[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Mars 23, 2019 14:53

Antarka a écrit:
Rebel O'Conner a écrit:depuis le début, les chansons connues sont écoutées par les personnages, au contraire des thèmes musicaux qui ne sont entendus que par le spectateur.
ça a commencé avec thor et immigrants, et maintenant captain marvel. et je trouve que c'est une mauvaise idée d'utiliser en fond sonore une chanson qui n'a pas été créée pour le film.


C'était aussi le cas dans les Les Gardiens De la Galaxie. Et ça passait crème.


justement, les gardiens, c'est de la musique dans le film. c'est star lord qui écoute son walkman.

je n'ai rien contre les musiques connues dans les films. ça rend nul si c'est mal fait ( tousse tousse ... suicide squad ) mais immigrant et just a girl vont très bien dans le ton.
ce qui me gène, c'est que jusqu'à ragnarok, le partie pris de marvel était de n'utiliser que des musique originales comme ambiance, les autres étant écoutées par les personnages ( quill, tark et wilson, principalement )

c'est la différence entre musique diégétique et extra-diégétique.

San999 a écrit:Il y a des vaisseaux krees qui apparaissent dans un autre film? Quelqu'un donne une idée de leur puissance autre que: "Ils sont méga-balaises!"?



dans les gardien de la galaxie, vu que c'est là qu'on voit ronan.

goten-kun a écrit:Ah bon ? Bon bah j'ai pas vu le même film que vous alors ! :lol:
Affronter des vaisseaux Kree, en effet, personne d'autre ne l'a fait c'est un fait, car personne ne le peut ! :mrgreen:


si personne ne l'a fait, impossible de dire que personne ne le peut.
moi je dis au contraire que thor, il arrive, il démolit les vaisseaux à l'aise. iron man arrive, il les découpe en rondelles. strange arrive, il les réduit à la taille d'une canette de coca compactée.

il y a une course à la puissance pour infinity war et end game. certains sont à la traine, mais là, le trio de tête est juste devenu un quatuor.
captain marvel tire des blasts avec les poings et vole plus vite que la lumière?
la belle affaire. elle peut voyager dans le temps? non, mais strange, si.
elle peut s'adapter en temps réel selon ses ennemis? non, mais iron man le fait.
elle peut se téléporter de planette en planete, avec des gens en plus si necessaires? non, mais thor le fait.

le seul truc que tu peux lui reprocher, c'est d'avoir eu des pouvoir niveau cosmiques depuis le début, là ou les autres ont du lutter et s'améliorer pour les avoir. mais ça n'en fait pas quelqu'un de cheaté.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 23, 2019 18:16

Attention, je ne reproche rien du tout au personnage. Je trouve ça super cool qu'elle soit over cheatée !
Mais j'ai rien du comprendre alors si Thor rivalise a l'aise avec elle !^^ pas grave ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Dim Mars 24, 2019 3:53

Mais on sait PAS si Thor rivalise avec elle ou non xD. C'est tout le but de la conversation justement.
On dit juste qu'actuellement parlant, il y a rien qui permette vraiment de la comparer. Ça se trouve t'as raison et elle le fume en deux deux. Moi tout ce que j'avance c'est que y a rien qui prouve ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Mars 24, 2019 4:03

Perso c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce film. J'ai vraiment ressenti un personnage cheaté à mort qui va foutre une rouste à Thanos !😂
Ça et les déclarations de Feige sur le sujet.

Mais je me trompe peut être ! Mais c'est ce que j'ai eu comme impression en voyant le film. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 28, 2019 11:00

Aquaman vu avec du retard.

Très très difficile de pas le comparer à Black Panther de Marvel tant les similitudes sont nombreuses.


Et la comparaison est sans appel pour moi, le film Aquaman est largement meilleur. Beaucoup plus fun, beaucoup plus intéressant, avec des personnages plus travaillés voire même plus crédibles. Les effets speciaux, en général, en jettent (sauf dans les rajeunissement d'acteurs, j'ai vomi quand Nicole Kidman apparaît la première fois à l'écran).

J'ai trouvé Aquaman trop stupide dans le fond pour être un film vraiment excellent, mais ça restait très fun et bien monté. J'ai passé un chouette moment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 28, 2019 11:29

Captain Marvel vu.

En trois mots (dont un sigle):

- impressionnant,
- OOC,
- téléphoné.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2019 11:31

Hein? Ça peut pas être OOC, c'est la première fois que Carol Danvers apparaît.

Ou alors, tu parles de Fury. Mais il était plus jeune. Les gens changent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 28, 2019 11:34

Oui je parle de Fury.

Franchement, c'est pas le même type je trouve. (Gouzi-gouzi au chat ?)

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2019 11:35

Comme je l'ai dit, il est plus jeune de vingt ans. Les gens changent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 28, 2019 12:06

S'agit pas de changement mais de différences de traitement ici.

Dans les films Avengers jusqu'ici, Fury était un mec badass. Dans Captain Marvel c'est l'idiot du village, voire Jar Jar Binks. Je sais pas pourquoi ils ont voulu en faire un personnage enfantin, debilement comique et concon, mais tout me semble découler de cette volonté. J'ai pas aimé ce choix perso, parce qu'il est très mal construit et qu'effectivement, on dirait pas le même type.
Et aussi parce que je trouve l'humour Marvel de plus en plus lourdingue aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 28, 2019 12:30

Je pense que le but était en effet de montrer que le mec a évolué en 20 ans (est devenu plus parano, avec l'affaire des Skrulls notamment). Mais comme c'est fait avec la finesse d'un panzer, ça passe mal pour moi.

Antarka a écrit:Et aussi parce que je trouve l'humour Marvel de plus en plus lourdingue aussi.


Rien ne peut battre Thor 3.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2019 12:38

Faut peut-être pas exagérer. Il est pas non plus ridiculisé... Le truc le plus poussé, c'est son côté gâteux avec le "chat". Le reste est un humour bien moins décalé. Le côté badass, c'est aussi une évolution du personnage. Dans le film de Captain Marvel, c'est la première fois qu'il est confronté à des aliens, des super-pouvoirs, etc. Il a pas pu de préparer à ça. C'est normal qu'il maîtrise pas grand chose. Mais il est pas non plus passif et ridicule. Après, je conçois qu'on apprécie pas. Mais on peut aussi aimer, parce que ça l'humanise. Ça montre qu'il dû apprendre et s'adapter et que c'est pas juste un super espion par nature (et j'utilise ici le mot super comme dans "super héros"). Après, en voyant le film, j'ai apprécié le traitement de personnage, mais je me suis aussi bien rendu compte au moment même que je regardais le film, que beaucoup de gens allaient grincer des dents.

J'ai personnellement apprécié l'humour, mais chacun son truc. ^^

Sinon, petit fait divers, le "chat" est en fait à Carol Danvers dans les comics. Mais il parait que Brie Larson est allergique aux chats. Du coup, je me demande si à l'origine, c'est pas elle qui devait le gagatiser, mais vu son allergie, cet humour a été transféré sur Fury.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 28, 2019 13:15

Alors perso j'ai déjà oublié la plupart du film tant je l'ai pas trouvé marquant. Mais je me rappelle que mon sentiment de WTF concernant Fury n'était pas que lié au félin a tentacules.

M'enfin oui, le chat joue beaucoup. Encore plus après que sa vraie nature ait été révélé et que Fury continue a lui faire des gouzi-gouzi. Je suis le seul à avoir trouvé que la perte de son oeil, c'était non seulement pitoyable mais totalement bien fait pour sa gueule ?

Ta dernière anecdote me semble crédible San. Après je m'en fiche un peu, dans le sens où si ça peut justifier certains choix du film, ça rend pas ce dernier rétrospectivement meilleur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 28, 2019 13:36

Il est dit dans le film que Fury a déjà une grande carrière dans l'armée où il a obtenu le grade de colonel. Etant donné qu'il est précisé qu'il est entré jeune soldat, il est très probablement impossible d'avoir ce grade à son âge. De facto, Fury est déjà un super-soldat dans Captain Marvel. Pas encore un super espion, certes, mais il est pas né de la dernière pluie non plus.

Après ce n'est que ma perception. J'ai pas de problème non plus avec le fait que tu ais apprécié San.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2019 13:52

C'est un super soldat dans le sens ordinaire du terme, pas dans le sens équivalent à "super héros". De toute évidence, il m'a jamais été confronté à rien d'alien, ni de surnaturel, ni sortant du cadre des connaissances humaines ordinaires.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités