[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Déc 07, 2018 18:31

Je m'attendais a un trailer du même style que le premier de Infinity War avec une mise en scène particulière, mais au final c'est un trailer assez classique. Il n'empêche qu'il fait le taf !
Le titre par contre ... bof bof
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Déc 07, 2018 18:58

C'est seulement un premier trailer. La règle veut qu'on en apprenne plus dans les suivants.
Ça ne m'emballe pas des tonnes. Je vois mal comment continuer cette histoire. À voir!
Oui, le titre n'est guère... recherché.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Déc 07, 2018 19:26

Ce que je veux dire, c'est que c'est un teaser assez classique comparé a celui de Infinity War par exemple qui avait une mise en scène un montage très spécial.
Concernant le titre, j'aurais tellement préféré un Avengers Assemble par exemple !^^
Dernière édition par goten-kun le Sam Déc 08, 2018 5:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Sam Déc 08, 2018 1:17

Je trouve au contraire le titre très bien choisi quand on sait que plusieurs acteurs principaux vont quitter la franchise (donc leurs personnages aussi), d'ailleurs si Disney n'était pas une aussi grosse pompe à fric je dirais presque que ce film pourrait être le dernier Avengers et qu'il servira de conclusion au MCU (bien sûr je ne suis pas bête ça ne va pas arriver), enfin moi je préfère toujours ça à appeler son film Civil War et avoir juste une baston entre une douzaine de gars dans un aéroport. Ce titre ne nous promet pas Annihilation quand on va pas avoir du tout d'Annihilation.
Pour info Endgame est une référence à une citation de Dr Strange dans Infinity War.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Déc 09, 2018 3:08

Le titre avait donc bien été deviné par certains depuis le mois de juin. Pour l’instant, il n’y a pas grand chose dans le trailer. Et je préfère ça à la méthode Toeï qui nous révèle tout le film et toutes les surprises avant même qu’il soit sorti.

Endgame fait référence à ce qu’annonce Dr Strange, et fait potentiellement référence à la mort de certains personnages qui se sacrifieront probablement.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Lun Déc 10, 2018 20:52

Vu le trailer de Annihilation.
On sent beaucoup de désespoir, puis le retour fortuit de Scott qui casse la peine dans le pur style du perso. On n'en voit pas beaucoup, si ce n'est rien. Bref, ça suffit, c'est très bien comme ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mar Déc 11, 2018 0:54

Attention, ici professeur chipoteur.
"Endgame" est une phrase de Tony Stark plus tôt dans le film, Dr Strange n'y fait qu'écho.

EDIT : pardon je m'ai trompé, c'est dans Age of Ultron qu'il dit ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Déc 11, 2018 14:44

Non, ce que dit Dr Strange ne fait pas référence à ce que dit Stark dans AoU. Rien à voir, pas le même contexte.

Là le titre Endgame semble complètement faire référence au propos de Strange dans Infinity War. Je vais pas m’attarder à expliquer pourquoi, je vais attendre de voir le film.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Mar Déc 11, 2018 15:02

Oui, c'est pour ça que j'ai dit je m'ai trompé.

Ceci dit le endgame de Stark est quand même bon, parce qu'il dit ça quand il parle de la menace alien, quand il se justifie pour faire des IA.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Déc 11, 2018 16:45

Je croyais que tu disais t’être trompé uniquement sur la référence du film. C’était pas clair. #professeurchipoteur :wink:

Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec ce « endgame » dans AoU. Le contexte est complètement différent. Là, c’est directement en écho avec l’unique scénario que Strange a vu se finir de façon acceptable grâce à la pierre du temps. Strange connaît l’avenir et laisse entendre à Stark que son choix de donner la pierre est planifié. La mort des 50 %, le Snap, annonce le début du Endgame. À mon avis, faut pas voir plus loin (jusqu’à AoU, tout du moins).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Déc 11, 2018 19:52

Kodeni a écrit:Vu le trailer de Annihilation.
.

Tu te remets pas du titre final ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Bushido le Ven Déc 14, 2018 0:46

Paulemile a écrit:Pour faire simple, y a juste rien qui va.
Tout est hyper prévisible, le scénario est bidon, il y a des réactions de personnages totalement débiles. Le déroulement du film fait totalement bâclé, le climax n'est absolument pas badass...

Le film n'est pas du tout dark, il essaie d'être drôle et se foire lamentablement. Tom Hardy se demande lui-même ce qu'il fout là. J'arrive pas à croire qu'il ait choisi ce rôle autrement que par obligation de contrat ou quoi. La moitié de la ville se fait détruire, le méchant fout un bordel sans nom avec ses activités secrètes mais tout le monde semble s'en foutre royalement, y compris la police.

Visuellement, le Symbiote est plutôt réussi mais c'est bien la seule chose qui fonctionne.

Ca m'apprendra à aller le voir sans lire de critiques avant.


J'ai vu le film. Et par apport à ce que tu dis, je le trouve très réaliste. :lol: Suffit de voir la situation en France ou dans d'autres pays !

Je l'ai trouvé vraiment bon, perso. Eddie est vraiment attachant. Y a tout qu'a une explication logique et qui est apporté par le film de façon subtile si tu prends le temps de réfléchir deux secondes.

Ce film prend son temps. Et c'bien. ça change.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Kodeni le Sam Déc 15, 2018 19:06

goten-kun a écrit:
Kodeni a écrit:Vu le trailer de Annihilation.
.

Tu te remets pas du titre final ? :lol:

Ah ouais je viens de me relire. En effet :lol: !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Dim Déc 23, 2018 18:42

J'ai vu Venom.

J'ai trouvé le film très mediocre, mais pas aussi nul que ce à quoi je m'attendais. C'est a peu près 1000 fois mieux que le dernier Fantastic Four des mêmes producteurs. En fait je trouve le film mauvais mais pas totalement pour les mêmes raisons que la plupart.

Aucune mention à Spiderman ou au MCU ? Je m'en balleck, le film se tient assez bien sans ça. Venom et ses congenères constituent un materiel scenaristique assez solide pour s'affranchir de la présence du tisseur rouge insupportable.

Le PG13 ? Ouais la par contre c'est vraiment dommage, y'avait un bon film horrifique dans le potentiel, et c'est vraiment épuré pour le coup, la ou l'absence de censure l'aurait largement fait enterrer Deadpool selon moi.

Tom Hardy sauve le film ? Absolument pas d'accord, ça me fait mal de dire ça de cet acteur très talentueux, mais il enfonce largement le film, est totalement à coté de la plaque la plupart du temps, vraiment un de ses pires rôles. Du coup son désamour de ce film lorsqu'il clashe les producteurs, je le vois comme une manière de se couvrir après sa performance desastreuse. Même tout ce qui précede l'apparition du symbiote (soit 45 bonnes minutes), il y est nul quoi.

J'ai lu pas mal de fois que le film est involontairement comique. Bah la aussi, pas trop d'accord, j'pense que les passages drôles (toutes proportions gardés hein, c'est pas vraiment drole) sont parfaitement voulu et assumés. Entre la desinvolture et le coté impudique de Venom, la scène du resto, le voisin rockeur pourri, j'ai du mal à y voir autre chose que du comique volontaire.



Bon le film reste ultra convenu (mais pas plus que 99% de ce qui sort ces dernieres années avec ce genre de budget), c'est clairement rushé (je sais pas si les 40-50 minutes coupées au montage auraient sauvé le film, mais le symbiote aurait mérité plus de developpement) et pourtant chiant par moment (les 50 premieres minutes du film sont interminables), c'est plutôt moche aussi (mon dieu que la bataille finale est indigeste, c'est encore bien pire que le final contre Doomsday de Batman Vs Superman) maiiiiiis j'ai trouvé que c'était un divertissement relativement efficace.

Je met 8/20.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Mystic_Joh le Dim Déc 23, 2018 19:15

Je suis allé voir Aquaman en imax 4d. J'ai été très très mouillé.

Ah et c'est une tuerie visuelle. Loin devant la plupart des Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités