[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 11, 2018 8:36

Ouais certes.

Disons que c'est dommage. Ils auraient pu donner quelques minutes d'importance à Thanos dans les précédents films. Montrer certaines informations arriver jusqu'à lui (l'emplacement des pierres suite aux films précédents, et le fait que certaines soient isolées). Justifier qu'il bouge pour autre chose que "vous voulez que quelque chose soit fait ? Faites le vous même" après 6 ans assis sur une chaise. Au moins le montrer aller chercher le gant.

La, en quelques semaines (maximum), il obtient toutes les pierres et ravage offscreen Xandar (qui a l'air plus puissante que la Terre) et Nowhere. Simplement lui et 3 sbires inutiles et sans nom (je crois pas qu'il utilise son armée). Il aurait quand même pu s'y mettre avant.

D'autant qu'il a l'air plein de convictions dans ce film. C'est l'oeuvre de sa vie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Max le Sam Août 11, 2018 12:14

Antarka a écrit:Ouais certes.

Disons que c'est dommage. Ils auraient pu donner quelques minutes d'importance à Thanos dans les précédents films. Montrer certaines informations arriver jusqu'à lui (l'emplacement des pierres suite aux films précédents, et le fait que certaines soient isolées). Justifier qu'il bouge pour autre chose que "vous voulez que quelque chose soit fait ? Faites le vous même" après 6 ans assis sur une chaise. Au moins le montrer aller chercher le gant.

La, en quelques semaines (maximum), il obtient toutes les pierres et ravage offscreen Xandar (qui a l'air plus puissante que la Terre) et Nowhere. Simplement lui et 3 sbires inutiles et sans nom (je crois pas qu'il utilise son armée). Il aurait quand même pu s'y mettre avant.

D'autant qu'il a l'air plein de convictions dans ce film. C'est l'oeuvre de sa vie.


Pour ça, il y a pas mal de fan-théorie en ligne. Celle que je trouve la plus intéressante est la suivante :

Il attendait la mort d'Odin, d'Ego et de l'Ancien (The Ancient One, pas certain de son nom en français, bref, la chauve dans Dr Strange), simplement car ces individus auraient pu lui botter les fesses, et qu'il avait tout interet à faire profil bas d'ici là et à envoyer d'autres personnes. On peut peut-être ajouter Hela à la liste, vu qu'elle n'a montré qu'un pouvoir quasi-illimité de son apparition à sa mort.
Et il était au courant de leur existence, vu qu'il connait Stark.
On ne peut pas exclure que Thanos est peut-être un peu fainéant sur les bords, mais pour moi ça se tient debout :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Août 11, 2018 13:30

Je suis d’accord qu’un poil plus de Thanos dans les autres films aurait été un plus.

Concernant la vitesse à laquelle Thanos s’empare des pierres dans IW, cela peut s’expliquer.
1) c’est la pierre du pouvoir qui lui permet d’être quasi-invincible et plus fort que Hulk. Le scénariste des GdlG a précisé que le temple et la planète où reposait la pierre du pouvoir n’etaient accessible que tous les 300 ans. Pas de chance pour Thanos puisque Quill dérobe la pierre juste avant les hommes de Ronan (missionné par Thanos).

2) l’autre pierre donnant un pur avantage est celle de l’espace. Thanos ignorait qu’elle était sur Terre jusqu’au film Avengers.

3) la seule pierre dont il ignorait l’emplacement était celle de l’âme. Une fois qu’il a l’information que Gamora connaît cet emplacement, bah c’est quasi game over, ce qu’on voit dans IW.

4) La pierre de l’esprit était en sa possession, mais prudent, il a envoyé Loki avec celle-ci et une partie de son armée pour chercher le tesseract, et l’a ainsi perdue.

5) La pierre de réalité est réapparue dans Thor Dark World.

6) Il n’avait pas gant qui lui permettait d’utiliser les 6 pierres. On peut imaginer que c’est la chute d’Odin qui lui permet d’envahir la forge.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 11, 2018 17:22

Ma foi ça se tient.

Et donc, je me suis tenu à l'écart des pronostics pour la suite. Je crois qu'il y a des films solos sur des super héros pourtant disparu à la fin du film. Vos interprétations ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Août 11, 2018 18:25

Antarka a écrit:Et donc, je me suis tenu à l'écart des pronostics pour la suite. Je crois qu'il y a des films solos sur des super héros pourtant disparu à la fin du film. Vos interprétations ?

Les films qui arrivent sont après INfinity War 2, non?

LA moitié de l'univers s'est fait effacer. La terre est à moitié vide. On va pas vivre dans un monde ou la moitié de l'humanité est morte. Les Avengers vont devoir trouver une facon de renverser ça et une fois que c'est fait les héros seront de retour. J'imagine un léger voyage temporel.

Et le "sacrifice" de Dr. Strange est juste lui suivant la seule vision du futur où il gagne. Mais bon ça je suis sur que beaucoup on déjà fait cette conclusion.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Août 11, 2018 18:28

Je crois qu'il y a des films solos sur des super héros pourtant disparu à la fin du film. Vos interprétations ?
À mon avis, ils vont revenir.

(Badum tss.)

La théorie de Supaman se tient et elle est convaincante, en effet. Mais c'est dommage que ce soit aux spectateurs de se casser la tête pour justifier un truc aussi basique ; j'espère que le prochain Avengers fera allusion à tous ces personnages.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Mar Août 14, 2018 12:14

Les agents du SHIELD - Saison 4 Episodes 9 à 20

L'infiltration des LMD m'a plutôt agréablement surpris. C'était assez inattendu lors de la première intervention sur May.
Le directeur Mace a réussi à devenir attachant et j'aurai espéré un autre sort pour ce personnage.
Dès le début je ne le sentais pas Radcliffe. Mais sa volonté de vie éternelle est vraiment bien amenée par contre. Ca n'en fait pas quelqu'un de mal malgré qu'il utilise le mauvais camp pour parvenir à ses fins.
Par contre le cas de la sénatrice Nadeer et de son frère m'a déçu. Je m'attendais à revoir le frère dans un rôle de plus grande envergure. Quand à Nadeer et son côté grosse pourriture, j'aurai cru la voir faire plus de mal plus longtemps.
Idem pour l'identité du Supérieur et son objectif : c'est plat. Une vraie déception.
Tout comme la disparation des radars du Ghost Rider.
AIDA et la femme qui l'a inspiré, elles, par contre, sont à la hauteur.
On a enfin des explications sur la duplicité des Koenig ! J'ai trouvé ça utile.
J'ai bien aimé la façon progressive dont est amenée la Charpente puis son développement. Le fait que AIDA se soit servie d'HYDRA mais également le fait de revoir Ward, Triplette, et j'en passe dans un contexte totalement différent a été très rafraîchissant je trouve. Ce qu'il advient de Fitz est surprenant, l'acteur est à la hauteur de ce changement de personnalité j'ai trouvé. La douleur de Mack lorsqu'il réalise que cette vie est celle qu'il a vraiment voulu est bien amenée, son passé ayant été très bien avancé, très progressivement, lors des épisodes précédents.
Le retour à la réalité est douloureux pour Fitz. Mais surtout : le cors d'AIDA et ses capacités ?! Est-elle retournée par la force de son esprit dans la Charpente avec Fitz ?
Le season final diffusé ce soir me donne grande hâte !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Août 27, 2018 21:33

Je viens de voir Deadpool 2.

J'avais trouvé le 1 sympa, sans avoir tant adoré que ça, mais c'était très divertissant. J'avais regretté le vocabulaire exagerement trashouille et l'humour pas mal pipi-caca.


Je sais pas trop quoi dire du coup. Je suis plutôt passé à coté du truc. J'ai trouvé ça pas mal moins bon que le premier. Moins drole. Moins percutant.Et tout aussi pipi-caca-branlette-lol. C'était convenu comme tout aussi. Je me suis pas vraiment fait chier, j'ai même pas trop vu le film passer, mais à la fin je me suis vraiment dit "c'est tout ?". Bon j'ai quand même trouvé certaines scènes rigolotes (la X-force en action, l'important c'est de réussir son entrée il parait).

Je l'aurais oublié dans 15 jours quand même.

J'esperais plus débridé que ça. Je comprend qu'ils aient été un peu timoré sur le premier film mais vu le succès, j'esperais qu'ils iraient plus loin sur la voie. Au lieu de cela j'ai l'impression qu'ils ont fait les frileux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mar Août 28, 2018 11:55

Ah ouais ? Moi c'est l'inverse, je trouve le 2 vachement chouette, mais le 1 hyper oubliable.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 06, 2018 14:30

Je dirais pas que le premier était oubliable, mais j'ai moi aussi préféré le deux : je l'ai trouvé plus drôle, moins vulgaire, et moins prévisible que le premier.

Edit :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Sep 06, 2018 14:39

Ils seraient tellement déçus en découvrant que les pierres de l'infinis ne fonctionne pas en dehors de leur univers d'origine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Jeu Sep 06, 2018 19:15

J'aimais bien Zod, Lex Luthor, et Arès, moi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 06, 2018 20:17

Dans les comics, Lex Luthor est un méchant qui n'a pas grand chose à envier au Joker, Magneto ou Thanos en terme de charisme.
J'attend encore une bonne adaptation du personnage au cinéma qu'il faudrait étendre sur une trilogie (de bons films évidemment). Mais bon, c'est pas près d'arriver!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Sep 06, 2018 20:32

ça va être dur, Lex Luthor est mort dans l'univers du DCU. :mrgreen: C'est à son fils qu'on a à faire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 06, 2018 22:21

Faudrait une trilogie Superman réalisé par Nolan.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités