[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Jan 31, 2017 12:26

Bah le truc avec cette Suicide Squad, c'est qu'on ne voit pas l'intéret de balancer Harley Quinn, Captain Boomerang par exemple dans une mission telle que celle-ci. A la rigueur, les personnages dotés de pouvoirs comme El Diablo ou même Killer Croc, mais les autres ? Bon, à la rigueur, Deadshot car c'est un tireur d'élire mais bon, pour une mission telle que celle-ci, à part un commando je ne vois pas !
D'ailleurs un commando est envoyé et je ne vois pas ce que les autres apportent en plus.

Dans le film d'animation, l'envoi de ces personnages est intéressant vu leur mission mais dans le film ciné, franchement aucun intéret.

Mais honnêtement, ce n'est pas ça qui me gène le plus dans le film, on se dit que c'est un pretexte (un mauvais mais bon) pour avoir ces personnages. Mais c'est vraiment le traitement de l'histoire qui est bidon. L'ennemi aurait pu être intéressant mais le rendu est ridicule, l'action est ridicule, les interactions n'ont aucun sens, et puis ces dialogues quoi, ... dignes de Independence Day 2 !! Le traitement des personnages est enfantin, vraiment ! Je suis assez souple avec les films de super héros quant aux facilités scénaristiques etc ... mais là, non, vraiment je trouve le film Suicide Squad complètement raté. Je préfère rester sur les géniales bandes annonces du film !

EDIT :

Je suis hypé puissance 10 000 par le film Logan. Lea seconde bande annonce me plait beaucoup, même si elle n'a pas le "truc" du premier trailer, mais mince quoi, un film X men de la Fox qui me hype comme ça, c'est fou !
Peut-etre d'ailleurs le film de super héros qui me hype le plus !

EDIT :

Annonce cette nuit : Ben Affleck ne réalisera finalement pas le film The Batman . Ca pue dans le DCEU ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Mer Fév 01, 2017 10:37

Batroux a écrit:J'ai aimé BVS. J'avoue que je suis sorti du cinéma déçu mais je l'ai revu quelques fois dont une en version longue.

Le film souffre de défauts, clairement. En se voulant "trop intelligent" - et en ne l'étant pas forcément - le film se noie dans toutes ses intrigues et ses sous intrigues et en cela, le film qu'on nous a vendu depuis 2 ans ne remplit absolument pas le contrat: c'est à dire: l'affrontement entre deux mastodontes.
Bien que pour ma part, j'ai trouvé quand même cool que la première confrontation de BVS soit sur un plan public entre Clark Kent et Bruce Wayne et pas juste de la bastonnade. Mais comme le film est noyé sous une tonne d'intrigue, les enquêtes de Wayne et les enquêtes de Kent perdent de leur priorité et de leur importance. Le tout est mêlé, emmêlé, et tout se retrouve sur le même plan. La dualité Luthor et la sénatrice, la dualité Batman et Superman, l'enquête de Loïs avec le Barack Obama du cinéma, juste le plan de Luthor.
Le film déjà "lourd" au sens où tout est rempli et plein à craquer de partout se permet en plus d'introduire la Justice League. Si la scène du Knightmare est carrément cool (pour ma part), elle n'a absolument pas sa place dans ce film. Le caméo de Flash aussi. L'introduction des autres personnages, j'ai sensiblement le même avis. Cela aurait pu être beaucoup plus subtil. Là, on te les colle sous le nez, on te le fait sentir, voir, toucher jusqu'à en gerber partout. C'est un peu nul alors que ça aurait pu être terriblement cool. Juste, dans le film on traîne dans le monde journalistique, juste un flash spécial avec écrit "La foudre rouge a encore frappé à Central City", à défaut d'être original, ça aurait été beaucoup plus juste.

Juste le plan de Luthor. Il est beaucoup trop compliqué et pas du tout crédible. Pour moi, Batman et Superman n'avaient pas besoin de ça pour se foutre sur la gueule. Opposer littéralement leur vision de la justice était suffisant, surtout avec ce Batman et ce Superman. Un jeu du chat et de la souris. Batman qui observe Clark faire un petit câlin à Loïs. Sup' qui suit la batmobile jusqu'à la Batcave. Ou juste Clark qui vient rencontrer Alfred. Ça aurait été tellement mieux tout en mettant les deux héros et leurs deux alter-egos plus en avant.

Je vais un peu reparler de "Martha". Je trouve le truc baclé. Ça va beaucoup trop vite. Pendant presque 2 heures on nous montre un Batwayne haineux qui ne reculera devant rien pour tuer Superman et au nom de sa mère, il s'arrête. C'est plein de sens et dans ma propre vision du personnage, je trouve ça terriblement cool. Batman voit que Superman, malgré son statut divin, est "comme lui" il a une maman. Sur le concept c'est pas mal mais d'une part, comme déjà dit, cela arrive trop vite. Et c'est pour ça que ça en devient "drôle", "ridicule", "pathétique" sur la forme c'est qu'il aurait pu dire "Gratin dauphinois" et ça aurait pu avoir le même effet.
Sauf la scène d'ouverture, on revient très peu sur le traumatisme de Batwayne, le seul moment où il va sur la tombe de ses parents, il sort un paradémon, c'est moyen comme profondeur psychologique.
Du coup, l'effet est genre mais complètement raté même si l'intention était louable.

Je parlerai pas trop des bastons. Celle avec Doomsday est chiante dans le sens où tu vois que des éclairs partout. Un peu plus de sobriété dans les effets spéciaux aurait été bienvenu.
Et même si ça fait mal à mon petit coeur de Fanboy, c'était cool de mettre Batman sur le côté, durant ce combat. Le faire combattre Doomsday en frontal aurait été ridicule. (Et puis la scène de Baston où il va sauver Martha est quand même oufdingue, je trouve).

Et la fin est quand même pleine de sens. Dans MOS, Clark veut être un porteur d'espoir. A la fin de BVS, il arrive à inspirer l'espoir à Batwayne qui l'avait perdu depuis de nombreuses années. Il y a quand même un fil conducteur.

Bon, j'ai sûrement oublié de parler de plein de trucs mais je dois faire partie de ces gens qui ont aimé le film mais qui savent qu'ils aiment un produit qui aurait pu être 15 000 000 de fois mieux.


Yo Batroux, juste pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ta critique de BvS. Tu as aimé l’œuvre mais tu reconnais les défauts monstrueux du film. Bref c'est cool.

@goten-kun: Pour Suicide Squad, on a simplement l'impression que c'est un film qui a été écrit par un ado de 14 ans en chaleur et complétement attardé. C'est vulgaire, éminemment stupide et chiant. Il n'y a rien à sauver dans ce film.

Pour Old man Logan...Sérieusement, vous en avez pas marre de Wolverine?? Déjà que les films X-men ne tournent qu'autour de lui... On n'a plus eu de bon film X-men depuis X-men 2 quand meme (y'a quand meme First Class qui est potable) et c'est pas un autre film brandé Wolverine qui va inverser le cycle je pense
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Fév 01, 2017 11:56

Disons que les bandes annonces de Logan semblent annoncer un ton différent de ce qu'ils ont pu faire jusqu'ici avec cette license. Je vais pas encore parler de prise de risques sur la simple vision d'une bande annonce, mais sans forcement extrapoler sur un super film en devenir, je salue le concept du changement.

Après oui certes, il est facile de faire des bandes annonces qui pètent grave leur race. La ils ont bien bossé :p J'espère que ça sera pareil pour ce film. J'espère pas un truc de fifou mais si ça pouvait etre mieux que les deux précédents je serais content et ça me semble jouable (et je dis ça sachant que j'ai pas detesté le second Wolverine. Enfin bien moins que le premier quoi). Et puis sait on jamais, ça sera pi etre effectivement un film de fifou, après tout ils sont capables de faire du très très bon certes pu depuis longtemps

+1 pour Xmen 2 sinon. Dire que ce film a deja 14 ans. C'est à cause de lui que j'ai été voir X-men 3 au ciné ensuite. Salopard de bon film
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Mer Fév 01, 2017 14:20

Plus de bons films X-Men depuis x-2 ? Vous exagérez , il y a Wolverine X-Men Origins ! Si on se fout de wolverine...et Deadpool... Et dents de sabre.. . Et de cohérence...Et de script... Et de... Tout en faite (regardez-le les yeux bandés et les oreilles bouchées il passera beaucoup mieux :wink: ) (remarque le jeu sur ps3 était vraiment pas mal )

Sinon plus sérieusement , je dirais que first class Et days of future pas étaient sympa tout de même. Ensuite Logan je le vois comme un ultime adieu à Jackman et le fait de s'inspirer d'old Man Logan peut s'avérer une bonne chose
Les trailers m'attirent donc à voir .

Ensuite , comme dit goten-kun : Affleck ne dirigera plus the Batman ... Des rumeurs circulent même comme quoi il arrêterait de le jouer (mais ce dernier n'est que pur rumeurs) . C'est dommage , j'aurais aimé qu'affleck nous ponde un super Batman , histoire de clouer le bec à ceux qui le critiquent encore à ce jour.

D'ailleurs selon vous qui a été le meilleur Batman niveau adaptation cinématographique ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Mer Fév 01, 2017 16:12

Nightwing26 a écrit:
D'ailleurs selon vous qui a été le meilleur Batman niveau adaptation cinématographique ?


The Dark Knight et Batman Begins. Soit la duologie de Nolan. Je mets The Dark Knight Rises à part, qui avait de bonnes intentions mais est clairement raté.

Les deux premiers opus de Burton sont eux aussi excellents mais ils sont fidèles à la vision qu'avait Burton du personnage. Il s'est complètement réapproprié Batman pour en faire une chimère mi homme/mi chauve souris, monstre protecteur à la fois tragique, gothique et romantique.

Le Batman de Nolan a le mérite d’être à la fois fidèle à celui des comics (dans sa version post 70's) tout en s'enrichissant de la vision du réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Fév 01, 2017 17:22

En ce qui concerne les X Men les deux premiers sont très bons. Et First Class est énorme pour ma part. J'ai adoré.
Après bon DOFP est sympa quand même.
J'ai beaucoup aimé The Wolverine. Non exempt de défauts mais il était sacrément cool !
Perso non je n'en ai pas marre de Wolverine j'adore Old Man Logan et, même si le film Logan sera très différent il s'en inspirera pas mal je pense.
Et ce film fera office d'au revoir au personnage. Je pense que cela peut donner quelque chose d'excellent classé Rated R en plus ça peut être sympa.
Après la débâcle totale du film Apocalypse la Fox peut monter qu'ils peuvent faire de bons films X Men.
Je l'espère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mer Fév 01, 2017 17:48

Nightwing26 a écrit:D'ailleurs selon vous qui a été le meilleur Batman niveau adaptation cinématographique ?

Batman under the red hood.
Les films d'animation, c'est encore du cinéma?

Ce film est excellent. Nous avons Batman dans sa version presque définitive (il ne tue pas) et d'ailleurs, le film met l'accent là-dessus. On s'intéresse aux conséquences de la décision de Batman de ne pas tuer. C'est une histoire d'amour qui sombre vers la haine avec un Batman qui est plein de remords, mais sans en faire trop devant nous. Le Red Hood est un méchant intéressant dans son approche et ses propos. Le rythme est bon, les personnages sont très biens. Seul bémol, le classification du film le force à s'auto-censurer ce qui nuit au réalisme de l'oeuvre, mais autrement, c'est un film qui vient sceller un des aspects-clés de Batman.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mer Fév 01, 2017 19:06

asm75 a écrit:Yo Batroux, juste pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ta critique de BvS. Tu as aimé l’œuvre mais tu reconnais les défauts monstrueux du film. Bref c'est cool.


J'essaye d'être le plus objectif possible. J'attendais tellement ce film que ne pas dire que j'ai été déçu serait mentir ! Après il m'a fallu un peu de temps avant de trouver les mots et les exemples parlant.

Mais ouais, objectivité avant tout !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Fév 02, 2017 13:48

Perso pour résumer ce que je pense des X-men :

Le 1 : 7/10
Le 2 : 9/10
Le 3 : 4/10
First Class : 7/10
Day of The Futur Past : 3/10
Apocalypse : 3/10
Wolverine 1 : 2/10
Wolverine 2 : 6/10

Espoir pour Logan : J'espere lui coller 7


Pour les adaptations de Batman, je saurais pas les juger en tant que telles. Une bonne adaptation peut faire un mauvais film, et un très bon film etre une très mauvaise adaptation.
Enfin j'adore les deux Batman de Burton, avec ptetre une chtite preference pour le second (Michelle Pfeiffer ♥). Je trouve Batman Begins très bon, sa suite encore meilleure, et je serais moins porc que beaucoup concernant Dark Knight Rises je pense (même si ouais, il est nettement en dessous des suscités).

Et pour parler des deux vraiment mauvais :
Batman Forever : Je l'ai pas vu depuis longtemps. Je sais pas si vous avez des films qui vous collent mal à la tronche et vous foutent de mauvais poil mais moi j'ai celui-ci. Je me rappelle pas tout, juste que Kilmer était pas si mal, que Carrey également, mais que Robin et Tommy Lee étaient nazes et insupportables, et le scénario débile, et que j'en avais chié comme une mûle pour finir le jeu sur SNES (snif). Et bon dieu Nicole Kidman dans ce film, un genre de déesse des promesses sexuelles, c'était ouf, y'avait la promesse d'une éternité de vice dans son regard, mais tout le reste était creux. J'ai un extremement mauvais souvenir de ce film malgré tout.

Batman & Robin : Bon par dela ses défauts objectifs, je dirais que je le trouve pas si pire. Enfin je le vois davantage comme un nanar qu'un vrai navet, et perso je tire plus de plaisir à le voir qu'a matter Batman Forever par exemple. J'irais même jusqu'a dire que si je tombe dessus sur une chaine à la demande, il est probable que je le matte en acceleré (si si). Au point de nawak ou ils se sont hissés, je regrette presque qu'ils aient pas été plus loin (encore ajouter 2-3 méchants mal foutus, genre l'homme d'argile). Je sais pas ou était l'âme de George Clooney durant le tournage, mais on voit bien dans son regard qu'elle est far far away. Je le trouve vraiment fun par moment en fait ce film, alors oui c'est un Batman extremement mauvais, mais c'est une parodie/comedie plutôt rigolote. Un genre de Scary Movie/Spartatouille/voyezl'idée mais sur Batman. Je le vois comme ça.


Sinon je suppose que beaucoup ici savent déja, mais Ben Affleck ne sera que Producteur sur le prochain film Batman, et cherche encore son réalisateur (je propose ASM).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Fév 02, 2017 20:16

Tu mets DOFP au même niveau que Apocalypse ? ??
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Fév 03, 2017 18:52

A peu de choses près ! !!
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Fév 03, 2017 21:48

Batroux a écrit:J'ai aimé BVS.


Image

Blague à part, j'ai bien aimé ton post. Mais je le trouve très négatif quand même : du coup, qu'est-ce qui fait que tu l'as aimé ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2017 19:32

Tient, pour rester dans le theme, Batman Vs Superman a gagné le Razzie awards du pire film de 2016 (le film est effectivement mauvais mais les mecs qui affirment ça vont pas beaucoup au cinéma quand même).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Lun Fév 27, 2017 20:00

Désolé Lenidem, j'étais passé à côté de ton post.

Je l'ai aimé pour plusieurs raisons.
Déjà, il y a la scène d'intro où Bruce Wayne voit la destruction de Metropolis. Et je trouve cette scène drôlement importante pour le reste du film.
Après, j'ai beaucoup apprécié le fait que la réelle confrontation de BVS se fasse sur un plan public, "éthique", "moral", sur les idéaux qu'ils véhiculent, chacun, entre un héros qui a roulé sa bosse et qui n'est plus forcément un héros, et un Super Héros en devenir. Que sur plusieurs confrontations physiques et viriles.
Le Batman d'Affleck est juste super. Cette violence, cette puissance, ses scènes de fight. J'aime beaucoup cette vision du personnage. Le Bruce Wayne aussi d'ailleurs. Et j'apprécie aussi qu'on montre un aspect différent du Bat'. Il tue, c'est indéniable, et les tentatives de remises à niveau d'Alfred n'en sont que plus éloquentes. (Si tu regardes attentivement ceux de Nolan, Batman fait des ravages aussi. Rien que Ra's, il ne le tue pas de ses mains, mais il ne le sauve pas non plus. Donc bon... Et puis le premier Batman de Burton, le Joker meurt aussi.)
Ensuite, pour le coup de "Martha", même si c'est risible car c'est vraiment mal amené et terriblement rapide, la symbolique que je vois derrière est assez énorme. Batman comprend que Superman, tout Dieu qu'il est, est finalement comme lui, c'est à dire qu'il a eu une mère et un père et qu'il les aime. Ce qui ramène les deux personnages sur un plan humain. Batman comprend que son "ennemi" va aussi perdre sa mère, comme lui a perdu ses parents quand il était môme et qu'il en est partiellement responsable. Du coup, ça ramène à ce qui a créé le Batman, il comprend qu'il devient comme le meurtrier de ses parents. C'est fort, pour moi en tout cas, et je concède aisément que c'est très mal amené dans le dit-film parce qu'il y a trop de choses.
Le Luthor ne m'a pas gêné outre mesure mais il est sûrement en trop dans ce film. La confrontation idéologique du Bat' et du Sup' était assez riche sans qu'on en rajoute encore et encore (c'est que le début, d'accord, d'accord).
Le fait que Batman ne soit pas en combat direct avec Doomsday aussi, c'est cool. On tombe pas dans la surenchère de Badass, non, c'est un humain, il tire des projectiles de Kryptonites et il tente d'esquiver les rayons de la mort. C'est juste logique, quoi.
J'ai bien aimé le thème musical de Wonder Woman. J'ai beaucoup aimé la plastique de Gal Gadot aussi (bien plus que celle qui campe Loïs Lane).

Enfin, il y a plein de choses biens mais il faut en faire un peu l'interprétation (même beaucoup) et c'est pas dit que j'ai raison, hein !
Mais moi, ça m'a suffit. Il y a des choses que j'ai interprété et que j'ai trouvé très très bien et il y a des choses, qui de manière objective, faut bien l'avouer, ne passent pas.

Je m'étale pas plus, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas revu et j'oublie sûrement certains trucs.

Visiblement, un film Nightwing est en préparation. Lol.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mar Fév 28, 2017 13:48

Je suis de manière générale assez d'accord avec Batroux sur ce film.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités