[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Déc 03, 2017 19:09

j'ai vu justice league. deux fois.
et franchement, je ne comprend pas du tout ce bashage en règle qu'il a subit.
alors, certes, la différence de ton entre les deux parties ( snyder/whedon) est assez perturbante. Joss n'était peut-être pas le remplaçant idéal, car bien que talentueux, son style n'a rien à voir avec celui de snyder.
mais en passant ça, il n'a pas de défaut majeur, et quelque bonnes scènes bien épiques

pour le trailer de infinite war, quoi qu'on puisse penser de marvel, on est obligé d'admettre qu'ils savent faire des trailers.
d'un point de vue technique, il est parfait.
il commence calmement, avec le discour de fury reprit par les autres, sur une musique calme.
puis viens le générique marvel avec les première notes du thème avengers
puis la musique s'accélère, avec des scènes plus axées action, jusque au climax musical, avec l'apparition de thanos.
enfin, beaucoup de scène de combat, pour finir avec une aparition d'équipe, au ralenti, avec fondu sur le logo avengers, sous le thème musical de l'équipe
et enfin, coupure, avec la scène post credit habituelle.

du grand art, ils savent comment vendre un film.
d'autant qu'il ont certainement attendu la sortie de JL pour le trailer

quant au contenu, même si la couleur de thanos est étrange, ça ne me choque pas plus qua ça, il reste très reconnaissable.
et pour son armure, pour moi, il est venu sur terre en bras de chemise, les mains dans les poches. il ne pensait pas avoir une résitance en face d elui, mais il la mettra surement après.
sinon, niveau détails:

Spoiler
tony tient le téléphone que lui a donné steeve dans civil war quand il se trouve dans le manoir de strange

vu ses mouvement, hulkbuster/veronica n'est pas piloté par tony, mais par bruce
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Déc 03, 2017 19:29

Antarka,
ok, mea culpa. J'ai peut-être poussé le bouchon un peu trop loin sur ton compte. Mon impression est peut-être faussée à cause du duo-combo que vous formez avec Ichinose.
Enfin bref. Ça ne change pas que je trouve la critique de certains un peu rajouté, mais après ça n'est là aussi qu'une impression. Mais désolé quand même si tu m'as trouvé méchant.
Au passage, je me suis emmerdé avec Homecoming. Antman etait marrant (les gosses se sont marrés en tout cas). Civil War, bof mais pas mal. Âge of Ultron était quand même faiblard, et je ne recommande pas ce film à une personne qui souhaiterait découvrir le MCU.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Déc 03, 2017 19:39

Et clairement, pour reprendre ce que je disais (bien que j ai conscience qu il soit très prématuré d appliquer cette critique à Infinity War), à savoir que ça faisait longtemps qu on a pas eu d'Antagoniste marquant dans des films Marvels.

Enfin la c est ptetre moi. Et si un antagoniste marquant est juste un bonus (un gros bonus quand même), ça fait longtemps qu ils nous teasent avec Thanos (bien davantage qu avec le méchant de Dr Strange, Hera ou d autres), donc forcément l attente est la.

Enfin voilà, j ai envie que ce film soit bon, c est le gros gros film de cette phase et clairement j ai pas kiffé l ere d'Ultron, alors que je me souviens avoir aimé sa B.A donc bon. Go go Marvel.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 03, 2017 20:07

Antarka a écrit:Enfin la c est ptetre moi. Et si un antagoniste marquant est juste un bonus (un gros bonus quand même), ça fait longtemps qu ils nous teasent avec Thanos (bien davantage qu avec le méchant de Dr Strange, Hera ou d autres), donc forcément l attente est la.

Je n'ai pas vu Ragnarok, mais le seul antagoniste a m'avoir plu c'est Ego.

Supaman a écrit: Mon impression est peut-être faussée à cause du duo-combo que vous formez avec Ichinose.

C'est malgré nous! (Y a un peu de Lenidem là-dedans aussi)

Mais comme Lenidem l'a déjà souligné, je ne cherche pas bien longtemps ces impressions que je donne. Je les ai souvent ressenti durant le visionnement.
J'ai vu hier une vidéo critiquant que la vague de mécontentement à l'égard de Force Awaken est née quelque mois après la sortie du film. Or, je me souviens très bien de ma déception en salle.
Bref, je ne trolle pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kouki le Dim Déc 03, 2017 20:13

le truc c'est que, je parle de mon ressentit, qu'ils ne critiquent pas pour chippoter, mais pour partager un ressentit après ce trailer. Perso, mon ressentit, c'est juste des mecs qui se retournent avec un air grave vers l'écran, un peu de baston, et Thanos... Perso, j'en attend rien.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 03, 2017 20:20

Je sors à l'instant du ciné.
J'ai vu Justice League.
Eh bien plutôt déçu. Il me fait un peu l'impression que j'avais eu en sortant de Age of Ultron. En gros le plus intéressant dans le film c'est le teasing pour la suite comme
Spoiler
le retour de Superman, l'introduction de certains personnages, le nom de Darkseid prononcé.

Maïs clairement l'intrigue est assez plate, déjà vue quoi. Stepenwolf est un méchant passe partout, assez peu convainquant visuellement.
Cest un peu comme Malekith de Thor 2.
Bref j'ai envie de voir la suite mais j'ai surtout envie de voir un film Batman. Ce Batman me plait beaucoup je veux le voir dans une vraie histoire avec un antagoniste marquant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Déc 03, 2017 20:42

La différence, c'est que Ultron était un méchant iconique de l'univers Marvel, réduit à l'état de méchant bas de gamme dans l'univers cinématographique.

Steppenwolf n'est pas fait pour être un méchant iconique, que ce soit dans les comics ou dans le film. Et c'est dit. Le but du personnage est de présenter une menace suffisante pour rassembler la Juste League et néscessiter le retour de superman.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 03, 2017 20:44

J'ai vu hier une vidéo critiquant que la vague de mécontentement à l'égard de Force Awaken est née quelque mois après la sortie du film. Or, je me souviens très bien de ma déception en salle.


Surtout que c'est pas vrai! C'est un peu comme ceux qui disent que la vague de mécontentement vis à vis de DBGT a commencé avec le joueur du grenier. Il y a peut être des gens dont les avis ont été influencé par a suite, mais dans les deux cas les premières déceptions ont été instantanées en plus d'être nombreuses.


Pour en revenir à Infinity War, on peut pas empêcher les gens d'être inquiet et de rebondir c'est sur. Pour ma part je suis hypé mais pas rassuré pour autant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 03, 2017 20:59

Pour Ultron, ce n'est pas vraiment que le méchant est raté ou oubliable c'est y'a pas grand chose d'autre. Le déroulement du film est quasi le même que le premier. Avengers. Ultron visuellement est réussi, et peut paraître flippant mais y'a rien de plus. J'attendais tellement plus de cet ennemi. Pourtant le film partait bien .
Stepenwolf est assez plat. C'est le méchant du moment il est méchant il faut l'arrêter.
Comme tu dis Bushido le film est surtout là pour assembler l'équipe rien de plus. Et c'est ça le plus intéressant dans le film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Dim Déc 03, 2017 21:55

Lenidem a écrit:Perso, les reproches que j'adresse à Man of Steel et BVS ne portent pas tant sur le ton que sur la construction du scénario. Un ton sérieux, un ton plus léger, ce n'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais film, sinon ceux qui n'ont pas aimé ces deux Superman auraient dû adorer Suicide Squad.


Je ne cherchait pas à dire que les problèmes de ces films reposaient sur leurs tons, c'est juste que la plupart des critiques que j'ai pu lire (et je parle de l'ensemble d'internet, pas d'une personne en particulier) sur BvS et MoS étaient justement fondés là dessus : Superman tue c'est n'importe quoi, Batman tue c'est n'importe quoi...
D'où mon incompréhension de voir le bashing que Justice League subit aujourd'hui alors que ce qu'on leur reprochait a justement été réglé.
Que des gens qui ont une critique cohérente des films en matière de scénarios n'aiment pas je peux le comprendre, mais que ceux qui criaient haut et fort sur les réseaux sociaux que BvS était nul parce que Batman n'était pas le Batman qu'ils avaient envie de voir, ou que Superman n'était pas le Superman qu'ils avaient envie de voir ou que Lex n'était pas le Lex qu'ils avaient envie de voir... qu'est-ce qu'ils leur faut de plus ? Ils l'ont eu leur version déSnyderisé pourquoi ne sont-ils toujours pas contents ? Et ceux qui font une pétition pour voir la version de Snyder, où étiez vous quand on trainait BvS et MoS dans la boue ?

Pour Suicide Squad c'est différent, on avait encore rien vu de la version DCEU des personnages qu'on allait nous montrer, et encore une fois ils n'étaient pas les personnages que les fans avaient envie de voir (le Joker tatoué...), et le ton de Suicide Squad n'était ni léger, ni sombre il était juste confus.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 04, 2017 8:41

J'ai vu Justice League. Bon, sur tous les films DC qui étaient sortis, j'avais seulement vu "Man of Steel".
Alors, j'ai passé un bon moment je dois dire. J'ai pris moins de plaisir que devant Avengers, mais c'était sympa.

J'ai l'impression qu'ils ont décidé de faire la chose à l'inverse de Marvel. C'est à dire, d'abord faire le film avec la troupe, et ensuite faire les films sur les héros seuls. (exemple : le film Aquaman sort APRES Justice League. Alors que chez Marvel, Iron Man est sorti avant Avengers)

Par contre ... J'ai vraiment du mal avec ce nouveau Batman sérieux ... Déjà l'acteur ... J'y arrive pas. JE VEUX CHRISTOPHER BALE !!
Le personnage de Flash en revanche me plait bien. C'est la touche humoristique du film.

Ah ! Et Aquaman, j'ai vraiment hâte de voir le film qui lui sera dédié ! Momoa est vraiment très bon.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 04, 2017 9:21

En ce qui concerne Batman justement je trouvé ce Affleck très bon dans le rôle. Bon dans Justice League l'acteur est un peu à côté de ses pompes c'est vrai mais dans BvS il est top.
Mais sinon j'adore cette version de Batman.
Dernière édition par goten-kun le Lun Déc 04, 2017 9:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 04, 2017 9:23

Faudrait que je regarde BvS. Peut être que mon avis sur lui changera.

J'ai tellement trouvé la version Batman de Christopher Bale excellente et quasi-parfaite, que j'en attends sans doute beaucoup de cette nouvelle version.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 04, 2017 9:31

Ah tu vois, ayant les films de Nolan je les trouve bien, à part le 3 peut être mais le Batman de Christian Bale ke le trouve pas génial. L'acteur est très bon ce n'est pad ça le soucis c'est juste que c'est un Batman très différent de ce qu'en attendais un peu trop reel et pas assez brute. Le Batman de Affleck est beaucoup plus dark et niveau combats il est dingue je trouve !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8140
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Déc 04, 2017 14:31

Je trouve que les films Batman de Nolan sont une très mauvaise adaptation des comics. J'ai bien aimé la réécriture du personnage du Joker mais ça s'arrête là. Pauvres Bane, pauvres Ra's Al Ghul et Talia...

Ce que j'aime avec le Batman de Batman v Superman et Justice League, c'est qu'il est un Batman en fin de carrière. Il dit lui-même qu'il ne devrait plus être en état de continuer mais il le fait. En plus, ce film s'est souvenu que le personnage était capable de faire de l'humour et de se remettre en question C'est un mélange du Batman de The Dark Knight Returns et celui du dessin animé.

Maintenant, j'attend de voir son film solo qui aura Deathtroke comme méchant principal. Je croise les doigts pour qu'on ait Damian et que le Robin qu'on voit dans l'image du Robin de la future série Titans soit Tim Drake.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités