[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Jeu Mars 21, 2019 23:48

Personnellement, j’ai bien aimé ce film sur Carole Danvers. Un bon Marvel.
Le point faible se situe surtout sur la musique. Un peu dommage. L’utilisation de Come as you are pendant la confrontation finale avec l’Intelligence Suprême, j’ai trouvé ça inapproprié (même si les paroles faisaient plus ou moins sens).

Concernant sa puissance, le film ne nous fournit aucun point de comparaison. J’ai trouvé plus impressionnant Captain America qui envoie valdinguer ses adversaires au début de Civil War que Carole Danvers avec ses poings de feu.
En tout cas, à la seule vue de ce film, je parierais pas sur elle si elle faisait face à Hulk, Thor ou Thanos. Rien que Thor lorsqu’il se fait des armées ennemis, c’est physiquement plus impressionnant que ce que nous montre Danvers. Heureusement que cette dernière explose un énorme vaisseau Kree, sinon j’aurais eu des doutes sur la déclaration de Feige (Captain Marvel sera la plus puissante des Super-héros).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mars 22, 2019 0:02

Oui c'est vrai que ça m'a fait tiquer le moment où il y a une chanson qui démarre en plein combat, ça sort de nul part, c'était un peu bizarre, même si les paroles, oui, sont de circonstance, mais une chanson ...?

Pour les combats impressionnants, oui, certains combats sont plus impressionnants c'est vrai , Mais niveau pouvoirs, ceux de Carol sont d'un autre niveau !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Ven Mars 22, 2019 2:05

Bah ouais mais je sais pas, y a rien dans le film qui m'a fait me dire "Thor pourrait pas faire ça".
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Ven Mars 22, 2019 8:40

Je plussoie Veguito. Danvers n'a pour l'instant rien montré de supérieur à Thor. À part sa vitesse de déplacement dans l'espace (mais cela n'indique rien de sa puissance).
On pourrait prendre le dernier Avengers Infinity Wars dans lequel l'arrivée de Thor renverse le cours de la bataille face à une armée au sol en quelques instants, et détruit plusieurs vaisseaux ennemis à la suite.
De même, sans ses tirs de photons, en terme de puissance physique, Jude Law estime être en capacité de battre Danvers, et elle le bat par un tir de photon. Je comprends le choix scénaristique, mais ceci nous amène à croire qu'elle n'à pas une force physique supérieure à celle de Jude Law. C'est un peu gênant, après avoir ressenti cela, de se dire qu'elle est plus puissante que Hulk ou Thor.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mars 22, 2019 8:54

Non, mais ce moment ne dit rien sur la force de Danvers. Juste qu'elle n'en a strictement rien à foutre de ce que pense Yon-Rogg. Elle lui dit très clairement : "Je n'ai rien à te prouver." Ce passage ne montre ni de la force ni de la faiblesse de la part de Captain Marvel. Ou alors cela montre de la force de caractère. En tout cas, elle montre à certains moments une force surhumaine.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Ven Mars 22, 2019 9:01

Oui, mais elle avait encore à "prouver" au spectateur de cinéma.
Si elle avait juste explosée une montagne à main nue à côté de Jude Law en lui disant la même chose, avec un Fury observant ce fait de loin, j'aurais saisi la puissance de Danvers.

Le fait que Fury la considère comme étant la cavalerie des Avengers + la déclaration de Feige = j'en attendais plus en terme de puissance évocatrice.

Oui, elle a clairement une force surhumaine. Mais à quel point ? On l'ignore. Et je l'imagine pas au-dessus de Hulk ou Thor.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Mars 22, 2019 9:31

En fait, ce passage n'est pas là pour montrer la puissance de Danvers, mais pour couper tous ses liens avec Yon-Rogg. Je veux dire, elle vient de mettre en fuite la flotte kree et quand elle atterrit, Yon-Rogg lui dit: "Je suis fier de toi!" WTF? Comme s'il avait quoi que ce soit à voir avec ce qu'il vient de se passer. Il essaie de s'attribuer une part du mérite. Faire son petit duel, même pour un one-shot, cela aurait été suivre ses règles à lui encore une fois, alors qu'elle vient de rompre cette relation de mentor-apprentie avec lui après avoir suivi ses règles pendant des années: ne pas utiliser ses pouvoirs ou seulement quand il lui dit de le faire, contrôler ses émotions, blablabla. Il aurait été capable de s'attribuer la propre victoire de Danvers sur lui-même ("je t'ai tout appris, bravo, je suis fier"). Après, oui, elle aurait pu péter une montagne, pour aussi montrer de la force physique, mais 1) C'eut été moins rigolo que de lui faire un Indiana Jones :p ; 2) Un truc autant over-the-top aurait au contraire montré qu'elle essaie de lui prouver quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Mars 22, 2019 10:51

Je sais pas trop les gars, perso, j'ai vu un personnage over cheaté, bien au dessus d'un Hulk ou d'un Thor ! Je sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Mars 23, 2019 8:27

Supaman a écrit:Personnellement, j’ai bien aimé ce film sur Carole Danvers. Un bon Marvel.
Le point faible se situe surtout sur la musique. Un peu dommage. L’utilisation de Come as you are pendant la confrontation finale avec l’Intelligence Suprême, j’ai trouvé ça inapproprié (même si les paroles faisaient plus ou moins sens).


come as you are est une musique diégétique, donc ça ne gène pas. c'est l'intelligence suprême qui écoute un disque. littéralement.
moi c'est just a girl, qui me gène, durant le combat contre le commando. la musique vient de nulle part, elle est extra diégétique, et ça ne colle pas. si il y avait eu une seule petite scène ou un des krees heurte le jude box et lance la musique, ça aurait passé.
depuis le début, les chansons connues sont écoutées par les personnages, au contraire des thèmes musicaux qui ne sont entendus que par le spectateur.
ça a commencé avec thor et immigrants, et maintenant captain marvel. et je trouve que c'est une mauvaise idée d'utiliser en fond sonore une chanson qui n'a pas été créée pour le film.


goten-kun a écrit:Je sais pas trop les gars, perso, j'ai vu un personnage over cheaté, bien au dessus d'un Hulk ou d'un Thor ! Je sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre ! :lol:


le truc marrant, c'est que quand thor ragnarok est sorti, tout le monde a hurlé que thor était overcheaté.
quand infinity war est sorti, tout le monde a hurlé que l'armure de tony était overcheaté.

alors, en effet, tu ne pourras rien dire pour nous convaincre que carole est overcheaté, parce qu'elle ne l'est pas. elle est du niveau qu'il faut pour contrer un mec qui se bat en t'envoyant des lunes dans la gueule.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 23, 2019 10:48

C'est vrai que dans Ragnarok, Thor était vraiment balèze. Pote Stark, j'ai pas trouvé, pas plus que ça en fait.
Carol est du niveau pour vaincre Thanos. Ouais, donc overcheatée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Mars 23, 2019 11:19

Est-ce qu'on a vu qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre que Danvers affronter des vaisseaux krees? Non.

Est-ce qu'on voit Danvers affronter qui que ce soit ou quoi que ce soit affronté par d'autres persos du MCU? Non.

Est-ce qui que ce soit ou quoi que ce soit du film Captain Marvel affronte qui que ce soit ou quoi que ce soit des autres films du MCU? Oui, Nick Fury et Phil Coulson... Ça~~ aide pas beaucoup... Il y a le Tesseract, aussi, mais son utilisation est différente de ce qui est fait dans les autres films. Ça aide pas non plus.

Est-ce qu'on a eu des mesures ou des comparaisons de puissance, d'impact ou autre dans le film Captain Marvel? Non.

La seule chose qu'on peut comparer avec certitude avec les autres persos du MCU, c'est que Danvers peut par elle-même se déplacer à vitesse sub-luminique dans l'espace et qu'on a vu personne d'autre le faire.

Alors, comment tu peux comparer? Tout ce que cette impression d'overcheat prouve, c'est que le film Captain Marvel a été très efficace pour donner les impressions de puissance. Imagine appliquer ton raisonnement aux productions Dragon Ball...

Après, il y a les propos de Feige, mais c'est tout. Du coup, oui, Danvers est au moins la plus puissante des héros, mais on ne sait pas à quel point. Cela pourrait être de très peu, comme de beaucoup. Perso, je préfère imaginer que si combat à mort il y a entre Thor et Captain Marvel sans facteur externe, on aurait un combat très difficile, gagné par une Captain Marvel en piteux état.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2019 13:17

Rebel O'Conner a écrit:depuis le début, les chansons connues sont écoutées par les personnages, au contraire des thèmes musicaux qui ne sont entendus que par le spectateur.
ça a commencé avec thor et immigrants, et maintenant captain marvel. et je trouve que c'est une mauvaise idée d'utiliser en fond sonore une chanson qui n'a pas été créée pour le film.


C'était aussi le cas dans les Les Gardiens De la Galaxie. Et ça passait crème.

Sinon pour d'Anvers surabusée moui. Elle est extrêmement puissante certes. Après Tony a une armure surpuissante aussi. Thor est totalement cheaté aussi. Que dire de Strange même sans sa pierre ?
Donc ouais Danvers est cheaté mais comme le dit San, je la trouve pas plus cheaté que d'autres, et on manque un peu de point de comparaison. Ça m'étonnerait qu'un combat entre Thanos (au moment où il affronte la Stark Team) et Danvers aurait donné un truc genre Superman Vs Steppenwolf dans Justice League.

Thor Vs Danvers, je parie par sur le vainqueur. Ni même sur le fait qu'il y ait réellement un vainqueur.

Après ouais elle fait clairement parti des super poids lourds de cet univers cinématographique. Rien d'étrange a cela.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 23, 2019 14:06

Ah bon ? Bon bah j'ai pas vu le même film que vous alors ! :lol:
Affronter des vaisseaux Kree, en effet, personne d'autre ne l'a fait c'est un fait, car personne ne le peut ! :mrgreen:
Mais bref !

Pour ma musique, c'est assez différent, dans les gardiens, la musique fait partie du film, avec le walkman de Starlord. Ici ça arrive un peu comme ça. Déjà dans Ragnarok, ils avaient fait ça. Mais ici je trouve que c'est un peu sorti de nul part.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Mars 23, 2019 14:11

Il y a des vaisseaux krees qui apparaissent dans un autre film? Quelqu'un donne une idée de leur puissance autre que: "Ils sont méga-balaises!"?

J'ai pas eu de problème avec la musique, perso. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2019 14:20

Et pi j'sais pas, a la fin d'Infinity War, Thor montre qu'il aurait pu prendre tout seul toute l'armée de Thanos ou quasi. Et il détruit des vaisseaux a la pelle. Et il encaisse "la puissance d'une étoile a Neutrons aussi".

Même quand il se fait retamer il est jamais gravement blessé, tout les films où il apparaît montre qu'il n'utilise qu'une partie de sa puissance (moins depuis Ragnarok où il a appris à utiliser ce potentiel).

Je maintiens que Thor me semble dans la même ligue que Captain Marvel.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités