[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 21, 2019 19:36

Je vais faire mon grincheux, mais pour les films, ça ne me réjouit pas tellement.

Je savais qu'il faudrait se retaper les Fantastic Four, mais Blade en plus?
Maintenant, j'ai peur de voir Daredevil ou Ghost Rider débarquer dans le MCU (ils n'auraient aucun scrupule à ignorer les séries télé)
J'espérais de Disney qu'ils piochent plutôt dans des personnages et séries encore non adaptés au grand écran, comme Nova ou les Ultimates.

Et le premier personnage "legacy" est Jane Foster? La meilleure Thor, meilleure Asgardienne et bientôt meilleure Valkyrie de tous les temps? Oh misère...
Heureusement qu'Odin est déjà mort, il ne servira pas d'épouvantail patriarcal comme dans les comics.
Au moins, ce sera le premier film Thor où il n'y a pas de scène topless complètement gratuite pour le personnage principal. :lol:
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Dim Juil 21, 2019 22:50, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Juil 21, 2019 21:02

Ramené à l'inflation, je doute qu'Avatar soit dépassé par Endgame. Et il était de toute façon extrêmement loin de Autant en Emporte le vent.


Pour toute la liste partagée des prochains Marvel, j'ai osef du début à la fin. Voire ça m'a fait plutôt marrer (Portman en Thor).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Juil 21, 2019 21:14

J'avoue que niveau Marvel, j'ai l'impression d'avoir 8 ans, d'avoir bouffer tous les chocolats de Pâques de chez mes parents (comptabilisés en kilos) et devoir me taper tous ceux de mes grands parents paternels et maternels (comptabilisés en dizaines de kilos) dans la même journée (comprendre deux décennies en année cinéma).

Je suis en indigestion totale.

Avec Endgame, j'ai l'impression que les cartes ont été redistribuées mais pas pour moi. A part peu-être pour les gardiens de la galaxie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Dim Juil 21, 2019 21:52

Antarka a écrit:Voire ça m'a fait plutôt marrer (Portman en Thor).


Pourtant rien de stupide puisque Jane Foster dans les comics devient Thor.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Juil 21, 2019 22:03

Nucléus : je vais pas juger des comics que j'ai pas lu. C'est cool pour ces comics, me semble avoir entendu du bien de Jane en Thor.

Mais pour les films, je trouve Jane Foster totalement osef, le peu qu'on la voit dans Endgame tient plus pour moi d'une recherche de cohérence (z'avaient besoin de sa pierre) que d'une annonce de retour. Son rôle dans le premier film se résume à être le sex-interest de Thor. Dans le second c'est une princesse Peach. Dans le 3eme on apprend qu'elle s'est barrée (et j'ai pensé bon vent).
Et je trouve Nathalie Portman totalement a l'ouest dans ce rôle, comme ça lui arrivé parfois (Léon, Black Swan ou V pour Vendetta m'ont prouvé qu'elle pouvait être une excellente actrice, alors que dans les Thor ou la prelogie Star Wars je la trouve à chier).

Donc voilà. Vu que de toute façons les comics et le MCU sont très différents, et que je connais pas les comics a ce niveau, la Jane Foster de Nathalie Portman en Thor féminin, ça me semble une idée de merde puissance 10.

Sinon même avis que Batroux. Les 3 derniers Marvels à m'avoir plu en virant les Avengers sont les deux Gardiens de la Galaxie et Thor 3. Je pense donc qu'à part le prochain gardien de la Galaxie, j'en verrais aucun au cinoche.

Ah si j'irais voir le film 4 fantastiques si je vois qu'il a de bon retour (j'y crois pas une seconde).


Bref. Si Disney s'enrichit, ça sera pas grâce à moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 21, 2019 22:27

En matière de films, ils n'ont pourtant pas augmenté leur rythme.
Ça reste à du trois par ans, voir deux pour l'année prochaine.

Et comme je doute qu'ils continuent à sortir des films X-Men version Fox en parallèle du MCU, ça fera un peu moins de super-héros par an.

Pour les séries télé, l'annonce de Monica Rambeau dans Wanda Vision m'inquiète un peu. J'espère que ça ne grille pas ses chances d'apparaître au cinéma.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Juil 21, 2019 22:32

Antarka a écrit:Ramené à l'inflation, je doute qu'Avatar soit dépassé par Endgame. Et il était de toute façon extrêmement loin de Autant en Emporte le vent.



En parlant de ça, j'invite tous ceux que ça intéresse de lire le dernier Première Hors Série consacré aux studios de La Fox

goten-kun a écrit:Je ne sais pas si cette cut existe mais en tout cas, j'ai lu un article sur ce que souhaitait faire Snyder avec Justice League, et je suis deg que ça ait été mis au placard. Une trilogie Darkseid quoi !
Dégoûté que Warner ait tout foutu en l'air.


C'est pas aussi simple que ça, je crois que Snyder avait subi un revers personnel (le suicide de sa fille) qui l'a complètement sorti professionnellement parlant, il était plutôt parti pour avoir carte blanche malgré certains de ses choix qui ne plaisaient pas totalement aux dirigeants…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Juil 21, 2019 23:04

Blade avec Ali dans le rôle titre ça me branche à mighty. J'espère que ce sera un film sombre et pas à la sauce Marvel Studios de base ! Je me demande bien si on aura les gardiens de la galaxie 3 avant Thor 4 ! J'espère.

Pour Foster en Thor, autant j'aurais été chaud si les choses avaient été différentes mais cette Jane Foster est insipide au possible !!
J'attends de voir mais comme ça, me dire que cette Foster ci deviendra la Mighty Thor, ca me laisse de marbre ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Dim Juil 21, 2019 23:28

Bah, perso j'trouvais Thor insipide, jusqu'à Ragnarok. Et là on a le même réal. Donc à voir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Juil 21, 2019 23:46

J’en ai strictement rien à foutre des films Marvel à venir. Pour moi, c’est évident qu’ils vont adapter la série des « All-New, All-Different » au cinéma. Et tant qu’ils ne changeront pas la manière dont ils traitent leurs acteurs et leurs manière de produire leurs long métrages, cela restera le cas. Je continuerais de les regarder de loin quand j’aurais une soirée à rien faire.

Pour ceux que cela intéresse, un avis plus développé sur les méthodes du MCU sous la balise spoiler suivante :
Spoiler
En gros, vous vous souvenez de toutes les polémiques autours des spoils que lâcheraient Mark Ruffalo et Tom Holland C’est juste une histoire de marketing. Les seules informations qu’ils donnent sont celles qu’ils veulent donner.

La preuve étant la suivante : Il y a quelques temps, on a appris que les acteurs du MCU ne savaient même pas qu’elles étaient les scèns qu’ils étaient en train de tourner. Souvent, ils se réveillaient un matin, et un chèque avait été encaissé sur le compte.

Difficile de s’investir dans leurs personnages quand ils ne savent pas quelle scène ils doivent tourner. Je crains même que Robert Downey Jr ne sache même pas qu’il sera présent d’une manière ou d’une autre dans les prochains films alors qu’il est arrivé à la fin de son contrat pour des scènes qu’il a tourné lorsqu’il était encore sous contrat.

Maintenant, je pourrais continuer sur l’histoire même du MCU mais ce qui est important, c’est surtout comment ils ont imposés une manière de faire des live action de supers héros aux yeux des marketeux. Et ça ruine l’industrie du cinéma et même des comics.

Je rappelle que les comics Marvel ne tiennent la route que parce qu’ils surfent sur la vague du succès de leur films. Presque dix ans de status quo, ca en dégoûterait plus d’un.

En parlant de dégoûté...


Sinon, je viens de regarder le film d’animation Batman : Hush, qui est une excellente adaptation du comics et d’autres séries.
Spoiler
D’abord, ils nous donnent trois pistes en début de film :
Thomas, qui est un Talon de la cour des hiboux dans les comics après avoir été un ami de Bruce avant de révéler qu’il est son supposé grand frère, le Hush des comics qui est un ami d’enfance de Bruce, et enfin... Un puit de Lazarus qui a été utilisé il y a peu par une personne inconnue.

Le film nous fait oublier ce troisième point et nous surprend agréablement en faisant du Sphinx le méchant principal du film, en reliant les trois intrigues entre elles pour donner une histoire originale centrée sur Catwoman et Batman.

Durant tout le film, j’ai vraiment cru qu’ils allaient finir ensemble, pour faire un petit pied de nez aux comics qui font beaucoup trop duré le moment où ils se mettront vraiment ensemble. C’est comme... Tendre une carotte pour qu’au moment où ils nous la donnent, on est dégoûté par celle-ci parce qu’elle est maintenant toute pourrie.

Pour autant, le film rest excellent et la fin est très Batman. Mais c’est beaucoup trop déjà-vu pour moi que cela m’a un peu gâché l film. Au moins, maintenant le Sphinx est devenu un personnage important pour ce Batman, sa mort étant l’incarnation même de son code. C’est beau, en quelque sorte, mais j’ai vraiment hâte qu’ils fassent un film qui adapte Rebirth et lui donnent la conclusion que Batman méritait : un heureux pour toujours.

Ce ne serait pas très compliqué à faire, honnêtement. Ils adaptent Batman : R.I.P, ils font revenir Batman, sauf qu’en revenant, il se rend compte que Dick a mérité le port du costume, et Bruce Wayne décide de fêter on retour en annonçant à Selyna qu’il en avait fini d'être un super-héros, et qu’il allait se consacrer à son rôle e tant que Bruce Wayne en créant Batman Incorporation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Juil 23, 2019 8:56

À propos, je suis le seul ici à avoir vu Far from Home ?
Spoiler
Sympatoche sans plus. Vous espériez des terres parallèles ? Lol non, c'était du fake. On a d'ailleurs droit à un superbe exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire dans un film quand Mysterio expose tous les détails de son plan, avec ses motivations et le rôle de chacun de ses complices... à ses complices qui sont déjà au courant de tout... Vous vouliez aussi voir les conséquences du Snap de Thanos ? On en parle un peu au tout début, mais c'est tout. La mort d'Iron Man a bien plus de conséquences sur ce film que tout le reste.

À part ça, c'est un Marvel moyen, peut-être un peu au-dessus de la moyenne : si tu parviens à ne pas réfléchir, y a des tas de moments très sympas. Et des scènes de voltige, cette fois.


Et est-ce que quelqu'un a vu la dernière saison de Jessica Jones ? Savoir que c'est la toute dernière de Marvel Netflix ne me motive pas à la commencer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Juil 29, 2019 19:23

Pour ma part, je n'ai pas envoyé vu Far from home. Le film ne m'inspire pas des masses. J'avais bien aimé Homecoming, mais sans plus. Mais je vais sûrement allé le voir cette semaine.
Pour Jessica Jones, j'ai enfin commencé j'a saison. Comme toi, le fait que ce soit la fin ne me motive pas ...
J'en suis a l'épisode 6 ou 7 et c'est pas mal. Pour l'instant je préfère a la saison 2, dont j'ai quasi oublié l'intrigue.
A voir comment ça va se terminer.

En ce qui concerne les annonces pour le MCU, à voir. C'est pas la folie comme l'annonce de la phase 3 mais certains films peuvent être intéressant. Je suis assez intrigué par Shang Che, ne connaissant pas du tout le personnage.

Blade avec Ali dans le rôle titre ça me branche à mort. J'espère que ce sera un film sombre et pas à la sauce Marvel Studios de base !
J'adore cet acteur mais j'ai du mal a l'imaginer en Blade ! Ce sera pour la phase 5 visiblement.
Visiblement Thor 4 se déroulera avant les gardiens 3, ce qui est assez étonnant vu comment se termine Endgame !

EDIT :

Spider-Man Far From Home vu.
C'était sympa. Mysterio est vraiment bien rendu, belle prouesse d'avoir mis ce personnage en scène de manière si convaincante.
Sinon le film est sympa, je l'ai préféré à Homecoming mais ce n'est pas un film que j'aurai envie de revoir je pense.
Par contre, la première scène post gen est juste géniale. Ils ont fait plaisir aux fans là, et perso, ça a marché a mort sur moi !^^
Pour la seconde, c'était assez surprenant, c'est très étonnant.

RE-EDIT :

J'ai vu Shazam !

C'était sympa. Un peu comme un Spidey, ça se regarde, c'est cool, mais pas spécialement envie de le revoir ! C'était quand même fun.
Par contre, la fin avec l'apparition de
Spoiler
Superman, on ne voit pas son visage. Ya que moi qui pense que ça pue grave pour Henry Cavill ?
Dernière édition par goten-kun le Lun Juil 29, 2019 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Lun Juil 29, 2019 21:02

goten-kun a écrit:Blade avec Ali dans le rôle titre ça me branche à mighty. J'espère que ce sera un film sombre et pas à la sauce Marvel Studios de base !


Le film sera un film Marvel Studio mais Feige a stipulé qu'on aura des films de chez eux R-Rated, Deadpool qui a été teasé aujourd'hui par Reynolds pour la phase 5 en sera un. On aura donc Blade et Dr Strange car les rumeurs parlent d'un film genre horreur pour le second film de Dr Strange.

En résumé on est assuré d'avoir trois film Marvel Studio R-Rated.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 22:54

Far from Home
Spoiler
Certainement le Spiderman dans son ensemble qui m'a le moins enthousiasmé au cinéma.
Visuellement c'était top, de beaux décors, le premier duel Mysterio/Spiderman était époustouflant.
J'apprécie que le "méchant" meurt à la fin et que l'ambiance de l'après Thanos et des conséquences du Snap soient mis en avant au début du film.
Clairement un film passage de flambeau pour Spiderman. Ok.
Pour le reste, les musiques ne m'ont pas marqué, les scènes humoristiques m'ont laissé de marbre, la bande de Peter, hormis MJ, n'a aucun intérêt et n'enrichissent en rien l'univers pour le moment.
Sinon, un gros coup de coeur pour Jake Gyllenhall que j'aime déjà énormément et son personnage. Son histoire, les raisons de son action, son but, son gros mensonge sur le multivers... J'ai beaucoup aimé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Davebond 00S le Sam Août 03, 2019 23:20

Wow : SPOILERS !!!
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités