très déçu.
Dark Phoenix ne me hype pas une seule seconde, je ne pense pas aller le voir au ciné. Je serai peut-être agréablement surpris, qui sait ? Mais pour le moment, vraiment, le trailer ne me donne pas envie de le voir, pourtant, j'aime bien le personnage de Jean à la base.

C'est plus New Mutants qui m'intrigue énormément, mais le verra-t-on ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kouki le Ven Sep 28, 2018 18:44

News : Le film Gambit sera une comédie romantique.

source : https://www.mdcu-comics.fr/news-0029769 ... tique.html
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Sep 28, 2018 18:52

Antarka a écrit:Bah défend X-men Apo. Je t'attend mec.


Pour un avis positif et détaille sur ce film je te conseillerais bien la critique de Mickael J Manfield :

http://www.voxmakers.fr/index.php?magic ... itemagique ( le lien marche toujours j' ai vérifié )

mais comme je suis sur à 95 % que tu veux Mon avis et pas celui de mon critique de film préféré , je te demande de me laisse le temps de chopper le film en Vostfr et de le reviosioner tranquillement pour faire une bonne analyse ( d' ici Demain je pense ) .

Bushido a écrit:J'ai vu X-Men : Apocalypse il y a quelques jours. Je l'ai trouvé très bon.

Drôle. Respectant les personnages. Mettant très bien en scène Wolwerine. Les références à l'ancienne timeline sont subtiles. Tu comprends les motivations des personnages.


Je suis content de pas être tout seul . :wink:

kouki a écrit:News : Le film Gambit sera une comédie romantique.

source : https://www.mdcu-comics.fr/news-0029769 ... tique.html


:shock: WTF , après l' important est que le film soit bon .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : goten-kun et 19 invités