[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Sep 06, 2018 22:37

Oh mon dieu, non. Tout mais pas ça.

Nolan c'est tellement réaliste que t'as l'impression que ces personnages font tâches dans son histoire. C'est une adaptation de comics, bowdel.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Asura le Jeu Sep 06, 2018 22:56

Bah Man of steel se veut être une adaptation plus "réaliste" de Superman. Et il s'en est très bien sortis je trouve.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Sep 06, 2018 22:59

Parce qu'il y a quand même un côté "science fiction" et beaucoup de symbolique dans le film. Les Nolan... J'ai vu des cosplays de meilleurs qualités que les costumes, Joker est sur le fond un meilleur Batman que Batman niveau cynisme et surtout, Gotham et sa relation avec batman est tellement mal représenté, c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Sep 06, 2018 23:11

Perso j'ai trouvé qu'Ares et Zod faisaient le taf sans être super marquants.

Steppenwolf, c'est un no-name.

Doomsday, c'etait un troll des cavernes.

Lex Luthor il est encore pire que tout ceux là dans les derniers films. Rarement vu antagoniste si mal écrit.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Asura le Jeu Sep 06, 2018 23:36

Bushido a écrit:Parce qu'il y a quand même un côté "science fiction" et beaucoup de symbolique dans le film. Les Nolan... J'ai vu des cosplays de meilleurs qualités que les costumes, Joker est sur le fond un meilleur Batman que Batman niveau cynisme et surtout, Gotham et sa relation avec batman est tellement mal représenté, c'est fou.

??? Bah c'est une représentation parmit tant d'autre quoi. Vu le traitement réaliste, normal que certaines choses soient adaptées, y compris les costumes ( même si je t'accorderai que j'ai du mal a lui pardonner ce qu'il a fait de l'épouvantail XD)
Zod > meilleur méchant du DCU (et fout la pâté a une grosse partis des antagonistes du MCU) a l'heure actuelle. Ensuite les antagoniste ne font que décliner au fur et a mesure des films.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 07, 2018 6:27

Nolan c'est tellement réaliste que t'as l'impression que ces personnages font tâches dans son histoire. C'est une adaptation de comics, bowdel.


J'ai pas du tout cette impression et au contraire j'apprécie beaucoup le fait qu'il ait donné un coté réaliste à l'univers Batman. De toute façon, c'est toujours mieux que ce que le DCU a proposé jusqu'à maintenant et avec Nolan au commande on peut espérer avoir un Lex Luthor décent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Sep 07, 2018 19:48

Asura a écrit:Zod > meilleur méchant du DCU (et fout la pâté a une grosse partis des antagonistes du MCU) a l'heure actuelle. Ensuite les antagoniste ne font que décliner au fur et a mesure des films.


J'ai un peu le même problème avec Zod qu'avec Thanos perso.

Thanos, son plan est tout con (tuer un individu sur deux, c'est juste repousser le problème du manque de ressources, et ça sème le chaos).

Zod, il a une machine a kryptoformer, il a visité l'espace et est tombé sur des anciennes colonies kryptoniennes désormais désertes, mais non faut que ce soit la Terre qui en pâtisse...

Apres a part ce que je vois comme de grosses failles dans leurs plans àlakon respectifs, je les trouve en effet plus réussi que la plupart des autres antagonistes des deux CU.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 07, 2018 20:48

Thanos, son plan est tout con (tuer un individu sur deux, c'est juste repousser le problème du manque de ressources, et ça sème le chaos).


Perso j'ai pas de problème avec ça dans le sens où ce plan à fonctionné à petite échelle sur la planète de Gamora et qu'il existe aucun cas connu de chaos sur toutes les planètes qu'il a conquit. Ca aurait été con si il y avait des cas de chaos.


Sinon parmi les méchants j'ai pas mal apprécié Killmonger de Black Panther (plus que Zod perso), surtout qu'il tire le héro vers le haut en lui apportant indirectement une évolution.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Ven Sep 07, 2018 21:36

Parce que Zod ne donne pas une évolution particulièrement intéressante à Superman ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Sep 07, 2018 21:44

Une scène de chaos suite à l'intervention de Thanos ? Comme la scène post-générique, avec les bagnoles qui se rentrent dedans et les avions qui tombent du ciel ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 07, 2018 22:21

Parce que Zod ne donne pas une évolution particulièrement intéressante à Superman ? :lol:



Pourquoi? Quelqu'un a dit ça?


Une scène de chaos suite à l'intervention de Thanos ? Comme la scène post-générique, avec les bagnoles qui se rentrent dedans et les avions qui tombent du ciel ?...



Oui après qu'il ait utilisé les gemmes. Mais avant ça quand son plan n'était qu'un plan, on a aucun cas de chaos connu, la destruction d'un monde suite à un refus de suivre son plan et un cas de prospérité, de quoi donner une logique cohérente à Thanos. C'est pour ça que je ne trouve pas son plan "con" vu que les faits vont dans son sens jusqu'à ce qu'il atteigne son but.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Asura le Ven Sep 07, 2018 23:05

Antarka a écrit:Zod, il a une machine a kryptoformer, il a visité l'espace et est tombé sur des anciennes colonies kryptoniennes désormais désertes, mais non faut que ce soit la Terre qui en pâtisse...

Pas faux. Mais surement qu'il choisit la Terre pour un peu faire chier Superman et se venger de Jor-El. XD

Tout d'un coup j'ai une grosse pensée pour les planètes deja "régulées" par Thanos qui du coup se sont faite niquées une 2eme fois via le Gant. XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Sep 10, 2018 12:17

Asura a écrit:Tout d'un coup j'ai une grosse pensée pour les planètes deja "régulées" par Thanos qui du coup se sont faite niquées une 2eme fois via le Gant. XD
Je n'avais jamais pensé à ça !

Superbe montage sur Iron-Man : https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a ... svvp9.webm
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Sep 10, 2018 12:35

De toute façons Thanos et les dommages collatéraux...

Il a détruit le vaisseau Asgardien (so Stargate) sans savoir qu'il y avait un autre vaisseau quelque part (volonté manifeste d'annihiler la race).

Xandar, a priori, il l'a ravagé, pas sur qu'il ait laissé des survivants.

Nowhere, a priori y'avait plus personne après son passage.

Sans compter que bon, il a fait quoi exactement en claquant des doigts ? Faire disparaitre un être vivant sur deux ou un être intelligent/conscient sur deux ?

Ça serait marrant qu'en claquant des doigts il est aussi divisé toutes les ressources organiques par deux en faisant disparaître 50% des animaux et végétaux :mrgreen:


Et bon, pour l'appréciation du film, que j'ai quand même vraiment apprécié, j'ai branché ma suspension d'incrédulité sur son plan, qui a bien marché d'après lui sur les mondes où il l'a appliqué.

N'empeche que dès que je sors du film, je peux pas m'empêcher de me dire que ce plan est totalement con et que ça serait un désastre absolu si il était appliqué (sur un niveau moral comme sur les résultats qui seraient a mon avis désastreux).

On a qu'un aperçu dans la scène post générique. Les avions qui se crashent c'est spectaculaire. Les dizaines de millions de bébés qui se retrouvent tout seul a la maison le sont moins. La déstabilisation inévitable de l'économie, des gouvernements, la perte de la majorité de la main d'oeuvre à qui la multiplication des ressources fera une belle jambe, sans compter l'impossibilité de continuer a entretenir nos barrages, nos centrales nucléaires. Et le bordel religieux monstrueux qui en découlerait vu que Thanos a pas jugé bon de faire une allocution universelle.

On mettrait des siècles a s'en remettre en fait. Si on s'en remet.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 11, 2018 7:31

On a qu'un aperçu dans la scène post générique. Les avions qui se crashent c'est spectaculaire. Les dizaines de millions de bébés qui se retrouvent tout seul a la maison le sont moins. La déstabilisation inévitable de l'économie, des gouvernements, la perte de la majorité de la main d'oeuvre à qui la multiplication des ressources fera une belle jambe, sans compter l'impossibilité de continuer a entretenir nos barrages, nos centrales nucléaires. Et le bordel religieux monstrueux qui en découlerait vu que Thanos a pas jugé bon de faire une allocution universelle.

On mettrait des siècles a s'en remettre en fait. Si on s'en remet.



Notre civilisation certe! Mais qu'en est il du reste de l'univers? Si ça se trouve certaines civilisations peuvent plus facilement se remettre d'un tel génocide, même si je conçois que ça demande une certaine suspension d'incrédulité.

En outre, je pense qu'il ne faut pas juste regarder le plan de Thanos mais aussi considéré la situation d'urgence dans laquelle l'univers se trouve d'après lui. Je suis convaincu qu'il est conscient des oeufs qu'il va devoir casser, mais il devait faire un choix entre l'extinction de toute vie (comme sur Titan) et la préservation de la vie même dans le chaos.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités