[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Août 04, 2019 8:47

Bushido a écrit:
Sinon, je viens de regarder le film d’animation Batman : Hush, qui est une excellente adaptation du comics et d’autres séries.
Spoiler
D’abord, ils nous donnent trois pistes en début de film :
Thomas, qui est un Talon de la cour des hiboux dans les comics après avoir été un ami de Bruce avant de révéler qu’il est son supposé grand frère, le Hush des comics qui est un ami d’enfance de Bruce, et enfin... Un puit de Lazarus qui a été utilisé il y a peu par une personne inconnue.

Le film nous fait oublier ce troisième point et nous surprend agréablement en faisant du Sphinx le méchant principal du film, en reliant les trois intrigues entre elles pour donner une histoire originale centrée sur Catwoman et Batman.

Durant tout le film, j’ai vraiment cru qu’ils allaient finir ensemble, pour faire un petit pied de nez aux comics qui font beaucoup trop duré le moment où ils se mettront vraiment ensemble. C’est comme... Tendre une carotte pour qu’au moment où ils nous la donnent, on est dégoûté par celle-ci parce qu’elle est maintenant toute pourrie.

Pour autant, le film rest excellent et la fin est très Batman. Mais c’est beaucoup trop déjà-vu pour moi que cela m’a un peu gâché l film. Au moins, maintenant le Sphinx est devenu un personnage important pour ce Batman, sa mort étant l’incarnation même de son code. C’est beau, en quelque sorte, mais j’ai vraiment hâte qu’ils fassent un film qui adapte Rebirth et lui donnent la conclusion que Batman méritait : un heureux pour toujours.

Ce ne serait pas très compliqué à faire, honnêtement. Ils adaptent Batman : R.I.P, ils font revenir Batman, sauf qu’en revenant, il se rend compte que Dick a mérité le port du costume, et Bruce Wayne décide de fêter on retour en annonçant à Selyna qu’il en avait fini d'être un super-héros, et qu’il allait se consacrer à son rôle e tant que Bruce Wayne en créant Batman Incorporation.



J'ai été moins enthousiasmé que toi perso.

Spoiler
Déjà de manière générale, je l'ai trouve un peu moche et vide ces films de la Warner. Ils essayent de garder une identité visuelle pour raccorder tous les films, ce qui est logique en soi, mais il pourrait faire un effort dans la réal et la mise en scène je trouve.
La seule scène m'ayant réellement marqué étant une chorégraphie de Catwoman où la caméra suit ses mouvements. Ça dure quoi, 20 secondes à tout casser ?

Cela dit, dans les points positifs, il y a une bonne synergie entre Batman et Catwoman quand ils rentrent en action en duo. Batman plus brutasse et Cat plus aérienne.
J'ai bien aimé le moment du Joker qui se fait démonter comme il faut.
La confrontation finale est chouette aussi.

J'ai pas trop compris pourquoi ils ont changé Killer Croc par Bane. C'est pas non plus gravissime mais, j'ai pas compris le choix. De même pour Batgirl/Huntress (même si j'ai découvert Huntress dans ce comics, spécifiquement et que je sais pas qui c'est donc, OSEF).
J'ai trouvé dommage que Clayface ne soit cantonné qu'au rôle de sosie de Nygma et que du coup "Jason Todd" n'apparaisse pas. En même temps, j'imagine que c'est dans un souci toujours de continuité avec le reste des films mais ça enlève un aspect émotionnel à Batman.
Du coup, si la romance Bat Cat est plutôt bien gérée, je trouve dommage qu'elle occulte complètement l'aspect parano de Batman qui est la conclusion du comics, qu'il ne peut faire confiance à personne. Pour l'avenir des films, cela aurait pu donner un truc fort sympathique avec la Justice League où justement Batman a déjà planifié comment battre ses copaings au cas où ils vireraient barjots.


Donc un film en demi teinte pour moi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Mer Août 21, 2019 14:53

C'est sérieux la rumeur d'un Spidey en dehors du MCU ? Parce qu'après avoir dégagé une bonne partie de leur tête d'affiche, s'ils perdent leur îcone de la nouvelle génération, c'est chaud, non ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Août 21, 2019 15:09

Les négociations sont en cours. Disney veut changer les termes du contrat. Sony a raison de ne pas se laisser faire.
Espérons qu'ils trouvent un terrain d'entente.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mer Août 21, 2019 16:52

Ça ressemble plus à une dispute qu'à un divorce.
Pour l'instant Marvel dort sur le canapé pendant que la Fox jubile dans le chambre. Ils vont se réconcilier au café.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Août 21, 2019 18:44

Disney vas racheter Sony et on en parlera plus.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Août 21, 2019 21:31

J'aimerais croire que Disney va perdre Spider-Man, mais ce serait trop beau.

On tout cas, cette mésaventure leur apprendra à miser autant sur un personnage dont ils n'avaient pas totalement les droits.
Je suis sûr que Sony leur aurait vendu Arana pour une bouchée de pain (en admettant qu'ils la détiennent) et les studios Disney aurait pu en faire leur Spider-Ado. Mais non, ils n'ont pas eu le courage de se passer de Peter.
Si ce manque d'audace leur explose à la tronche, je dis bien fait.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Août 21, 2019 21:59

Xehanort a écrit:Disney vas racheter Sony et on en parlera plus.


Ça marquerait la fin de Disney
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Jeu Août 22, 2019 13:59

Bushido a écrit:
Xehanort a écrit:Disney vas racheter Sony et on en parlera plus.


Ça marquerait la fin de Disney


:lol: La bonne blague bon un peu de sérieux.

Sinon par rapport à tout ce barouf perso je ne fais plus confiance en Sony sur la gestion et PARLE ICI de gestion du personnage de Spider-Man mais raison les voicis:

Déjà ils ont ruiné la fin de la trilogie de Raimi d'ailleurs un quatrième film aurait du être fait par lui. Pour la trilogie de Webb n'en parlons pas ici c'était un désastre ensuite je viens sur la communication d'un gâchis qui aura pu faire plus d'entré je veux parler de Spider-Man: Into the Spider-Verse (New Generation en VF) je suis désolé mais ils ont ratés la communication de ce bijou qui aura pu avoir plus d'entré.

Maintenant on à cette merde avec Disney mais je leur dis pas bravo et j'espère qu'ils vont avoir de gros boycott de leur film. :evil: J'ai es ras le cul de cette bande de peigne genoux.

J'aime Sony pour la playstation et tout le toutim mais là niveau Cinéma qu'ils aillent ce faire ***** :x
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Août 22, 2019 14:50

Non, vraiment. Disney ne peut légalement pas acheter Sony.

La loi américaine fait que tu ne peux pas posséder plus de 47% du monopole. Ce qui fait que Disney serait démanteler de tout les côtés.

Ensuite, concernant Disney, ce n’est pas compliqué :

Sony fonctionne grâce aux droits qu’ils ont rachetés. Ils prêtent les droits au MCU concernant Spider-Man, et ont une grosse part du pactole sur ce qu’a fait le film en échange. Ce qui permet de payer emploi et de faire vivre l’entreprise.

Disney souhaite changer le contrat alors qu’ils possèdent déjà l’argznt Des produits dérivés et qu’ils peuvent utiliser Spidey dans les films crossover sans que Sony ne touche quoi que ce soit.

Ils veulent changer le contrat parce que comme ça, ils paieront moins et se feront plus d’argent, au désavantage de Sony donc qui perdrait à faire cela.

Sony dit donc non, et Disney commence à pleurer en disant que Spidey ne fera plus parti du MCU, ouin, ouin. Tristesse.

Ensuite, ils font en sorte que les fans se rebellent contre Sony et fassent pression afin de pouvoir racheter les droits avec leurs soutient, comme ils ont fait avec la Fox.

Sauf que Sony tient Disney par les couilles. Ils ont la poule aux œufs d’or et peuvent beaucoup mieux exploité Spidey en lui donnant son propre univers et pas en étant juste un Iron Man Jr.

Ils ont les moyens de faire un MCU centré sur Spider-Man.

Bref, c’ezr Qu’une histoire de manipulation de Disney (comme d’habitude, alors que Sony veut pas changer le contrat à la base). Ne vous faites pas avoir.

Fuck Disney.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Jeu Août 22, 2019 15:20

Nah Fuck Sony. Je fais plus confiance en Disney et Marvel Studio de gérer a la licence correctement que ce qu'en fais Sony ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Août 22, 2019 16:05

Ah ! Parce que tu trouves Spidey bien géré dans le MCU ?

Sony a la décence de ne pas confondre Miles et Peter. Just saying.
Bref.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kouki le Jeu Août 22, 2019 16:33

Image

Je pose juste ça là
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Août 22, 2019 17:28

C'est pas une loi anti trust qui empêchera Disney de conquérir le Monde, ou alors ils la modifions comme avec la Copyright Term Extension Act faite principalement pour que Disney grade les droits d'auteur de Mickey Mouse.

Et puis Sony ne fait presque pas de film, ça changera rien au monopole au nivéau du Cinema que Disney les aies ou pas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2019 17:33

Heu le chiffre d'affaire de Sony (juste la boîte de prod hein, je met les PlayStation et la hifi de côté) est a peu près identique à celui des producteurs Disney. Les deux sont en dessous de la Warner.

Disney qui bouffe Sony, ça double leur monopole. Juste avant qu'ils se fassent réduire en petits morceaux.

C'est pas parce que vous regardez que des trucs produits par Disney qu'ils sont majoritaires sur le marché. Loin de la. Et si vous êtes pas content boycottez leurs films, parce que tant que Disney fera des scores a 1-2 milliards de dollars sur des films dépourvus de portée créative, bah ça continuera.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Jeu Août 22, 2019 19:06

Nucleus a écrit:Nah Fuck Sony. Je fais plus confiance en Disney et Marvel Studio de gérer a la licence correctement que ce qu'en fais Sony ces dernières années.


Ah bon.
Ces dernières années, Sony s'est occupé Into the Spider-Verse et du le jeu ps4.
Disney s'est occupé de cette bouse infâme de dessin animé sorti en 2017, Homecoming qui est très médiocre, et Far From Home que je n'ai pas encore vu. Mais je pense pas que ce dernier me fera me dire que la licence est mieux chez Disney.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités