[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Jeu Nov 30, 2017 22:41

Freeza97 a écrit:
Spoiler
quand je dis pas réaliste je parle de son rapport avec les héros quand il revient genre un coup je vous aime pas/un coup je vous aime bien, pas du fait irréaliste en lui-même qu'il revienne d'entre les morts

Tu parles de vraisemblance.

Concernant le trailer d'Avengers IW : j'ai eu des frissons.

Le look de Thanos est celui qu'il a à la fin du Défi de Thanos.
C'était pour souligner son évolution psychologique.
À voir dans le film, mais je suis sûr d'avoir un Gros kif.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Ven Déc 01, 2017 0:14

Supaman a écrit:
Freeza97 a écrit:
Spoiler
quand je dis pas réaliste je parle de son rapport avec les héros quand il revient genre un coup je vous aime pas/un coup je vous aime bien, pas du fait irréaliste en lui-même qu'il revienne d'entre les morts

Tu parles de vraisemblance.

Concernant le trailer d'Avengers IW : j'ai eu des frissons.

Le look de Thanos est celui qu'il a à la fin du Défi de Thanos.
C'était pour souligner son évolution psychologique.
À voir dans le film, mais je suis sûr d'avoir un Gros kif.


Je préviens, ils m'ont soulé Marvel là, je leur laissais une chance de me montrer qu'ils ont un vrai fond de scénario et d'interactions non forcées à base de punchline qui cachent la médiocrité des histoires qu'ils veulent nous vendre:

Quand on voit celle de Tony Stark / Iron Man, on se dit clairement que c'est plus visuel que comportemental comme évolution, et sinon "give that man a shield", ça fait un peu trop on veut rendre un truc culte alors qu'on s'est même pas donné les moyens de faire digérer un truc aux spectateurs (coucou mr Riche-Man capricieux dans Civil War, putain même le Luthor qui me sort par tous les pores de BvS/Justice League, je le trouve plus plausible et moins EGOEGOEGOCentrique centro centré sur lui-même, et pourtant il en tient une couche aussi), typiquement le genre d'interactions que tu dois faire un, sinon deux films après, et pas dans celui qui suit directement (quel que soit l'issue de la requête concernée) mais ça pue trop le fan service pour le fan service, et quand on est fan de certains personnages moins plan/plan que Stark ou Captain America dans une moindre mesure, mais plus de personnages comme Thanos, Dr Doom (snif) le Surfer d'Argent (parfois Adam Warlock aussi) franchement, on la sent déjà passer la quenelle… et ce que je vois là, cette logique de vouloir laisser le spectateur dans une forme d'abrutissement (assumé qui plus est, pire que certains Disney des années 90/2000)

OK le personnage de Stark était cool, on l'a compris, vous avez vu qu'on l'a plutôt bien kiffé, mais là ça devient caricatural et présenter encore les choses sous son point de vue dans le trailer, LES AUTRES PERSONNAGES ONT PAS LE DROIT D'EXISTER AUTREMENT QUE VISUELLEMENT ET POUR LE FAN SERVICE OU ÇA SE PASSE COMMENT LÀ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Déc 01, 2017 20:18

Je trouve honnêtement Thanos cent fois mieux comme ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Déc 01, 2017 20:42

Ah oui ? Moi je lui trouve l'air banal, les joues pendantes comme un cinquantenaire qui se serait laissé aller, tandis que celui de Avengers et des Gardiens faisait plus... titanesque.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Déc 01, 2017 21:03

Je trouve l'apparition de Thanos dans Avengers 1 mémorable ! Il était vraiment flippant et imposant ! Dans les gardiens je l'avais trouve beaucoup moins imposant. Je sais pas pourquoi.
Maïs la le peu qu'on voit je le trouve très réussi. Il en impose grave.
Après bon faut voir comment il va être dans le film mais franchement il me fait triper !!

Étonnant de le voir sans son casque et son armure mais il en impose grave comme ça !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Déc 01, 2017 21:11

Moi chaque fois que je vois l'avatar de Seychar je me rappelle à quel point je trouve ce perso laid et mal fringué, qu'ils ont décidé pour une fois de bien respecter dans les films e_e. Notamment dans les Gardiens de la Galaxie je le trouve pas crédible une seule seconde. Avengers c'était facile il était dans l'ombre et menaçant, avec un gros plan sur sa gueule.
Il m'a l'air beaucoup plus cool maintenant, et j'espère sincèrement qu'il ne compte pas se rhabiller comme avant au cours du film.

D'ailleurs je pense la même chose d'Apocalypse chez les X-Men. J'ai vu beaucoup se plaindre qu'il ne ressemblait en rien à celui des comics, mais vu la gueule qu'il se tape dans ceux-ci c'est franchement pas un mal je trouve.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Déc 01, 2017 22:25

Je ne sais pas trop à quoi il ressemble dans les comics, donc ma critique ne se base pas sur ça. Et je suis d'accord que dans les Gardiens, il est totalement oubliable, je parlais seulement de son look de l'époque.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Déc 02, 2017 10:57

De mémoire, je le répète, c'est son look à la fin du Défi de Thanos pour marquer sa phase rédemption. Il est enfin accompli.
Je me demande même si ça n'est pas son look dans Annihilation.

Et personnellement, je préfère 1000 fois ce look beaucoup moins caricatural, plus épuré. On ressent quelque chose.
Concrètement, de ce que l'on voit dans le trailer, les nouveaux look sont cools. Ils donnent un caractère moins lisse à certains personnages.
Thor borgne, Black Widow avec ses cheveux blonds/blancs, Thanos accompli, Captain America barbu <3.

Je ne partage évidemment pas du tout l'avis de Seychar. Déjà, le trailer n'est pas d'après le point de vue de Stark mais plutôt celui de Thanos (c'est lui qui parle le plus et qui fait flipper tout le monde sans parler de la patate qu'il met à Iron Man).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Déc 02, 2017 11:57

Je trouve que Thanos ressemble de façon troublante à Homer Simpsons dans ce trailer. Ou à un Nappa qui se serait vraiment négligé.

Ça me fait peur, surtout qu en y réfléchissant on a pas eu un antagoniste digne de ce nom dans un film sur un Avengers depuis... Heu... Je dirais Loki dans Avengers 1. Et un peu Ego dans GdlG2. Mais je suis chiant.

Ce trailer ne me donne aucune hype. C est anormal. On s est tapé tout ces films juste pour lui pourtant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14957
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Déc 02, 2017 12:38

Je partage un peu la même inquiétude qu'Antarka. Pourtant, dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à voir tous ces films.

Thanos accompli
L'accomplissement d'un personnage dont je ne savais absolument rien si ce n'est qu'il était balaise et méchant ne me concerne pas en tant que spectateur.

Je note aussi l'absence de "1re partie" ou autre. J'espère qu'il se déroulera quand même en deux épisodes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Déc 02, 2017 14:52

Hé, les gars. Vous êtes en train de commencer à râler alors qu'on ne sait pas comment ce film va nous raconter l'histoire.

Antarka,
je n'ai même pas souvenir que tu aies déjà juste kiffé un Marvel. Au vu des réactions sur le web, la plupart des personnes qui l'ont vu sont hypées par ce trailer. Donc non, tout est normal. La plupart kiffe, toi tu détestes déjà (enfin, tu t'inquiètes officiellement :wink: ). Comme d'hab.

Et franchement, lorsque je vois Thanos dans ce trailer, je vois Thanos et absolument pas Homer Simpson ou Nappa. Krillin ou Tenshinhan pendant qu'on y est... :lol:

Non, franchement, ta tentative de commencer à faire caca sur ce Marvel est peut-être un peu anticipé pour l'instant. Patiente encore un peu et tu pourras te lâcher. De toute façon, on peut déjà annoncer que tu as décider de vomir sur ce film et que tu ne comprendras pas son succès (parce que oui, il va avoir beaucoup de succès) : on te connaît. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Déc 02, 2017 15:26

Supaman a écrit:Hé, les gars. Vous êtes en train de commencer à râler alors qu'on ne sait pas comment ce film va nous raconter l'histoire.
Ben moi je ne parle pas de l'histoire : juste du look de l'antagoniste.

Et j'ai un peu de mal à comprendre le succès de ce trailer : je suis content de revoir tous ces personnages que j'apprécie (d'où mon "relativement hypé" d'il y a plusieurs postes), mais c'est tout. À côté, les trailers de Civil War et même de BvS (oui oui) me donnaient plus de frissons. Mais j'ai du mal à l'expliquer.

Bref, pour le moment on (Antarka et moi) ne râle pas sur la future histoire, juste sur le look de Thanos et sur le trailer lui-même. Il me semble qu'on n'anticipe pas trop.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Déc 02, 2017 15:48

Supaman a écrit:
Je ne partage évidemment pas du tout l'avis de Seychar. Déjà, le trailer n'est pas d'après le point de vue de Stark mais plutôt celui de Thanos (c'est lui qui parle le plus et qui fait flipper tout le monde sans parler de la patate qu'il met à Iron Man).


Nan mais que le point de vue de Thanos soit prépondérant et abordé, ok soit, mais "J'avais un projet" avec la voix de Stark quand on sait que c'est Fury qui a anticipé pas mal de choses, ça la fout mal, genre le seul point de vue qui se vaut du côté des "gentils" c'est forcément le sien, sincèrement ça passe pas…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Déc 02, 2017 16:02

Heuuuu... "Il y avait un projet" C'est bien la voix de Nick Fury (celle de Samuel L. Jackson).

Lenidem, ce n'était pas personnellement toi qui était visé. Je vous regroupais toi, Antarka et d'autres. Il y en a qui ont la mauvaise critique un peu facile. Et tu remarqueras que c'est assez rare de les voir aimer quelque chose. On dirait même qu'ils ont peur d'aimer, tellement ça en devient caricatural. :lol:

Aimer ou pas le look de Thanos alors qu'il est assez épuré relève vraiment de la pure subjectivité à ce niveau. Et on ne vous oblige pas à l'aimer. Mais si on parle d'adaptation, il y a un total respect puisque c'est un de ses habits dans les comics.

Enfin bref. Il n'y aura plus de film de cette envergure avec ce genre de casting avant trèèèès longtemps pour plusieurs raisons, alors détendez-vous et profitez. Si c'est vraiment nul, je serais le premier à dire que c'est de la merde. Mais pour ce que j'en ai vu et en tant qu'amateur de comics depuis que j'ai 6-7 ans, je le sens plutôt bien. Et de ce que j'en attends depuis la scène post-générique à la fin du premier Iron Man, je trouve tout cela vraiment top.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Déc 02, 2017 18:19

Le hic que j'ai c'est vraiment le gros changement d’apparence.
Comment est-ce qu'un personnage qu'on ait vu si peu peut changer autant.
Sa gueule a changé, sa couleur de peau a changé et ses vêtements ont changé.
Juste dire: Je me disais: ''C'est un de ses subordonnés le mec? Son petit frère?

C'est peut-être le fruit d'une révélation chez lui, mais si c'est le cas, je vais me rouler par terre de rire.
On a le fruit d'un développement qu'on n'a pas vu chez un personnage qu'on ne connait pas?
C'est fort!
Très fort!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités