[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 24, 2020 10:16

Le résultat final de Justice League qu'on a eu Naz pas grand chose à voir avec le film de base visiblement, d'où la nécessité d'abolir la version voulue à ma base. On avait eu le scénario prévu des 2 ou 3 films prévus et c'était vraiment cool si on les avait eu. Et du coup, on peut se dire que si la Snyder's cut fonctionne on aura peut être enfin l'histoire avec Darkseid ! Et ça, ouais je suis plus que partant !
Pire même, si cela regonfle à bloc Affleck et qu'il accepte de reprendre le costume ce serait dingue !

J'y croyais pas du tout à cette Snyder's cut je pensais pas ça possible, c'est donc une grosse surprise pour moi ! J'ai beaucoup aimé l'approche de Snyder avec MoS et BvS donc, j'attends de voir avec impatience ce vrai Justice League apres cette bouillie infâme qu'on a eu avec le film remodelé par Whedon !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 24, 2020 10:52

kouki a écrit:Je vois pas le rapport avec la choucroutte de nous parler de ( ton avis sur ) la filmographie de Snyder.

Le rapport entre la Snyder Cut et la filmographie de Snyder me semble assez évident, perso.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 24, 2020 11:33

Perso je ne suis pas un inconditionnel de sa filmo mais Watchmen est pour moi une des meilleures adaptations de comics de super héros ! Un bijou !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 24, 2020 12:11

Le Film Watchmen est juste un copié collé de la BD, il aurait gagné du temps en filmant la BD avec sa caméra.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 24, 2020 12:32

C'est en effet une reprise quasi case par case des comics. Ça n'empêche que le film est génial et, du coup méga fidèle au format de base.
Mais en quoi c'est gênant ?
L'adaptation animée de Dragon Ball n'est elle pas géniale quand elle respecte plan par plan le manga ?
Watchmen contrairement à des comics de super héros comme Batman, Superman, Spider-Man, etc, est une histoire avec un début eu une fin, pas 1000 histoires qui évoluent selon l'auteur qui en est en charge. Il a adapté fidèlement l'oeuvre, en changeant la fin, c'est tout.
Perso, je ne vois aucunement le soucis.

Ne gueule-t-on pas quand ils prennent trop de libertés avec l'oeuvre de base, ne regrette-t-on pas qu'ils crèvent des choses alors son aurait voulu voir transposée à l'écran une scène bien particulière ?
Avec Watchmen, c'est fidèle au moins. :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Mai 24, 2020 12:43

Trop Fidèle justement ! Quel est l’interet de faire une Adaptation d'une oeuvre mot par mot jusqu'as adapter ses Defaults ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2020 13:22

Xehanort a écrit:Trop Fidèle justement ! Quel est l’interet de faire une Adaptation d'une oeuvre mot par mot jusqu'as adapter ses Defaults ?


Toucher un public qui n'est pas forcément sensible aux même médias…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 24, 2020 13:24

Dragon Ball, excepté ses fillers c'est aussi du case par case et ça ne pose aucun problème si ?

Perso jai découvert le film et jai acheté le comic book le lendemain de ma séance et jai pris un plaisir monstre à découvrir que le film était si fidèle !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 24, 2020 13:48

L'exemple de Dragon Ball n'est pas pertinent, parce que l'esthétique et la structure scénaristique fonctionnent de la même façon entre un manga et un anime. C'est pour ça que les animes gagnent à être des sublimations fidèle du manga et non des adaptations qui prennent des liberté pour collé à un média.
Si tu faisais un copié/collé de Dragon ball en film, non seulement l'histoire serait indigeste, mais en plus l'esthétique serait moqué au niveau mainstream. Il n'y a qu'à voir l'adaptation de Fullmetal Alchemist.

Concernant Watchmen, j'ai pas lu la BD, mais j'ai bien aimé le film.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2020 14:05

kyoju kenpu a écrit:L'exemple de Dragon Ball n'est pas pertinent, parce que l'esthétique et la structure scénaristique fonctionnent de la même façon entre un manga et un anime. C'est pour ça que les animes gagnent à être des sublimations fidèle du manga et non des adaptations qui prennent des liberté pour collé à un média.


Ouais enfin, l'adaptation en anime est quand même vachement lente et prend "dix mille" épisodes pour, excusez moi du peu, rien, hein…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 24, 2020 14:14

Seychar a écrit:
kyoju kenpu a écrit:L'exemple de Dragon Ball n'est pas pertinent, parce que l'esthétique et la structure scénaristique fonctionnent de la même façon entre un manga et un anime. C'est pour ça que les animes gagnent à être des sublimations fidèle du manga et non des adaptations qui prennent des liberté pour collé à un média.


Ouais enfin, l'adaptation en anime est quand même vachement lente et prend "dix mille" épisodes pour, excusez moi du peu, rien, hein…


Et??? Ce que tu me rétorques ne fait que confirmer ce que je dis, alors pourquoi tu me quotes?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mai 24, 2020 14:37

Justement une histoire comme Watchmen peut etre transposée telle quelle en film, sans avoir à changer moult choses. Pourtant sur le coup, les costumes font très cheap mais ça fonctionne bien je trouve !

Un comic book comme Batman par exemple, il y a tellement d'histoires différentes, d'approches différentes que transposer en film, il y aura aussi une approche différente. Watchmen, c'est différent, c'est une histoire "unique", avec un début et une fin et donc adapter fidèlement est tout à fait possible.
Snyder aurait très bien pu partir sur un postulat de base et faire ce qu'il veut ensuite, avec moult libertés. Il a préféré être fidèle. Et perso, je trouve que c'est une très bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Mai 24, 2020 15:07

Bushido, (j'ai vu ton message dans le chan) je ne crois pas t'avoir confondu avec qui que ce soit, rassure toi.
Dans mon précédent message, je faisais du coup référence, quand je parlais de Mainstream à ce que tu as dit, ça:

Justice League : 652,825,639 $

--> Bon film, mais qui ne répond pas aux attentes et aux questions de Batman V Superman. Un bon départ pour les personnages d'Aquaman, Flash et Cyborg. Le combat contre Steppenwolf est cool mais il n'est pas Darkseid... Excellent Batman, et un film qui renvoi directement à la Justice League qu'on a connu dans le dessin animé des années 90.


Ce que j'ai mis en gras.
Je trouve de nombreuses qualités à la série Justice League mais je la trouve "mainstream" peut-être parce que je la regardais quand j'étais enfant et que ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu.
En soit, j'ai rien contre le Mainstream, Marvel fait ça très bien et je suis client.
Mais quand on te vend un BVS assez noir et que d'un coup tu passes à du "Mainstream" ça fait mal et tu es perdu.
C'est en ça aussi que le JL de Whedon/Warner, je le trouve à chier.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Dim Mai 24, 2020 16:06

Ah ! D'accord. Effectivement, ton message me paraît plus clair, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 24, 2020 16:12

kyoju kenpu a écrit:Et??? Ce que tu me rétorques ne fait que confirmer ce que je dis, alors pourquoi tu me quotes?


Parce que justement malgré un côté très fidèle, elle prend une liberté au niveau du rythme pour coller au média anime et à son côté consumériste…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités