[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Juil 29, 2018 21:34

Pour Captain Marvel, je suppose qu'on aura justement la justification de tout cela dans son film.

Pour les héros Netflix, c'est assez différent surtout en ce qui concerne Daredevil, qui est vraiment un super heros, Jessica c'est différent, je pense que dans la tête des gens, Jessica est "juste" une détective balèze. Luke commence à se faire un nom par contre,vraiment, juste une référence dans Civil War aurait été sympa.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2018 2:40

En fait, je pense pas qu'il y aura de cross overs entre films et séries. Peut-être qu'ils évitent de parler des séries pour éviter de faux espoirs. Ou encore pour éviter à ceux qui ne connaissent pas du tout les séries d'être confus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 30, 2018 8:14

Ils sont casse-pieds ces fans:

-"Une oeuvre doit être auto-suffisante. C'est raté si je dois chercher les réponses à mes questions dans d'autres oeuvres que le support original. "

- " Quoi ?! Pas de référence à la série Luke Cage dans le film Civil war ? "

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Juil 30, 2018 8:46

Touché.

En même temps, le principe du cross-over est à la base du MCU, et plus encore des films Avengers et Civil War.

Mais comme dit San, je crois que ça n'arrivera pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Juil 30, 2018 8:48

C'est les Producteurs qui sont casse pied . Si on fait un univers Cross Media c'est pour Tout utiliser , normal que les fans ralent si on en oublie une partie .

Apres est ce que les Défenseurs changerais ils quoi que ce soit contre Thanos , auraient leurs chances contre les Avengers ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kouki le Lun Juil 30, 2018 8:57

Ben, c'est des héros, c'est leur principe même d'essayer de sauver le monde, même si ça a l'air désespéré.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 9:23

Perso, je trouve qu'il y a déjà assez de films du MCU à regarder sans en plus y ajouter les seriez, que j'ai pas vu et pas envie de voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Juil 30, 2018 9:34

C'est pour ça que des éventuelles références aux Defenders devraient être assez claires pour que le spectateur averti ne s'y méprenne pas, et assez anecdotiques pour que le spectateur lambda ne se sente pas perdu. Pas évident.

Tiens, me demande comment ils intégreront la fin d'Infinity War dans les séries Netflix. Je parie qu'on n'en verra rien, qu'elles reprendront l'histoire après la résolution, quelle qu'elle soit, et qu'il y aura au mieux quelques allusions.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2018 9:59

Ben, dans les comics, TOUS les Defenders ont fait partie des Avengers à un moment ou un autre, principalement Luke Cage, mais aussi Jessica Jones et Iron Fist. Daredevil est celui qui y est resté le moins longtemps. Donc, au niveau logique interne à l'histoire, oui, ils pourraient théoriquement faire partie des Avengers dans les films. Après tout, Black Widow et Hawkeye sont normaux et en font partie. Même Captain America a pas des super pouvoirs de ouf. Certainement inférieurs à ceux de Jessica Jones ou Iron Fist (ne parlons pas de Luke Cage).

Après, auraient-ils changé quoi que ce soit au combat contre Thanos ? Aucun n'a de pouvoir ou de capacité ou de connaissance particulièrement efficace contre Thanos. Donc, ça dépend du scénario, mais vu qu'il n'y a pas de raison qu'il change juste parce qu'ils sont là, la réponse est non, ils n'auraient rien pu faire de plus. Cela dit, Jones est TELLEMENT révulsée par l'idée d'être vue comme une super-héroïne, que la voir entourée et s'associer à des gens autant in-your-face pour leur super-héroïsme dans une situation on ne peut plus super-héroïque ou elle doit faire des choses impossibles à nier comme étant super-héroïques, cela aurait été cocasse. Lol J'aurais voulu que les Defenders fassent partie du film rien que pour ça. Lol Toutes les vannes qu'elle aurait sorties à tout ce beau monde. Lol

Antarka => Tu perds quelque chose. Vraiment. Surtout Jessica Jones et Luke Cage.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Juil 30, 2018 10:12

Lalilalo a écrit:Ils sont casse-pieds ces fans:

-"Une oeuvre doit être auto-suffisante. C'est raté si je dois chercher les réponses à mes questions dans d'autres oeuvres que le support original. "

- " Quoi ?! Pas de référence à la série Luke Cage dans le film Civil war ? "

Une référence ne change pas le scénario d'un film. Parler du démon de Hell's Kitchen juste une seconde ne changerait en rien le film qui continuerait a se suffire a lui même (même si dans le cas du MCU les films ne se suffisent pas spécialement a eux même. )
C'est juste suer Civil War était le film idéal pour mentionner les héros Defenders.

Visiblement il ya une petite guéguerre interne entre Marvel Studios et Marvel Télévision ce qui fait que les séries et les films ne se croisent pas mais ça arrivera je suppose.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Juil 30, 2018 10:22

San999 a écrit:Ben, dans les comics, TOUS les Defenders ont fait partie des Avengers à un moment ou un autre
En même temps, dans les comics, TOUT LE MONDE a fait partie des Vengeurs à un moment ou un autre, non ? :wink: La série youtube Marvel Comique (par l'auteur de CDZA !) a fait un épisode où Daredevil veut rejoindre les FF ; la Femme Invisible lui rétorque « C'est que nous ne sommes pas les Vengeurs, nous n'acceptons pas n'importe qui... »

Antarka => Tu perds quelque chose. Vraiment. Surtout Jessica Jones et Luke Cage.
Ah, moi j'aurais plutôt dit Daredevil et le Punisher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Juil 30, 2018 10:28

À vrai dire j'ai maté 3 pilotes de 3 séries Marvel. Je sais même pu lesquels.
Mais ça m'a convaincu que non, je ratais rien, ou que je survivrais facilement à ces lacunes.

Enfin le méga ultra cross over multi format on l'aura lors du remake de l'univers MCU, d'ici une quinzaine d'annees. Soyez heureux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Lun Juil 30, 2018 10:44

Antarka mais qu'est-ce que tu est aigris :lol:

En faite si on a pas encore eu de crossover entre le côté Télé et Cinéma c'est pour une raison réel un peu gamin de la part de Kevin Feige président de la division Cinéma de Marvel et Jeph Loeb président de la division Télévision, les deux hommes sembles ne pas ce saquer !

Donc la véritable raison du pourquoi tiens à un conflit entre deux adultes responsable qui n'arrive pas à enterrer la hache de guerre.

Si vous voulez savoir le pourquoi du conflit cette article en anglais vous intéressera.
https://screenrant.com/agents-of-shield ... l-tv-feud/

En gros pour résumé Kevin Feige à fait son enfant gater en disant que le MCU était sa création et que Jeph Loeb n'était qu'un vilain arriviste profitant de son oeuvre. D'après ce que j'ai compris. Donc une raison puéril entre deux gamins qui n'arrive pas à s'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Lun Juil 30, 2018 10:53

San999 a écrit:Antarka => Tu perds quelque chose. Vraiment. Surtout Jessica Jones et Luke Cage.


Luke Cage? La saison 1, surtout dans sa deuxième partie, était vraiment vraiment naze pour moi.

J'aurais plutôt dit surtout pour Daredevil et Jessica Jones (Meme si la saison 2 de JJ est très en dessous de la première, il faut bien le dire. Bon, ca reste toujours beaucoup plus intéressant et ambitieux que la bouillie scénaristique qu'est devenue les films du MCU).

Punisher a aussi été une excellente surprise.

Sur petit écran, Marvel a fait paradoxalement beaucoup beaucoup mieux qu'au cinéma. Mentions spéciales à la saison 1 de Daredevil et à la saison 1 de Jessica Jones, qui sont époustouflantes, vraiment. Même si, ces deux dernières années, la qualité globale des séries Marvel a plutôt tendance à baisser et à s’essouffler, malheureusement
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Lun Juil 30, 2018 11:02

Ce que je comprend pas c'est pourquoi le président de Disney Bob Iger ne met pas le poing sur la table en prenant Loeb et Feige dans son bureau et leurs disant "suffit vos conneries vous bosser ensemble ou je vous vire !" ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités