[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Jan 23, 2021 23:07

C'est pas Galactus ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 23, 2021 23:41

San999 a écrit:Après, Wanda apparaîtra dans le prochain film de Dr. Strange. Sera-t-elle le méchante à abattre? Un pantin de Mephisto à libérer? Une alliée de Strange pour combattre Mephisto, très motivée par ce que celui-ci lui a fait dans ce film? Une *apprentie* à qui Dr. Strange essaie d'apprendre le contrôle de ses pouvoirs? Ou cela n'aura-t-il aucun rapport?


Je trouve ça très curieux de mêler Wanda Maximov et Stéphan Strange. Pour moi, c’est deux salles deux ambiances. Scarlet Witch, c’est l’univers mutant de Marvel et Dr Strange, l’univers Occulte.
Je trouverai ça curieux, pour ne pas dire incongru, que le sorcier apprenne à une mutante comment se servir de ces pouvoirs mutants. Ce serait plutôt le rôle du professeur X ou de magnéto. Après tout est envisageable et possible avec Disney. Peut-être même un combat entre les deux à Madagascar ( où tout le monde sait qu’on trouve des pingouins entre deux lémuriens taillant la bavette. )
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Jan 24, 2021 7:41

Dans le MCU, pour l'instant du moins, il n'y pas de mutants. Wanda est un personnage "optimisé" grâce au sceptre de Loki et donc à la pierre de l'esprit.
Pour le moment pas de X Men.
Mais ça va venir !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Jan 24, 2021 10:55

Claude Lindsay a écrit:Je trouve ça très curieux de mêler Wanda Maximov et Stéphan Strange. Pour moi, c’est deux salles deux ambiances. Scarlet Witch, c’est l’univers mutant de Marvel et Dr Strange, l’univers Occulte.
Je trouverai ça curieux, pour ne pas dire incongru, que le sorcier apprenne à une mutante comment se servir de ces pouvoirs mutants. Ce serait plutôt le rôle du professeur X ou de magnéto. Après tout est envisageable et possible avec Disney. Peut-être même un combat entre les deux à Madagascar ( où tout le monde sait qu’on trouve des pingouins entre deux lémuriens taillant la bavette. )


J'suis assez d'accord sur la forme, mais sur le fonds, La Sorcière Rouge c'est le personnage casse-gueule par excellence qu'on a souvent le moins vu chez les X-Men parmi les personnages de premier plan, et ses interactions avec respectivement, Mephisto, Strange, Dr Doom et le Silver Surfer sont assez nombreuses pour qu'il y ait toute légitimité à ça, c'est d'ailleurs ce qu'il a manqué au MCU des vrais interactions entre les gros persos, surtout dans les films qui ne leur sont pas dédiés.

Après, oui ça peut perdre le spectateur, et encore franchement, quand tu vois ce qu'ils ont fait avec Civil War, j'suis pas spécialement fan du MCU, mais j'ai eu peur qu'ils aient la folie des grandeurs (en terme de diversité de personnages) après le premier Avengers, et ça a paradoxalement (malheureusement aussi, le paradoxe dans le paradoxe, un comble) été tout le contraire… Donc pour le coup, même si je ne suis pas forcément fan de ce que le MCU a pu proposer sous l'égide de Disney, vu la manière dont Scarlet Witch a été traitée dans les films et vu le premier film Dr Strange, j'avoue être relativement serein, même si je suis très dubitatif sur la finalité du plan d'ensemble (qui finit toujours par pêcher malgré une certaine forme de ligne directrice)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 11:12

Je vous avouerai que le dernier Marvel que j’ai vu, c’est Daredevil avec Carmen Elektra.
Depuis, j’ai viré de bord et me suis tourné vers la Distinguée Concurrence. Mes références concernant la sorcière rouge date à peu près de ton avatar de thanos Seychar, soit approximativement 1991 ( période Jim Starlin Infinity Quest / Infinity Gauntlet ) . Pour moi, Wanda en ai encore à son pouvoir mutant de manipulation des probabilités. Je n’ai même pas vu / lu le premier Civil War. :lol: Le reproche que je fais à Marvel, c’est cette folie des grandeurs que tu dénonces si justement. Ils vont trop vite . Veulent aller loin. Ça part vite dans le cosmique chez eux. À l’arrivée j’ai l’impression de voir une équipe protégeant notre planète mais dont les spectateurs ne connaissent pas bien individuellement chaque membre ou / et n’y sont pas attachés.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Jan 24, 2021 11:33

Euh... Wanda fait de la magie depuis au moins les années 80... Probablement années 70. En tout cas, dans la première série de comics "Vision and the Scarlet Witch" (1982), elle fait déjà référence au fait qu'Agatha Harkness lui a appris la magie, ce qui lui a permis d'avoir un meilleur contrôle de son pouvoir de manipulation des probabilités. Il y a eu pleins d'évolutions dans les pouvoirs de Scarlet Witch, allant de la "magie du chaos" à la "manipulation de la réalité". En tous les cas, cela fait belle lurette qu'elle a des liens avec la magie. Sa dernière série de comics (2016-2017) est totalement liée au monde mystique. On y apprend que Wanda a un ancêtre nommé "Scarlet Warlock", qui était un sorcier aussi. Je ne saurais dire quand les premiers duos avec Dr. Strange ont eu lieu dans les comics, ni à quelle fréquence, mais ceux-ci existent bel et bien. Dr. Strange a même envisagé Wanda pour le remplacer en tant que sorciérère suprême (parmi d'autres).

Et les liens de Wanda avec les X-Men sont devenus ténus. Elle est beaucoup plus liée au lore des Avengers qu'au lore des X-Men, malgré le fait qu'elle ait commencé comme méchante des X-Men et qu'elle ait été la cause de M-Day. Pour rappel, elle a fait partie de la Confrérie des Mauvais Mutants de mars 1964 à mai 1965, puis elle a rejoint les Avengers le même mois de la même année, et ne les a quasiment plus quittés, et elle n'a plus jamais fait partie d'aucune équipe de mutants, et n'est quasiment plus jamais apparue dans les comics X-Men. D'ailleurs, Marvel a clairement essayé de couper définitivement ce lien, en révélant qu'elle et Quicksilver ne sont en fait ni les enfants de Magneto, ni même des mutants. Mais des enfants kidnappés par High Evolutionary qui a expérimenté sur eux et en a fait des "faux mutants". (Leurs parents biologiques sont à l'heure actuelle inconnus, mais ils ont été adoptés par Natalya et Django Maximoff.)

Bref! Je pense qu'elle pourrait être la raison de la création des mutants dans le MCU (quoi que bon... je pense que ce serait too much d'en faire carrément celle qui a créé les mutants..., peut-être juste les révéler au monde?), à cause de la référence aux comics, avec House of M. Mais elle reste bien plus liée aux Avengers et à la magie, qu'aux X-Men et aux mutants. Et elle fait actuellement partie du staff d'enseignantts de la Strange Academy (qui a sa propre série de comics), une sorte d'école des sorciers fondée par Dr. Strange.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Jan 24, 2021 13:43

C'est vraie que c'est compliquée le MCU rien qu'avec les Avengers et Spiderman, quant ils vont rajouter les X-Men et les 4 Fantastiques ca vas être imbuvable.

En comparaison DC c'est simple, on as Superman, Batman, Flash, Woder Woman, Green Lantern et les récurrents de la LDJ (Martin Mahuntter, Arrow, Cyborg, Aquaman ......), leurs ennemies Jurées : Darkseid, le Joker ect.

C'est tellement simple que si Warner avait pris son temps, le DCCU aurait encore plus marché auprès des spectateurs lambas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 13:48

Merci de ton message san999, j’ignorai tout ceci. Je pensai que c’était une mutante, fille de magneto qui utilisant son pouvoir mutant se faisait passer pour une magicienne. Je n’ai en fait connu ce personnage, ou devrais-je dire une partie de ce personnage , de 1994 à 1996 en vf. Ce qui correspond à peu près à 1992 en vo. Soit l’époque où le personnage faisait partie des west coat avengers et avait un enfant avec un synthezoïde je crois. Mais bon j’etais jeune et ne faisait pas de différence avec les mutants.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Jan 24, 2021 14:48

Xehanort a écrit:C'est vraie que c'est compliquée le MCU rien qu'avec les Avengers et Spiderman, quant ils vont rajouter les X-Men et les 4 Fantastiques ca vas être imbuvable.

En comparaison DC c'est simple, on as Superman, Batman, Flash, Woder Woman, Green Lantern et les récurrents de la LDJ (Martin Mahuntter, Arrow, Cyborg, Aquaman ......), leurs ennemies Jurées : Darkseid, le Joker ect.

C'est tellement simple que si Warner avait pris son temps, le DCCU aurait encore plus marché auprès des spectateurs lambas.
Ca, c'est parce que tu connais pas DC. lol N'oublie pas Teen Titans; Suicide Squad; Justice Society; Legion of Super-Heroes; Young Justice; Shazam; John Constantine; Swamp Thing, Animal Man et tous les parliaments of life; rien que Green Lantern que tu cites, il a un lore de malade, de même qu'Aquaman a récemment eu une grosse extension de son lore. Green Arrow aussi, et il ne faut pas oublier Black Canary, qui est plus que sa partenaire (au travail, comme en amour). Zatanna, Hawkman et Hawkgirl, les Watchmen, Stormwatch, Apollo, Midnighter, Booster Gold, Captain Atom, Batwoman, Harley Quinn, Catwoman (trois persos sorties de Batman, qui sont devenues bien plus que des membres de la Bat-Family, surtout Harley, cela dit on peut dire ça de pas mal de persos qui gravitaient autour d'autres, comme Supergirl, Nightwing, Robin, Batgirl, Steel, Superboy, Donny Troy, Wonder Girl, les Amazones, Kid Flash, les différents Green Lanterns surtout John Steward et Jessica Cruz), etc., etc., etc. Et n'oublions pas que Marvel a mis sur le devant quelques personnages mineurs comme Guardians of the Galaxy, et DC pourrait faire pareil avec des persos comme la Doom Patrol ou Metal Men. Sans parler des nombreux reboots des univers qui sont pas juste faits sans explication, il y a généralement un arc tout entier de fin d'univers, avant que les héros gagnent, mais l'univers est malgré tout complètement refait, avec des histoires différentes, y compris des origin stories différentes, etc.

Claude Lindsay, j'ai oublié de préciser que le fait que Wanda et Pietro ne sont pas des mutants n'a été révélé que durant l'event Axis, en 2014. C'est donc un retcon assez tardif. Mais cela démontre une volonté de Marvel d'arracher définitivement ces deux persos à leurs origines mutantes. C'était sans doute lié au MCU, quand c'était encore incertain si la Fox, et les droits sur les X-Men au cinéma avec, seraient rachetés par Disney, mais qu'ils voulaient pouvoir utiliser les persos de Scarlet Witch et Quicksilver, des persos surtout liés aux Avengers, mais dont les origines liées aux X-Men les mettaient dans un flou juridique compliqué, pour les exploiter au cinéma, et pour lesquels il avait fallu conclure un contrat particulier avec la Fox, à l'origine, avant de les mettre dans les films du MCU. Mais reste que c'est maintenant acté qu'ils ne sont en réalité plus des mutants. Après, on n'est pas à l'abri d'un nouveau retcon, mais voilà, pour l'instant, ils ne le sont pas.

Après, on n'est pas à l'abri que le MCU ne tienne pas compte des nouveaux développement des comics. Après tout, Carol Danvers a été révélée comme étant réellement à moitié Kree en 2018 dans "Life of Captain Marvel", mais dans le film, elle est entièrement humaine, si ce n'est pour son altération génétique (comme c'était d'ailleurs le cas, avant le retcon de 2018). Après, c'est peut-être parce que c'était trop tard pour en tenir compte dans le film. Et ce retcon pourrait tout à fait être révélé dans un futur film aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Dim Jan 24, 2021 15:08

Daredevil avec Carmen Elektra...

HAHA

Sinon,pour le DCU,n'oublions pas non plus que l'éditeur a racheté plusieurs autres éditeurs et a intégré des choses qui n'ont rien à voir avec leur univers au départ:
1)l'univers de Fawcett Comics (SHAZAM,entre autres);
2)l'univers de Uncle Sam et les Freedom Fighters;
3)l'univers de Charlton (Blue Beetle,Captain Atom,The Question...);
4)Wildstorm (Autorithy,Wild C.A.T.s,Gen13...)(anciennement un morceau de Image Comics);
5)Watchmen (un cas à part:ils appartenaient déjà à DC).

Chez Marvel,on a l'Ultraverse de Malibu Comics et Angela (initialement un personnage de Spawn(celui de Image;le même que dans Mortal Kombat 11)(revendue à Marvel par son créateur Neil Gaiman).

ça se complique avec les personnages du domaine publique (Thor,Hercule,Circé,Hyppolite et la Créature de Frankenstein existent chez Marvel et DC).
Et il y a les personnages sous license (Conan fait parti de l'univers Marvel,comme Godzilla à une époque)(Doc Savage a fait parti des deux).

Pour Wanda et Pietro,on ne connaissaient pas leur lien avec Magneto,au départ.
On découvrait d'abord qu'ils étaient les enfants de The Whizzer et Miss America,des personnages du Golden Age.
http://www.comicbox.com/index.php/artic ... aout-1941/
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Jan 24, 2021 15:21

Effectivement, leur lien de filiation avec Magneto (révélé faux récemment, mais peu importe) n'a été révélé qu'en 1983, dans "Vision and the Scarlet Witch" #4, justement. Par contre, le fait qu'ils n'étaient pas réellement les enfants de Whizzer et la première Ms. America a été révélé en 1979, dans "Avengers" #186. Whizzer a révélé (croire) être le père de Wanda et Pietro en 1974, dans Giant-Size Avengers #1. Leur connaissance sur leur paternité et maternité est comme la mémoire de Carol Danvers, on and off again, sometimes messy. lol
Dernière édition par San999 le Dim Jan 24, 2021 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Jan 24, 2021 15:25

Y a eu une sacrée guéguerre entre Marvel et la Fox pendant un moment, ce qui a amené ce retcon bizarre des jumeaux plus les enfants de Magneto tout à coup.
Mais ça va peut-être à nouveau changer.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Dim Jan 24, 2021 15:59

Pour rappel, ce topic sert à traiter les films ou séries comics.
Pour les histoires de comics, je vous renvois vers ce topic : lààààà
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 16:20

Ça aurait été avec plaisir mais quand je clique sur le lien puis sur repondre, systématiquement le forum me contraint à retaper mon pseudo et mon mot de passe avant de me renvoyer à l’index.

Au bout de la quatrième tentative, j’abandonne.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Jan 24, 2021 16:25

Et puis, en l'occurrence, on parle de ce qui pourrait influencer la série WandaVision. En apportant des détails aussi. Après, j'admets que c'est un peu ambigu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités