[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 18, 2018 7:36

Le truc, c'est que je n'ai jamais réussi à apprécier un personnage comme Flash, car ses pouvoirs sont bien trop aléatoires à mon goût. Dans une série on te dit qu'il a le réflexe de se mettre à vibrer dès qu'une balle commence à effleurer sa peau pour se rendre intangible, ce qui le protège automatiquement contre les armes de ce genre ; et dans une autre histoire, un type comme Batman parvient à planter un couteau dans le pied d'un gars qui a les mêmes pouvoirs, voire à lui transpercer le cœur avec une épée... Because he's Batman, ok, mais non quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 18, 2018 7:59

goten-kun a écrit:Je reviens de ,Ant-Man 2 . C'était sympa. On se marre a plusieurs reprises c'est fun ya du rythme, on ne s'ennuie pas.
Mais par contre ça ne raconte pas grand chose de grosses ficelles scénaristiques en plus.
Bref ça se regarde une fois mais pas deux je pense. Mais j'ai passé un bon moment quand même.
La Guêpe porte clairement le film.
Première scène post gen très très cool, et importante. La seconde ... lol


Ca se passe avant infinity war c'est ça ? Est ce que ça explore des pistes pour resoudre les problématiques du dernier avengers ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Juil 18, 2018 8:10

Pour le " bouclier " de Flash , c'est le même principe que les boucliers énergétique des Goa'uld dans Stargate SG1 , les balles passent pas mais lancer un couteau si , question d' énergie cinétique il me semble .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 18, 2018 8:24

Lalilalo a écrit:
goten-kun a écrit:Je reviens de ,Ant-Man 2 . C'était sympa. On se marre a plusieurs reprises c'est fun ya du rythme, on ne s'ennuie pas.
Mais par contre ça ne raconte pas grand chose de grosses ficelles scénaristiques en plus.
Bref ça se regarde une fois mais pas deux je pense. Mais j'ai passé un bon moment quand même.
La Guêpe porte clairement le film.
Première scène post gen très très cool, et importante. La seconde ... lol


Ca se passe avant infinity war c'est ça ? Est ce que ça explore des pistes pour resoudre les problématiques du dernier avengers ?
Ça se passe avant et techniquement pendant, mais franchement, si c'est ça qui t'intéresse, pas la peine d'aller le voir. Le lien est vraiment minuscule.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Juil 18, 2018 8:41

Et admettons que je me fasse un Marathon MCU , quels films je visionné en priorité ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 18, 2018 8:51

Xehanort a écrit:Et admettons que je me fasse un Marathon MCU , quels films je visionné en priorité ?


Hulk, Thor 1, 2 et 3 et Spiderman Homecoming. Après ça, tu devrais être vacciné.

Lenidem a écrit:
Lalilalo a écrit:
goten-kun a écrit:Je reviens de ,Ant-Man 2 . C'était sympa. On se marre a plusieurs reprises c'est fun ya du rythme, on ne s'ennuie pas.
Mais par contre ça ne raconte pas grand chose de grosses ficelles scénaristiques en plus.
Bref ça se regarde une fois mais pas deux je pense. Mais j'ai passé un bon moment quand même.
La Guêpe porte clairement le film.
Première scène post gen très très cool, et importante. La seconde ... lol


Ca se passe avant infinity war c'est ça ? Est ce que ça explore des pistes pour resoudre les problématiques du dernier avengers ?
Ça se passe avant et techniquement pendant, mais franchement, si c'est ça qui t'intéresse, pas la peine d'aller le voir. Le lien est vraiment minuscule.


J'avais trouvé le 1er réussi du point de vue des effets spéciaux (la scène dans la baignoire m'avait bien marqué au cinéma) mais l'humour était lourdingue et cette Nième origin story m'avait gavé.

Du coup, je me tâte pour aller voir le 2...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2018 11:03

Honnêtement il est meilleur que le premier.
Il ne raconte pas grand chose mais c'est rythmé et du coup ça passe plutôt bien.
Perso, je trouve que l'intrigue est vraiment bidon à mort mais je ne me suis pas ennuyé bizarrement.

A voir si vous aimez bien le MCU, sinon il ne sert pas a grand chose.

Sinon a la fin (le seul moment important on va dire niveau continuité),
Spoiler
on se demande comment Scott va pouvoir s'en sortir vu que les 3 autres ont disparu suite au Snap de Thanos.
On peut imaginer que le monde quantique sera important pour Avengers 4 ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 18, 2018 11:25

Ok merci.

Xehanort a écrit:Et admettons que je me fasse un Marathon MCU , quels films je visionné en priorité ?


Sinon, pour te répondre plus sérieusement:

Iron man 1 pose les bases du MCU.
Captain America 2 et 3 ont en général bien plu.
Avengers 1 a été un succès monumental. Le 3 également.
Les gardiens de la galaxie 1 & 2 apportent une dose de fun bien rafraichissante.
Dr Strange et Black Panther (que je n'ai pas encore vu) ont eu d'excellents retours également.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mer Juil 18, 2018 12:05

Xehanort a écrit:Ils peuvent pas faire une série Batman , ça les obligerait a la relier au DC Comics Cinematics Univers , et surtout ça les obligerait a faire une bonne série , si qui serait beaucoup trop leur demander :mrgreen: .

desa a écrit:JE doute qu'ils aient les fonds pour une série de Batman. Les droits pour celui-ci doivent être à un prix faramineux et jalousement gardé. Et je crois me rapppeler qu'ils ont tués le suicide squad pour leur film donc je doute que BAtman se retrouve en série trop top.


Leur série Flash n'est pas reliée au DCEU et il n'ont pas tué le personnage pour Justice League. Quand à l'argent vous avez une idée de combien une série Batman de qualité leur rapporterait ? Ils n'ont même pas à se creuser la tête pour la faire ils copient juste la série animée des 90s ou les jeux Arkham et voilà vos audiences vont exploser.

Hone Dake No Brook a écrit:Il y a déjà trouzemille cartoons et films sur Batman, sans parler du flood dans les comics. Pas besoin de lui consacrer en plus une série télé.


Lenidem a écrit:J'aime beaucoup le personnage de Batman, mais on le voit déjà très souvent au ciné, donc je n'ai pas spécialement envie de voir une série consacrée à lui.


Le dernier dessin animé Batman de qualité remonte à 10 ans maintenant. Le Batman du DCEU est basiquement celui de Frank Miller dans TDKReturns, un vétéran désabusé, ce qui est bien comme idée mais c'est pas le vrai Batman. Le Batman de Nolan est un elseworld qui se passe dans un monde ultraréaliste et qui n'a pas l'atmosphère gothique de Gotham, ni la touche de folie irréaliste des ennemis du chevalier Noir, ni le caractère mythologique du personnage, c'est un bon Batman mais ce n'est pas le vrai Batman, le Batman qu'on pourrait avoir dans une série non reliée au DCEU. Quand au flood dans les comics c'est parce que Batman fait vendre et c'est donc qu'il plait, mais cela fait bien longtemps qu'on a pas eu un comic Batman de qualité, c'est pour ça qu'on a besoin d'une série qui reviendrait aux sources. Par exemple la première saison pourrait être une adaptation de Hush, ça je peux vous garantir que ça défoncerait tout. Et au pire personne ne vous obligerait à la regarder si ça vous plait pas.

Lalilalo a écrit:
Xehanort a écrit:Et admettons que je me fasse un Marathon MCU , quels films je visionné en priorité ?


Hulk, Thor 1, 2 et 3 et Spiderman Homecoming. Après ça, tu devrais être vacciné.


Eh ! Mettre Ragnarök et Homecoming avec ces bouzes est dégradant !

Sinon pour répondre à la question de Xehanort moi je regarderais tous les films dans l'ordre de sortie (sauf Hulk lui c'est vraiment pas nécessaire de l'avoir vu), mais ceux qui sont des à voir absolument sont Avengers 1, Gardiens de la Galaxie 1 et 2, Infinity War. Attention si tu regardes dans cet ordre tu vas louper plein de trucs ce que je t'ai mis là c'est simplement les films qui valent le coup de voir les autres. Sinon Iron Man 1, 2 et 3, Captain America 1, Avengers 2, Antman, Thor Ragnarök, Spiderman Homecoming, sont pas mal du tout. Le reste c'est naze.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Juil 18, 2018 13:35

Le mieux c'est quand même de tout voir. Même si certains sont très très moyens voire mauvais, il y a des événements importants dans certains qu'il faut avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kakarottogoku le Mer Juil 18, 2018 16:24

Lalilalo a écrit:Iron man 1 pose les bases du MCU.
Captain America 2 et 3 ont en général bien plu.
Avengers 1 a été un succès monumental. Le 3 également.
Les gardiens de la galaxie 1 & 2 apportent une dose de fun bien rafraichissante.
Dr Strange et Black Panther (que je n'ai pas encore vu) ont eu d'excellents retours également.

Pour ma part, pour les meilleurs, j'ai exactement la même liste au titre près. :wink:

Sinon, je rejoins les deux posts précédents, il vaut mieux tous les voir dans l'ordre et se forger son propre avis. Ceux que j'ai trouvés vraiment moyens sont les trois films "Thor", "Antman" et "Iron Man 2".
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Juil 18, 2018 16:30

Personnellement, j'ajouterais Age of Ultron et Civil War à la liste à oubliables, voir mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kakarottogoku le Mer Juil 18, 2018 16:47

Effectivement, Age of Ultron est très moyen et très dispensable, vraiment à des années lumières du premier.
Quant à Civil War, personnellement, je l'ai adoré. Des scènes d'actions superbes mêlées à beaucoup d'humour. Mais la trame du film est plus dramatique, poussant les deux protagonistes principaux dans leurs retranchements. Chacun croit à ses convictions et ses obsessions...La scène de l'aéroport est juste jubilatoire (Les "Avengers" précédents, Black Panther, Antman et Spiderman !). Tom Holland fait une bonne entrée en scène nous offrant, avec Paul Rudd, un vrai duel de réparties. Enfin Black Panther est très charismatique, agile et acerbe (Les effets spéciaux sont d'ailleurs bluffants).
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juil 18, 2018 18:08

Et au pire personne ne vous obligerait à la regarder si ça vous plait pas.
Freeza97, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire une série sur Batman ; juste que je ne tiens pas à ce qu'ils en fassent une.

Sait-on si la série Batwoman sera reliée aux autres séries DC ?

Concernant Ant-Man and the Wasp, j'ai le même avis que Goten-kun : ça se laisse regarder une fois, et ça s'oublie tout de suite après.

Marrant comme la liste des bons et des mauvais Marvel varie d'une personne à l'autre !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Juil 18, 2018 20:32

Y'en a qui divisent carrément même.

Genre Thor 3, y'a peu d'avis "c'était sympa", les gens ont tendance à le trouver soit nul soit très bon.

Me concernant ça devient dur de juger les Marvel. Parce que ma hype est passée.

J'aime bien prendre Avengers 1 comme exemple : j'ai vraiment adoré ce film, et je saurais pas dire pourquoi je l'ai tant préfèré à Âge of Ultron (que j'ai trouvé plutôt mauvais). Objectivement le premier Avengers est quand même criticable (même si je l'aime bcp).

Je saurais pas forcément dire pourquoi j'ai trouvé Dr Strange chiant à mourrir la ou j'ai aimé le premier Iron Man. Je suppose que c'est de la lassitude de ma part devant des films à 90% identiques, pas que Dr Strange est vraiment plus mauvais qu'Iron Man.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 110 invités