[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Ven Sep 03, 2021 0:41

Lenidem a écrit:Le What if...? numéro 4 était excellent aussi !

Spoiler
Dans le film Dr Strange, je n'avais pas l'impression que la relation entre Strange et Christine était si forte que ça, mais soit.
Je m'attendais à voir un simple double maléfique de Strange, mais en fait non. Son désespoir à la toute fin, quand il prend pleinement la mesure de la calamité cosmique qu'il a déclenchée, est touchante.
Ces dystopies sont vachement tristes, mais elles sont aussi passionnantes et mettent en avant le fait que l'univers "principal" a toujours eu coup de bol sur coup de bol. Me demande ce que donnera l'univers avec les zombies...


Spoiler
L'importance de christine pour strange est le changement de cet univers. Sa relation avec celle ci est sa priorité au lieu des ses capacités médicales donc ils ont une longue relation, Strange a moins d'égo et il prends ses récompenses en compagnie de son partenaire.


L'épisode 4 était de loin mon préféré. Je pense qu'il ressemble le plus à un mini film qui puisse regarder par lui même avec ses propres lessons et arc.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Sep 03, 2021 12:32

En effet Desa, d'accord avec toi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Sep 03, 2021 19:10

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode! :)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Sep 03, 2021 20:34

J'ai bien aimé mais c'est peut être celui qui m'a le moins plu. Peut être trop "mystique" pour moi.
Mais c'était cool avec une fin vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Ven Sep 03, 2021 22:22

T'appelle ça une bonne fin ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Sep 03, 2021 22:27

Ah oui, j'ai beaucoup aimé cette fin !
Avec ce format, ils peuvent se permettre ce genre de fin sombre, je trouve cela vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Sep 08, 2021 22:03

Tout à fait d'accord avec Goten-kun.
Spoiler
Ce format semble conçu pour les unhappy endings.


Edit. J'ai passé un bon moment devant Shang-Chi hier !

Edit. Le What if... ? sur les zombies m'a laissé très perplexe.
Spoiler
Je trouve que les nombreuses blagues ne collent pas du tout à l'ambiance désespérée d'une histoire de zombies. OK, faut bien relâcher un peu la pression, mais pas en permanence sinon ça détruit complètement l'ambiance. Genre quand un de tes amis vient de mourir, non, c'est pas le bon moment. Les personnages font des tas de trucs carrément stupides, comme rester seuls sans raison endroits, et ne pas alerter les autres au moindre truc louche alors qu'ils sont en contact audio permanent. Le fait de blaguer sur ce cliché ne rend pas ces décisions moins idiotes. Et je ne comprends tout simplement pas la fin. Sans Banner pour utiliser la technologie du Wakanda pour diffuser l'onde de la pierre de l'esprit, il faut supposer que Shuri trouvera seule le moyen, ce qui ne devrait pas poser de difficulté. Mais du coup, qu'est-ce qui se passe avec Thanos ? Il arrive trop tôt et se fait mordre avant que l'onde ne soit mise au point ? Shuri échoue ? Je n'ai pas non plus compris quel était cette espèce de brouillard noir qui emporte les zombies Tony, Strange et Wong : apparemment une arme de Hope dont on ne reparle jamais ? D'ailleurs, qu'est-ce que ces trois-là fichaient ensemble ? Enfin, encore une fois, il y a des changements qui ne sont pas liés à la divergence de départ : Mauw et l'autre grosse brute arrivent sur Terre juste après Bruce, alors que dans le film, il a le temps d'expliquer la situation à Wong et Strange, qui vont chercher Tony et lui racontent tout à leur tour. Je pense pas qu'il ait fallu tout ce temps à Banner pour trouver un vêtement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Jeu Sep 09, 2021 1:55

Episode 5 très bof pour moi. Trop blagueur et fais pas beaucoup de sens en terme de victime et fin expédié.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Sep 11, 2021 15:34

J'ai trouvé plutôt cool!
Spoiler
Mais je comprends ceux qui ont été dérangés par l'humour. Perso, j'ai aussi du mal à comprendre que Vision ait craqué à ce point, mais se rétracte facilement. Ou encore que tous les héros gardent suffisamment de rationalité pour utiliser leurs pouvoirs, sauf Wasp. Ou alors elle a démoli son appareil après avoir grandi?

Le reste, c'était vraiment cool! Un peu dommage de ne pas voir Thor ou Captain Marvel zombies, mais c'est normal qu'ils soient pas là et ils auraient été impossibles à contrer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Sep 15, 2021 21:14

Le dernier What if... ? est encore une fois très frustrant : l'histoire est bonne, mais elle s'arrête genre à mi-chemin. J'ai l'impression d'entendre quelqu'un me raconter une histoire, puis en avoir soudainement marre et me dire que je n'ai qu'à imaginer la suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Sep 15, 2021 21:53

Je suis assez d'accord. J'ai bien aimé mais la fin ... ça amène une suite obligatoirement. Mais verra-t-on cette suite?
Le trailer de la seconde moitié de la saison :
Spoiler
où l'on voit les personnages se réunir pour on l'espère un final dantesque. Une sorte d'Avengers multiverse !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Mer Sep 22, 2021 20:49

Dernier épisode de What If vu.

Spoiler
Bon, étant un fan de Captain Marvel, il n'est pas étonnant que j'aie adoré cet épisode. Le seul défaut que je vois, c'est le fait que Carol ne cherche pas à vérifier si Thor pose un réel danger. Bon, on voit un peu après, que même s'il ne tue personne, il fout bien le bordel sur Terre, mais quand même.

Un épisode dans un ton léger, complètement différent des précédents, mais le combat était hyper cool! Et l'humour passait très bien, même si la relation entre Thor et Frigga semble du coup un peu étrange. Je sais qu'il vit des millénaires, mais je me rappelle pas qu'il était si "adolescent" à l'origine...

Je suis intrigué par la fin. Le début de ce qui va lier tous les épisodes What if? Et si c'était le prélude à l'équipe des Exiles? Une équipe qui, dans les comics, est composée de différents héros de différents univers.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Sep 22, 2021 22:57

Je l ai vu également 😄
Spoiler
juste étonné de ne voir personne d autre comme héros, captain,Iron Man etc


J ai bien aimé ce côté léger et ca donne du grain à moudre concernant la question
Spoiler
captain marvel ou thor le plus fort haha😂
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Sep 22, 2021 23:00

Spoiler
J'ai passé une demi-heure à me demander ce que j'étais en train de regarder. C'était marrant, et le combat était cool : tu savais qu'il aurait lieu, quand tu as posté cette image dans le topic sur les comics ? Bon, dans le MCU, Captain Marvel est beaucoup plus balaise que Thor, il n'y a qu'à voir l'avantage qu'elle prend seule contre Thanos alors que Thor aidé de Cap et Iron-Man ne l'inquiète même pas sérieusement. Y a l'excuse du "j'ai peur de me battre à fond car je risque de bousiller la planète", mais quand même.

Bref, un épisode très sympa, même si pas toujours logique. Me demande ce que fiche Thanos dans cet univers, tiens. Il a bien torturé Nébula comme dans l'univers de base, mais à aucun moment on ne voit Gamora.

Cette espèce de Dark Ultron-Vision qui surgit à la fin est étonnant.


Sinon, débat du jour : le Gardien est-il cinglé ? Parce que soit il parle tout seul en s'imaginant que quelqu'un l'écoute, soit il a conscience que nous, les vrais spectateurs, le regardons de derrière nos écrans. Et donc, il doit se douter qu'il est un personnage de fiction, ce qui doit être passablement perturbant, même pour un être cosmique de cette envergure - à moins que son immense sagesse ne lui permette de comprendre et d'accepter que la réalité des uns peut être l'imagination des autres. Troisième possibilité : il s'adresse en fait à quelqu'un d'autre, qui reste hors-champ. Z'en pensez quoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Sep 22, 2021 23:05

Pour moi il brise le quatrième mur.

Un peu comme quand deadpool sort du comic's pour aller tuer les scénaristes de SON histoire 😂.

Meme si j aime ton idée de : il parle a qqn qu on ne voit pas encore.

Par contre le Thor dans endgame,je l ai tjrs considere comme étant bien moins fort que dans infinity war.
Il one shot presque thanos dans infinity war, la ou il galère dans endgame.

Pour moi le power down devait être fait sinon il pouvait le battre seul(comme captain marvel).
Mais ce n est que mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités