[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Claude Lindsay le Mer Août 11, 2021 4:18

J’ai hâte de lire vos avis sur what if sortant aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Août 11, 2021 22:00

J'ai bien aimé ce premier épisode. C'était cool. L'animation j'aime beaucoup.
Bon, après, je trouve ça un peu gros le côté
Spoiler
Stark qui fait un Iron Man comme le fera son fils. Je trouve ça abusé. Pas logique. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait dans notre univers ?


Mais sinon, à part ça, j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Août 11, 2021 22:10

Premier épisode de "What if...?" vu, c'était génial!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Mer Août 11, 2021 22:14

On se demande bien pourquoi.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Août 12, 2021 10:17

J'ai plutôt bien aimé aussi, mais c'est frustrant : ça passe très, très vite, alors qu'il y a matière à faire un film complet d'une heure, une heure trente, minimum !
Spoiler
Stark qui fait un Iron Man comme le fera son fils. Je trouve ça abusé. Pas logique. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait dans notre univers ?
Oui, il y a des "coïncidences" de ce genre qui me semblent trop énormes pour que j'y croie. Bon, clairement, il n'a pu développer cette armure que grâce au Tesseract, auquel il n'avait pas accès dans la timeline principale. Mais ouais, qu'il ait exactement la même idée que son fils, alors que celui-ci a suivi tout un chemin de pensée ultra spécifique, je n'y crois pas, ça me sort de l'histoire. Pareil pour Captain Carter qui se retrouve piégée en dehors du temps pour réapparaître à l'époque moderne : c'est le destin de tous les "Captain Americarter" ? Et il faut croire que le SHIELD n'a pas touché au Tesseract pendant 70 ans ? Pas impossible, hein, mais bon.

Aussi, il y a des divergences que je ne m'explique pas. La plus flagrante étant : pourquoi le plan de Red Skull passe de "bombarder toutes les capitales" à "invoquer Cthulhu" ? Au passage, ça fait un raccord surprenant avec Agents of SHIELD. Mais dans cette série, si je me souviens bien, ils disaient que Red Skull et le culte de Cthulhu (sais plus comment ils s'appellent exactement) appartenaient à deux factions d'Hydra bien distinctes.


Enfin, c'était quand même plaisant à voir. Curieux de voir les autres !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Jeu Août 12, 2021 11:15

Xehanort a écrit:On se demande bien pourquoi.

On attends ton avis d'expert sur la question : pourquoi ?

@Lenidem

Spoiler
De mémoire, c'est le tesseract qui permet d'envisager le bombardement de l'Amérique, parce que c'est lui qui permet à Hydra de créer leur nouvel arsenal. Ici, le tesseract est au main des alliés, et en plus de ça Carter intervient dans le conflit aidé de l'armure bien plus tôt que Rogers dans sa timeline : les allemands sont quasiment déjà vaincu, et Hydra n'a probablement plus les même ressources, d'autant plus que Zola est capturé bien plus tôt dans ce nouvel univers que dans celui où Rogers est le Captain.
Résultat, quand Crâne Rouge récupère le cube, il a probablement beaucoup moins de moyen militaire, le Reich n'a plus que quelques jours devant lui, et il n'a pas le temps de monter un arsenal suffisant : il décide de relâcher une créature occulte qu'il n'est pas certains de maîtriser (d'où son : "ce sera la fin de la guerre, sinon la fin du monde). Une forme de baroud d'honneur un peu violent quoi.


Sinon j'ai bien apprécié, que ce soit l'animation, où ce que ça raconte derrière. Le format est un peu court (mais c'est le but aussi, de ne pas proposer un film pour chaque scénar), et perso je pense que 10 minutes de plus pour respirer un peu mieux ne seraient pas de trop.
Mais surtout, hâte de voir ce que ça va donner. Au vu de la fin de Loki, je pense que cette série ne sera pas juste un "what if".
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Août 12, 2021 13:50

Spoiler
Axaca a écrit:De mémoire, c'est le tesseract qui permet d'envisager le bombardement de l'Amérique, parce que c'est lui qui permet à Hydra de créer leur nouvel arsenal. Ici, le tesseract est au main des alliés, et en plus de ça Carter intervient dans le conflit aidé de l'armure bien plus tôt que Rogers dans sa timeline : les allemands sont quasiment déjà vaincu, et Hydra n'a probablement plus les même ressources, d'autant plus que Zola est capturé bien plus tôt dans ce nouvel univers que dans celui où Rogers est le Captain.
Résultat, quand Crâne Rouge récupère le cube, il a probablement beaucoup moins de moyen militaire, le Reich n'a plus que quelques jours devant lui, et il n'a pas le temps de monter un arsenal suffisant : il décide de relâcher une créature occulte qu'il n'est pas certains de maîtriser (d'où son : "ce sera la fin de la guerre, sinon la fin du monde). Une forme de baroud d'honneur un peu violent quoi.

Sauf que c'est une autre incohérence : Captain America: First Avenger s'ouvre sur Crâne Rouge qui s'empare du Tesseract. Steve ne devient Captain America que bien plus tard. Crâne Rouge et Zemo ont donc le temps d'expérimenter comme ils le veulent, certes, mais c'est un changement qui n'a absolument aucun rapport avec le choix de Peggy de rester dans la pièce. Le Gardien raconte des conneries. Et bon, même si ce n'est pas impossible en soi de passer d'un plan de guerre traditionnel (bombardement) à un plan mystique (invoquer un démon), je trouve ça surtout bizarre d'un point de vue narratif. "C'était donc ça, le plant B de Red Skull, radicalement différent de tout ce qu'il avait montré jusqu'à présent et auquel il n'avait jamais fait la moindre allusion !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Août 25, 2021 22:06

Vraiment cool ce dernier épisode de What-if!

Spoiler
Je n'ai vraiment pas réussi à deviner qui était le meurtrier jusqu'à ce qu'on le voit. Même quand Fury/Loki était devant la tombe de Hope Van Dyne, je me suis demandé ce qu'elle foutait là. Après, on avait aucun moyen de deviner que dans cet univers, elle était devenue une agente du S.H.I.E.L.D. et en était morte. Et avoir cette révélation que tous ces événements déconnectés avaient en fait bel et bien une cause commune, justifiant ainsi un "What-if" unique, à savoir le décès de Hope, c'était plutôt cool. Même si du coup, on avait aucun moyen de deviner, comme dit précédemment.

Je suis presque déçu de ne pas voir ce que donnerait une équipe d'Avengers commencée avec Captain America et Captain Marvel. Hehehe

Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est Coulson qui renifle le corps de Thor et commente que même mort, il sent bon... C'était super glauque. J'ai pas trouvé ça drôle de faire ce gag à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Août 26, 2021 16:01

Oui, vraiment excellent ce What if... ?, et de loin le meilleur des trois qu'on a eus jusqu'à présent !

Spoiler
Quand on voit Black Widow prendre des coups sans voir sans agresseur, je me disais que j'avais déjà vu ça et je ne parvenais plus à me souvenir dans quel film. Puis quand elle crie "It's Hope", j'ai tout de suite fait le lien avec la Guêpe (les sous-titres français lèvent hélas toute ambigüité sur le double sens du mot "hope", le prénom et l'espoir). Au début, je supposais que c'était Hydra qui avait pris une décision plus radicale que dans le MCU classique : éliminer d'emblée toutes les cibles de l'algorithme de Zola, et j'avais pensé à Ghost (dans Ant-Man and the Wasp) puisqu'elle avait été présentée comme un assassin au service du SHIELD. Mais je ne me rappelais plus son prénom et les effets ne collaient pas. Du coup j'étais pas trop loin de la vérité, mais c'est vraiment quand Hank Pym s'est pointé que tout a fait tilt.

Pareil que toi, Coulson qui renifle le cadavre de Thor, j'ai trouvé ça glauque et vraiment pas drôle. Je me demande s'ils ne se sont pas sentis obligés de caser quelques gags pour coller à l'image ou au cahier des charges Marvel Studio. La blague sur ses beaux cheveux suffisait amplement, comme celle sur le mot de passe de Phil.

Il me semble aussi que c'est le seul épisode à ce jour à réellement se contenter d'une seule divergence : dans le premier, Red Skull obtient le Tesseract bien plus tard que prévu, sans explication, et dans le second, Thanos est détourné de ses projets bien plus tôt que dans le MCU puisqu'apparemment, il n'a jamais torturé Nébula ni adopté Gamora. Dans cet épisode-ci, c'est bien une seule décision qui a entraîné toute une réaction en chaîne.

Pareil que toi aussi, ça donne envie de suivre la suite : bon, il faudrait littéralement deux minutes à Captain Marvel pour trouver Loki et lui bousiller la tronche, mais ça pourrait être chouette de voir une autre équipe originelle. Fury trouve Falcon intentionnellement plutôt que par hasard, War Machine garde une armure bidouillée par Justin Hammer, Strange finit de toute façon par devenir le Sorcier Suprême... Wanda et Pietro obtiennent peut-être quand même leurs pouvoirs, même si, Stark mort, ils n'ont plus de raison de chercher à se venger. En revanche, pas de Vision.

Pour parler rapidos de l'épisode 2, il était sympatoche, mais partait d'un concept bien plus faible que les autres : et si un super-héros devenait un autre super-héros ? Moins cool que "et si un super-héros était remplacé par quelqu'un sans pouvoir" ou "et si tous les Vengeurs se faisaient buter". Du coup, bah ça se regarde et l'humour des Gardiens de la Galaxie aide à tout prendre à la légère. Mais bon, y a des trucs que j'ai du mal à avaler. Comme un Thanos aussi facilement détourné de son plan complètement fou : dans le MCU, de toute sa vie, il n'a jamais rencontré une personne raisonnable qui lui a expliqué calmement que son idée était pourrie ? Un Thanos étonnamment faible aussi, qui se fait dézinguer par deux de ses subalternes. Le syndrome de l'ancien ennemi dont la puissance devient négligeable une fois qu'il rejoint les gentils... Et Howard le Canard qui prend un temps d'antenne assez long, juste assez pour faire croire qu'il va jouer un vrai rôle, avant de disparaître du récit tout aussi sec. Autre truc qui me sort de l'histoire : dans les Gardiens de la Galaxie, Quill se fait appeler Star-Lord parce que c'est le surnom que lui donnait sa mère, qui savait que son père était un extra-terrestre. Ici, on est censé croire que par quelque coïncidence cosmique, T'Challa a été surnommé ainsi pour ses exploits et sa générosité ? Ouais, nan, j'y crois pas. Bref, c'était quand même sympa. Mais clairement, j'espère davantage d'épisodes dans la veine de l'épisode 3.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Août 26, 2021 16:45

Oui c'était vraiment cool ! Je ne m'attendais à rien et c'était vraiment plaisant ! Pour le moment, plus ça avance, mieux c'est !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 02, 2021 21:43

Le What if...? numéro 4 était excellent aussi !

Spoiler
Dans le film Dr Strange, je n'avais pas l'impression que la relation entre Strange et Christine était si forte que ça, mais soit.
Je m'attendais à voir un simple double maléfique de Strange, mais en fait non. Son désespoir à la toute fin, quand il prend pleinement la mesure de la calamité cosmique qu'il a déclenchée, est touchante.
Ces dystopies sont vachement tristes, mais elles sont aussi passionnantes et mettent en avant le fait que l'univers "principal" a toujours eu coup de bol sur coup de bol. Me demande ce que donnera l'univers avec les zombies...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 02, 2021 21:49

J'ai aussi vu l'EP 4 (tout le monde arrêtait pas d'en parler) et j'ai tout pigé malgré mes connaissance limités sur le MCU.

Après même si il est très bien j'ai quand même un souci.

Spoiler
Il y avait vraiment pour arrêter Dark Strange à part Good Strange ? Les Avengers ils faisaient quoi pendant ce temps la ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 02, 2021 22:25

Xehanort a écrit:
Spoiler
Il y avait vraiment pour arrêter Dark Strange à part Good Strange ? Les Avengers ils faisaient quoi pendant ce temps la ?
Spoiler
Ils faisaient pas de la magie en tout cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 02, 2021 22:29

Spoiler
Il y as Wanda non ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 02, 2021 22:57

Spoiler
Tout ce qu'elle fait à ce stade, c'est des illusions et de la télékinésie. Elle ne devient une vraie "sorcière" que dans WandaVision. Et vu que la fabrique de la réalité commence à s'effondrer à partir du moment où Dark Strange a décidé d'employer l'Oeil pour remonter le temps, le fantôme de l'Ancienne ne pouvait probablement pas aller la chercher si loin dans le futur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités