[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mars 24, 2018 10:20

Son armure tombe en panne quasiment au début, et l'enjeu du film est qu'il apprend à être un héros même sans ça. Il ne la remet qu'à la toute fin -et encore, il en change tout le temps parce qu'elles se déchirent comme du papier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Mars 24, 2018 14:47

Après vérification, son armure tombe en panne au bout de 40 minutes de film tout de même (le premier acte), et pendant ces 40 minutes il la porte quasiment tout le temps parce qu'il est flippé sans elle. Il passe ensuite effectivement tout le second acte (45 minutes) sans elle... Puis il en porte tout un tas pour le troisième acte de 30 minutes (toutes les armures comptent, elles sont toutes Iron Man).

J'pense que ça va, on s'en sort bien face à Venom.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 29, 2018 12:11

Ah tiens, j'aurais cru que le ratio était différent. Peut-être parce qu'il ne fait rien d'impressionnant dans son armure au début, et que comme le troisième acte ne me plait pas, j'ai tendance à me déconnecter en le voyant et j'ai donc l'impression qu'il passe vite.

Edit. Vu Justice League il y a quelques jours. Je m'attendais à pire. Une réplique m'a fait marrer, celle d'Alfred qui dit "Ça nous fait regretter le temps où notre pire souci était une armée de pingouins mécaniques sur le point d'exploser, hein ?" Puis j'ai fait une syncope en me demandant si ce n'était pas une façon de placer les derniers films dans la continuité de ceux de Burton (et des autres). Certes, le Joker est censé être mort, mais après tout, les persos présumés morts qui reviennent quand même, c'est la norme, dans ce genre d'histoires (coucou, Clark). Après, il se peut que j'aie mal compris la réplique. Et maintenant que j'y pense, les pingouins du deuxième Burton ne sont pas mécaniques (juste "mécanisés").

Est-ce que je me fais des idées ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Jeu Mars 29, 2018 13:43

C'est une référence au Pingouin qui, dans certains films, l'animé, et les comics, utilisent des pingouins mécaniques. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 29, 2018 13:51

Oui, j'avais bien compris. Et justement, je me demandais si ce n'était pas une façon de lier l'actuel DCCU au deuxième Burton (et donc au premier, voire à ses suites).

J'avoue que l'idée me plait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 29, 2018 17:03

Pour moi ce n'est qu'un clin d'œil, un moyen de lui coller un vrai background plutôt que de juste dire "ce Wayne la il a de la bouteille et est au bout du rouleau".

Comme dit plus haut, les pingouins mécaniques sont un élément de Batman qui parlera à tout les fans, une référence facile.

Après libre à toi Lenidem d'imaginer ce que tu veux mais ça m'étonnerait qu'on ait une confirmation de ça dans les suites.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Pensyves le Sam Mars 31, 2018 10:39

Surtout que dans les films de Burton, ils sont vivants, pas mécaniques
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Avr 06, 2018 15:30

C'est bien ce que je me disais. Dommage, l'idée me plaisait beaucoup.

Edit. À propos de continuités douteuses. J'imagine que le personnage principal de Venom, ce sera Ben Urich. Mais le MCU a, ou plutôt a déjà eu un Ben Urich : le reporter noir collègue de Karen Page, qui meurt des mains de Fisk dans la première saison de Daredevil. Du coup... au diable la continuité ? Ce film ne se déroulera pas dans le MCU mais dans l' « univers Sony » ? Je sais bien que les liens entre les films Marvel-Studio et les séries Marvel-Netflix sont ténus, mais tout de même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kyojin le Ven Avr 06, 2018 15:51

Lenidem a écrit:C'est bien ce que je me disais. Dommage, l'idée me plaisait beaucoup.

Edit. À propos de continuités douteuses. J'imagine que le personnage principal de Venom, ce sera Ben Urich. Mais le MCU a, ou plutôt a déjà eu un Ben Urich : le reporter noir collègue de Karen Page, qui meurt des mains de Fisk dans la première saison de Daredevil. Du coup... au diable la continuité ? Ce film ne se déroulera pas dans le MCU mais dans l' « univers Sony » ? Je sais bien que les liens entre les films Marvel-Studio et les séries Marvel-Netflix sont ténus, mais tout de même.


Ce n'est pas eddy Brock normalement Venom ?
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Avr 06, 2018 15:54

...

J'ai rien dit. Merci, au revoir !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Ven Avr 06, 2018 23:24

Ok faut que vous voyez cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=EK6lOXU_Q8A


:lol: :lol: :lol: :lol:
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kyojin le Sam Avr 07, 2018 9:45

:lol: :lol: :lol:
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Sam Avr 07, 2018 10:14

Il connait pas son visage. C'est faux. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Avr 22, 2018 19:33

Vous vous rappelais de Justice League ? Et bien moi aussi , et Fermez la Aussi ! https://www.youtube.com/watch?v=INAmI3UUFnw&t=1s la Vérité sur ce film sera elle dévoilé ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Avr 24, 2018 10:18

Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités