[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Jeu Juin 08, 2017 22:03

Xehanort a écrit:@asm75

Dans BvS , Batman a perdu l' espoir suite a la mort de Robin et emploie donc des méthodes plus radicales , mais le film ne montre PAS que c' est une bonne chose .

Dans le fond je pense que BvS as au moins réussi a disons poser son Univers , raconté a peu pré son histoire , eu une bonne mise en scène et quelques bons personnages ( j' ai apprécié leur Lex Luthor ) .


Ben, tu minores vraiment le truc. Ses méthodes ne sont pas seulement "plus radicales". Il a franchi un point de non retour. Il n'agit plus en marge de la loi pour combler les insuffisances du système juridique et judiciaire. Il agit selon son propre code personnel qu'il impose au restant de la société. Il est lui meme, juge, jury et bourreau. Le cas échéant, ce n'est plus un héro mais plutôt un vilain en fait.

Et tout ca n'est même pas évoqué. Donc oui, le film ne montre pas que c'est une bonne chose, mais il ne montre pas que c'est une mauvaise chose non plus. Pour le film, le fait que Batman tue n'est meme pas un problème à traiter alors qu'ils ont détruit un pivot idéologique du personnage. C'est très grave.

Xehanort a écrit:Dans le fond je pense que BvS as au moins réussi a disons poser son Univers , raconté a peu pré son histoire , eu une bonne mise en scène et quelques bons personnages ( j' ai apprécié leur Lex Luthor ) .


Ben je sais pas trop quoi te dire sinon que tu as le droit d'avoir tes gouts bien sur. J'ai déjà débattu des dizaines de fois sur BvS sur ce topic, donc ne m'en veux pas trop si je ne poursuis pas le débat. Mais si tu veux savoir ce que j'en pense en profondeur et pourquoi je pense que ce film est abominable,tu peux toujours remonter dans le topic

@Seychar: Franchement, je m'excuse profondément mais je pense qu'il nous sera juste impossible de débattre sur les films du DCEU. Pour moi, BvS comme Suicide Squad sont vraiment les pires atrocités super héroiques qu'il nous ait été de voir ces dernières années. Et pourtant, j'ai détesté des tas de Marvel comme Captain America first Avenger, Iron Man 3 ou Thor 2. Mais au moins, ce sont des films qui ressemblent à une œuvre construite et cohérente. Rien que le montage de Suicide Squad s'apparente à un gros vomi de deux heures sans queue ni tete...Soyons d'accord pour etre en désaccord sur tout ca hein

Par contre, tu noteras que je trouve Man of Steel relativement correct (quoique pompeux, beaucoup trop noir et pas franchement fino, Synder quoi...) et que je considère simplement Wonder Woman comme le meilleur film du DCEU et d'assez loin d'ailleurs (genre je mettrais 4,5 ou 5/10 à Man of Steel et 6/10 à Wonder Woman)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Juin 08, 2017 22:44

Pour ma part, Suicide Squad est au niveau minimum possible pour un film. Au même niveau que Dragon Ball Évolution. C est pas un mauvais film, c est un trés mauvais clip de 2h.

Il fait parti de mon flop 4 des films jamais sortis (4 à qui j ai mis 1 sur Senscritique, sur 1000 environ)

BvS, c'est juste un mauvais film comme il en sort plein. La ou ça me désole c est qu il s agit des deux plus grandes icônes de la CULTURE US quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Juin 10, 2017 0:28

Donc, vu Les Gardiens 2 pour la deuxième fois.

Je l'ai trouvé moins drôle que la première fois. Ce qui m'avait semblé un peu lourd au premier visionnage m'a paru très lourd au second.
Spoiler
Surtout Taserface... Ils en font des tonnes là-dessus.


En revanche, je l'ai trouvé tout aussi émouvant, voire plus. Les chansons sont super bien amenées, et les relations entre personnages bien que simples, me font vraiment quelque chose.
Spoiler
Tous ont perdu des proches (Quill, sa mère ; Drax, sa femme et sa fille...) et/ou ont été abandonnés par ceux-ci (Yondu vendu par ses parents, Rocket créé par des scientifiques indifférents à ce qu'il était, Peter qui a vécu sans père, puis se fait instrumentaliser par lui quand il le retrouve...). Après le premier film je ne m'attendais pas à ce que Nebula joue un grand rôle dans la suite, mais vu le type d'histoire tissé elle y avait tout à fait sa place, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 17, 2017 14:21

Je profite du topic pour vous faire part d'une bien triste nouvelle. Peut être êtes vous déjà au courant, mais voilà à peu près une semaine qu'Adam West nous a quitté.

Il était le Batman des années 60 et celui à l'avoir incarné le plus longtemps à l'écran. Les hommages se font nombreux, mais quoi de plus normal pour ce grand homme. :cry:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2017 11:55

Vu Wonder Woman hier.

Y avait un début, une fin, et un parcours assez logique entre les deux, ce qui est déjà mieux que Batman V Superman. Et les scènes étaient correctement liées les unes aux autres, ce qui est mieux que dans Suicide Squad. On peut donc dire que DC remonte la pente et parvient à faire des films... normaux.

À part ça, j'ai pas aimé.
Spoiler
Déjà, y a des clichés qui devraient être punissables par la loi. Par exemple, quand un personnage se jette devant un autre pour prendre une balle à sa place en criant "nooon", les studios devraient payer une grosse amende qui leur ferait se demander : est-ce que cette scène ajoutera quelque chose à l'ensemble du film au point que ça se répercutera sur le nombre d'entrées ? Si oui, on paie parce que ce sera rentable, sinon on s'en passe. Surtout quand deux minutes plus tard tout le monde a fait son deuil du perso en question.

Ce qu'il se passe sur Themyscira, c'est pas franchement clair. Un coup Diana ignore ce qu'est le mariage. Un coup elle sait réciter Socrate en grec ancien. Socrate qui n'a pas laissé d'écrits. Bon, peut-être que sur leur île mystique elles ont eu accès à un manuscrit ignoré de l'Histoire, soit. Par contre, Socrate était marié... On ignorait ça, sur Paradise Island ? Et elle parle couramment toutes les langues du monde... Ok. Heu... Comment elle a appris les langues modernes, exactement ? Parce que les langues, entre l'antiquité et maintenant, elles ont quand même "un peu" changé, hein.

Et à propos de langues : c'est sympa, quand ils sont dans le village belge on peut entendre des phrases en français et en flamand. J'apprécie l'effort. Par contre, les Allemands entre eux parlent anglais.

Question twist, perso, à la troisième mention de la "tueuse de dieux", j'avais compris que c'était Diana et pas l'épée. Le fait de connaître un peu les comics et les différentes origines de Wonder Woman m'a sans doute mis sur la piste par rapport à un non-amateur de comics, ceci dit. Au passage, j'aime bien la tueuse de dieux qui commence par démolir une église, c'était rigolo comme symbole. Et Arès qui n'est pas celui qu'on croit, j'en avais la certitude à la troisième apparition du moustachu, perso (première apparition : "Il est louche ce gars" ; deuxième apparition : "Ah non, il aide les héros" ; troisième apparition : "Ok, c'est lui.") Ce qui me fait me demander pourquoi il a aidé les gentils à la base.

Ensuite... Les méchants, putain. Les méchants. La scientifique qu'on appelle... Dr Poison. Sérieusement... Sans doute une cousine du Dr Denfer. Et le vilain Allemand qui tue des gens sur un coup de tête parce que... ben pour montrer qu'il est méchant. Et il n'est pas corrompu par le dieu de la guerre ni rien, hein, il est juste comme ça.

À propos du dieu de la guerre. C'est vrai qu'Arès est un dieu inquiétant pour les Grecs, au contraire de Mars que les Romains appréciaient plutôt. Mais cette division entre Zeus le gentil qui crée des humains à son image donc gentils, et Arès le méchant qui corrompt les humains... Zeus est une figure relativement complexe qui a endossé plusieurs rôles à travers le temps, mais en faire l'incarnation du Bien, c'est juste le faire rentrer dans une case standard du bien contre le mal. Heureusement, à la fin, Arès explique sa version de l'histoire, dans laquelle le mal était déjà présent dans l'humanité à la base et qu'il était le seul à le voir. Disons que ça nuance un chouilla le tout. Maintenant que j'y pense, ça fait un peu chevaliers du zodiaque : un dieu méchant veut détruire l'humanité, il a quand même une vision (genre Poséidon veut purifier le monde pour le rebâtir sur des être justes) mais au final il a quand même tort donc on l'élimine.

Ah ! La morale de l'histoire. "Ce qui compte, c'est ce qu'on croit !" Ok. Si moi je crois que la race aryenne est supérieure aux autres, c'est vraiment tout ce qui compte ? "Et moi, je choisis de croire à l'amour." Mais pitié, quoi. C'était les bisounours, qu'il fallait envoyer.

D'ailleurs, les Amazones sont censées apprendre aux Hommes à s'aimer (on se demande bien comment puisqu'elles se planquent sur leur île). Alors quand Diana se secoue et s'envole les bras en croix en mode Jésus-Christ (maintenant que Snyder quitte les commandes on va peut-être cesser de voir cette imagerie dans les films DC) avant de tabasser tout le monde, j'ai rigolé en pensant aux Inconnus : "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"

J'aime bien aussi comment on découvre que cette guerre-ci, et aucune autre, a été déclenchée par Arès : parce que quelqu'un arrive sur l'île et mentionne le fait qu'il y a beaucoup de victimes. Alors déjà, l'île, elle se situe à une seule nuit de Londres en bateau... Comment ça se fait que personne ne l'ait découverte depuis ? Et il n'est jamais fait mention d'une protection magique qui s'estomperait au retour d'Arès ou je ne sais quoi, c'est juste comme ça. Et ensuite, si la première guerre mondiale a été le fait d'Arès... Qu'en est-il de la seconde ? Qu'en est-il de toutes les autres ? Arès y est pour quelque chose ou non ? Parce que le dieu, il prétend qu'il n'instille pas l'animosité dans le cœur des hommes, qu'il leur souffle juste des idées pratiques. C'est contraire à ce que Hippolyta racontait à Diana, mais Hippolyta elle-même admet qu'elle l'a bercée de conneries depuis son enfance : "Ah ouais mais Zeus, tout ça, c'était juste des histoires, un peu comme le Père Noël, c'est vrai que normalement on avoue ça aux enfants un peu plus tôt je crois". Et ensuite... à la mort d'Arès, les soldats allemands déposent les armes et se font des câlins. Donc soit c'est juste le fait d'avoir vu des dieux se taper dessus qui les a secoués, et Hippolyta racontait bien des conneries et Arès disait la vérité - mais alors c'est quand même fou qu'on ait pu inventer la bombe atomique et la gaz moutarde sans un coup de pouce de sa part ; soit l'influence d'Arès y était bien pour quelque chose, et dans ce cas, à nouveau, pourquoi seulement dans cette guerre-ci et aucune autre.

Sinon j'ai eu un fou rire à un moment, mais je le mets sous spoiler parce que c'est vraiment, vraiment trash (ah, apparemment on ne peut pas mettre des spoilers dans un spoiler, je l'écris en tout petit à la place alors). Me jugez pas, c'est à cause d'un truc qu'un ami avait dit sur l'actrice juste avant la séance.

Quand Diana est dévastée de voir que les habitants du village sont tous morts, je me suis dit :
"Si ça avait été un village palestinien, elle aurait pas réagi pareil..."


Je sais, je suis un monstre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Mer Juin 21, 2017 17:04

Lenidem a écrit:
Spoiler
Quand Diana est dévastée de voir que les habitants du village sont tous morts, je me suis dit :
"Si ça avait été un village palestinien, elle aurait pas réagi pareil..."


Je sais, je suis un monstre.


Spoiler
Le plus drôle, c'est que pendant tout le film on nous dit que c'est la faute d'Ares, pas celle des humains, mais ça n’empêche pas que c'est uniquement sur les nazis qu'elle tape. A croire qu'il y'en a qui sont moins fautifs que d'autres ^^

Mais pour le coup, pour un film qui dénonce la guerre, le choix de l'actrice était pas forcement le meilleur ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mer Juin 21, 2017 17:04

Vu aussi hier.

Alors, c'est meilleur que Batman V Superman et Suicide Squad, sensiblement meilleur? Non.

On retourne à l'époque des Supermans de Reeves avec une conception très simpliste du héro. Personnellement, ça ne fonctionne pas que ce soit comme proposition à notre époque ou avec le film en soit.
Toutefois, Gal Gadot et Chris Pine fonctionnent bien à l'écran.

Mais dans le détail

Spoiler
C'est peut-être l'overdose, mais le début... c'était juste lourd. Nous la voyons jeunes, mais je ne sais pas, ça semblait être le préliminaire qu'on a vu 32 fois et comme l'a dit Lenidem, le coup du sacrifice... D'ailleurs, les amazones, elles sont relativement nulles. Si ça s'était passé durant la seconde guerre, avec l'équipement plus moderne, au lieu de quelques mortes, elles s'y seraient toute passées.

Pour le coup du tueur de dieux, même sans savoir que c'est Diana au préalable via une connaissance de comic, peut-on m'expliquer pourquoi les amazones ont décidé de créer une épée qui porterait faussement ce titre?

Également, les personnages secondaires, ils existent, mais ne sont guère travaillés. On parle probablement d'au mieux deux petits moments de dialogues pour eux.

Les deux premiers méchants... Ils ont un moment à eux très... années 60.
Il lance une bombe à gaz et un masque et ferme le porte.
Docteure Poison: Mais le masque ne leur sert à rien?
Méchant Allemand: Oui, mais ça, ils ne le savent pas!!
Choeur: Hahahahahaha!
Et ça ne reviendra pas comme ambiance... C'était très bizarre. Autrement, pas très charismatiques et peu actifs comme vilains.

Arès. Quand il porte son armure, c'est mieux. C'est juste dommage qu'il oublie qu'il peut se téléporter à la fin... Et juste dommage que le personnage de Wonder-Woman gagne, car... elle doit gagner...

Et là, on tombe dans les travers du personnage. Comme à l'image de Superman parfois, elle en devient... vraiment moins intéressante.
Au début du film, elle repousse un assaut de la soeur de sa mère grâce à... ses pouvoirs latents de demi-déesse (mais personne ne lui explique) et ça, c'est dommage, car c'est malgré elle ça, ça ne vient pas ses efforts, de sa génétique.

Et tout le long du film, elle devient de plus en plus forte. Et je comprends, c'est parce qu'elle découvre de plus en plus ses pouvoirs, mais le problème, c'est que personne ne me remarque qu'elle devient de plus en plus forte même pas elle alors tu te dis durant le film que non, elle ne devient pas de plus en plus forte. Pourtant, c'est le cas. La révélation sur ses origines sont censés nous le confirmer, j'imagine. Mais dès qu'elle... obtient pleinement ses pouvoirs comme une Super Saiyen le fera, elle écrase Arès très facilement. Vous vouliez une bataille qui semble gagnée à l'arraché, eh bien, non, ce n'est pas ici. Lors de son premier et deuxième power-up, le visage d'Arès!!!!!!!! C'était vraiment une expression de : WTF, pourquoi elle devient si puissante?
Et comme l'a dit un de mes amis, on a le syndrome de Kylo Ren. Tu as un mec qui a tué tous les autres Dieux, mais se fait démonter facilement par une demi-déesse qui vient de découvrir ses pouvoirs.

Ensuite, comme l'a dit Lenidem. Diana croit qu'Arès est la source de tout conflit, mais ça prend l’entièreté du film pour qu'on lui explique enfin un concept aisé de l'ambivalence humaine.
Mais dès qu'Arès meurt, tous les allemands (tous jeunes d'ailleurs) sont finalement très contents et serre dans leurs bras leur ennemies d'il y a.... 10 minutes? Donc, est-ce qu'Arès provoque les conflits ou pas? Faut se décider et pas nous dire le contraire 5 minutes après...

Également, Diana se rend dans le village maintenant pris dans le gaz... et... elle y rentre et n'éprouve aucun problème... C'est parce qu'elle est une demi-déesse? Mais dans ce cas, elle ne craignait pas la pauvre petite balle du début du film?


Pour aller dans le positif, la scène dans le No man's land et pour sauver le village, c'était bien, mais encore une fois, j'ignore pourquoi ce film s'est contenté d'avoir aussi peu de péripéties... C'est bien peu une bonne scène sur 2 heures.


Bref, si le film est surcote, je crois. C'est dans la même veine des gens qui disaient que Rogue One était aussi bon que Empire strikes back (mais qu'est-ce qu'ils ont fumé!). Wonder-Woman n'est même pas près des meilleurs films de Super héro.
Dernière édition par Ichinose le Mer Juin 21, 2017 18:48, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2017 17:43

Spoiler
Ah oui, le coup de Diana qui fonce dans le gaz mortel, je me suis aussi demandé à quoi ça rimait. Me suis demandé si elle allait tout dissiper avec son super-souffle...

Les méchants qui font mouahaha après leur "blague", ça m'a laissé perplexe aussi.

Et comme dit Axaca, elle pense que les humains ne sont pas responsables de leurs actions car sous l'influence d'Arès, mais elle n'hésite pas à les buter ? D'un côté, qu'elle s'en prenne uniquement à l'un des deux camps, c'est logique puisqu'elle pense qu'Arès a empoisonné l'âme des Allemands uniquement. De l'autre, c'est quand même fou à quelle vitesse elle accepte l'idée qu'il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre : c'est parce que Trevor lui a dit. Trevor qui a toutes les raisons d'être objectif... Allez, le film a quand même fait l'effort de montrer que le "mal" est en réalité autant dans leur camp que dans celui d'en face.

Au passage, ce ne sont pas des nazis, puisque ça se passe pendant la première guerre ! Ça m'a perturbé aussi.


Je remarque tout de même que depuis que Nolan n'est plus là, chaque fois que je vais voir un DC au cinéma, y a un attentat ou une tentative d'attentat dans ma ville... C'est peut-être un signe. Faut que j'arrête.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Mer Juin 21, 2017 18:36

J'ai vu Wonderwoman.

Je l'ai trouvé relativement sympa. Je l'ai trouvé très pareil à plein de films en fait. Il y a certaines qualités, j'ai été fan et subjugué par la candeur du personnage qui monte sur ses grands chevaux.
Assez déçu des méchants et surtout du principal final
Spoiler
je l'ai grillé à la première apparition et quand il parlait de "l'armistice", je me suis même dit, putain, c'est trop bon s'ils font dire que l'armistice provoque la guerre ou une théorie du genre. Mais c'était pas ça, dommage.

Du coup, en grillant le big bad guy, ça m'a un peu gâché le film.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment quelque chose qui se passait entre Chris Pine (que je redoutais, je sais pas pourquoi) et Gal Gadot. Je les ai trouvés, mignons, touchants et justes.

Après, je suis sorti avec l'idée que c'était un film oubliable. Les scènes de combats sont sacrément stylisées même si les ralentis sont peut-être un peu trop nombreux à mon goût.
Par contre, si quelqu'un pouvait m'éclairer: WonderWoman dans ce film a un sacré jeux de jambes, elles les envoient à tout va, au ras du sol, dans les airs, à hauteur d'hommes, du coup ma question, qu'est ce qu'elle porte sous sa jupette de guerrière ? Parce que les soldats qu'elle tue avec ses jambes, ils sont morts avec la vision de sa petite fleur ? Une jolie mort, sûrement.

Bref, j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Je trouve que les critiques le surestiment un peu même.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mer Juin 21, 2017 21:32

Ichinose a écrit:Vu aussi hier.

Alors, c'est meilleur que Batman V Superman et Suicide Squad, sensiblement meilleur? Non.

On retourne à l'époque des Supermans de Reeves avec une conception très simpliste du héro. Personnellement, ça ne fonctionne pas que ce soit comme proposition à notre époque ou avec le film en soit.
Toutefois, Gal Gadot et Chris Pine fonctionnent bien à l'écran.

Mais dans le détail

Spoiler
C'est peut-être l'overdose, mais le début... c'était juste lourd. Nous la voyons jeunes, mais je ne sais pas, ça semblait être le préliminaire qu'on a vu 32 fois et comme l'a dit Lenidem, le coup du sacrifice... D'ailleurs, les amazones, elles sont relativement nulles. Si ça s'était passé durant la seconde guerre, avec l'équipement plus moderne, au lieu de quelques mortes, elles s'y seraient toute passées.

Pour le coup du tueur de dieux, même sans savoir que c'est Diana au préalable via une connaissance de comic, peut-on m'expliquer pourquoi les amazones ont décidé de créer une épée qui porterait faussement ce titre?

Également, les personnages secondaires, ils existent, mais ne sont guère travaillés. On parle probablement d'au mieux deux petits moments de dialogues pour eux.

Les deux premiers méchants... Ils ont un moment à eux très... années 60.
Il lance une bombe à gaz et un masque et ferme le porte.
Docteure Poison: Mais le masque ne leur sert à rien?
Méchant Allemand: Oui, mais ça, ils ne le savent pas!!
Choeur: Hahahahahaha!
Et ça ne reviendra pas comme ambiance... C'était très bizarre. Autrement, pas très charismatiques et peu actifs comme vilains.

Arès. Quand il porte son armure, c'est mieux. C'est juste dommage qu'il oublie qu'il peut se téléporter à la fin... Et juste dommage que le personnage de Wonder-Woman gagne, car... elle doit gagner...

Et là, on tombe dans les travers du personnage. Comme à l'image de Superman parfois, elle en devient... vraiment moins intéressante.
Au début du film, elle repousse un assaut de la soeur de sa mère grâce à... ses pouvoirs latents de demi-déesse (mais personne ne lui explique) et ça, c'est dommage, car c'est malgré elle ça, ça ne vient pas ses efforts, de sa génétique.

Et tout le long du film, elle devient de plus en plus forte. Et je comprends, c'est parce qu'elle découvre de plus en plus ses pouvoirs, mais le problème, c'est que personne ne me remarque qu'elle devient de plus en plus forte même pas elle alors tu te dis durant le film que non, elle ne devient pas de plus en plus forte. Pourtant, c'est le cas. La révélation sur ses origines sont censés nous le confirmer, j'imagine. Mais dès qu'elle... obtient pleinement ses pouvoirs comme une Super Saiyen le fera, elle écrase Arès très facilement. Vous vouliez une bataille qui semble gagnée à l'arraché, eh bien, non, ce n'est pas ici. Lors de son premier et deuxième power-up, le visage d'Arès!!!!!!!! C'était vraiment une expression de : WTF, pourquoi elle devient si puissante?
Et comme l'a dit un de mes amis, on a le syndrome de Kylo Ren. Tu as un mec qui a tué tous les autres Dieux, mais se fait démonter facilement par une demi-déesse qui vient de découvrir ses pouvoirs.

Ensuite, comme l'a dit Lenidem. Diana croit qu'Arès est la source de tout conflit, mais ça prend l’entièreté du film pour qu'on lui explique enfin un concept aisé de l'ambivalence humaine.
Mais dès qu'Arès meurt, tous les allemands (tous jeunes d'ailleurs) sont finalement très contents et serre dans leurs bras leur ennemies d'il y a.... 10 minutes? Donc, est-ce qu'Arès provoque les conflits ou pas? Faut se décider et pas nous dire le contraire 5 minutes après...

Également, Diana se rend dans le village maintenant pris dans le gaz... et... elle y rentre et n'éprouve aucun problème... C'est parce qu'elle est une demi-déesse? Mais dans ce cas, elle ne craignait pas la pauvre petite balle du début du film?


Pour aller dans le positif, la scène dans le No man's land et pour sauver le village, c'était bien, mais encore une fois, j'ignore pourquoi ce film s'est contenté d'avoir aussi peu de péripéties... C'est bien peu une bonne scène sur 2 heures.


Bref, si le film est surcote, je crois. C'est dans la même veine des gens qui disaient que Rogue One était aussi bon que Empire strikes back (mais qu'est-ce qu'ils ont fumé!). Wonder-Woman n'est même pas près des meilleurs films de Super héro.

Spoiler
Pour l'épée vu que la reine est celle qui cherche à cacher la vérité ce n'est pas bien compliqué de faire une épée et le nommer Quant au pourquoi elle préfère éviter que sa fille développe ses pouvoirs ou essaie d'affronter Ares.

Son entrainement martial est bien réel ayant été entrainée par sa tante et elle gagne contre l'adversaire précédent par ses competences. Mais oui ses pouvoirs ses pouvoirs lui viennent aussi en aide.

Vu sa tête au moment ou elle arrive à bloquer une balle dans l'allée ou à escalader le mur pour l'épée elle se rend compte qu'elle devient plus forte.

Non, Ares ne cause pas les conflicts. Il aide juste à les garder en vie en donnant par exemple aux allemandes de nouvelles armes pour qu'ils puissent continuer à se battre vu qu'ils n'avaient plus grand chose. Et si tu as un doute la seconde guerre mondiale se passe après la défaite d'Ares.

Je dirais qu'immunité aux maladies et poisons est différent de si tu peux être blessé ou pas. Elle vient soit d'une race d'immortels et est à moitié divin, Son système immunitaire est probablement différent de la normal.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mer Juin 21, 2017 22:01

desa a écrit:
Spoiler
Pour l'épée vu que la reine est celle qui cherche à cacher la vérité ce n'est pas bien compliqué de faire une épée et le nommer Quant au pourquoi elle préfère éviter que sa fille développe ses pouvoirs ou essaie d'affronter Ares.

Son entrainement martial est bien réel ayant été entrainée par sa tante et elle gagne contre l'adversaire précédent par ses competences. Mais oui ses pouvoirs ses pouvoirs lui viennent aussi en aide.

Vu sa tête au moment ou elle arrive à bloquer une balle dans l'allée ou à escalader le mur pour l'épée elle se rend compte qu'elle devient plus forte.

Non, Ares ne cause pas les conflicts. Il aide juste à les garder en vie en donnant par exemple aux allemandes de nouvelles armes pour qu'ils puissent continuer à se battre vu qu'ils n'avaient plus grand chose. Et si tu as un doute la seconde guerre mondiale se passe après la défaite d'Ares.

Je dirais qu'immunité aux maladies et poisons est différent de si tu peux être blessé ou pas. Elle vient soit d'une race d'immortels et est à moitié divin, Son système immunitaire est probablement différent de la normal.


Spoiler
Pour l'épée, pourquoi sa mère qui ne veut pas que sa fille devienne la tueuse de dieux décide alors de créer une épée qui porte ce nom. C'est la reine, elle a clairement dit à tout le monde se taire sur les origines de Diana alors autant bannir la mention de tueur de dieux. Pourquoi inventer une épée qui a toutes les chances et a inspiré Diana dans sa quête? J'échoue à voir la logique.

Vu sa tête, c'est très, mais très subtile. C'est dans le même genre d'une Rey qui se découvre à être sacrement balaise et qui va juste se dire: ah bien... temps de passer à autre chose! Pourtant, ce n'est pas rien. Pourtant, la voir s'intriguer par rapport à ça, se questionner quant à ses différences avec ses soeurs, ça aurait nourrit l'intrigue sur ses origines. On avait peur de nous vendre le punch qu'on savait tous presque déjà?

Pour Arès, oui, c'est comme tu le dis, mais juste après sa défaite, la mise en scène pointe à l'inverse avec tous les allemands qui sont soudainement très, mais très gentils. Ça ma parait très maladroit.

Pour le gaz, oui, mais je n'aime guère faire dire aux films ce qu'il n'a pas dit ou même sous-entendu.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Juin 21, 2017 22:43

Spoiler
Pour le gaz, je n'ai aucun problème avec le fait qu'elle y soit immunisée... Mais comment le savait-elle ? Soit elle se doutait qu'elle n'avait rien à craindre, et il nous manque le pourquoi. Soit elle n'en savait rien et courait à sa mort comme une folle.


Sinon, pour parler un peu du positif, c'est vrai que le jeu des deux acteurs principaux fonctionne bien. Un ami a employé lui aussi le terme "mignon", il trouve qu'ils forment un couple touchant.
Spoiler
Pour ma part, j'ai aussi apprécié l'absence de scène de cul. On comprend très bien ce qui se passe, mais on ne nous le montre pas, et je préfère ça que les habituelles scènes de pseudo-porno qui ne s'assume pas. Par contre, je n'ai remarqué aucun changement dans leur relation par la suite, c'est dommage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Jeu Juin 22, 2017 3:13

Ichinose a écrit:
desa a écrit:
Spoiler
Pour l'épée vu que la reine est celle qui cherche à cacher la vérité ce n'est pas bien compliqué de faire une épée et le nommer Quant au pourquoi elle préfère éviter que sa fille développe ses pouvoirs ou essaie d'affronter Ares.

Son entrainement martial est bien réel ayant été entrainée par sa tante et elle gagne contre l'adversaire précédent par ses competences. Mais oui ses pouvoirs ses pouvoirs lui viennent aussi en aide.

Vu sa tête au moment ou elle arrive à bloquer une balle dans l'allée ou à escalader le mur pour l'épée elle se rend compte qu'elle devient plus forte.

Non, Ares ne cause pas les conflicts. Il aide juste à les garder en vie en donnant par exemple aux allemandes de nouvelles armes pour qu'ils puissent continuer à se battre vu qu'ils n'avaient plus grand chose. Et si tu as un doute la seconde guerre mondiale se passe après la défaite d'Ares.

Je dirais qu'immunité aux maladies et poisons est différent de si tu peux être blessé ou pas. Elle vient soit d'une race d'immortels et est à moitié divin, Son système immunitaire est probablement différent de la normal.


Spoiler
Pour l'épée, pourquoi sa mère qui ne veut pas que sa fille devienne la tueuse de dieux décide alors de créer une épée qui porte ce nom. C'est la reine, elle a clairement dit à tout le monde se taire sur les origines de Diana alors autant bannir la mention de tueur de dieux. Pourquoi inventer une épée qui a toutes les chances et a inspiré Diana dans sa quête? J'échoue à voir la logique.

Vu sa tête, c'est très, mais très subtile. C'est dans le même genre d'une Rey qui se découvre à être sacrement balaise et qui va juste se dire: ah bien... temps de passer à autre chose! Pourtant, ce n'est pas rien. Pourtant, la voir s'intriguer par rapport à ça, se questionner quant à ses différences avec ses soeurs, ça aurait nourrit l'intrigue sur ses origines. On avait peur de nous vendre le punch qu'on savait tous presque déjà?

Pour Arès, oui, c'est comme tu le dis, mais juste après sa défaite, la mise en scène pointe à l'inverse avec tous les allemands qui sont soudainement très, mais très gentils. Ça ma parait très maladroit.

Pour le gaz, oui, mais je n'aime guère faire dire aux films ce qu'il n'a pas dit ou même sous-entendu.

Spoiler
Mieux vaut broder sur la vérité plutôt qu'inventer. L'histoire de Zeus et Ares est la base de toute leur civilisation et de sa naissance(seule gamine de l'île). Son histoire principale est qu'Ares est mort et donc pas de raison de s'inquiéter. L'épée est là pour rassurer Diana à propos d'un retour d'Ares que les vrais amazones pourront géré le problème.

Mais bon faut avouer que mon interprétation était surtout qu'après qu'elle est ait eu Diana elle a placé l'épée en tant que supposé arme contre les dieux et seulement quelque rares amazones connaissent la véritable arme.

C'est une guerrière faite de terre et avec des bracelets magiques, je doute vraiment que l'idée était de surprendre celui qui visionne sur le fait qu'elle soit spéciale. Mon interprétation était qu'elle se croyait investie de la bénédiction des dieux pour accomplir sa mission.

Pour Rey j'avoues ne pas avoir apprécié sa perfection et sa capacité à repousser Kylo et se libérer. Pour Diana j'ai l'impression qu'elle se fait toujours même à la fin et le moment ou elle prend enfin le dessus est quant il lui balance un éclair et il se fait absorber par les bracelets et se le reprend dans la gueule. Don c pour moi il meurt sur coup de bol de Diana et en devenant con plutot qu'un Diana qui soudainement la surpasse. Mais je manque d'objectivité vu que je trouves en Rey une Mary Sue et que j'apprécie Diana(et le film en dehors des 10 dernières minutes).

Elle va dans un gaz qui crève tout les humains et crève pas. Et vu que son compagnon ne peut pas rentrer le film dit clairement qu'une personne normale crèverait à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Juin 22, 2017 21:39

je suis allé voir wonder woman, et je viens donc donner mon opinion.

mais mes avis sur les deux gros film de supers précédents.

— Logan.

ce film a pour moi été une grosse claque. ma seule déception c'est qu'ils sortent enfin un vrai bon film sur Wolverine au moment ou Hugh Jackman prend sa retraite.
je ne nie pas que le film a des défaut, surtout une méga incohérence qui m'a fait tiqué quand je l'ai vu:
Spoiler
quand Xavier part en destruction mentale dans l'hotel, seuls Logan et Laura peuvent marcher, les autres sont paralysés. Logan les tue l'un après l'autre, et ils restent paralysés jusqu'à ce que Xavier se calme.
ça n'a pas de sens dans la mesure ou c'est une attaque mentale. dès qu'ils sont morts, leurs muscles devraient se relacher.

mais tout dans l'ambiance, le ton, l'absence totale de musique extradiégétique, le jeu des acteurs ( mention spéciale à Dafne Keen ) m'a fait aimé ce film. le meilleur que j'ai vu cette année.
je sais, l'année est loin d'être terminé, mais je ne vois pas comment faire plus fort.

— Les gardiens de la galaxie, vol 2.

contrairement à Logan, je n'avait pas d'attente particulière pour ce film.
j'ai aimé le premier, j'ai aimé le deuxième. un peu plus, peut-être malgré:
Spoiler
la scène entre Rocket et Yondu que j'ai, comme d'autre ici, trouvé forcée
mais la mort de Yondu m'a aussi mis la larme à l'oeil.
de même que la scène entre Gamora et Nébula, que j'ai trouvé assez touchante.


ah, et dans les crédits:
Spoiler
je ne sais pas si ça a été mentionné, mais Jeff Goldblum est présent. ça sens l'arrivé des gardiens dans Thor 3, ça.


— Wonder Woman.

Le film pour lequel j'avais le plus d'attente.
pas forcément pour son histoire, mais simplement parce que c'était le film de la dernière chance pour DC. après les succès en demi-teinte de Man of Steel et de Batman v Superman et le ratage complet de Will Smith Squad ... je veux dire Nichons et petit cul moulé de Margo Robbie Squad... Pardon, Putain ils ont osé donner Gotham Sirens à David Ayer après le charcutage qu'il a fait squad... ( bon, vous avez du comprendre que j'ai détesté cette daube qui a tabassé, violé, et pissé sur tout ce que j'avais aimé dans la relation entre le Joker et Harley de la série animé Batman de 1992)
Spoiler
excusez ma grossièreté. j'ai trouvé ce film assez peu plaisant et j'avais besoin de l'exprimer.

bref, j’attendais beaucoup de Wonder Woman, et je n'ai pas été déçu. Clairement un de mes films préférés de super-héros.
le film est excellent, les personnages bien écrit ( avec des haut et des bas, certes, mais il n'y a pas de problème majeur.
l'action est bien rythmée, les décors sont superbes, les combats magnifiques.
on pardonne facilement les petites erreurs.
Spoiler
et le twist final sur l'identité d'Ares m'a vraiment surpris, je ne m'y attendait pas du tout.

bref, deuxième meilleurs film de l'année pour moi, et je doute que homecoming, justice league ou ragnarok le surpasse.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Juin 24, 2017 2:19

Wonderwoman vu aussi.


Et ben j ai trouvé ça totalement nul. Plus nul même que Batman Vs Superman. Meilleur que Suicide Squad certes, mais ce dernier ne mérite même pas d être appelé film, c est juste une succession de scènes sans vrais rapport entre elles.

Ce film mérite à peine une vraie critique... Mais allez : scénario stupide et complètement incohérent, personnages en mousse, acteurs pas doués, un niveau d anachronisme que j avais JAMAIS vu nulle part ailleurs (en fait à part les dates annoncées, y a rien pour faire penser à la première WW et tout pour renvoyer à la seconde), antagoniste loupé et stupide qui arrive même pas à rester cohérent avec lui même (armistice sans condition qu il disait, ce lol), ficelles scenaristiques énormes (spécialement la téléportation qui est montée en série sur tout les bateaux de l epoque).
Bon ouais le film est quand même bien foutu (sauf le dernier acte qui est plutot moche). Mais tout le film est d une bêtise dingue, je le trouve pire que Batman vs Superman à ce niveau la, même s il est moins puant sur le message à transmettre.

En tout cas un point fort : le message féministe du film est absolument pas lourd. La preuve, je vois pas où y a un message féministe dans ce film, c est donc qu il était vraiment pas lourd. Par contre j y vois un gros syndrome de Mary Sue oui. Et je parle pas que du fait que Diana soit trop forte mais bien que les personnages acceptent sa présence la ou elle n à rien à fiche, et qu elle assisté aux réunions secretes parce que... Heu... Elle est belle ?


Et on a toujours le héros caricatural et le mannequin plantureux stéréotypés. On a juste inversé la tête d’affiche, mais tous les clichés moisis sont restés.

Je met 3/10. Je vois pas en quoi ce film serait meilleur que les autres DC. Quand a parler de renouveau c est une grosse blague, y a absolument rien dans ce film qui n ait déjà été fait plusieurs fois en mieux dans d autres œuvres.

Clairement un cas d école de ces films dont je comprend pas le succès. C est pas le pire film de super héros jamais sorti mais c est franchement mauvais à mes yeux, et à part pour des raisons ultra subjectives je vois vraiment pas en quoi on peut foutre 94% à ce film alors qu on mettait 30-40% à un Batman Vs Superman.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités