[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Oct 06, 2021 19:42

J'ai trouvé la fin plutôt sympa en effet, c'était épique !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Oct 06, 2021 20:46

Épisode plutôt sympa, en effet. Mais je sais pas, je trouve que ça manquait d'un ou deux trucs.
Spoiler
Je ne m'attendais pas à ce que la menace de Ultimate Ultron soit vaincue en un seul épisode. Vu la façon ultra badass dont il avait été introduit, je croyais qu'il serait l'ennemi principal de toute une moitié de saison, voire d'une saison entière. Assez déçu de ce côté-là.

Je trouve aussi que l'équipe des Gardiens du Multivers manque un peu d'une âme. Voir le Gardien débarquer dans leurs mondes et les emmener un à un était très cool, mais je ne sais pas, tous ces héros n'ont aucun rapport personnel les uns avec les autres, seulement, pour certains, avec des versions alternatives de l'un d'entre eux. C'est comme si les Avengers du film étaient passés directement de "Nick Fury vient me chercher" à la bataille contre le boss de fin, sans toutes les interactions savoureuses et les tensions qui donnent le frisson de les voir enfin combattre de façon soudée.

Enfin, on n'avait jamais vu cette Gamora, en effet. C'est franchement bizarre. À croire qu'un épisode entier a été annulé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Nov 07, 2021 1:07

Je sors du cinéma et voici mon avis à chaud sur The Eternals.
C’est un bon film. Pas le meilleur mais il y a une vraie histoire. C’est d’ailleurs assez rafraîchissant comme origin story de super-héros.
Sinon, je n’avais jamais vu des géants aussi géants. Ils ont réussi l’exploit de rendre Godzilla ridiculement petit à côté.
Autre bon point : c’est la première fois, je crois, que je vois autant de personnages aussi diversifiés sans que ça ne fasse forcé. On peut donc faire apparaître toutes les minorités au premier plan de bons films pourvus que cela serve l’histoire.

Le scénario est plutôt original comparé à l’histoire des Éternels dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Nov 07, 2021 19:52

Assez d'accord avec Sup.

Ce n'est pas vraiment mon genre d'histoire. Je préfère de loin les super-héros "terre-à-terre", comme Batman ou Spider-Man, dans le sens où leurs capacités sont certes cool, mais où ils restent globalement humains et gèrent plutôt des crises du quotidien. Ici, c'est loin d'être le cas. Je trouve d'ailleurs que la cosmologie du MCU commence à devenir vachement encombrée, avec ses trouze trillions de simili-dieux, et je me dis que ce film aurait probablement été tout aussi bon, voire meilleur, comme stand-alone (mais alors je ne l'aurais certainement jamais vu).

Ceci dit, les personnages sont étonnamment convaincants. Certains sortent un peu du lot, bien sûr, mais il y a de la place pour tout le monde et toutes les capacités. J'ai été agréablement surpris à plusieurs reprises, et pour une fois, on se retrouve avec un véritable dilemme et des personnages en nuances de gris.
Spoiler
Je ne m'attendais pas à cette trahison de la part d'Icare, et je suis content que, s'il cesse de s'opposer activement à sa "famille", il ne les aide pas non plus et ne change pas simplement d'opinion pour les rejoindre : son suicide, je l'interprète comme le fait qu'il ne sait juste plus quoi faire. Il regrette certainement d'avoir assassiné Machin, mais ne peut pas non plus assumer de n'avoir pas empêché la naissance d'un Céleste qu'il considérait comme une nécessité vitale pour l'univers.

Content que les similitudes avec Superman soit totalement assumées, ça aide - même si du coup, ça signifie que les comics de super-héros existent bel et bien dans le MCU...

Un peu déçu par le Déviant mutant qui n'aura servi à que dalle. Il aurait au moins pu peser un peu plus dans la baston finale, et je m'attendais à le voir se régénérer parce que je trouve que c'est un peu du gâchis.

John Snow en descendant du roi Arthur, ça m'emballe pour la suite !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Dim Nov 07, 2021 22:21

Moi ce qui me gêne 😔 beaucoup même si je n’ai vu aucun film Marvel, c’est le rythme effréné auquel les " nouveaux " personnages apparaissent.
Ce qui rejoint ce que dit Lenidem plus haut et est en lien direct. Les intrications et l’univers Marvel devient inutilement compliqué aux yeux des néophytes.
Avant, quand il fallait d’abord lire le comics pour apprécier le film qui en dérivait, on allait pas au-delà de quelques personnages . Là il y a une avalanche tous les ans.
Les gens qui découvrent n’ont pas le temps de " digérer " leur découverte, comme Thanos, la Mort ou Galactus... qu’on leur parlent de Déviants et d’Eternels. Je ne dis pas que les films sont ( forcément ) mauvais. Juste que - je pense que - il faut un minimum de temps pour digérer l’information. Et que, par exemple, beaucoup verront en Thanos, un méchant et n’iront pas plus loin. Alors que les vieux briscards, comme votre :mrgreen: serviteur , qui ont découvert ce personnage il y a trente ans et plus, ont compris qu’il joue un rôle dans l’équilibre de l’univers tout comme Galactus et la Mort elle-même ( si vous en doutez 🤔 reliser le passage tie-in de secret war où le beyonder steve rogers fait disparaître la Mort de l’univers. )
Je voulais aussi dire que ça va se compliquer encore plus quand les " néophytes " vont découvrir des ETERNELS dont les noms coïncident avec ceux du Panthéon de la mythologie ROMAINE alors qu’il existe, à côté toujours chez Marvel les DIEUX ROMAINS en questions sans lien avec eux. Ça et le personnage de Thor qui est bien le dieu de la mythologie Nordique, et les néophytes vont devenir fous !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Lun Nov 08, 2021 11:28

C'est surtout qu'au départ,"les Eternels" ne se déroulent pas dans la continuité Marvel.
Il y a eu une retcon de ce coté là.

Les seuls BDs validés par "Eternals",c'était Mercury et Hurricane,deux personnages du Golden Age qui sont en fait Makkarri.

Ce n'est qu'ensuite qu'ils sont réapparus dans "Thor".
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Nov 08, 2021 14:33

Et vous trouvez Kingdom Hearts compliqué. :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Déc 18, 2021 10:11

J’ai enfin vu Spider-Man : No Way Home.
J’ai adoré.
Le film comporte quelques faiblesses mais il est tellement généreux en fan-service qu’on lui pardonne beaucoup. En tout cas, au premier visionnage.
Je vais attendre un peu avant d’échanger sur les éléments qui spoilent complètement les surprises du films.

Par contre, c’est moi où l’histoire est une image fort déplaisante sur la politique et les migrants qui doivent être renvoyés chez eux ? Docteur Strange incarnant les républicains, Peter Parker incarnant les démocrates ?
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Déc 19, 2021 10:58

J'ai vu No Way Home hier. C'était pas mal du tout, en mode ciné grand spectacle divertissement. Toutefois, je dirais un peu le contraire de Supaman : le film est très généreux en fan service, mais il comporte de grosses faiblesses. Si vous n'avez pas vu tous les Spider-Man précédents, vous êtes largués et l'histoire ne présente que peu d'intérêt.
Spoiler
Le pire, pour moi, c'est le point de départ : Strange commence à lancer le sort mystérieux trop trop dangereux pour l'univers... sans même avoir pris cinq minutes pour discuter avec Peter de la situation et de son objectif concret. Sans ça, y aurait pas de film, mais un scénario qui commence sur une énorme facilité, bon, bof.


Supaman a écrit:Par contre, c’est moi où l’histoire est une image fort déplaisante sur la politique et les migrants qui doivent être renvoyés chez eux ? Docteur Strange incarnant les républicains, Peter Parker incarnant les démocrates ?
Non, c'est toi.
Spoiler
Les "immigrés" n'en sont pas, ils ont été entraînés de force dans un univers qui n'est pas le leur, et il s'agit de les renvoyer non parce qu'ils foutraient le boxon dans le MCU, mais parce que tout le multivers risque de s'effondrer. Dans le monde réel, même Trump n'a jamais soutenu qu'une poignée de Mexicains aux USA ferait exploser le soleil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Déc 19, 2021 14:15

Lenidem a écrit:
Spoiler
Les "immigrés" n'en sont pas, ils ont été entraînés de force dans un univers qui n'est pas le leur, et il s'agit de les renvoyer non parce qu'ils foutraient le boxon dans le MCU, mais parce que tout le multivers risque de s'effondrer. Dans le monde réel, même Trump n'a jamais soutenu qu'une poignée de Mexicains aux USA ferait exploser le soleil.

En fait, ce qui m’a fortement fait penser que l’histoire était finalement une image (que j’ai trouvé vraiment abusée pour ma part au point de me sortir légèrement du film), c’est de voir
Spoiler
Strange en train d’essayer de contenir les "immigrés", comme tu dis, du multiverse au sommet de la statue de la liberté (ancien symbole d’accueil des populations migrantes quand même) affublée du bouclier protecteur de Captain America et qui crie à Peter qu’il ne peut pas les retenir car ils sont trop nombreux. Et que l’objectif tout du long est de l’empêcher de venir et même de les renvoyer chez eux.

J’ai regardé si d’autres avaient tilté sur cette scène et j’ai trouvé un article qui en parle.
https://www.escapistmagazine.com/the-ta ... -home/amp/

J’ai quand même adoré ce film, mais le fan-service y est pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Déc 19, 2021 14:32

Mouais. Moi, ce qui m'a agacé, c'est autre chose.
Spoiler
Que l'acte final se joue sur la statue de la liberté. M'énervent, ces symboles américains auxquels les films Spider-Man sont apparemment obligé de rendre hommage. Mais le fait qu'ils soient "trop nombreux" ne change rien à la situation : aucun n'a choisi de venir dans le MCU, ils y sont attirés de force - par le sortilège lancé par Strange lui-même.
Sinon, pour parler du positif :
Spoiler
J'ai aimé la scène où Andrew Garfield sauve MJ. La mort de Gwen Stacy était, à mes yeux, la meilleure scène de ses deux films, et même si je les avais pas aimés du tout, je trouve que le personnage "méritait" une vraie conclusion. Content qu'il ait pu revivre l'épisode qui l'a traumatisé en en changeant le déroulement, il pourra sans doute enfin être en paix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 20, 2021 0:47

Je ressors du ciné.
C'était vraiment bien. Un bon Peter Parker, un bon Spidey, un Bouffon Vert génial ! Non, vraiment, j'ai passé un super moment. Que du fan service je trouve. Oui, y en a mais c'est, je trouve, un régal, et tout le long du film, on a des petites références, des petites phrases qui mettent le smile. Et pour une fois, un film MCU va avoir de vraies répercussions (je mets Infinity War/Endgame de côté quand je dis ça), c'est vraiment cool.

Spoiler
La scène avec Murdock, vraiment, le petit truc qui me fait énormément plaisir, ça et ce qu'on voir dans Hawkeye cette semaine, c'est un bonbon !
La fameuse réunion, je m'attendais à ne pas adhérer plus que ça, mais c'est bien amené, ça fait vraiment plaisir.


J'ai pris mon pied.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Déc 20, 2021 1:13

Spoiler
J'étais aussi tout fou de voir Matt Murdock ! .... Le mauvais côté des choses, c'est que la version pourrie d'Iron Fist fait aussi partie du MCU. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 20, 2021 1:18

Lenidem
Spoiler
Pas sur du tout. On va sûrement partir sur du soft reboot. En gros ils vont garder certains aspects mais pas plus. On gardera sûrement Daredevil et Jessica Jones mais pas les autres. A moins que, mais je doute qu'ils veuillent gardée Iron Fist tel quel, il va sûrement.t être rebooté.
En gros on aura la plupart des personnages mais ce seront des variants de ceux que l'on connaît. Ils feront peut être quelques références aux saisons Netflix mais pas plus.
Mais qu'est ce que j'aimerais avoir une suite à la série.
Feige a dit visiblement qu'il dira bientôt si d'autres personnages de Netflix rejoindront le MCU ou non.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Lun Déc 20, 2021 11:10

Spoiler
J'avais pensé à cette possibilité du "soft reboot", mais je l'exècre. On vient de voir un type qui a le même nom, la même tronche, la même voix, le même métier, les mêmes capacités que le héros dont on a suivi les aventures, et là on nous dirait "oui mais en fait y a des trucs qui se sont passés différemment, peut-être que les personnages que vous avez vus à ses côtés n'existent pas dans le MCU" ? Tu parles d'un bazar. Non, je n'aime ni le personnage d'Iron Fist ni sa série, mais j'ai plutôt bien aimé tous les autres, et il est lié aux autres. Mieux vaut assumer ce qui a été fait. C'est comme Thor : The Dark World. On a de bonnes raisons de ne pas l'aimer, mais faire comme s'il n'avait pas existé serait une erreur pire que de se complaire dedans (bon, ce film était de toute façon difficile à ignorer étant donné l'importance de Loki et le rôle des pierres de l'infini, mais le principe est le même).

On est dans un cas Bardock, en fait. Celui qu'on a vu dans le manga a-t-il vécu les événement du télé-spécial ? Peut-être que oui, peut-être que non. Ou peut-être qu'il a vécu ceux de Dragon Ball Minus, ah ah ah (rire triste).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités