[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Août 26, 2022 14:00

La série m'intéresse. J'avoue ne pas connaître les comics mais visiblement c'est une bonne adaptation et une bonne série. À voir !
En tout cas, ton pitch donne grave envie ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Ven Août 26, 2022 15:40

J'en ai pas parlé ici, mais clairement très content de cette adaptation. assez d'accord avec la liste des meilleurs épisodes de Lalilalo, le 5 adapte très bien un des meilleur passage des comics et le 6 traite très bien son sujet, en prenant un peu à revers ce a quoi le spectateur comme Dream s'attendent.

Spoiler
J'avoues avoir aussi beaucoup aimé le passage en enfer et le duel verbal. Le fait d'avoir Gwendoline Christie en Lucifer joue énormément je l'admet.

Très content aussi de la manière dont la mort est traité. Dream est persuadé que son travail est complexe et difficile, et va donc voir sa soeur qui est censé avoir un travail encore plus dure... mais en réalité c'est juste qu'il n'a jamais pis la peine de s'intéresser aux humains, juste à leurs rêves.


L'épisode 11 (un bonus) et très sympa, comme pour une grosse partie de la série ce qui est violent / dure est juste suggéré (les sévices multiples que subit Calliope, le moment ou Richard s'auto mutile) pour conserver l'émotion (le mec qui joue Madoc est parfait je trouve, suffisant, méprisant, avant même de rencontré Calliope on sent qu'il a envie de frapper la jeune femme qui viens lui poser des questions, mais surtout à la fin, quand il comprends qu'il n'a plus aucune idée, j'ai vraiment été mal à l'aise, parce que de tout ce que montre la série de la colère de Dream, c'est peut être le châtiment le plus violent qu'il ai infligé)



Fun fact, les séries Good Omens (co-écrit avec Pratchett), American Gods et Lucifer sont aussi adaptées des travaux de Neil Gaiman, Lucifer est carrément issue du même univers (le Lucifer de Sandman c'est le même Lucifer que la série du même nom sur Netflix).
Donc autant vous dire que j'étais soulagé de voir qu'il en avait pas fait une série comme Lucifer, qui est vraiment navrante en tout point (amourette d'ado, enquête plus stupide à chaque épisode -à base de rebondissement sur un secret qui fait parti d'un plan secret pour faire croire que en fait le suspect qui est finalement pas suspect est en réalité un complice mais non en fait depuis le début c'était un plan...- perso ultra caricaturaux) mais qu'ils ont su trouvé un mix entre American Gods, très sombre, très pessimiste, mais aussi avec un coté très dramaturgie grecque, et de l'autre coté le ton onirique de Good Omens, parfois presque décalés. Et ça colle super bien je trouve.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Août 27, 2022 0:50

Sandman était ok globalement mais avec des parties très plaisants.

Les épisodes 5 et 6 sont excellent. Le 5 étant mon préféré dans sa gestion de tension et claustrophobie mais le 6 étant un excellent résumé du message de la série et une illustration du voyage entre le personnage qu'on a et le personnage qu'on peut avoir. J'aime aussi le voyage en voiture. Et le personage papillon.J'ai tendence à penser que la série était à son mieux quand il indulgeait dans son côté philosophique et était bof lorsqu'elle essayé d'avoir une hisoire normal.

Et le reste de la série au-dela du 6 et le méchant final est plutot classique et c'est juste pas mon intérêt dans une série pareil. Pareil pour le tease de fin avec un potentiel conflict physique qui pourrait être cool dans une série classique mais que je trouve inintéressant pour une série qui est meilleure lorsqu'elle est philosophique.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Août 28, 2022 11:49

Vu Thor 4. J'avais pas vu un film du MCU depuis Endgame (ou alors j'ai oublié).

Rappel : j'ai vraiment pas aimé Thor 1, le 2 était encore pire, le 3 je l'ai trouvé vraiment chouette (probablement dans mon top 3 des films du MCU, qui s'en sortent à mon sens mieux sur les comédies que sur l'action épique).

Thor 4, il est quelque part au milieu. Je l'ai trouvé bcp moins sympa à regarder que le 3, mais bien meilleur que les deux premiers.

En fait, comme pour le 3 mais encore plus flagrant, c'est totalement l'humour qui sauve le film. Dans mon cas ça a totalement fait mouche que ce soit les chèvres, les gros clash envers les films precedents toussa.


Par contre, j'ai pas aimé le fond du scenario. Je trouve Portman totalement à chier dans son Interprétation (en même temps son personnage est l'un des plus mal ecrit de la saga Thor, ce qui est pas peu dire). Les scènes de combat sont souvent chiantes, Bale est franchement lourd et trop serieux dans son Interprétation. Et ces Deus-ex Machina en série m'ont agacé.

Autre défaut qui m'a surpris : le film est putain de moche. J'ai sans doute vu une des premiers versions post-production je pense, mais j'avais pas ressenti ça depuis Black Panther.

M'enfin allez, j'admet avoir pris du plaisir devant ce visionnage, même si c'était pas le film du siècle. Je m'attendais à largement pire on va dire. Pour moi le taff est fait, et le film mérite la moyenne.

S'ils avaient fait l'erreur de faire le film au premier degré, ça aurait valu 5/20. J'pense que c'est ce que ressentira quelqu'un de pas réceptif à cet humour.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Sep 02, 2022 9:51

Ah mince, j'ai même pas eu le temps d'aller voir Thor !
Bon, il me dit trop rien mais j'aurais bien voulu le voir tout de même.

Je viens de voir l'épisode 3 de She Hulk.
Autant les deux premiers épisodes étaient sympas, plutôt marrant, autant ce 3è épisode était soporifique à souhait. Me suis endormi plusieurs fois devant. Épisode assez ridicule et pas marrant une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Sep 02, 2022 10:24

D'accord avec toi. Le pire, c'est qu'on est pratiquement à la moitié de la saison (huit épisodes en tout, c'est bien ça ?) et qu'il n'y a toujours pas d'intrigue. Jennifer Walters devient She-Hulk, et puis... des trucs lui arrivent. Au début, je pensais que le procès de Blonsky serait le fil rouge, et qu'il redeviendrait peut-être un antagoniste majeur. Mais ils en ont fait un bouffon comme Bruce Banner et cette partie semble déjà terminée. Quant aux aliens qui ont causé l'accident de l'épisode un, il semble que ça ne sera plus abordé dans la série. Le rôle de l'elfe métamorphe semble aussi déjà fini. Et à la fin de l'épisode trois, de nouveaux antagonistes débarquent de nulle part...
Spoiler
Sachant que Daredevil apparaîtra, je parie que le mystérieux "chef" n'est autre que le Caïd, exactement comme dans Hawkeye.


Pas de scènes d'action, un humour qui ne fonctionne pas, une intrigue inexistante, une héroïne fade dans ses meilleurs moments, un "message" qu'on t'envoie en continu sans aucune subtilité... C'est certainement la pire série Marvel que j'ai vue. Et pourtant, mince, y avait tant de potentiel avec ce personnage ! Même les moments où elle brise le quatrième mur tombent comme des cheveux sur la soupe et cassent le peu d'immersion sans parvenir à me faire sourire. N'est pas Deadpool qui veut, en tout cas à l'écran.

Et la scène post-crédit du dernier épisode m'a vraiment gêné.
Spoiler
L'héroïne se plaint qu'on ne la prend pas au sérieux dans son champ d'expertise parce qu'elle est une femme... et elle se trémousse et twerke avec je ne sais qui sur son nouveau lieu de travail, pendant ses heures de boulot, alors que tout le monde peut la voir ? Tu ne peux pas exiger qu'on te prenne au sérieux si tu ne fais même pas l'effort de te comporter sérieusement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Sam Sep 17, 2022 18:15

J'avais écrit tout un pavé sur la qualité douteuse de la phase IV du MCU, mais il s'est perdu suite à une coupure de courant... Bref, she hulk, c'est vraiment pas bien du tout.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Sep 17, 2022 20:37

Mince, j'aurais adoré lire ça. Si jamais t'es motivé, ça m'intéresserait.

Mais ouais, She-Hulk, c'est peut-être le pire truc que nous a pondu le MCU, et Dieu sait qu'il fallait le faire. Je suis stupéfait tellement c'est mauvais, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Dim Sep 18, 2022 9:41

Lenidem a écrit:Mince, j'aurais adoré lire ça. Si jamais t'es motivé, ça m'intéresserait.

Mais ouais, She-Hulk, c'est peut-être le pire truc que nous a pondu le MCU, et Dieu sait qu'il fallait le faire. Je suis stupéfait tellement c'est mauvais, en fait.



She-Hulk, Moon Knight, le dernier Thor, Shang-Chi, Black Widow, Hawkeye...Ca fait beaucoup de projets très, très nuls que nous pond Marvel. Je ne suis allé au bout d'aucune de leurs dernières séries et films. Et si on arrêtait de les regarder?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Sep 18, 2022 11:07

Bien sûr que non.

Pour juger une série ou un film il faut d'abord les regarder.

Ce qui est pas mon cas donc je les critique pas. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Sep 18, 2022 13:35

asm75 a écrit:

She-Hulk, Moon Knight, le dernier Thor, Shang-Chi, Black Widow, Hawkeye...Ca fait beaucoup de projets très, très nuls que nous pond Marvel. Je ne suis allé au bout d'aucune de leurs dernières séries et films. Et si on arrêtait de les regarder?


Je dois avouer que She Hulk, passé le début plutot sympa, la série m'ennuie beaucoup.
Par contre, j'ai trouvé, dans l'ensemble, Moon Knight pas mal, même si j'en attendais complètement autre chose, c'est vrai.
Pas vu le dernier Thor.
Shang Chi, c'était assez osef, tout comme Black Widow.
Par contre, Hawkeye, assez surpris d'avoir apprécié, j'avais détesté les trailers mais la série se regarde bien même si le final était assez bidon.
Miss Marvel, j'avais trouvé ça sympa dans l'ensemble même si le final était nullissime me concernant.
Perso, j'attends avec impatience la suite de Loki, très bonne surprise, pour ma part.
Et je serais pas contre une saison 2 à Moon Knight.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Sep 18, 2022 13:45

Dans tout ça j'ai vu que le dernier Thor.

Et je le trouve dans la moyenne haute des films du MCU. C'pas un hit, mais me semble y avoir nettement pire dans le MCU.

Édit : Ah j'avais oublié Black Widow. C'est fou comme je me rappelle pas du film, juste que je l'ai vu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Dim Sep 18, 2022 15:33

asm75 a écrit:
Lenidem a écrit:Mince, j'aurais adoré lire ça. Si jamais t'es motivé, ça m'intéresserait.

Mais ouais, She-Hulk, c'est peut-être le pire truc que nous a pondu le MCU, et Dieu sait qu'il fallait le faire. Je suis stupéfait tellement c'est mauvais, en fait.



She-Hulk, Moon Knight, le dernier Thor, Shang-Chi, Black Widow, Hawkeye...Ca fait beaucoup de projets très, très nuls que nous pond Marvel. Je ne suis allé au bout d'aucune de leurs dernières séries et films. Et si on arrêtait de les regarder?

J'ai apprécié Shang-chi. Le reste est pas très bien.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Mar Sep 20, 2022 8:20

Antarka a écrit:Dans tout ça j'ai vu que le dernier Thor.

Et je le trouve dans la moyenne haute des films du MCU. C'pas un hit, mais me semble y avoir nettement pire dans le MCU.

Édit : Ah j'avais oublié Black Widow. C'est fou comme je me rappelle pas du film, juste que je l'ai vu.


Au oui? J'ai trouvé Thor 4 absolument horrible et tristement cynique pour ma part. L'avis des gars d'Ecran Large sur le sujet résume assez bien mon ressenti sur le film:

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -de-marvel

Pour ce qui est des séries Marvel, je n'ai pas pu aller au bout d'Hawkeye et j'ai arrêté She-Hulk au troisième épisode tellement je trouvais ca indigent. Je pense qu'ils n'ont vraiment plus grand chose d'intéressant à raconter, et que d'ailleurs, ca ne les intéresse plus vraiment. Ils savent que ce qu'attendent les gens, c'est du contenu, pas de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Sep 20, 2022 9:07

Visiblement, She Hulk est une bonne adaptation des comics, dixit un auteur de chez Marvel qui a bossé sur les comics She Hulk. Perso, je n'ai jamais lu de She Hulk mais visiblement la série s'en ispire très fortement.
Perso, je regarde toujours juste pour voir l'intrusion d'un certain personnage, ce qui va sûrement arriver dans.le final ...
Mais ouais, la série ne m'enchante guère.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités