[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Août 06, 2017 10:39

Techniquement si, ils ont leur mot à dire, ils interviennent beaucoup dans la production des films, comme sur Star Wars.
Ils n'interviendraient pas là dessus je pense car il n'y a pas à intervenir, la scène entre Stark et May montre juste que Stark trouve May à son gout ! C'est un dragueur ! Mais de là à imaginer qu'ils ont fait des galipettes ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Août 06, 2017 11:57

Rebel O'Conner a écrit:
c'est un marvel studio, pas un disney. c'est tout public, mais disney n'a pas son mot à dire, ils ne font que produire.

Ceci est une fausse idée reçue. :wink:
Goten-kun a tout bien résumé.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Août 06, 2017 12:38

Spoiler
Axaca a écrit:@Lenidem
Lenidem a écrit:la coïncidence impardonnable du méchant qui s'avère être le père de la copine du héros... Bref, y a des tas de raccourcis.


Je suis juste pas d'accord avec toi là, au contraire je trouve ça excellent, parce que c'est pas incohérent (le personnage fais référence une ou deux fois au fait qu'il veuille nourrir sa famille, qu'il mène une vie normale en dehors) et surtout que c'est inattendu, et que ça apporte un moment de tension génial (toute la scène dans la voiture, y'a une tension qui se dégage, c'est vraiment génial, et le Vautour montre qu'il n'est pas un vilain ordinaire puisqu'il propose de laisser la vie sauve à Peter qui a sauvé sa fille -montrant donc qu'il agit bien dans les intérêts de sa fille- ).
Je suis d'accord sur le moment de tension. J'ai vraiment trouvé que ce film joue bien sur la double identité de Peter - il est d'ailleurs le seul à en avoir une dans tout le MCU, à l'exception de Daredevil il me semble. Pendant cette longue scène, Peter (re)devient un ado terrifié qui se demande "Et maintenant, je fais quoi, bordel ?" Pour autant, New York City est la ville des États-Unis la plus peuplée et compte plus de huit millions et demi d'habitants, alors cette coïncidence énorme, je n'y crois pas une seule seconde... Ceci dit, d'accord que le Vautour et son étonnant sens de l'honneur apportent quelque chose.

Pour May, c'est raccord avec le fait que dans Civil War, Peter les surprends semble-t-il juste après une partie de galipette. Et au final, je la trouve pas ultra sexualisée, y'a des blagues sur le fait qu'elle est belle pour son âge (personnage à jamais connu sous le nom de tante MILF), mais une tante May plus jeune avec du caractère c'est raccord avec la série Ultimate Spider Man. Par ailleurs, j'ai vraiment hâte de connaître les réaction de May quand à l'identité de Peter.
Je fais partie de ceux qui n'ont pas soupçonné la moindre galipette dans Civil War, juste une attirance pas dissimulée de la part de Stark. Et rien que ça, j'avais trouvé que c'était de trop. Dans Homecoming, dans l'une des premières scènes, le serveur la drague ouvertement... Qu'elle ait du caractère comme "Ultimate Tante May", ok, mais elle peut en avoir avec des cheveux blancs aussi.

Personnellement j'ai beaucoup aimé la scène où Peter se dégage des décombres, qui est un clin d’œil aux comics d'origine, et qui sert à montrer que les pouvoirs de Spidey sont bien supérieurs à ceux qu'on connait.
Moi aussi. Quand les pierres lui tombent dessus je voyais venir le plan iconique, et je me suis d'ailleurs dit qu'il était étonnant que ce fameux plan n'ait jamais été utilisé avant le sixième film. D'ailleurs, je l'ai trouvé touchant à ce moment, le jeune Peter terrifié à l'idée de finir comme ça (en revanche j'ai trouvé que la voix off de Stark était de trop).[/spoiler]

Désolé, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec les balises "spoiler". :?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Dim Août 06, 2017 15:09

Spoiler
En fait, si j'ai autant d'espoir pour cette tante mùay, c'est que dans les comics ultimate elle tient tête à Nick Furry et lui administre une gifle.
D'ailleurs, j'aurais aimé avoir le droit à une défiance de la part de Fury comme dans les comics Ultimate, la scène où ce dernier reconnait son erreur est géniale. Pour ce qui ne connaissent pas, grosso modo dans Ultimate Spider-Man, Fury considère Spider-Man comme un potentiel super villain, à tel point que lors de la saga des clones, il décide de venir l'arrêter avec une armée conçut dans le seul but de le combattre. Mais à la suite de cette saga, Nick Fury admet son erreur et comprends qu'à défaut d'être un villain, Spider man est surement l'un des plus grand héros.
D'ailleurs cette scène m'en rappelle une autre, lors du cataclysme provoqué par Magneto, où l'on voit Jonas Johnson dans son bureau submergé par les flots, et qui se fait la réflexion que les véritables héros sont dehors, et c'est à ce moment qu'on s'aperçoit qu'il à sous les yeux le cadavres de Spider Man coulant après avoir sauvé les passagers d'un bus.
C'est pour moi les deux scènes qui méritent de figurer dans une adaptation^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Août 06, 2017 23:35

Je n'ai pas lu les numéros Ultimate en question. Mais ce que tu dis sur tante May me semble tout à fait faisable en lui laissant ses cheveux blancs et son statut de "vieille".

Sinon, je vois bien la théorie des galipettes May-Stark conduire à LA grosse dispute du couple Pepper-Tony :

- T'as couché avec la tante de Spider-Man ?!
- WE WERE... ON... A BREAK !!
:lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Août 06, 2017 23:43

Gwyneth avait qu à mettre un push-up si elle voulait rivaliser avec May.

Ou garder ses pouvoirs d à la fin d'Iron Man 3.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Oct 29, 2017 9:04

J'ai maté aussi Spiderman. J'ai trouvé ça assez bof.
J'ai bien aimé le personnage campé par Keaton comme certains d'entre vous l'ont dit au dessus. Méchant mais pas trop. C'est la réussite du film.
Spoiler
Avec un peu de recul, le seul truc qui me fait tiquer, c'est quand il bute un de ses hommes de main, comme ça sans remord. Je trouve que ça détone avec le reste du développement du personnage. Et sa tirade sur les puissants et les faibles dans l'entrepôt. Même si, le mec, il n'a pas l'air d'être trop à plaindre, on va pas se mentir. Limite il a une baraque d'architecte dans une banlieue relativement chic. Pour ma part, il ne fait pas partie des petites gens même si en comparaison avec Stark, forcément...

Je ne suis pas un gros fan de Spiderman, j'avais bien aimé les 2 premiers de Raimi, le 3ème sans plus, et les reboot encore un peu moins. Celui là, ne m'aura pas donné plus de sensations. Limite, je l'aurais plus vu dans des apparitions à la Hulk, sans forcément développer des intrigues dans des films.
Mais bon...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Oct 29, 2017 9:48

Spoiler
Il ne fait pas exprès de buter ce type : il s'est trompé d'arme, un truc dans le genre, il voulait seulement lui faire peur.


J'ai vu Ragnarok. C'était selon moi le moins mauvais des trois Thor, ce qui ne signifie pas grand chose.
Spoiler
Docteur Strange ne sert à rien. Alors que la scène post-générique de son film pouvait laisser croire qu'il jouerait un rôle important, il fait juste coucou je suis là et je suis un sorcier.

Hulk ne sert à rien non plus. Comme les trois quarts du film en fait, qui se résument à trouver un moyen de regagner Asgard, alors que Heimdall n'aurait qu'à se bouger un peu.

La méchante n'est absolument pas développée.

Énormément de gags bien lourds, à l'efficacité variable. On sent l'influence des Gardiens de la Galaxie.

Beaucoup de facilités scénaristiques. Genre Hulk est resté transformé pendant deux ans, on ne sait pas pourquoi. Et comme par hasard ils se retrouvent au même endroit que la dernière Walkyrie, qui a un lien avec la méchante.

Et ce que j'ai trouvé plus emmerdant : les gemmes de l'infini n'ont aucun rôle dans l'histoire, contrairement à ce qu'annonçait la fin du deuxième Avengers.
Bref, pas un bon film, mais un bon passe-temps si vous voulez déconnecter votre cerveau après une dure semaine de boulot. Un Marvel, quoi.
Dernière édition par Lenidem le Lun Oct 30, 2017 16:11, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Oct 29, 2017 13:34

Pour ma part j'ai trouvé le film très sympa. Largement meilleur que les deux premiers. On sent qu'ils ont fait le film a la sauce Gardiens de la galaxie ! Mais le film est cool trop peut être oui. Beaucoup d'humour un film appelé Ragnarok n'aurait pas dû être un film drôle. Mais bon.
Thor est réécrit depuis le début du MCU. Et la il est clairement devenu un perso rigolo. Si on devait découvrir le personnage au ciné avec ce film on s'arracherait les cheveux mais le perso à tellement été modifié que ça passe.

Spoiler
jai trouvé justement que Hulk était bien utilisé.
Pas trop ni trop peu.
Il y'a des facilités oui mais bon je trouve que ça passe. Pour Strange cela ne m'a pas dérangé souvent dans les comics on a des apparitions de personnages assez furtives. Là il a un rôle restreint mais qui permet de lier Strange à un Avenger pour la suite.
Hela j'ai bien aimé le personnage mais clairement pas assez développé. On se concentre plus sur Thor et ses aventures c'est dommage il y avait du potentiel.

Bref j'ai trouvé le film très sympa pas très respectueux de ce que doit être un film Thor mais un bon divertissement.
Spoiler
pour ce qui est des gemmes honnêtement jer prenais aussi que cas en parlerait mais cee n'est peut être pas un mal. Il n'en reste qu'une à découvrir et soit Thanos l'a déjà soit on là découvrira dans le film Infinity War où dans Captain Marvel car je doute qu'il en soit question dans Black Panther ou Ant man.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Oct 30, 2017 11:40

C'est vrai que somme toute c'était un divertissement honnête et plutôt sympa.
Spoiler
En ce qui concerne Hulk, c'est vrai aussi que ses scènes sont plutôt chouettes, mais je trouve que ce film est très mal construit : on nous présente la nouvelle menace, qui explose Mjölnir et surpasse Thor et Loki et massacre toute l'armée asgardienne à elle seule - bonjour la surenchère, au passage - et tout le cœur film consiste à... trouver un vaisseau spatial pour rejoindre Asgard. Comment vaincre la méchante ? On n'y pense même pas (sauf un peu Loki) avant de se retrouver face à elle, dans les cinq dernières minutes. Tout ce qui se passe entre la première apparition d'Hela et le combat final n'est qu'une gigantesque parenthèse. Les héros n'ont pas progressé, ils n'ont pas d'arme, de pouvoir ou même de stratégie supplémentaire. Juste une alliée en plus, la Wonder Woman alcoolo, trop faible pour servir à quoi que ce soit. Même Hulk je joue aucun rôle là-dedans : il se borne à affronter le mini-boss invoqué spécialement pour lui.

Que Strange (ou n'importe qui) fasse une caméo, ça ne me dérange pas en soi (contrairement à beaucoup, j'avais par exemple trouvé celle du Faucon très à propos dans Ant-Man). Ce qui me gêne, c'est l'impression de m'être fait rouler par la scène post-générique de son film, qui laissait croire qu'il jouerait un rôle majeur dans celui-ci, ce qui aurait déchiré. Car s'il y a bien un super-héros qui aurait pu être utile contre une déesse, c'était Strange.

Quant aux gemmes de l'infini, ce qui me déplaît au final, c'est cette impression d'absence de vision à long terme du MCU. Dans la phase une, des tas d'éléments disparates venaient préparer la grosse réunion de l'époque, The Avengers : le tesseract dans la scène post-gén de Thor se retrouvait dans Captain America et jouait un rôle majeur dans The Avengers, Nick Fury venait faire coucou à un peu tout le monde en annonçant clairement qu'il y avait un fil rouge, Stark s'incrustait chez Hulk pour parler d'une équipe qui était en train de se mettre sur pied... Petit à petit, la tension montait et les pièces de puzzle s'assemblaient. Mais depuis, Thanos n'a rien branlé. Il s'est montré dans le premier Gardiens, puis s'est enfin levé de sa chaise et a dit qu'il s'en occuperait lui-même il y a quoi, deux ans ? Et depuis, nada. Je crains qu'il ne débarque comme une fleur au début d'Infinity War alors que le deuxième Gardiens et ce troisième Thor auraient été des occasions en or de continuer à faire monter la sauce, sans même parler de la promesse non tenue de Thor à la fin d'Avengers 2 : "Dans mon prochain film, on en saura plus sur Thanos et les gemmes ! Ou pas." (Et la scène de mi-générique de Ragnarok ne remplit absolument pas ce rôle selon moi.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Oct 30, 2017 13:35

Spoiler
eh bien on se doute que c'est Thanos dans le vaisseau de le scène post générique. On de doute que Loki va lui remettre le Tesseract, sa mission de base dans Avengers 1, puis Thor sera celui qui va avertir tout le monde sur Terre de se préparer à l'arrivée de Thanos qui vient chercher les pierres.

Spoiler
Je suis d'accord en ce qui concerne Hela elle n'apparaît que peu finalement et le film ne se concentre que sur les aventures de Thor !
Thor réussit quand même à utiliser son pouvoir sans son marteau c'est pas rien. Bon ça ne sert à rien finalement vu que Hela est bien trop puissante il ne lui reste qu'à déclencher le Ragnarok!
Je trouvé cela bien amené même si j'aurais préféré qu'on se concentre plus sur cet affrontement que sur les vannes incessantes entre Thor et ses potes.

En ce qui concerne le fil rouge on peut se dire que cette phase 3 a amené une séparation entre les héros que ce soit du côté de la Terre, avec la guerre opposant les Avengers et Banner exilé pendant que Thor fait sa quête. Infinity War sera le point de réunion de tout le monde !
L'apparition de Strange dans ce film je pense sert justement à Infinity War pour lier Strange aux autres héros.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Nov 16, 2017 9:44

Je me suis refait Spiderman-homecoming y'a quelques jours.

Je vais pas refaire un pavé. J'ai mieux aimé qu'a mon premier visionnage au ciné, déja visuellement c'était bien plus propre en HD sur mon 17 pouces que sur l'écran pourri de mon CGR, et c'était en VO aussi sur le pc.
Et en fait je me suis attaché à ce Peter, ce qui change beaucoup de choses. Mes excuses pour avoir eu besoin de 2 visionnages pour ça (bon en même temps c'est le 3eme reboot en 15 ans).
Je continue à penser néanmoins que le film manque un peu d'ambition, et est plutôt con si on creuse un peu, enfin c'est plutôt que jamais le méchant aurait du parvenir aussi loin en s'en prenant à Stark pour moi (déja y'aurait du avoir une armure de Stark activée dans cet avion). Pareil, vendre des armes E.Ts à des braqueurs d'épiceries minables, c'est pas comme ça qu'on se fait des tunes. Le reste est convenu, j'ai trouvé qu'il y avait toujours de gros soucis de rythme, que le film était globalement trop long.
Mais bon, Peter est un ptit gars cool, et les gens qui gravitent autour de lui aussi. Et je suis un grand fan de Tante-milf.

Ma grosse grosse critique sur ce film, c'est clairement son méchant : Birdman (c'était trop tentant). Je suis fan de Michael Keaton depuis tout petit, et ici encore j'ai trouvé l'acteur génial (la scène dans la voiture est vraiment prenante), mais son personnage est totalement moisi je trouve. En fait j'ai absolument pas compris ses motivations, qui pour moi se résument à "Je vend des armes de destruction massive dans la même ville ou vit ma famille", à "Je suis méchant mais j'ai le droit j'ai une fille" et "Mais heu Stark il l'a fait avant moi". Sans dec j'ai pas envie de revoir le film une 3eme fois et pourtant j'ai rien compris donc je vous demande : il voulait quoi en fait ce mec ? Réussir un coup de fou qui lui rapporterait des milliards ? Il pouvait pas juste braquer une grosse banque avec son super costume plutôt que piquer une cargaison ultra voyante et tracable en devant la refourger ensuite aux 4 coins du monde en ayant Iron Man au cul (qui aurait mal pris le vol de son avion) ? Et sa famille la dedans ?

Bref, rien pigé à ce personnage. Dans le fond il est aussi pourri que celui de Civil War, mais je prefere quand même nettement Keaton (parce que Keaton).

Je mettais 5/10 à ce film, j'ai revu ma note à 6 en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Ven Nov 17, 2017 0:02

Antarka a écrit:Ma grosse grosse critique sur ce film, c'est clairement son méchant : Birdman (c'était trop tentant). Je suis fan de Michael Keaton depuis tout petit, et ici encore j'ai trouvé l'acteur génial (la scène dans la voiture est vraiment prenante), mais son personnage est totalement moisi je trouve. En fait j'ai absolument pas compris ses motivations, qui pour moi se résument à "Je vend des armes de destruction massive dans la même ville ou vit ma famille", à "Je suis méchant mais j'ai le droit j'ai une fille" et "Mais heu Stark il l'a fait avant moi". Sans dec j'ai pas envie de revoir le film une 3eme fois et pourtant j'ai rien compris donc je vous demande : il voulait quoi en fait ce mec ? Réussir un coup de fou qui lui rapporterait des milliards ? Il pouvait pas juste braquer une grosse banque avec son super costume plutôt que piquer une cargaison ultra voyante et tracable en devant la refourger ensuite aux 4 coins du monde en ayant Iron Man au cul (qui aurait mal pris le vol de son avion) ? Et sa famille la dedans ?

Il a perdu son job et c'est lancer dans la vente d'arme a la place. Et il se spécialise dans les truc aliens. Facile pour lui de se faire de l'argent de cette façon et comme il vole rien d'important et reste discret que personne de trop puissant s’intéresse à lui.

Le bateau lui prouve qu'il a Iron-man et le FBI sur son cas maintenant. Donc il laisse tombé la discrétion et s'en prend à l'avion qui a des artefacts plus lucratif et leur permettra un dernier gros coup l'aidant possiblement à disparaître.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar broly97 le Ven Nov 17, 2017 19:52

Comme desa, comme c'est un dealer d'arme surnaturel, donc il était plus qu'alléchant pour lui de voler ce qu'il y avait dans l'avion de Stark. Et de mémoire (parce que ça fait quelques mois que j'ai plus revu le film, très bien soi dit en passant, le meilleur spidey pour moi), son dernier stock d'arme était conpromis ou invendable. Donc il fallait bien se servir là ou il y avait le matos.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Ven Nov 24, 2017 18:24

JUSTICE LEAGUE:

Spoiler
Déception. Mais quelle déception, putain !
Ces reshoots immondes, ce montage affreux, ce méchant en carton.
Cette déception...
J'espère voir une version longue, director's cut de Snyder pour voir à quoi devait ressembler la tonalité du film à la base.
Bref, #jefusdeception
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités