[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 20, 2021 12:21

Spoiler
Oui, je vois ce que tu veux dire. Le truc c'est que dans le cas de Iron Fist, la série s'achèvesur une sorte de cliffanger et on sait qu'on n'aura jamais de suite à cela. Or on ne peut pas reprendre le personnage tel quel du coup. Et je doute que l'acteur ait envie de reprendre le perso, et Marvel n'a, je pense pas envie non plus vu le peu de popularité du perso, enfin, surtout de l'acteur, et celui était assez peu impliqué aussi.

Perso, je préférerais qu'ils reprennent Daredevil avec sa continuité Netflix mais j'en doute sinon il faudrait reprendre tout. Et ils ne le feront pas je pense. Iron Fist à trop un mauvais départ.
Enfin, qui sait, avec un talent d'écriture ils pourraient reprendre le perso mais j'en doute.
Le plus probable, serait que Daredevilsoit repris avec plus ou moins la continuité qu'il avait. Il y en aura des références mais pas plus, ils n'iront pas contredire ce qu'il s'est passé dans la série mais ne s'y appuieront pas, ou peu.
Ils peuvent aussi dire que c'est un variant de notre Daredevil Netflix, qui est semblable avec des petites différences de parcours.
Je ne veux pas spoiler ce qu'il se passe dans Hawkeye en ce moment mais on pourrait penser que c'est effectivement une variance de l'univers Netflix.
La fin de Daredevil et celle de Jessica Jones presentaient une vraie fin et ils peuvent repartir sur de "nouvelles bases" finalement, contrairement à Luke Cage et Iron Fist qui ont terminé avec une grosse accroché pour la suite (celle de Luke Cage me hypait beaucoup malgré le rythme soporifique de la série.) Donc je me dis que le soft reboot est plus que probable.

Attendons de voir mais j'avoue que je suis attaché à la continuité concernant Daredevil surtout.


Sinon, petite incohérence concernant le contenu de la première scène post générique je trouve.
Spoiler
Ça rejoint la scène post générique de Venom.2 avec Venom et Eddie transportés dans le MCU. On comprend que c'est suite au sort raté de Strange. Et à la fin de No Way Home, ils sont retransportés dans leur univers, laissant un bout du symbiote sur place.
Comment ont ils pu être transportés dans le MCU vu que ceux qui ont été amenés sont ceux qui savaient que Peter était Spider-Man. Or, dans leur univers, Spider-Man n'existe pas, donc, pourquoi ont ils été amenés ? Bon, je pense qu'il. N'y a aucune explication, c'est juste pour amener le symbiote dans le MCu, rien de plus mais quand même c'est dommage d'ajouter une incohérence..
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Lun Déc 20, 2021 19:32

Pour Venom,
Spoiler
ils l’expliqueront certainement lors du prochain Spider-Man. Dans les comics, l’espèce des symbiotes fonctionne un peu comme une ruche de connaissance multiverselle à cause de leur dieu et les connaissances des uns peuvent plus ou moins s’imprégner chez les autres. Ne me demande pas comment cela fonctionne c’est carrément WTF. Donc techniquement, un Venom connaissant un Peter Parker peut permettre d’amener d’autres Venom. D’ailleurs, toujours techniquement, Ned s’est arrêté de chercher mais il aurait pu continuer et trouver encore d’autres Spider-Man .
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Déc 20, 2021 19:48

Ooh mais c'est pas bête ça ! Bien vu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Lun Déc 20, 2021 20:56

Je suis allé voir le film aussi. Ben j'ai passé un bon moment.
Bon, je préfère prévenir, sait-on jamais : passer un bon moment =/= bon film.
Ca reste un Marvel. Ya des ficelles énormes pour amener le scénario là où il doit aller. Par exemple
Spoiler
Le fait que le pragmatique Strange accepte la demande de Peter pour débloquer le film me fait encore mal. Surtout que quitte à prendre la direction (j'ai un peu l'impression) d'un "one more day", ils auraient pu aller au bout en montrant qu'une fois l'identité secrète de Peter découverte, ça fait du mal à ses proches, et bien plus qu'un refus à la fac. Une petite balle dans Happy qui sert plus à rien, par exemple, ça n'aurait pas été un luxe pour accepter ça, par exemple.

Et c'est pas le seul élément.
Pis même dans la force habituelle de Marvel (à savoir le fait de t'envoyer de la belle image dans les yeux), ben j'ai pas trouvé ça fou, en vrai.
Spoiler
Sentiment bizarre d'un film assez reclus, en vrai. A l'image de la scène finale, j'aurais voulu plus d'espace, plus de lumière.


Après, bon, bah le fan service, ça donne la banane, quand même.
Spoiler
Mention spéciale à Andrew Garfield, qui mange les deux autres, je trouve.


Et clairement, je trouve que ce film fait quelque chose de vraiment bienvenu.
Spoiler
Si on prend uniquement les films Spiderman depuis Tom Holland, honnêtement, j'avais jamais vraiment ressenti l'aspect difficile du costume. Jusqu'ici, on ne pouvait que se dire "wouah, ça doit être trop cool d'être Spiderman". Alors que le poids du masque est sensé pesé lourd (grand pouvoir, responsabilité, tout ça).
Là, j'ai l'impression d'avoir vu finalement la fin d'une longue intro. Le Spidey de Tom Holland a muri, a compris la signification d'être un héros, le sacrifice pour le bien des autres et les douleurs qu'on peut ressentir dans les sacrifices que ça demande. J'ai vraiment l'impression d'enfin voir une vraie histoire Spiderman.


Et autre chose cool, le fan service sert à quelque chose, c'est pas uniquement "on te balance les trucs à l'arrache"
Spoiler
Bon, outre l'évolution de Tom Holland, les deux autres Spidey ont leur apport. Andrew Garfield va avoir sa petite rédemption en sauvant MJ là il a raté pour Gwen, ça va lui permettre de reprendre un peu confiance en lui.
Et le Peter de Tobey apporte son expérience, notamment celle du coté obscur, au moment où Tom Holland s'apprête à y plonger et à commettre l'irréparable. Et ça, c'est cool.


Bref, divertissement sympa, j'ai bien aimé. Sais pas par contre si je le recommanderais au ciné pour la personne sceptique. Je veux dire, même l'aspect visuel, franchement, je pense pas qu'on rate une dinguerie à ne pas le voir au ciné, en fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Goku36 le Mar Déc 21, 2021 12:48

Goku36 a écrit:C'est surtout qu'au départ,"les Eternels" ne se déroulent pas dans la continuité Marvel.
Il y a eu une retcon de ce coté là.

Les seuls BDs validés par "Eternals",c'était Mercury et Hurricane,deux personnages du Golden Age qui sont en fait Makkarri.

Ce n'est qu'ensuite qu'ils sont réapparus dans "Thor".

Je m'auto-quote pour signaler une erreur.

Ce n'est que plus tard que Mercuey et Hurricane ont été intégré à l'univers Marvel via Makkarri.
Plus d'infos ici:
http://www.comicbox.com/index.php/artic ... mars-1941/
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mer Déc 22, 2021 16:56

J'ai beaucoup apprécié spiderman. Fanservice définitivement mais que j'ai apprécié.

Spoiler
J'aime beaucoup la fin avec un peter qui n'est plus attaché à Tony Stark dans ses technologies ou son costume. Le fait qu'il soit dans un appart merdique et qu'il est enfin eu la phrase emblématique. C'est cliché mais c'est le spiderman que je préfère. La scène avec Happy m'a rendu particulièrement triste en me rendant compte de l'ampleur de son isolation.

Le fanservice transforme ce qui est est juste une autre classique origin story pour spider man en un passage de flambeau et une celebration de trois générations de film.

Green Goblin est le parfait salaud pour tempter un jeune héros à rendre une justice expéditive vue son niveau de cruauté et sadisme et donne un certain extra punch à cette mort vue que tu connais le perso et sa longue histoire au lieu d'être just le nouveau villain du bloc. Tobey est un bon personnage de support pour empécher le Peter du MCU de faire le choix qu'il a tenté avec le voleur et n'a pas eu à faire juste par chance.

Une fois que tu inclue ses deux persos autant embracer le concept et ramener Garfield et les autres villains. Et tant mieux car Garfield est probablement le meilleur acteur du trio de spidey. Et fait un excellent spiderman torturé pour montrer à MCU où il ne veut pas aller et son sauvetage de MJ est l'une des meilleure scènes du film et déborde d'énergie et charisme.

Le seul perso que j'ai vraiment pas aimé c'est doc Ock. J'aime pas le voir servir de marionnette à Peter pour une majorité du film et finir sur brève apparation à la toute fin dans le combat. J'aurais préféré le voir participé dans le line up des villains et être guéri dans le combat. Ou le voir travaillé avec les Peter et aider MCU Peter à voir qu'il a une seconde change grace à sa gentillesse. Mais ni son bon ou mauvais n'ont été exploré proprement.

Et coté fanservice j'aurais pas dis non à inclure Vulture pour un sinister 6.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 21:39

Je viens de finir la série Hawkeye. Je trouve que ça commençait de très bas, mais chaque épisode était plus chouette que le précédent, jusqu'à un final super cool ! À une chose près...
Spoiler
Ils introduisent le Caïd dans le MCU pile en même temps que Matt Murdock... et ils le tuent directement ?! Dites-moi que c'est pas vrai !! On s'en fiche, du personnage de Maya, c'est le Caïd qu'on veut revoir !! Alors certes, ça se passe hors-champ, donc il y a moyen de jouer là-dessus, mais c'est un procédé bien nul. À choisir, je préfère encore ça, tout plutôt qu'une mort merdique alors qu'on est encore tout joyeux de le revoir, mais mince, c'était pas nécessaire du tout. Faites-le tuer Maya, par exemple, elle lui tire dessus, la balle s'enfonce dans son armure, elle reste stupéfaite une seconde et il en profite pour l'étrangler, un truc dans le genre. Ou bien passez-vous de cette scène, montrez juste Maya en train de le suivre de loin.

La motivation de Yelena pour tuer Hawkeye et son changement d'avis parce qu'il lui dit que sa sœur l'aimait, bon, c'est pas franchement clair non plus. Mais je commence à apprécier cette nouvelle Black Widow. Kate Bishop est si pas mal non plus. Et je suis content que Clint soit encore vivant à la fin, je craignais qu'il ne meure. J'espère le voir encore dans au moins une paire de films avant de passer le flambeau.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Déc 22, 2021 21:50

Sinon si j'ai bien compris la phrase 4 est censé préparer ....
Spoiler
Kang le conquérant ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 21:56

Spoiler
Oui, c'est évident depuis la fin de la série Loki.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Déc 22, 2021 21:59

J'ai absolument détesté le final de Hawkeye.
La série ne me disait rien du tout à cause des trailers qui faisaient très ambiance Noël, tout mignon, gentillet, tout prétexte à la blague et finalement, la série étaient pas tout comme ça. C'était intéressant, et même quelques fois émouvant. Mais ce final est justement ce que je craignais pour la série en elle-même. Tout se déroule très facilement, tout va bien, tout le monde se révèle être très sympa finalement, tout retombe. On a une ambiance film de Noël insupportable pour moi, trop de bons sentiments, aah ! Déçu à mort.

Reste le début avec
Spoiler
Fisk. Et même, ça ne relève pas le niveau finalement. Aucun doute sur le fait qu'il ne soit pas mort, ou alors, on aurait la pire introduction d'un personnage ultra charismatique. On le reverra sans aucun doute dans une prochaine série, ou même dans un film Spider-Man, ou bien dans la future série Daredevil.


Bref, j'ai beaucoup aimé la série mais le final, ... une horreur pour moi !

Xeha , oui, depuis Loki on le sait.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 22:42

Ah tiens, on a un avis tout à fait opposé. Moi aussi, je déteste l'ambiance "de Noël" dans les films et les séries, mais je trouve qu'elle n'était pas plus présente dans cet épisode final que dans les autres.
Spoiler
Yéléna n'a jamais été méchante. Son revirement est bien pourri, mais c'est sa raison de tuer Hawkeye à la base n'est pas claire du tout. Après, oui, y Machin le copain de Maya, mais bon, on s'en fiche pas mal, de lui. Et confirmation quand même que la mère de Kate est pas franchement sympatoche : "Oui ben j'ai fait assassiner un type et fait porter le chapeau à mon fiancé, c'est malheureux mais bon, ça va hein, c'est le monde qui fonctionne comme ça."

Je trouve que la simple présence de Fisk élève le niveau, perso. Maintenant qu'on a les deux acteurs principaux de la série Netflix, je crois qu'on peut considérer que les séries sont "canon MCU" jusqu'à preuve du contraire. Et si on ne mentionne plus jamais Iron Fist, ça me va très bien - par contre, Luke Cage et Jessica Jones, j'aimerais bien les revoir.

Bon, les adeptes du jeu de rôle grandeur nature, pitié, mais tuez-les.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Mer Déc 22, 2021 23:21

J'aime bien Maya et Kate mais série très bof pour moi.

Spoiler
En fait, je comprends pas pourquoi Yelena est aussi certain que sa soeur a été tué par un Avenger. Une équipe dont elle faisait partie. Tou ce qu'on a c'est une inconnue lui donnant un enveloppe lui proposant cette idée par les cheveux et elle instantanément persuadé. C'est con. Genre quant Hawkeye lui dit que sa soeur c'est sacrifié, elle déclare que non. Et je sais pas d'où vient la conviction et ça rend le trajet du perso difficile à comprendre pour moi.

Aussi, je suis pas fan du Fisk présenter et sa mort rapide n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Déc 22, 2021 23:29

On est d'accord que la série est pas terrible, pour être gentil.
Spoiler
Les motivations de Yelena sont incompréhensibles, en effet. Et c'est un gros problème. J'ose espérer que la femme mystérieuse qui la recrute dans la scène post-crédit de Black Widow et qui approche Captain Connard dans Le Faucon et le Soldat de l'Hiver sera plus développée dans une future série ou un futur film, et qu'on comprendra mieux comment elle a manipulé Yelena.

Quant à Fisk, l'acteur et le perso sont si fascinants qu'ils suffisent à m'aveugler, j'avoue. C'est vraiment cette (apparente) mort de merde qui gâche tout.

En fait, la saison est trop courte. Il aurait fallu quelques épisodes de plus pour faire peser la menace du Caïd et développer un peu sérieusement les tourments de Yelena.


Edit. En fait, ils auraient dû mettre ça dans la série !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Déc 30, 2021 22:52

J'ai vu no way home.

J'ai passé un moments globalement agréable grâce au fanservice il faut le dire. Je pense que le film vaut le coup d'oeil, à condition d'avoir vu les spiderman de Sam raimi et ceux avec Andrew Garfield, même si personnellement je trouve ces derniers très mauvais, parce que c'est vraiment le rapport avec ces films qui constitue l'intérêt majeur de No way Home. Autrement c'est juste un film Spiderman avec 3 Spidermans, et il ne se suffit clairement pas à lui même pour être appréciable!

Bon il m'a fait grincer des dents par moment, et très rapidement je dois dire! Dés le premier tier je suis sorti du film suite à un usage particulièrement violent du "ta gueule, c'est magique"!

Spoiler
En gros Dr Strange ouvre accidentellement le multivers parce qu'il a foiré un sort d'oublie... :? :? :?
Ce truc là m'a fait sortir du film! Ou alors j'ai loupé le rapport entre le sort d'oublie et le multivers, auquel cas je veux bien qu'on m'explique, même si à mon avis l'explication sera moisi.

Je veux bien que le film assume ouvertement d'être un gros fanservice, mais c'est pas incompatible avec un récit plus intelligent et moins fainénant, même un peu!
Là ça me fait penser au quête annexe de RPG qui te demande de mélanger de la pisse de dragon avec une feuille de boulot pour obtenir l'épée intergalactique.


Concernant le commencement du crossover, je l'ai trouvé maladroit...

Spoiler
Les personnages sortent de nullepart: Il y a pas le moindre phénomène qui nous indique quoi que ce soit, pas l'ombre d'un effet visuel qui sera expliqué plus tard. Les méchants des ancienx spidermans débarquent simplement après le foirage de Strange, comme si ils avaient toujours été là, et c'est pareil pour les deux autres Spidermans.

J'ai trouvé ça dommage, parce qu'en se faisant le film avoue ouvertement qu'il se repose sur l'incrustation des cinq anciens films spiderman dans la culture populaire, et qu'il n'a nullement besoin de mise en scène particulière pour les introduire.
A mon sens, il faut aussi penser à ceux qui n'ont jamais vu les autres Spiderman, et ils existent!
No Way Home aurait dû utiliser le crossover pour servir le lore du multivers et pas utiliser le multivers pour faire un crossover.


Il y a aussi du gâchis concernant certaines scènes qui auraient dû être plus poignantes, en particulier une...

Spoiler
La mort de tante May!

C'est mal joué par l'actrice, même si c'est pas aussi nul que MC dans dark Knight Rises, et la mise en scène est catastrophique . Pourquoi elle se relève en bougeant comme si elle avait pas grand chose avant de s'écrouler maladroitement? Ce genre de scène s'écrit tout seul! Par exemple, Spiderman aurait dû être le seul à se relever, trouver sa tante mal en point dans les décombres, et constater qu'elle est fatalement blessée. Après quoi elle ouvrirait les yeux péniblement, commencerait à parler difficilement et finirait par rendre son dernier souffle après avoir livré son ultime message qui aurait fait echo dans le dernier carré du film! Non seulement ça s'écrit tout seul ça, mais en plus on a plusieurs décennie de film qui ont déblayé ce terrain là!
Un gâchis, surtout que j'aime bien cette version de May!

Ca m'énerve pas autant que la mort de Padmé qui se laisser crever alors qu'elle sait qu'il y a du bon en Anakin et qu'elle vient de mettre au monde deux enfants, ce qui par conséquent devrait lui donner la force de vivre! Mais je trouve ça tellement dommage de faire un truc aussi maladroit, alors que c'était plutôt bien amené au départ!



Mais bon après c'est vrai que j'ai passé un moment agréable parce que ça fait plaisir de voir les anciens Spiderman et les anciens méchants.
D'ailleurs...

Spoiler
J'étais content que le méchant le plus décisif du film soit le bouffon vert, à savoir le premier méchant des trois séries. En faire le meurtrier de May était aussi une idée qui m'a ravi et j'ai vraiment eu le sentiment de retrouver le Bouffon vert du premier Spider de Sam Raimi!


J'ai aussi été très surpris de voir...

Spoiler
Daredevil! Là, j'étais devenu le pigeon du film! Rien que pour cette surprise, j'étais content d'avoir payé ma place de ciné.
Je sais pas si les gens étaient au courant, mais moi j'en savais rien.


Aussi, j'ai beaucoup aimé la continuité qu'apportait ce film aux autres Spiderman.

Spoiler
Que ce soit Andrew Garfield qui se rachète symboliquement en sauvant MJ (superbement jouer d'ailleurs), ou encore Tobey Maguire qui empêche Tom Holland (oui j'utilise le nom des acteurs car ils sont tous Siderman et peter parker lol) de tuer le Bouffon vert avec son planeur.

Et même si j'ai pas aimé la mort de Tante May, j'ai apprécié qu'elle reprenne les propos d'Oncle Ben sur le grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités.



Et contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, j'ai trouvé les scènes d'actions vraiment très cool, pas du tout fadace ni même plâte! Elle commence à me saouler cette recrudescence de faux cinéphiles qui pinaillent sur du faux! Enfin, je sais qu'on est devenu difficile à impressionner avec le numérique, mais bon faut arrêter de se la jouer, on a nos passages vertigineux des Spiderman qui se déblacent dans les airs, beaucoup de mouvement de caméra et c'est globalement dynamique ... Ca révolutionne rien, mais ça fait le taff!


Bref, c'est pas le film du siècle, mais il est pas mal du tout globalement. Par contre je maintiens, il faut avoir vu les anciens spidermans pour apprécier ce que le film a de mieux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Jeu Fév 03, 2022 13:18

J'ai finalement vu The Eternals et globalement, je ne trouve pas que ce film mérite le titre de 'pire marvel du MCU'', car sincèrement on a vu pire. Ce qui me gonfle avec les critiques 'professionnels', c'est que dès qu'un Marvel reste dans sa structure narrative classique, il est adulé, mais une fois qu'on s'en éloigne (et c'est valable pour la majorité des critiques vis-à-vis des films DC), là ce n'est plus terrible. Ce qui me gonfle d'autant plus, c'est que l'on va encenser des films tels que Black Panther, alors que ce film est juste bien, voir même no way home (que j'ai adoré pour le fan service), alors qu'objectivement il est aussi bourré de défauts.

Attention cependant, je ne suis pas entrain de dire qu'Eternals n'a pas de défauts, mais il adresse des propos ma foi innovants dans l'univers du MCU. Tous les persos ne sont pas de gentils héros sauvant la veuve et l'orphelin et chacun tente de faire ce qui est juste selon sa vision des choses. Le coup d'Ikaris en 'traitre', je ne l'avais pas vu venir et j'ai adoré le plot twist. J'ai également apprécié le fait que le perso d'Angelina Jolie ne soit pas au centre de l'histoire, comme le laissait supposer les trailers. Par ce que c'est vrai qu'à part l'acteur d'Ikaris dans GOT, j'ai jamais vu les autres. D'ailleurs on en parle d'avoir créé une relation entre Jon Snow et Robb Stark avec un personnage nommé Sersi (qui se prononce comme Cersei en Anglais).

Par contre le super déviant-là, n'aura vraiment servi à rien. Je m'attendais à ce qu'il absorbe le pouvoir de tous les Eternels sauf Ikaris et qu'ils s'affrontent ensuite. D'ailleurs, j'ai rarement vu autant de morts dans un Marvel, c'est un bon point (même si objectivement, on s'en fout un peu de ces gars-là). La diversité est aussi vraiment appréciée et ne fait pas forcée à mon sens.

Je parlais plus haut de la comparaison au box office/ critique avec les films DC, mais je trouve qu'il y a plein de références au films de snyder. Déjà Ikaris est comparé à Superman...mais donc ça veut dire que l'univers DC existe dans le MCU?? Tant de questions!! La scène ou Ikaris pète un plomb en tirant des lasers par les yeux, m'a fortement fait penser à celle de Supes dans Man of Steel.

Enfin bref, j'ai honnêtement passé un bon moment et serai le premier à défendre ce film face aux MCUtards qui clament haut et fort que ce film est une daube, car il ne suit pas leur petit schéma habituel
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités