[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Août 24, 2019 1:44

Batroux a écrit:Les derniers Spiderman avec le Robert Pattinsn du pauvre ont pas été des succès fous, non plus.

J’aime bien Robert Pattinson, mais traiter Andrew Garfield de "Robert Pattinson du pauvre",c’est chaud quand même.

Andrew Garfield n’a quand même jamais été nommé aux Razzies Award. Alors que Pattinson, on ne compte même plus, c’est dire...
Je sais pas, c’est comme traiter Christian Bale de "Ben Affleck du pauvre", ou bien Mahershala Ali de "Wesley Snipes du pauvre", c’est bizarre.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Août 24, 2019 2:03

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais Ms Marvel (Kamala, pas Carol ou Sharon) aura droit à sa série live.
Je m'attendais à ce qu'elle ait plutôt les honneurs du cinéma. Après tout, elle, au moins, est libre de tout problème de droit, contrairement à un certain personnage dont le MCU s'est très bien passé pendant 8 ans.

D'un autre côté, une série télé permettra d'étoffer les personnages secondaire et de donner à Kamala le côté "petite héroïne sympa du quartier" que Kid Iron Man a vite perdu.

Est-ce que ça gâche ses chances d'avoir un film? Ou est-ce que c'est possible pour un personnage qui débute à la télé de passer vers le grand écran? Comme sa série sera sur la chaîne Disney, elle ne sera peut-être pas snobbée autant que les Agents du SHIELD ou les héros Netflix.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Août 24, 2019 5:41

Les séries sur Disney + auront une importance égale aux films, contrairement aux autres séries pourtant dans le même univers comme les Defenders, Agents of SHIELD, Runaways, etc ...
Là, les séries seront complètement dans la continuité. La série WandaVision sera d'ailleurs apparemment importante pour Strange 2 où Wanda officiera, la série serait une intro au film. Du coup, Miss Marvel, oui, pourra apparaitre dans les films sans soucis vu que c'est du Marvel Studios pur.
Moon Knight aussi aura sa série, j'ai du mal à le croire telllement on l'attend depuis un moment et She Hulk je suis très étonné ! En tout cas, vu le trailer de The Mandalorian les séries Disney+ semblent jouir d'un budget de dingue.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2019 11:14

Supaman a écrit:
Batroux a écrit:Les derniers Spiderman avec le Robert Pattinsn du pauvre ont pas été des succès fous, non plus.

J’aime bien Robert Pattinson, mais traiter Andrew Garfield de "Robert Pattinson du pauvre",c’est chaud quand même.

Andrew Garfield n’a quand même jamais été nommé aux Razzies Award. Alors que Pattinson, on ne compte même plus, c’est dire...
Je sais pas, c’est comme traiter Christian Bale de "Ben Affleck du pauvre", ou bien Mahershala Ali de "Wesley Snipes du pauvre", c’est bizarre.


Je trouve que rien que The Lost City of Z écrase toute la filmo de Garfield. Meme Boy A ou The Social Network, il est naze dedans.

Non seulement c'est un Pattinson du pauvre, mais c'est presque un Christophe Lambert du pauvre.

Je dois dire que le plus grand défaut a mes yeux des deux Amazing Spiderman, c'est Garfield. Pas qu'il joue mal, mais son personnage est assez insupportable en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Sam Août 24, 2019 14:32

goten-kun a écrit:Moon Knight aussi aura sa série, j'ai du mal à le croire telllement on l'attend depuis un moment.


Sur Twitter il y a spéculation comme quoi Kit Harington (Jon Snow) serait en pour parler pour interpréter Moon Knight. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle je connais pas assez le perso :P
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar broly97 le Jeu Août 29, 2019 1:40

Sa y est, j'ai vu Spiderman Into the Spiderverse. Et c'esgt du très bon.
-La ligne scénaristique est simple mais efficace. De même que les motivations de l'antagoniste principal (la Caïd, auquel, soi dit en passant, je suis heureux que l'on ait gardé son nom de vilain traduit en français)
-Les personnages (que ce soient les protagonistes, les antagonistes et les persos secondaires) sont soient attachants, soit interessant, ou les deux (Mention spécial à Doc Oc dont la présence m'a agréablement pris par surprise)
-L'humour est très efficace et pas lours (mention spécial au spider gang)
-L'animation est au petit oignons.
-Les dialogues et la synergie entre les persos sont excellents.

Bref je regrette de ne pas avoir vu cet animé au cinéma et si il y a un 2 je vais m'y précipiter.

Concernant le divorce probable entre Sony et Marvel, perso ça me fait ni chaud ni froid.


-Si il n'y a pas d'accor eh bien même si j'ai adoré Spiderman Homecoming (bien que je n'ai pas vu Far From Home car les bande annonces ne m'ont pas convaincu), la trilogie de Sam Raimi, ce Spiderman Into the Spiderverse et le jeu PS4 (développé par Insomniac Game,et Edité par Sony) m'ont prouvé qu'ils savent géré franchise autour du tisseur pour faire des choses très interessante. Ce serait peut-être même l'occasion idéal de développer une série cinématographique avec Mile Morales pour s'éloigner un peu de Peter Parker.
Et puis Disney et Marvel peuvent aisément remplacer Spiderman comme tête de pont de la nouvelle génération puisqu'il y a une chier de jeune héros à exploité (par exemple les Champions) et et le désaccord à l'avantage de ne pas s'être déclaré en plein millieu de la phase 4 ou 5.

-Si il y a accord et ben je vais continuer a apprécier les films Spiderman au sein du MCU.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Août 30, 2019 0:50

Je viens de finir la 3e saison de Jessica Jones. Comme d'hab', j'ai adoré! :smile:

Cela me rend juste un peu frustré de savoir que la série (et les autres aussi) a été annulée pour des raisons commerciales à la con.

J'espère qu'elle reprendra (qu'elles reprendront), et même si cela serait pour des raisons financières, j'espère que ce serait quand même avec respect pour les fans et pour toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ces séries un excellent divertissement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 30, 2019 1:07

J'ai largement préféré cette saison 3 à la seconde qui était, je trouve, assez laborieuse. Et Trish, elle m'insupportait, alors que dans cette saison 3, elle devenait intéressante.
Bref, bravo, bonne saison et assez dégoûté de ne pas avoir de suite. Espérons.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Août 30, 2019 1:41

Cet arrêt est d'autant plus frustrant que la dernière saison de chaque série, sauf peut-être Punisher, était largement supérieure à la précédente.
Daredevil et Luke Cage, surtout, se sont terminés en apothéose.
Ça m'étonnerait que Marvel reprenne les séries. Je ne suis même pas sûre qu'elles soient considérées comme faisant partie du MCU. Certes, elles mentionnent les événements des films, mais parlent des Vengeurs comme s'ils étaient Voldermort (le type au marteau, le grand mec vert)

goten-kun a écrit:J'ai largement préféré cette saison 3 à la seconde qui était, je trouve, assez laborieuse. Et Trish, elle m'insupportait, alors que dans cette saison 3, elle devenait intéressante.
Bref, bravo, bonne saison et assez dégoûté de ne pas avoir de suite. Espérons.


Idem. La S3 est mille fois supérieure à la seconde qui est, pour moi, de très loin la pire saison de toutes les séries Marvel de Netflix. Oui, je compte Defenders et Iron Fist S1.
Là, on a un Malcolm qui redevient intéressant, une Hogarth dont l'intrigue secondaire a enfin un sens et sert à quelque chose dans l'intrigue principale. Et Trish est une très bonne méchante. Le méchant secondaire est peut-être un peu faiblard, mais il remplit son rôle.
J'ai été surpris d'apprendre que Gregory Sallinger est un anti-héros (ou anti vilain?) des comics Marvel, Foolkiller. Je pensais que c'était un personnage créé pour les besoins de la série. Faut dire qu'il n'a pas l'air d'avoir grand-chose à voir avec l'original. Enfin, Trish non plus.


Nucleus a écrit:Sur Twitter il y a spéculation comme quoi Kit Harington (Jon Snow) serait en pour parler pour interpréter Moon Knight. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle je connais pas assez le perso :P


Encore mieux, il va jouer Dane Whitman le Chevalier Noir! :D
J'espère que le MCU fera honneur à ce personnage qui a été maltraité par les comics ces dernières années.
Il n'a jamais été une des superstars de l'univers Marvel, mais c'est un bon personnage secondaire qui a eu des moments épiques? Avec un peu de chance, les films le pousseront vers le devant de la scène.

Spoiler
Image

Image

Image


Si j'ai bien compris, il apparaîtra dans Eternals, sans doute en raison de
Spoiler
sa romance avec Circé.

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 30, 2019 5:02

C'est vrai que dans les premières saisons, ils ne nomment pas directement les Avengers mais ensuite Captain America est mentionné plusieurs fois.
J'avais beaucoup aimé la fin de la seconde saison de Luke Cage et ça aurait donné une saison 3 d'enfer je pense.
Même si c'est de moins en moins probable, ce serait top que Marvel les reprennent. Une diffusion sur Didney + c'est mort, mais ils détiennent Hulu maintenant et donc ce serait la solution.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Août 30, 2019 7:46

Après, autant pour Luke Cage, la série a été interrompue sans offrir de conclusion. Il est clair que le personnage n'est pas destiné à rester tel qu'il est à la fin de la saison 2 et garder sa situation. Autant, au moins, Jessica Jones a eu une vraie conclusion. Son arc narratif en tant que personnage est fini. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire une nouvelle histoire avec, mais ce serait très mauvais de refaire une histoire où elle doute d'elle, se déteste, prétende n'en avoir rien à carrer des autres et refuse d'accepter qu'elle est quelqu'un de bien et son statut d'héroïne. Elle a évolué et c'est très bien. La seule chose non-résolue est le gardien de prison tué par accident.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 30, 2019 13:40

Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 30, 2019 17:18

C'est plutôt l'inverse non ? Le chiffre d'affaires annuel de Sony reste nettement supérieur à celui de Disney. C'est donc pas le second qui achèterait le premier.


Sinon j'ai vu le dernier Spiderman (Far Far from home).

C'était totalement inintéressant. Pas nul non plus (quoi qu'il nécessite ptêtre encore plus que les autres films du MCU de débrancher son cerveau avant). Juste chiant. Un condensé de clichés. Un antagoniste totalement à chier. Genre Captain Marvel mais encore pire. Je pense que je l'aurais oublié d'ici ce soir.

Pas vraiment surpris. Et je serais très heureux que cette licence soit éjectée du MCU ma foi. Ce film est le moins bon de tout les films Spiderman que j'ai pu voir dans ma vie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Août 30, 2019 17:45

Antarka a écrit:C'est plutôt l'inverse non ? Le chiffre d'affaires annuel de Sony reste nettement supérieur à celui de Disney. C'est donc pas le second qui achèterait le premier.

Possible. J'en sais rien, j'ai juste trouvé ça marrant.

Moi, perso, ça m'ennuirait que Spidey quitte le MCU. Ça ferait un vide. Un peu comme une console Nintendo sans Banjo & Kazooie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Août 30, 2019 18:19

Pour moi qui ait arrêté de jouer y'a 10 ans, y'a eu qu'une seule console Nintendo avec des Banjo... Rien d'hallucinant donc.

Perso les deux Spidey du MCU sont ceux que j'aime le moins de tout les Spidey jamais sorti. Même si les Amazing étaient plutôt criticables aussi.

Puis bon 7 films en moins de 20 ans sur Peter Parker, c'est juste trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités