[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Mai 11, 2019 21:25

Lenidem a écrit:
et surtout tu oublies un truc très évident qu'on a parfois tendance facilement à éluder, quand t'as été habitué à être une brindille toute ta vie, t'effacer en temps normal est une seconde nature, même si du jour au lendemain tu deviens THE GOD MAN MADE.
Pourquoi tu dis ça ?


Ne jamais sous-estimer la capacité d'un homme à savoir se faire oublier 8-) la furtivité naturelle en somme, ça ne suffit pas à savoir s'infiltrer, mais ça aide grandement à savoir faire le boulot


Lenidem a écrit:
Concernant son entraînement du coup, tu vas pas commencer à rajouter trente minutes de film pour le mettre en scène dans toutes les situations possibles et imaginables
Rien de plus simple que de faire un montage en montrant peu pour suggérer beaucoup, justement. Le voir apprendre à tirer, par exemple, ça n'aurais pas été du luxe, ou le voir s'entraîner au combat au corps-à-corps : les muscles, c'est une chose, la technique, c'est complètement différent.

tu le vois avoir un entraînement de para lambda
Quand il est asthmatique et complètement nul. Il n'a rien retiré de concret de cet entraînement.

ça veut dire que si tu dois l'entraîner à autre chose, tu sais qu'il sera en mesure d'appréhender les bases…
Les bases de ramper sous des fils barbelés, ok. Les missions impossibles, non.

Quant à son équipe, le film ne mets pas l'emphase sur la compétence de chacun d'être le meilleur dans son domaine, mais de savoir travailler au mieux avec les autres tout en maîtrisant son domaine un minimum, ça Cap l'a observé
Quand ? Quand ils se tournaient les pouces dans leur cellule ?


Bah justement, tu le vois s'entraîner une fois, et tu vois que le mec, même s'il est largué, il est "discipliné" et donc que cet entraînement, ça devient la base pour lui, et que chaque élément qu'on pourrait lui proposer, il n'y sera nullement réfractaire, c'est là le pourquoi de ce que je dis sur les séries, un film est beaucoup trop limité en termes de temps pour que tu te perdes dans des explications comme dans beaucoup de séries, mais surtout beaucoup de manga, on ne te raconte pas LA vie de Captain America, on te narre ce qui en fait un héros dans les grandes lignes, et ils se sont pas tournés les pouces dans leur cellule, ils ont une histoire en commun dans cette cellule, et peut-être même avant pour certains d'où le fait que leur retour qui pourrait être désastreux se passe vraiment bien, mais pas sans encombre pour autant…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 11, 2019 22:26

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:
et surtout tu oublies un truc très évident qu'on a parfois tendance facilement à éluder, quand t'as été habitué à être une brindille toute ta vie, t'effacer en temps normal est une seconde nature, même si du jour au lendemain tu deviens THE GOD MAN MADE.
Pourquoi tu dis ça ?


Ne jamais sous-estimer la capacité d'un homme à savoir se faire oublier 8-) la furtivité naturelle en somme, ça ne suffit pas à savoir s'infiltrer, mais ça aide grandement à savoir faire le boulot
Timide => furtif => ninja... :|

Lenidem a écrit:
Concernant son entraînement du coup, tu vas pas commencer à rajouter trente minutes de film pour le mettre en scène dans toutes les situations possibles et imaginables
Rien de plus simple que de faire un montage en montrant peu pour suggérer beaucoup, justement. Le voir apprendre à tirer, par exemple, ça n'aurais pas été du luxe, ou le voir s'entraîner au combat au corps-à-corps : les muscles, c'est une chose, la technique, c'est complètement différent.

tu le vois avoir un entraînement de para lambda
Quand il est asthmatique et complètement nul. Il n'a rien retiré de concret de cet entraînement.

ça veut dire que si tu dois l'entraîner à autre chose, tu sais qu'il sera en mesure d'appréhender les bases…
Les bases de ramper sous des fils barbelés, ok. Les missions impossibles, non.

Quant à son équipe, le film ne mets pas l'emphase sur la compétence de chacun d'être le meilleur dans son domaine, mais de savoir travailler au mieux avec les autres tout en maîtrisant son domaine un minimum, ça Cap l'a observé
Quand ? Quand ils se tournaient les pouces dans leur cellule ?


Bah justement, tu le vois s'entraîner une fois, et tu vois que le mec, même s'il est largué, il est "discipliné" et donc que cet entraînement, ça devient la base pour lui, et que chaque élément qu'on pourrait lui proposer, il n'y sera nullement réfractaire
On voit qu'il n'est pas réfractaire à l'entraînement. Rien ne montre, ne dit ou ne suggère qu'il s'entraîne par la suite.

c'est là le pourquoi de ce que je dis sur les séries, un film est beaucoup trop limité en termes de temps pour que tu te perdes dans des explications comme dans beaucoup de séries, mais surtout beaucoup de manga, on ne te raconte pas LA vie de Captain America, on te narre ce qui en fait un héros dans les grandes lignes
Justement, l'entraînement me semble être une de ces grandes lignes. Et vu que ce n'est même pas suggéré, il semble qu'il fasse tout naturellement, grâce au miracle du super-sérum.

Et encore une fois, l'argument de la durée du film n'en est pas un. Un montage, ça peut suggérer beaucoup en très peu de temps. Ils auraient même pu insérer quelques scènes dans le rapide résumé où on le voit pourrir la vie d'Hydra, par exemple.

et ils se sont pas tournés les pouces dans leur cellule, ils ont une histoire en commun dans cette cellule, et peut-être même avant pour certains d'où le fait que leur retour qui pourrait être désastreux se passe vraiment bien, mais pas sans encombre pour autant…
Tu disais que Captain America avait pu observer leur admirable travail d'équipe. Dans la cellule, il leur jette un coup d’œil rapidos le temps de leur jeter les clés, leur dit qui il est, leur demande où est Bucky, et se barre. Quand on les revoit ensemble, ils sont déjà au camp. Donc peut-être que pendant l'ellipse ils ont vécu des tas d'aventure extraordinaires durant lesquelles ils ont tissé des liens extrêmement forts... mais vu qu'on n'en sait rien, c'est bâclé. En plus, ces personnages sont inutiles.

Ah, je me rends compte que j'ai oublié de parler du colonel, là, le responsable de l'unité anti-Hydra. Je l'aime bien, lui, je trouve même que c'est le meilleur personnage du film, avec quelques punch-lines sympathiques ("I'm not kissing you").
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Ven Mai 17, 2019 13:20

Des rumeurs courent... Possiblement et potentiellement, genre en négociation pour que Robert Pattinson soit le futur Batman des débuts...

J'ai hâte de voir internet s'enflammer si ça se fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Mai 17, 2019 14:48

Je l'avais vu dans un truc genre Loup de Wall Street. Et aussi dans The Lost City of Z. Dans les deux cas il était très bon.

Du coup boaf, on a bien eu Val Kilmer à une époque. Robert est meilleur. Si Twilight était a chier c'était pas sa faute.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Mai 17, 2019 14:57

Personne croyait en Michael Keaton ni Ben Affleck.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Mai 17, 2019 17:13

Je crois toujours pas en Ben Affleck
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Asura le Ven Mai 17, 2019 17:26

Robert pattinson? Je dis pourquoi pas. Mais autant j'ai aucun mal a l'imaginer en (jeune) Bruce Wayne, autant en batman j'suis un peu plus septique.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Mai 17, 2019 18:34

Antarka a écrit:Je crois toujours pas en Ben Affleck


J'entends bien, mais de manière générale son Batman a été au final plutôt bien accueilli.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mai 17, 2019 19:01

Perso Affleck était le meilleur Batman.

Pattinson, je ne le vois du tout en Batman. En jeune Wayne, à la rigueur, mais en Batman, ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Ven Mai 17, 2019 22:03

À tous ceux qui pourraient douter de la logique du choix de Pattinson en Batman (et encore il n'y a rien de totalement officiel pour l'heure), j'envoie une invitation à voir Cosmopolis :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 18, 2019 11:54

J’ai toujours ressenti que c’était une bêtise de prendre Ben Affleck en Batman. La justification était soit disant de faire un Batman plus mature... Mouais. Christian Bale était parfait. Dommage. Surtout qu’il était ouvert pour incarner encore le Batman.

Concernant Pattinson, je dis « pourquoi pas ? »
Il est déjà un peu plus vieux que Bale lorsqu’il a fait Batman begins. Un peu de muscu, et avec son jeu d’acteur il pourrait vraiment être très crédible.
Curieux de voir cela (si cette rumeur se confirme).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Mai 19, 2019 19:13

J'ai regardé Man of Steel et Batman vs Superman.

J'ai beaucoup aimé Man of Steel qui a beaucoup d'âme, je trouve. L'action est cool, le visuel aussi, les persos sont sympathiques, le scénario est simple mais sympa et revisite ce qu'il faut des origines de Superman. J'ai apprécié qu'au final, plein de gens sont au courant de qui il est, car cela paraît logique que dans une petite ville, les gens remarquent un gamin qui a des super-pouvoirs. Les défauts étant que Lois, qui bien que m'étant sympathique et n'étant pas une femme qui reste le bras ballants doit être sauvée toutes les vingt putains de minutes! Les parents de Clark Kent sont aussi un problème. J'ai trouvé Martha beaucoup trop effacée. C'est une mère aimante, c'est tout. Super. Et Jon... Il était pas censé être une sorte de guide moral pour son fils? Mais quand celui-ci sauve des gamins de la noyade en risquant de s'exposer, Jon l'engueule et quand Clark lui demande s'il aurait dû les laisser mourir, il lui répond "peut-être"? WTF? Sans parler la façon ridicule dont il meurt. Il demande à son fils de le regarder mourir avec sa mère pour ne pas exposer son secret? Sérieusement? Débile. Et enfin, j'aurais préféré que Loïs Lane tombe d'abord amoureuse de Clark Kent, l'homme, plutôt que Superman le super-héros. Sinon, j'ai passé un bon moment.

Batman vs Superman... Je me suis fait chier durant la majeure partie de la première moitié. Je me suis beaucoup éclaté durant la deuxième moitié, en revanche. Ouf! Donc, une première moitié au rythme lent. Peut-être cela aurait-il pu être moins chiant, s'ils avaient établi une partie de l'intrigue dans d'autres films avant. Je pense qu'il manquait un autre film Superman pour solidifier sa position d'icône et d'idole aux yeux des citoyens (et justifier sa statue géante par exemple), et permettre à Lex Luthor de développer sa haine envers lui, voire même orchestrer des attaques sans que Superman ne s'en rende compte. Il manquait aussi deux films Batman, pour établir ses origines, dans le premier et justifier dans le second qu'il soit à ce point dans la justice préventive pour en arriver à vouloir buter un mec qui n'a encore rien fait de mal (c'est un détective, il devrait pas juste accepter ce que lui fournit la télé comme infos sur Superman et les récents événements l'impliquant, pour le juger coupable). Et je pense que le film de Wonder Woman aurait dû arriver avant ce film aussi, pour établir le personnage. Les autres superhéros, pas la peines, ce sont des caméos juste pour teaser et aussi étendre l'univers des films et comprendre comment Batman et Wonder Woman en arrivent à vouloir former plus tard la Justice League. Je n'ai aucun problème avec ça.

Beaucoup de gens se sont plaints de Luthor, et je comprends... Il n'y a pas de problème en soi avec le personnage du film. C'est juste que ce n'est pas le Luthor des comics, et reprendre un méchant aussi iconique sans reprendre une once de sa personnalité originelle, cela a de quoi décevoir les fans. Enfin, la fameuse scène où Batman épargne Superman, je pige pas trop le problème que certains ont eu avec... Il est sur le point de le buter et le mec dit le nom de sa mère, normal qu'il soit interloqué, surtout venant d'un extraterrestre. Ce n'est pas la raison pour laquelle il ne le tue pas. Il est juste surpris et essaie de comprendre, si Lois n'avait pas fourni une réponse, nulle doute qu'il aurait fini par le tuer. Et il ne le tue pas, parce qu'à ce moment-là, une femme essaie de protéger de son corps cet extraterrestre qu'il avait déshumanisé et transformé en monstre dans sa tête, et qu'en plus, elle lui parle de la mère du dit "monstre", qui avait eu pour derniers mots de la sauver. Superman est tout d'un coup devenu humain à ce moment-là. Ce n'était plus un alien qui pouvait détruire l'humanité et qu'il fallait éliminer s'il y avait la moindre chance qu'il le fasse, c'était un homme qui essayait de sauver sa mère et qu'une femme en larme était prête à protéger de son corps. Ca change tout. Par contre, j'ai beaucoup moins compris pourquoi Superman change soudainement d'avis sur Batman, de un... Et de deux, qu'il cesse de vouloir s'expliquer dès la première attaque de Batman.

Bref! Très bonne deuxième moitié, malgré une première moitié ennuyeuse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Mai 24, 2019 12:02

That's my Avenger ! :P
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Ven Mai 24, 2019 15:20

J'ai vu Endgame en 3D, sièges 4DX (on voulait essayer).
Pour ma part, il me manque Black Panther, Captain Marvel et Ant-man 2 mais je me tiens suffisamment informé (comprendre, je me spoile tout seul) pour ne pas perdre le fil.

Globalement, j'ai bien aimé. J'ai trouvé le début un peu long, je dois avouer mais sans plus. La bataille finale en jette, j'ai eu mes petits moments de frisson. Les diverses relectures des histoires connues m'ont bien plu (sans plus). Enfin, vlà.

Par contre, j'ai pas été fan de la 3D (comme d'hab) ni de la 4DX, les fauteuils qui bougent, qui t'aspergent, qui te maltraitent selon les scènes, c'est rigolo mais pendant 3h30 ça devient chiant.
Et puis bon 20 balles la place aussi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mai 30, 2019 16:19

Je voudrais, sans troll, revenir la dessus, a propos de Batman Vs Superman

San999 a écrit:
Beaucoup de gens se sont plaints de Luthor, et je comprends... Il n'y a pas de problème en soi avec le personnage du film. C'est juste que ce n'est pas le Luthor des comics, et reprendre un méchant aussi iconique sans reprendre une once de sa personnalité originelle, cela a de quoi décevoir les fans.


Alors perso, je suis pas un fan de DC comics. Non que j'aime pas, c'est plutôt que j'en ait très peu lu, clairement pas assez pour me faire un avis sur le "vrai" Luthor dont j'ai aucune vraie idée des caractéristiques (ça se résume a "c'est un méchant, chauve et très très riche").

Donc pas de quoi établir une comparaison entre le Luthor du film et ceux des comics.

Cela dit, je trouve que le personnage du film est extrêmement mal écrit. C'est un gosse psychopathe pleurnichard dont il n'est pas crédible une seconde qu'il soit pas en HP dès le début du film pour moi. Un mec dont les plans stupides ne devraient pas avoir la moindre chance d'aboutir. Un mec qui parfois n'a même pas de plan (libérer Doomsday, et après ?).

Il me fait penser au Joker du film TDK, mais une version au rabais, extrêmement mal interprété et très mal écrit.


Donc pour moi si, y'a un gros problème avec Luthor dans BvS, bien plus gros que le "WHY DID YOU SAY THAT NAME !?".

Je serais curieux de voir l'avis sur ce Luthor de gens qui comme moi ont des connaissances très superficielles sur les comics DC.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités