[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Nov 01, 2019 10:43

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que le message de fond de ce film est politique a 100%, même s'il est pas clair.

Je ne suis pas d'accord avec ton "un film n'est pas censé être un manifeste politique, avec un programme abordé et décortiqué point par point. Gotham, c'est un miroir déformé, une accentuation monstrueuse et perverse des maux que plombent actuellement les grandes mégalopoles (chômage, inégalités croissantes, insalubrité etc...). On le comprend très vite et le film n'a pas besoin de nous prendre par la main pour qu'on pige que, oui, structurellement, la ville est dans la merde", parce que tel que montré dans ce film, c'est une ville comme des dizaines d'autres dans le monde, et même mieux que beaucoup.

Et vraiment, y'a aucun rapport entre les évènements du film et la lutte des classes sociales. Élément pourtant, j'insiste, important du film, mais foiré.

L'émeute de la fin est totalement loupée aussi.

Je suis surpris par ton commentaire. Qu'est ce que tu retiens de ce film ASM comme réflexion si c'est pas un message politique ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Nov 01, 2019 10:48

Antarka a écrit:
Je suis surpris par ton commentaire. Qu'est ce que tu retiens de ce film ASM comme réflexion si c'est pas un message politique ?


Non, on s'est mal compris. Le film est extrêmement politique, je n'ai jamais dit le contraire. Je dis que le film n'a pas a être un manifeste ou un programme politique, qui explique point par point son message. Il le fait en filigrane, au travers d'éléments visuels que j'ai cités dans mon post précédent, et de sa narration. Et ca, c'est bien, parce qu'on est là pour voir un film, pas un documentaire politique justement.

Tu reproches au film d'etre trop implicite, voire hors sujet, alors que je trouve au contraire que Joker tient très bien ses thématiques, qui, si elles sont simples, sont justement abordées.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Nov 01, 2019 16:35

Si vous avez dix minutes, une étude est en cours sur la réception de ce film (j'espère que le lien fonctionne) : https://webapps.ulb.ac.be/ulbsurvey/ind ... 9kSYVptP6k
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr.Jones le Mar Déc 03, 2019 13:50

Bushido a écrit:Combien de fois faudra le dire...? Il n’y a pas de Snyder Cut. Sa fille s’est suicidée en pleine réalisation du film et il a quitté le projet, donnant de grosses différences au niveau des plans du film.


Faux.

Zack Snyder avait fini de tourner son film et il était entrain de le finaliser en post-production quand sa fille s'est suicidée. Il avait confirmé dans une convention il ya quelques mois que sa director's cut existe et qu'elle était finalisée. La version qu'on a eu au cinéma c'est un film "refait" par un autre réalisateur à la dernière minute. Snyder en ce moment fait le forcing pour sortir sa version du film.

https://www.eklecty-city.fr/cinema/snyder-cut-des-pourparlers-avec-hbo-max/
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Déc 03, 2019 14:14

Sa version n'est pas finalisée, sinon elle serait sortie sans qu'il y ait eu besoin de Whedon.
Le film n'est pas terminé. Mais Warner ne l'a sortira visiblement pas car il y a trop der boulot niveau post prod, cela coûterait trop cher pour rapporter peu.

Mais ouais, j'aimerais bien voir cette version un jour, le scénario semblait prometteur.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Dr.Jones le Mar Déc 03, 2019 14:56

Le départ de Zack Snyder du film, suite à une tragédie familiale c’est de la com sinon il serait parti au moment du drame et pas deux mois après (surtout que la post production était dans la derniere ligne droite). Snyder ne voulait pas reshooter (afin de rajouter " plus de blagues") le film donc Warner l’a viré avec effet immédiat et engagé Whedon dans la foulée (il a eu carte blanche pour réécrire 80 pages du script de Snyder ce qui n'est pas rien).

Warner je les crois plus, ils inventent toutes sortes d'excuses pour ne pas sortir sa version car ça les obligerait à admettre qu’ils ont pris des mauvaises décisions il y a deux ans et ils ne veulent pas passer des cons (même si c'est déjà le cas). Mais sa version finira bien par sortir un jour (remember le final cut de Blade Runner et le Donner's cut de Superman 2).

Jason Momoa qui a pu voir la Snyder Cut au mois d'août et des personnes qui ont travaillé sur les sfx ont confirmé que son montage est terminé. Donc je ne vois pas pourquoi ils mentiraient surtout Jason Momoa qui aurait tout à perdre à le faire, vis à vis du studio auquel il est toujours lié via Aquaman comme vis à vis des fans.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Mer Déc 11, 2019 1:03

Le trailer de wonder woman 84 est stylé. L'utilisation de Blue Monday sorti justement en 83 remasterisé nous met dans une bonne petite ambiance au parfum sucré des eighties. Ajoutez à cela le centre commercial et nous avons l’impression de nous replonger dans la dernière saison de Stranger things. On n’apprend rien sur l’histoire mais c’est stylé et ça me laissera un peu de surprise.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Déc 22, 2019 14:50

Je sais pas si c'est la Magie de Noël mais. ........

http://www.comicsblog.fr/37011-New_Mutants__selon_Bill_Sienkiewicz_les_reshoots_sont_terminees_et_une_nouvelle_bandeannonce_est_prete

On vas peut être enfin pouvoir le voir ce fichu film.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 22, 2019 16:16

La question est : "quelqu'un attend il encore ce film ?"
Perso, je pense que je n'irai même pas le voir au ciné. Une sortie sur Disney+ serait plus judicieuse je pense.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Déc 22, 2019 16:26

Disney + c'est PEGI 13. New Mutants étant toujours "censée" être un film d'horreur. Je suis pas sur qu'il y sera.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Déc 22, 2019 20:48

Les reshoot, on sait ce que ça donne...

Spoiler
JUSTICE LEAGUE
:(
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Déc 22, 2019 21:50

Les reshoot c'est pas spécialement un problème, tous les films en ont. Le soucis ici c'est que ça arrive bien longtemps après. Comme justice League oui. Bref, on s'en tape de ce film.
Si pas sur Disney+, qu'ils mettent ça sur Hulu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Lun Jan 06, 2020 23:19

La BA de New Mutants est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=W_vJhUA ... e=youtu.be

:? Je suis un peu partagé, j'attend de chopper une Vostfr pour avoir un avis définitif mais si il arrive à en faire ne serait ce qu'un film portable, ça serait un exploit.

Rendez-vous le 3 Avril.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Jan 07, 2020 0:02

Après tous les reports de dernière minute, je n'ose plus trop y croire.

N'empêche, rien que les voir dans la bande annonce, c'est un plaisir.
Et aussi un énorme gâchis, parce que ce sera un film unique alors qu'ils ont les meilleurs castings possibles pour Magik et Wolfsbane.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 948
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Jan 08, 2020 14:26

J'étais très hypé par ce film quand il avait été annoncé.
Mais maintenant j'en ai plus rien à carrer. Même si le trailer est sympa.

Sinon j'ai enfin vu Joker, et j'ai adoré. Très bonne surprise ce film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités