[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mar Déc 05, 2017 12:49

Mais... Dans la première scène où Batman apparaît dans ce film, il a tabassé un criminel, et s'enfuit quand la police arrive, et le mec qu'ils trouvent vient d'être marqué.

Lenidem : C'est encore plus mignon du coup x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Déc 05, 2017 13:03

Veguito a écrit:Mais... Dans la première scène où Batman apparaît dans ce film, il a tabassé un criminel, et s'enfuit quand la police arrive, et le mec qu'ils trouvent vient d'être marqué.


Oui c'est lui, c'est la première fois qu'il marque un criminel, donc comment pourrait-il savoir que c'est un signe de mort en prison ? (Surtout que ça n'est pas vraiment le cas vu que Luthor a du payer quelqu'un pour le buter).
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 05, 2017 15:20

Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mar Déc 05, 2017 16:03

Freeza97 a écrit:
Veguito a écrit:Mais... Dans la première scène où Batman apparaît dans ce film, il a tabassé un criminel, et s'enfuit quand la police arrive, et le mec qu'ils trouvent vient d'être marqué.


Oui c'est lui, c'est la première fois qu'il marque un criminel, donc comment pourrait-il savoir que c'est un signe de mort en prison ? (Surtout que ça n'est pas vraiment le cas vu que Luthor a du payer quelqu'un pour le buter).


Oh, ben, peut-être que, je sais pas, c'est pas la première fois ? :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Déc 05, 2017 17:12

Bushido a écrit:
Freeza97 a écrit:
Veguito a écrit:Mais... Dans la première scène où Batman apparaît dans ce film, il a tabassé un criminel, et s'enfuit quand la police arrive, et le mec qu'ils trouvent vient d'être marqué.


Oui c'est lui, c'est la première fois qu'il marque un criminel, donc comment pourrait-il savoir que c'est un signe de mort en prison ? (Surtout que ça n'est pas vraiment le cas vu que Luthor a du payer quelqu'un pour le buter).


Oh, ben, peut-être que, je sais pas, c'est pas la première fois ? :P


Je remets ce que j'ai mis plus haut :

Freeza97 a écrit:La réaction choquée des policiers ? Le battage médiatique qu'on fait autour de ça ? Alfred qui lui tend le journal en lui faisant remarquer qu'il avait changé et était devenu quelqu'un de cruel ? L'absence de la marque sur le corps du Joker ou celui de Killer Croc ? Aucun de ces éléments n'a fait "tilt" à un moment ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mar Déc 05, 2017 17:38

Ben, si, justement. Les points que tu soulèves montrent que c'est devenu une habitude. Mais simplement pas assez longtemps pour que Bat puisse mettre la marque sur Joker ou Croc.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Déc 05, 2017 17:42

Pareil je sais pas d'ou ça sort ce "marqué pour la première fois", dans mon interpretation du film il fait ça depuis des années.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Déc 05, 2017 19:04

Non, si c'était pas la première fois, le flic ne dirait pas d'un ton surpris et choqué : "Oh, c'est pas vrai... Il l'a marqué au fer rouge...", il dirait d'un ton colérique et dégouté : "Oh ! C'est pas vrai ! Encore un autre qu'il marque au fer rouge !"
Si c'était pas la première fois, les journaux n'en ferait pas un battage médiatique, parce que ce serait juste un autre criminel marqué par le Batman si c'était pas la première fois, le Gotham Gazette ne titrerais pas en une "BAT BRAND OF JUSTICE" si c'était pas la première fois, si c'était quelque chose qui était devenu une habitude, parce si c'était quelque chose qu'il faisait depuis des années tout le monde s'en foutrait alors que là c'est une innovation, c'est une nouvelle digne d'être publiée, ce ne serait pas le cas si ça durait depuis des années. Oui parce que si on en parle dans les médias en première page, c'est pas un truc qui arrive toutes les nuits, c'est du sensationnel, c'est pas quelque chose qui arrive habituellement, c'est pas un truc qui dure depuis des années.
Bref, ce journal lui est tendu par Alfred qui lui dit au même moment : "les règles ont changées" ça sonne comme un reproche, reproche que Bruce comme tel vu qu'il n'ose pas le regarder dans les yeux quand il lui répond que "nous sommes des hors-la-loi Alfred, nous avons toujours été des hors-la-loi, rien a changé".
Alfred ne dirait pas que les règles ont changées si c'était une habitude pour lui de marquer les criminels au fer rouge, Bruce n'essaierait pas de justifier son acte auprès d'Alfred si ça n'était pas la première fois en disant que "rien a changé" dans le sens que jouer aux justiciers et tabasser les criminels étant déjà illégal, pourquoi les marquer au fer rouge devrait changer quelque chose ?. Et Alfred lui rétorque :"Oh que si monsieur, absolument tout a changé." (il met à l'écran des images de Superman et de Zod) "Des hommes tombent du ciel. Les dieux crachent la Foudre. Des innocents meurent. C'est comme cela que ça comment monsieur. De la fureur, de la fièvre, un sentiment d'impuissance, qui rend les hommes biens, cruels." impliquant que ce qui a changé chez Batman n'est pas le fait que ce qu'il fasse soit légal ou pas mais bien que ce qu'il fasse soit cruel.
Et Alfred ne le lui ferait pas remarquer ça si ça n'était pas la première fois.
Désolé de me répéter, mais ça me semble tellement évident que je n'arrive pas à concevoir comment quelqu'un pourrait prendre les éléments que j'ai donné comme des signes montrant que c'est une "habitude" chez lui.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 22:37

Thor Ragnarok

Contrairement à beaucoup d’avis lus, moi j’ai vraiment apprécié ce film.
Pas le meilleur Marvel que j’ai vu, clairement, mais le ton et l’humour légers du film correspondent bien à ce Thor du MCU.
Loki toujours aussi bon dans sa fourberie, la Valkyrie et son histoire parfaitement intégrée, Hela démoniaque à souhait (c’est d’ailleurs la première fois que je trouve Cate Blanchett à mon gôut), la présence de Hulk puis de Banner bien dosée, comme celle de Strange, Korg touchant de bêtise…
Les thèmes sonores, sans être mémorables, collaient bien à l’action je trouve. Le générique de fin est sympa et la première scène post générique tease parfaitement l’arrivée de Thanos.
Non, vraiment, un bon moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Xehanort le Sam Déc 09, 2017 16:29

QUOI QUOI QUOI quoi ! Mais qu' est que tu as fumé Antarka pour dire que X Men 3 est meilleure que DoFP et Apocalypse ? Je vais te ............

Je vais redevenir calme et sortir des arguments ( a peu pré ) objectifs sur plusieurs points en commençant Par :

La Réalisation : Je pense que qu' on est tous d' accord pour dire que Brett Ratner est un réalisateur extrêmement ..... faible comparé a Bryan Singer , il y a vraiment pas photo .

Le scenario

X Men 3 : J' ai le film en dvd quelque part , et bien que le juge pas si catastrophique que ça , le 3 a un scénario assez bas : il est pas tres cohérent avec les personnages qui ont perdu quelques neurones et cette histoire d' antidote et pas très bien géré .

DoFP : d' abord dans ce film il y a Tyrion Lannister le personnage de fiction préféré de tout le monde , oui d' absolument Tout le Monde , ensuite c' est la suite de First Class et je la trouve assez bien , l' évolution des personnages est bien gérée , j' aime bien la petite histoire avec les Sentinelles .

Après oui le voyage dans le temps c' est dure a gérer .

Apocalypse : c' est vraie que le méchant a pas une super prestance , et que son plan est un peu nul , mais il instaure une bonne menace , le film est certes classique mais je préfère un film simple qui marche que de tenter un truc qui se foire lamentablement .

Au fond je ne déteste pas X-Men 3 , je lui concède quelques bonnes scènes , DoFP a quelques problèmes de voyage dans le temps , et Apocalypse quelques défauts de scenario , mais si je dois classer les 3 c' est X-Men 3 en 3 eme , DoFP en 2 éme et Apocalypse en 1 er , mais je suis sur Ankarka que tu vas m' envoyer un gros pavé pour me dire que je me trompe complètement , que X-Men 3 est un bon film et que les 2 autres sont de grosses bouses , mais vas y je suis prêt 8-) .

Edit : Je suppose qu' ils faudra déplacer ça sur le topic de Marvel .

Edit Lalilalo : Tu pouvais aussi poster directement dans le sujet adéquat puisque tu le connaissais.
Dernière édition par Xehanort le Sam Déc 09, 2017 16:50, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 16:44

Erf bon ben j'invoque Ledinem, Ichinose et ASM75. Même si à mon level j'ai pas les badges pour les contrôler.

Mais pas sur ce topic :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Sam Déc 09, 2017 17:04

Ah bah pour moi: X-men 3, une catastrophe, Days of the Future past et Apocalypse sont tout juste passables, si on est très gentil.

C'est du Singer qui nous mâche et nous re-mache en moins bien la même mise en scène et thématiques qu'il avait déjà utilisé pour X-men 1 et 2.

Personnellement, à l'exception des deux premiers films X-Men (qui sont bons, voire très bons, sans être des chef d’œuvres), je considère qu'un seul film X-men tient qualitativement la route, et c'est First Class, malgré les incohérences qu'il génère dans la timeline (il me semble)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 17:13

Xehanort a écrit: mais je suis sur Ankarka que tu vas m' envoyer un gros pavé pour me dire que je me trompe complètement , que X-Men 3 est un bon film et que les 2 autres sont de grosses bouses , mais vas y je suis prêt 8-) .


La flemme. Et non je trouve X-men 3 mauvais hein, y'a pas photo. Mais je trouve effectivement que les deux autres sont de grosses bouses. Mais vraiment pas envie de défendre X-men 3, encore moins avec un pavé. Ca serait comme faire un sujet "kikéleplusnul entre... heu... Battle Invasion Los Angeles et Independance Day 2" , tu peux vouloir donner ton avis mais de la à argumenter 107 ans pour ça...

En fait comme ASM je trouve qu'il y a 2 voire 3 X-men qui valent le coup (X men 1 & 2, et First Class). 4 avec Logan que j'ai trouvé très chouette, mais j'avais pas inclus les Wolverine dans mon calcul à la base.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Ichinose le Sam Déc 09, 2017 17:58

Antarka a écrit:Erf bon ben j'invoque Ledinem, Ichinose et ASM75. Même si à mon level j'ai pas les badges pour les contrôler.

Hahahaha!

Bon allons-y.

X-Men The last Stand.
Le film n'est pas parfait, mais je ne le trouve pas tellement en déca des deux premiers.

Niveau scénario, c'est assez simple, mais efficace. La tension culmine assez bien et on sent qu'elle est plus élevée que dans les opus d'avant. À cause de l'antidote, le clivage entre humains et mutants est plus marqué que jamais. Les questions que cela pose sont intéressantes à mes yeux et inhérentes à la série. Les mutants ont un don, mais ont maintenant la possibilité de s'en départir, car le fardeau peut être trop lourd.

Au niveau des personnages, on peut se plaindre que Scott meurt super rapidement, mais je me dis que c'est pas un crime non plus. Et ça serait pareil dans Apocalypse, faut croire que les membres de cette famille sont sujets à crever rapidement...
Magneto est toujours très intéressant et charismatique, mais surtout classe quand il est en action. Le sauvetage de Mystic et le déplacement du pont sont des moments assez classes.
Comme je disais le film voit la conclusion d'éléments qu'on a vu. La relation Logan/Jeanne, Iceman/le... mec de feu.
La scène où Xavier en prend chère (et transfert sa conscience), j'ai adoré. Jusqu'au bout, il tente d'aider Jeanne.
Beast! Il est tellement réussi! Et contrairement aux suites, on ne sort pas un remède pour éviter à lui faire porter son déguisement.
Certains personnages ne sont pas à la hauteur peut-être, mais le Juggernaut est sympathique (et il fait même un mème de l'époque).
Logan est toujours Logan, du très bon boulot.

Le gros hic, c'est sans Jeanne. Elle est difficile à suivre dans ses motivations et c'est avant tout une sorcière zombie ici pas tant un phénix. N'empêche cependant que j'ai bien aimé la scène finale entre elle et Logan. Le mec immortel qui avance tant bien mal à mesure que son corps alterne entre la désintégration et la régénération.

Ah! La bataille finale contre Magneto avait des airs de shonens, je trouvais ça bien.

Je ne le comparerais pas avec Apocalyse et Days of future past. Mais si je devais. Mystic pourrit ces deux films. Dans Apocalyse, l'actrice n'en a rien plus à battre et dans l'opus d'avant son personnage est surmis de l'avant. J'aurais donc possiblement tendance à préférer Last Stand, car Jeanne n'est pas la seule chose important du scénario. Magnéto et l'antidote sont aussi très importants.
Dernière édition par Ichinose le Mar Juil 02, 2019 17:29, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Déc 09, 2017 18:47

@Ichinose X-Men 3 est aussi le film qui a montré que Xavier etait un connard en ayant utilisé ses pouvoirs pour limiter les pouvoirs de Jean alors qu' avec peut être une simple discussion quand elle était gamine on aurait évité tous ce bordel , Magneto a abandonné Mystique , alors qu' elle s' est sacrifié pour le sauver , et tant pis si elle est devenue humaine , elle serait resté de son coté , et je pensais que Magneto était intelligent , parce que c' est très malin d envoyer toutes ses troupes se faire massacrer alors qu' il avait de quoi neutraliser l' armée DES LE DEBUT sans pertes .

Je trouve Magneto beaucoup plus logique dans Apocalypse , après avoir tenté de se faire une nouvelle vie et de encore tout prendre a cause de ces fichues humains , je comprend qu' il accepte l' offre d' apocalypse , mais a la fin il se rend compte de son erreur et reviens du coté de sa famille ( la scène de combat contre Apo est très classe d' ailleurs ) et la scène finale avec Xavier est une bonne conclusion a son parcours .

Et je ne vois pas en quoi Mystique massacre quoi que ce soit dans Apocalypse , je trouve qu' elle fait un bon mentor pour la nouvelle génération , elle est même un personnage bien plus intéressant dans la Prelogie que dans la Trilogie ou elle est juste un Sbire , ou alors c'est que tu n' aime pas Jennifer Lawrence ( et moi je l' avais pas remarqué a la base , après j' avais vue hunger game a l' époque ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités