[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 05, 2019 12:22

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0AnsiWLpqtI Le créateur de Thanos n'a pas l'air de se sentir insulté. Bien au contraire.


Depuis l'affaire TDKR/Nolan/Cotillard, y a jurisprudence, ça part peut-être d'une bonne intention, mais le scepticisme a désormais raison de moi concernant ce genre d'interventions.
Je ne vois pas de quelle affaire tu parles.
Bushido a écrit:Alors, pour le coup, concernant Alan Moore, c'est un TRÈS mauvais exemple à prendre, parce que le mec a effectivement un problème avec l'industrie des comics en général depuis quelques années.

Faut pas non plus prendre Frank Miller comme exemple, au cas où.
Idem. Je peux demander un rapide résumé ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Mai 05, 2019 13:16

Les histoires de supers héros lui sortent par les yeux et les trous de nez. Honnêtement, tapes simplement sur google "Alan Moore hates supers heroes" et tu trouveras plein d'articles à ce sujet avec des citations de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 05, 2019 13:36

San999 a écrit:Au bout d'un moment, faut arrêter de se prendre trop au sérieux:

Et puis, j'adore les gens qui remettent en cause la parole des auteurs quand ça n'arrange pas leur vue. C'est comme un pote à mois quand j'ai OSÉ critiquer "Killing Joke" sur UN point. Il l'a mal pris et quand j'ai évoqué que même Moore n'était rétrospectivement pas très content de son oeuvre, il me ramène qu'il ment parce que Moore a un contentieux avec DC...


C'est pas qu'à sens unique hein, ça arrive aussi dans des cas où c'est susceptible de me plaire (ou du moins sensé le faire), mais je reste lucide c'est tout.

kyoju kenpu a écrit:
Mouai, je suis bien content de ne pas faire partie de cette catégorie de gens qui dénoncent le manichéisme à tout bout de champ,et qui très souvent le font en galvaudant le mot (genre Vador n'est pas manichéen... n'importe quoi).

Le MCU proposant différent message sur la frontière entre le bien et le mal, son manichéisme est nécessaire. Sans lui, thanos ne serait pas aussi ambigu justement.


Pour la deuxième partie de ton message, j'ai pas forcément grand chose à redire, en revanche parler de Vador (qui serait manichéen), sans parler d'Anakin (qui le serait tout autant), et de l'évolution de l'un vers l'autre (qui là serait tout sauf manichéenne) avec les conséquences que peuvent avoir les actes de Vador sur l'homme qu'il redevient quand Anakin reprend le dessus en lui, c'est pas forcément bien digérer le traitement de Star Wars made in Lucas et privilégier l'image de l'Icone au profit de ce que son évolution est sensé véhiculer.

Lenidem a écrit:Je ne vois pas de quelle affaire tu parles.


https://hitek.fr/actualite/marion-cotil ... tman_11342
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 05, 2019 14:04

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:Je ne vois pas de quelle affaire tu parles.


https://hitek.fr/actualite/marion-cotil ... tman_11342
Merci, mais... quel rapport avec le sujet ?

Bushido a écrit:Les histoires de supers héros lui sortent par les yeux et les trous de nez. Honnêtement, tapes simplement sur google "Alan Moore hates supers heroes" et tu trouveras plein d'articles à ce sujet avec des citations de sa part.
C'est fait. Je suis tombé sur un article (en anglais) que je trouve assez intéressant : https://www.vulture.com/2016/09/alan-mo ... riter.html
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Mai 05, 2019 15:49

Bushido a écrit:Les histoires de supers héros lui sortent par les yeux et les trous de nez. Honnêtement, tapes simplement sur google "Alan Moore hates supers heroes" et tu trouveras plein d'articles à ce sujet avec des citations de sa part.


Pour être plus précis, ce qui lui sort par les trous de nez, c'est comment on utilise les super héros pour raconter des histoire aujourd'hui.

Moore pense que ces histoires, et plus spécifiquement celles comptées au cinéma, sont puériles, stupides voire parfois vulgaires et dépouillées de vraies intentions artistiques.

En gros, Moore faisait des comics pour faire passer un message social, humaniste, politique et artistique et maintenant il ne reste plus qu'un message infantilisant dans les comics (et films de comics) actuels, selon lui.

Voilà quelques citations éclairantes de Moore sur le sujet:

"Selon moi, l'amour pour ces personnages sans ambigüité et créés pour des enfants au milieu du XXème siècle indique une désertion de la complexité avérée de nos vies modernes. Pour moi, cela veut dire qu'une grande partie de la population, qui a décidé de ne plus comprendre la réalité dans laquelle elle vit, estime qu'elle est au moins capable de comprendre les univers avachis et vide de sens, mais au moins délimités présentés par DC ou Marvel. Je dirais également que voir les canons éphémères du siècle dernier envahir si violemment le devant de la scène, et donc refuser à ce rayonnement culturel sans précédent ses propres codes, nécessaires et pertinents, est une vraie catastrophe."

"Quand je vois que l'audience des films de super-héros se compose essentiellement d'adultes, d'hommes et de femmes d'une trentaine, une quarantaine ou une cinquantaine d'années, en train de faire la queue pour voir des personnages et des situations expressément créés à il y a cinquante années de cela pour des garçons de douze ans, je trouve ça inquiétant."
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 05, 2019 22:09

Je me suis refait le film aujourd'hui, et honnêtement il est très bien passé, je m'attendais à le trouver long, mais non, j'ai peut-être même davantage apprécié le film ! Même si on avait une bande de gosses qui n'arretaient pas de parler !

N'empêche, le film a atteint en 10 jours les 2 milliards de dollars ! C'est fou.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Lun Mai 06, 2019 16:25

Le nouveau trailer de Spider Man far From Home est là, attention il spoil Endgame :

https://www.youtube.com/watch?v=AzKkTC0ZiXs

Spoiler
Personnellement ça me hype pas mal pour différente raison :
Peter semble prendre conscience qu'il doit reprendre le rôle d'Iron Man d'une manière ou d'une autre, et j'avoues que ça me plait
Le snap à ouvert une dimension, donc la possibilité d'un multiverse / spiderverse (et donc la possibilité de faire venir les héros récupérer à la Fox)
Mysterio en gentil : je mise une pièce qu'il serait le sorcier suprême d'une autre dimension, et du coup la rencontre Dr Strange / Mysterio pourrait être bien cool
Je suis toujours autant fan des costumes de spidey, et de manière générale de la performance physique de Tom Holland, qui bouge vraiment bien dans le costume je trouve
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Mai 06, 2019 22:54

En effet, le multivers ouvre pas mal de possibilités avec les X Men par exemple.
Pour Mysterio, le costume est vraiment génial ! Maintenant, un Mysterio gentil, ça me plait pas des masses, mais à voir comment va être traité le personnage. J'aimerais qu'il soit le méchant de l'histoire quand même. Mais j'espère que ses pouvoirs seront respectés, car là où l'ennemi de Homecoming était intéressant, l'appeler le Vautour, honnêtement, ... je ne vois pas le rapport avec le Vautour à part qu'il a des ailes, le personnage n'a rien à voir avec le Vautour. Du coup, j'espère que Mysterio sera plus fidèle.

En tout cas, ce film ne me hypait pas du tout, mais ce trailer a su me donner envie ! C'est clairement les conséquences de Infinity War et Endgame qui donnent envie de voir le film pour voir comment tout ca va se répercuter.
Spoiler
Les 5 ans perdus, la mort de Stark, le snap, ... ça va être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mai 10, 2019 7:58

J'ai revu Avengers Endgame.

Spoiler
La moitié avec les voyages temporels m'a semblé moins longue en sachant déjà ce qu'il allait de passer.

En revanche, j'admets que les effets des voyages temporels sont flous, mais je m'en fous. J'y suis habitué. "Ta gueule, c'est quantique", ça me suffit. Dans les comics, c'est assumé que c'est le bordel et qu'au fond personne ne comprends vraiment pourquoi des fois ce sont des univers parallèles et des fois le vrai passé. Donc, bon, aucun mal à l'accepter pour le film, même si personne ne dit clairement : "On n'y pige que dalle."

Par contre, oui, j'admets que c'est dommage pour la symbolique de Captain America qui doit apprendre à aller de l'avant (ce qu'il a fait finalement), mais finalement peut rattraper le temps perdu.

En revanche, il est évident que Bucky savait. Il dit à Steve avant que celui-ci ne parte pour le passé: "Tu vas me manquer", alors que Steve n'est censé disparaître que pour cinq secondes. Puis quand Rogers ne revient pas, Banner et Wilson paniquent, alors que Barnes, lui, sourit et va se retourner pour partir. Là, il est surpris en voyant la personne assise sur le banc, puis Wilson le rejoint et Barnes sourit (semblant comprendre) et fait signe à Wilson d'aller voir le vieux monsieur qui se révèle être Rogers.

Et je me suis aussi rendu compte de quelque chose lors du petit échange entre Danvers et Rocket en hologrammes ou ce dernier reproche à la première de les laisser tomber parce qu'elle s'absente pour un bon moment, puis se rend compte presque avec tristesse qu'elle a de bonnes raisons. Ce passage pourrait être particulièrement significatif pour Rocket au niveau émotionnel. On sait qu'il considère les Guardians comme sa première famille. Il serait logique qu'après tout ce temps passé avec eux, il considère les Avengers comme une deuxième famille. Du coup, après avoir vu sa première famille être entièrement effacée de la réalité, on pourrait comprendre que la perspective d'avoir une membre de sa nouvelle famille être injoignable pendant un bon bout de temps sans savoir où elle est exactement ne lui plaise pas du tout. En gros, il a le complexe d'abandon.

Par contre, j'avais pas remarqué la gueule de Thanos lorsqu'il tente de jarter Captain Marvel avec un coup de boule, la première fois que j'avais vu le film. Juste priceless. L'espèce de mélange d'incrédulité, de WTF, de "OH FUCK! Elle va vraiment me péter la tronche !", de déception, de dépit et d'impuissance. XD Et juste derrière la gueule de Danvers quand il prend la pierre de l'énergie et qu'elle comprend qu'il va la zapper avec. Genre : "OH PUTAIN !" avec les yeux écarquillés. En soit, sa gueule à elle était pas super drôle, mais c'est l'écho avec la gueule de Thanos quelques secondes plus tôt qui rend ça marrant à son tour. lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Mai 10, 2019 11:04

Spoiler
San999 a écrit:J'ai revu Avengers Endgame.

La moitié avec les voyages temporels m'a semblé moins longue en sachant déjà ce qu'il allait de passer.
Pareil, à mon second visionnage, savoir que ça prendrait pas mal de temps m'a permis d'apprécier davantage la myriade de références aux anciens films et les interactions improbables. Marrant de se dire que la mère de Thor a plus de répliques dans Endgame que dans tous les films Thor réunis... Et comme je suis en train de revoir tous les films du MCU depuis le début, je me rends mieux compte de ce que la rencontre entre Tony et son père a de touchant : j'avais oublié que dès le premier film, il exprime son regret de n'avoir jamais vraiment pu parler avec lui.

En revanche, j'admets que les effets des voyages temporels sont flous, mais je m'en fous. J'y suis habitué. "Ta gueule, c'est quantique", ça me suffit. Dans les comics, c'est assumé que c'est le bordel et qu'au fond personne ne comprends vraiment pourquoi des fois ce sont des univers parallèles et des fois le vrai passé. Donc, bon, aucun mal à l'accepter pour le film, même si personne ne dit clairement : "On n'y pige que dalle."
Moi ça me dérange, d'autant plus que ça aurait facilement pu être évité ici. Parce que j'aime bien me projeter en imagination dans ce genre d'histoire, me dire "tiens, et si untel avait fait ça ou ça, et si maintenant ils décidaient de faire ceci ou cela". Or ce genre de flou artistique coupe court à mes idées en me rappelant que ce n'est qu'une histoire qui ira là où les scénaristes veulent qu'elle aille, point-barre. Mais bon, voilà.

En revanche, il est évident que Bucky savait. Il dit à Steve avant que celui-ci ne parte pour le passé: "Tu vas me manquer", alors que Steve n'est censé disparaître que pour cinq secondes. Puis quand Rogers ne revient pas, Banner et Wilson paniquent, alors que Barnes, lui, sourit et va se retourner pour partir. Là, il est surpris en voyant la personne assise sur le banc, puis Wilson le rejoint et Barnes sourit (semblant comprendre) et fait signe à Wilson d'aller voir le vieux monsieur qui se révèle être Rogers.
Oui, au second visionnage c'est vraiment évident. Et c'est super, parce que ça place Bucky et Falcon sur un pied d'égalité : l'un hérite du titre et du bouclier du Captain, mais l'autre était déjà au courant - d'ailleurs on peut imaginer que quand ils en ont discuté ensemble, Bucky lui-même aura fait remarquer à Cap qui voulait passer le relais que ce ne serait pas à un criminel recherché de reprendre le rôle de Captain America.

Et je me suis aussi rendu compte de quelque chose lors du petit échange entre Danvers et Rocket en hologrammes ou ce dernier reproche à la première de les laisser tomber parce qu'elle s'absente pour un bon moment, puis se rend compte presque avec tristesse qu'elle a de bonnes raisons. Ce passage pourrait être particulièrement significatif pour Rocket au niveau émotionnel. On sait qu'il considère les Guardians comme sa première famille. Il serait logique qu'après tout ce temps passé avec eux, il considère les Avengers comme une deuxième famille. Du coup, après avoir vu sa première famille être entièrement effacée de la réalité, on pourrait comprendre que la perspective d'avoir une membre de sa nouvelle famille être injoignable pendant un bon bout de temps sans savoir où elle est exactement ne lui plaise pas du tout. En gros, il a le complexe d'abandon.
Oui, c'est le genre d'interactions vraiment sympas à remarquer. Il me semble qu'on voit souvent Rocket avec Nebula d'ailleurs : ils se tiennent en silence la main quand elle revient sur Terre, et ça en dit long quand on connait leur passif. D'ailleurs, quand on y pense, c'est surprenant que Nebula soit devenue un des personnages principaux : elle est sans doute l'un de ceux qui a le plus évolué depuis sa première apparition - au point de tuer celle qu'elle était jadis. C'est quand même fort, comme scène. En fait, ça m'a un peu surpris qu'eux deux ainsi que Carol semblent être restés sur Terre pendant cinq ans. Un peu comme Végéta après Namek : j'aurais bien vu la Terre comme leur nouveau port d'attache, mais je les aurais imaginé passer bien plus de temps que ça dans l'espace. Je veux dire, ils sont habitués aux voyages spatiaux, ils doivent se sentir à l'étroit sur une seule planète...

Et à propos, vous avez remarqué la petite phrase de Carol à War Machine ? Elle lui dit de faire attention à lui, et vu le peu de répliques qu'elle a, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça significatif. Contrairement à toi, San, quand elle lui dit "malheureusement pour toutes les autres planètes, elles ne vous avaient pas", j'ai l'impression qu'elle se fout gentiment de sa gueule : oui oui, tu es un super-héros, c'est mignon. Sur Terre, t'es sans doute important. Mais l'univers est vaste : you know nothing. Du coup ce changement cinq ans plus tard est plutôt touchant... Est-ce qu'on tient les prémices de Civil War 2 ?... Ah, le fantôme de Tony Stark me dit que non. :mrgreen:

Edit. Ce bref échange m'évoquait quelque chose que je ne parvenais pas à retrouver, et j'ai fini par mettre le doigt dessus : ça me rappelle la scène où C-18 dit à Krilin de faire attention à lui et de se sauver si la situation dégénère. Pris comme ça, ça n'a l'air de rien, et on peut facilement survoler ce dialogue quand on est pris par l'histoire ; mais quand on sait qui parle, ça en dit long !

Par contre, j'avais pas remarqué la gueule de Thanos lorsqu'il tente de jarter Captain Marvel avec un coup de boule, la première fois que j'avais vu le film. Juste priceless. L'espèce de mélange d'incrédulité, de WTF, de "OH FUCK! Elle va vraiment me péter la tronche !", de déception, de dépit et d'impuissance. XD Et juste derrière la gueule de Danvers quand il prend la pierre de l'énergie et qu'elle comprend qu'il va la zapper avec. Genre : "OH PUTAIN !" avec les yeux écarquillés. En soit, sa gueule à elle était pas super drôle, mais c'est l'écho avec la gueule de Thanos quelques secondes plus tôt qui rend ça marrant à son tour. lol
Oui, scène sympa ! J'aurais aimé que la grosse baston dure plus longtemps et qu'on voit davantage chaque personnage, perso, il y en a quelques-uns qu'on n'a presque pas vus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mai 10, 2019 12:33

Spoiler
Moi, l'intonation plutôt matter-of-fact de Carol et le manque de réaction des autres personnages, me fait penser que c'est plutôt neutre sa remarque, reconnaissant leur statut de héros mais leur rappelant qu'il n'y a pas que la Terre. Thor essaie de la tester, mais je pense que c'est plus par rapport au fait qu'elle se croit capable de vaincre Thanos toute seule. Elle essaie peut-être pas de les complimenter, certes, mais elle leur reconnaît simplement ça : ils protègent la terre assez efficacement, donc Danvers n'était pas nécessaire et elle était plus utile ailleurs. Après, chacun son interprétation.

Mais je me demande si cela veut dire qu'elle connaissait en fait déjà leur existence, est passée sur Terre, a vu qu'ils étaient efficaces et s'est barrée. Peut-être Fury l'avait-il en fait contactée lors de l'invasion des Chitauris? Bref! C'est énygmatique. Ses différentes réactions et son manque d'implication face à Thanos avant le snap, pourraient indiquer qu'elle affronte peut-être ou se prépare à affronter un danger plus grave.

Sinon, pour War Machine, dans les comics, il est l'intérêt amoureux de Captain Marvel. Enfin... Ils sont ensembles, quoi, depuis 2014, je crois. Après, Brie Larson a exprimé le souhait que son personnage devienne un porte-étendard LGBT et j'ai vu que certaines personnes interprétaient la relation entre Carol Danvers et Maria Rambeau comme un amour inavoué. Mais après, rien n'empêche qu'elle soit bisexuelle ou pansexuelle.

Et Nebula était effectivement un des personnages les plus intéressants du film.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Sam Mai 11, 2019 15:12

Pour changer un peu du dernier Avengers, je vais parler d'Aquaman.
J'en attendais pas grand chose et j'ai trouvé ça moyen bof.
La première remarque que je me suis fait c'est que ce film va mais genre vraiment mal vieillir. J'ai trouvé les effets spéciaux de manière générale moches sous l'eau alors j'ose à peine imaginer dans quelques années (même si je pense pas le revoir).
Il y a néanmoins de très jolis plans, plein de couleurs, ou assez horrifiques.
L'histoire c'est assez basique et banal.
Enfin voilà. Je lui ai préféré Wonderwoman.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 11, 2019 15:53

J'ai fini de revoir tous les films de la phase une, à l'exception de The Avengers. J'ai déjà parlé de Iron Man 1 et de L'Incroyable Hulk, donc quelques remarques en vrac sur les autres.

J'avais oublié à quel point Stark peut sembler arrogant dans Iron Man 2. Il est imbuvable lors de son procès, par exemple, et il y a de quoi s'arracher les cheveux quand on le voit faire n'importe quoi à sa fête d'anniversaire. Certes. Mais on (Seychar) semble oublier qu'il est en train de crever à la vitesse grand v. Et qu'à côté de cette façade qui est là pour donner le change aux autres et à lui-même, il fait tout pour léguer tout ce qu'il peut à ce monde qu'il s'apprête à quitter : sa compagnie à Pepper, ses œuvres d'art aux boy-scouts (...), l'une de ses armures à Rhodes, jusqu'à l'exposition Stark qui a pour ambition de préparer un avenir meilleur.
Pour le reste, le film n'a ni queue ni tête. Le Schield confine Tony dans sa maison, on le menace de la taser s'il fait fine de vouloir partir, mais il se barre en bagnole sans la moindre difficulté parce que "Coulson était occupé"... Ok. Howard Stark dissimule le secret d'un nouvel élément dans la maquette de sa cité éphémère, déjà ça c'est très con, et Tony tombe sur cette maquette par hasard, au bon moment, et il s'avère que le secret en question est justement pile l'antidote dont il avait besoin - parce qu'à deux jours près, il crevait ! Comme le hasard fait bien les choses... Et puis Black Widow qui rend un rapport sur Stark (elle est psy ?) dans lequel elle ne tient même pas compte du fait qu'il était mourant - comme Stark le fait lui-même remarquer - c'était fort aussi : un comportement autodestructeur quand t'es au stade terminal d'une maladie grave, c'est complètement différent de quand t'es en bonne santé...

Thor est un film très médiocre (et je suis gentil). À part un peu Loki (et Heimdall, mais il est à peine plus qu'un figurant), les personnages sont tous inintéressants. Mention spéciale aux amis de Thor, là, ceux dont le nom est prononcé une seule fois et dans ce seul film, si je ne me trompe pas, pour se faire écraser par Hela comme de vulgaires saïbaïmen sans même que le héros ne semble remarquer leur absence. Y a juste lady Sif qui se démarque un tantinet, mais c'est surtout parce que je me souviens l'avoir vue dans Agents of Shield (et dans Agents of Shield, je me suis demandé qui c'était). Odin est un abruti qu'on essaie de faire passer pour un sage. Freya aurait très bien pu ne pas exister. Tiens, et la "source du pouvoir des géants des glaces", est-ce qu'on la mentionne encore dans un film ultérieur ? Au début je supposais que c'était le Tesseract, puisqu'ils semblent l'utiliser pour se téléporter sur Terre, mais en fait non, puisque cet objet reste dans la salle du trésor d'Odin tout le film durant tandis que le Tesseract est sur Terre depuis bien avant la seconde guerre mondiale. Ah, et Hawkeye est une blague. Comparez sa prestation à celle de Romanoff dans Iron Man 2 : y en a une qui a un temps d'antenne conséquent, qui est intégrée à l'intrigue et a son petit moment de gloire ; et un autre qui fait coucou je suis là avant de repartir sans avoir rien fait du tout.

Je n'aime pas non plus Captain America: The First Avenger. Y a du bon dans ce film, plus que dans Thor, je trouve. Mais beaucoup trop de clichés et de raccourcis. Genre Steve Rogers qui accomplit une mission d'infiltration quasi impossible alors qu'il a eu... zéro entraînement, et zéro expérience. Si, allez, il a tenté de faire du jogging, des pompes et de ramper dans la boue quand il était asthmatique. Ça n'a pas dû lui servir beaucoup. Qu'il casse des gueules, je veux bien. Mais qu'il sache tout à coup jouer à Indiana Jones en mode, pompompom, je passe par là personne m'a vu, non quoi. Ou quand ses supérieurs lui disent qu'ils sont en train de rechercher les meilleurs hommes pour former une équipe, et que Rogers leur dit que lui aussi : les hommes en question, son futur Howling Commando, à part Bucky, il les connaît d'où ? Il les a sauvés et... il a marché avec eux jusqu'au camp, avec plein d'autres gens. C'est tout. Qu'est-ce qui lui fait dire qu'ils sont plus doués, compétents ou courageux que le soldat moyen ? Ah, et bien sûr, Red Skull veut commencer par anéantir l'Amérique, hein. Pas par faire le ménage près de chez lui en Europe, bien sûr que non.
Ceci dit, tout n'est pas à jeter non plus. J'aime bien ce Steve Rogers. J'aime bien qu'Erskine (un Allemand, j'avais oublié ce détail, et un sacré parallèle avec le gars que Tony Stark rencontre dans sa grotte, là) lui dise de rester qui il est : "pas un soldat parfait, mais un homme bon". Ce qui tranche quand même pas mal avec la réputation qu'il se traîne, un peu comme Superman : Captain America désobéit aux ordres quand sa conscience lui dit d'agir autrement. Il l'a fait ici en allant chercher son meilleur ami dans une base ennemie, il le refera dans The Avengers en allant lui-même fouiller dans les entrepôts du Schield, puis dans The Winter Soldier, puis dans Civil War... Et sa réponse à la question d'Erskine me plaît bien aussi : "Do you want to kill nazis?" "I don't want to kill anyone. I don't like bullies. I don't care where they're from." Ce qui ne l'empêche pas de tuer, mais quand il le faut, pas parce qu'il le veut. Et sa remarque sur les brutes, quand on sait qu'il finira par affronter Thanos en personne, résonne d'autant plus fort. Et j'aime bien la scène de fin : le réveil, la petite mise en scène foireuse du Shield, la course à Time Square, l'apparition de Nick Fury, la réplique de fin...

Revoir tous ces films me rappelle pourquoi je n'avais pas du tout accroché au MCU, au départ. J'avais aimé le premier Iron Man et trouvé le premier Avengers plutôt sympa, mais ça ne me passionnait pas du tout. Je crois que mon intérêt a vraiment commencé à monter avec The Winter Soldier, puis avec Les Gardiens de la Galaxie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Sam Mai 11, 2019 20:40

Lenidem a écrit:J'avais oublié à quel point Stark peut sembler arrogant dans Iron Man 2. Il est imbuvable lors de son procès, par exemple, et il y a de quoi s'arracher les cheveux quand on le voit faire n'importe quoi à sa fête d'anniversaire. Certes. Mais on (Seychar) semble oublier qu'il est en train de crever à la vitesse grand v. Et qu'à côté de cette façade qui est là pour donner le change aux autres et à lui-même, il fait tout pour léguer tout ce qu'il peut à ce monde qu'il s'apprête à quitter : sa compagnie à Pepper, ses œuvres d'art aux boy-scouts (...), l'une de ses armures à Rhodes, jusqu'à l'exposition Stark qui a pour ambition de préparer un avenir meilleur.
Pour le reste, le film n'a ni queue ni tête. Le Schield confine Tony dans sa maison, on le menace de la taser s'il fait fine de vouloir partir, mais il se barre en bagnole sans la moindre difficulté parce que "Coulson était occupé"... Ok. Howard Stark dissimule le secret d'un nouvel élément dans la maquette de sa cité éphémère, déjà ça c'est très con, et Tony tombe sur cette maquette par hasard, au bon moment, et il s'avère que le secret en question est justement pile l'antidote dont il avait besoin - parce qu'à deux jours près, il crevait ! Comme le hasard fait bien les choses... Et puis Black Widow qui rend un rapport sur Stark (elle est psy ?) dans lequel elle ne tient même pas compte du fait qu'il était mourant - comme Stark le fait lui-même remarquer - c'était fort aussi : un comportement autodestructeur quand t'es au stade terminal d'une maladie grave, c'est complètement différent de quand t'es en bonne santé...


Alors, d'une je n'oublie pas, de deux c'est avant sa réelle remise en question, pas besoin d'en faire des tonnes sur sa pseudo rédemption d'ancien marchand d'armes, il a défoncé son ancien mentor (au charisme et à l'existence plus que douteuses, tellement on sent qu'il va se faire manger tout cru) et ça suffit pour faire comprendre l'évolution du moment…
Sinon pour la maquette, la vidéo de son père montre tellement que ça, à sa manière, et vu le nombre de fois où il a du la voir… (rien que pour le fait que c'est un des seuls réels legs que son père lui a laissé) y a plus réellement de hasard là-dedans, et rien ne prouve que sur le très long terme l'antidote soit aussi un poison, même si certes bien moins létal et toxique; cela dit le vrai point faible du film, c'est plutôt le timing d'évolution de sa "nécrose généralisée" qui de sensiblement linéaire semble devenir soudainement exponentielle ou presque…

Tout le reste est nettement supérieur au film précédent, que cela soit le mec qui incarne Rhodes (qui en fait des tonnes dans un film où son rôle ne devrait pas réellement le laisser faire, c'est sensé être LE mec pragmatique, et on voit comment il est mis en scène) Obadiah aussi, j'ai beaucoup de sympathie et d'admiration pour l'acteur, même si son rôle est plausible, il est certes intimidant dans son armure, mais pas au point d'être menaçant, là où le concurrent de Stark AKA Hammer est loin d'être intimidant dans sa manière d'être, mais on le sent réellement menaçant dans ses choix, à commencer par celui d'embaucher Vanko, mais je vais pas refaire le film, la manière dont il arrive avec un prototype à peine terminé mais qui termine tout seul une armure d'Iron Man que beaucoup ont essayé de détruire sans jamais faire mieux que simplement l'égratigner…


Lenidem a écrit:Je n'aime pas non plus Captain America: The First Avenger. Y a du bon dans ce film, plus que dans Thor, je trouve. Mais beaucoup trop de clichés et de raccourcis. Genre Steve Rogers qui accomplit une mission d'infiltration quasi impossible alors qu'il a eu... zéro entraînement, et zéro expérience. Si, allez, il a tenté de faire du jogging, des pompes et de ramper dans la boue quand il était asthmatique. Ça n'a pas dû lui servir beaucoup. Qu'il casse des gueules, je veux bien. Mais qu'il sache tout à coup jouer à Indiana Jones en mode, pompompom, je passe par là personne m'a vu, non quoi. Ou quand ses supérieurs lui disent qu'ils sont en train de rechercher les meilleurs hommes pour former une équipe, et que Rogers leur dit que lui aussi : les hommes en question, son futur Howling Commando, à part Bucky, il les connaît d'où ? Il les a sauvés et... il a marché avec eux jusqu'au camp, avec plein d'autres gens. C'est tout. Qu'est-ce qui lui fait dire qu'ils sont plus doués, compétents ou courageux que le soldat moyen ? Ah, et bien sûr, Red Skull veut commencer par anéantir l'Amérique, hein. Pas par faire le ménage près de chez lui en Europe, bien sûr que non.
Ceci dit, tout n'est pas à jeter non plus. J'aime bien ce Steve Rogers. J'aime bien qu'Erskine (un Allemand, j'avais oublié ce détail, et un sacré parallèle avec le gars que Tony Stark rencontre dans sa grotte, là) lui dise de rester qui il est : "pas un soldat parfait, mais un homme bon". Ce qui tranche quand même pas mal avec la réputation qu'il se traîne, un peu comme Superman : Captain America désobéit aux ordres quand sa conscience lui dit d'agir autrement. Il l'a fait ici en allant chercher son meilleur ami dans une base ennemie, il le refera dans The Avengers en allant lui-même fouiller dans les entrepôts du Schield, puis dans The Winter Soldier, puis dans Civil War... Et sa réponse à la question d'Erskine me plaît bien aussi : "Do you want to kill nazis?" "I don't want to kill anyone. I don't like bullies. I don't care where they're from." Ce qui ne l'empêche pas de tuer, mais quand il le faut, pas parce qu'il le veut. Et sa remarque sur les brutes, quand on sait qu'il finira par affronter Thanos en personne, résonne d'autant plus fort. Et j'aime bien la scène de fin : le réveil, la petite mise en scène foireuse du Shield, la course à Time Square, l'apparition de Nick Fury, la réplique de fin...


Bah tu vois là, tu juges un film comme tu jugerais une série, sur ce qu'on voit, et pas sur ce que suggère ce qu'on voit au profit de ce qu'on ne voit pas… et surtout tu oublies un truc très évident qu'on a parfois tendance facilement à éluder, quand t'as été habitué à être une brindille toute ta vie, t'effacer en temps normal est une seconde nature, même si du jour au lendemain tu deviens THE GOD MAN MADE.
Concernant son entraînement du coup, tu vas pas commencer à rajouter trente minutes de film pour le mettre en scène dans toutes les situations possibles et imaginables, tu le vois avoir un entraînement de para lambda, ça veut dire que si tu dois l'entraîner à autre chose, tu sais qu'il sera en mesure d'appréhender les bases…
Quant à son équipe, le film ne mets pas l'emphase sur la compétence de chacun d'être le meilleur dans son domaine, mais de savoir travailler au mieux avec les autres tout en maîtrisant son domaine un minimum, ça Cap l'a observé, et comme il sait déjà comment les mecs bossent ensemble… bah que demander de plus sincèrement… surtout dans l'urgence, pour reprendre tes mots
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 11, 2019 21:13

Seychar a écrit:Alors, d'une je n'oublie pas, de deux c'est avant sa réelle remise en question, pas besoin d'en faire des tonnes sur sa pseudo rédemption d'ancien marchand d'armes, il a défoncé son ancien mentor (au charisme et à l'existence plus que douteuses, tellement on sent qu'il va se faire manger tout cru) et ça suffit pour faire comprendre l'évolution du moment…
Je ne comprends pas ta phrase.

Sinon pour la maquette, la vidéo de son père montre tellement que ça, à sa manière, et vu le nombre de fois où il a du la voir… (rien que pour le fait que c'est un des seuls réels legs que son père lui a laissé) y a plus réellement de hasard là-dedans, et rien ne prouve que sur le très long terme l'antidote soit aussi un poison, même si certes bien moins létal et toxique; cela dit le vrai point faible du film, c'est plutôt le timing d'évolution de sa "nécrose généralisée" qui de sensiblement linéaire semble devenir soudainement exponentielle ou presque…
Mais POURQUOI cacher la composition d'un nouvel élément dans une maquette ? C'est ça qui est naze. Genre, la disposition des stands, tout ça, ça ne se réfléchit pas ? Et Tony tombe sur la maquette PAR HASARD en allant voir Pepper, parce que la maquette se retrouve dans son bureau sans qu'on sache pourquoi. Et COMME PAR HASARD, la découverte de son père était pile ce qu'il fallait pour lui sauver la vie. À genre deux jours près. "Rien ne prouve que sur le très long terme, l'antidote soit aussi un poison" ? Rien, absolument rien ne le suggère non plus, ni dans ce film-là ni dans aucun des suivants... Si on part comme ça, rien ne prouve que Nick Fury n'est pas un extraterrestre.

Tout le reste est nettement supérieur au film précédent
On n'est pas d'accord, mais bref.

Bah tu vois là, tu juges un film comme tu jugerais une série, sur ce qu'on voit, et pas sur ce que suggère ce qu'on voit au profit de ce qu'on ne voit pas…
Heu...

et surtout tu oublies un truc très évident qu'on a parfois tendance facilement à éluder, quand t'as été habitué à être une brindille toute ta vie, t'effacer en temps normal est une seconde nature, même si du jour au lendemain tu deviens THE GOD MAN MADE.
Pourquoi tu dis ça ?

Concernant son entraînement du coup, tu vas pas commencer à rajouter trente minutes de film pour le mettre en scène dans toutes les situations possibles et imaginables
Rien de plus simple que de faire un montage en montrant peu pour suggérer beaucoup, justement. Le voir apprendre à tirer, par exemple, ça n'aurais pas été du luxe, ou le voir s'entraîner au combat au corps-à-corps : les muscles, c'est une chose, la technique, c'est complètement différent.

tu le vois avoir un entraînement de para lambda
Quand il est asthmatique et complètement nul. Il n'a rien retiré de concret de cet entraînement.

ça veut dire que si tu dois l'entraîner à autre chose, tu sais qu'il sera en mesure d'appréhender les bases…
Les bases de ramper sous des fils barbelés, ok. Les missions impossibles, non.

Quant à son équipe, le film ne mets pas l'emphase sur la compétence de chacun d'être le meilleur dans son domaine, mais de savoir travailler au mieux avec les autres tout en maîtrisant son domaine un minimum, ça Cap l'a observé
Quand ? Quand ils se tournaient les pouces dans leur cellule ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités