[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Ven Juil 14, 2017 14:39

Moi je suis pas d'accord avec ce post. J'y répond à peine reveillé, bien fait pour vous.

Le schéma simpliste d'un film de Super Heros n'a pas toujours à etre exactemement le même. Même si je conçois que la forme soit plus importante que le fond (qui reste a peu près identique d'un film à l'autre), j'ai du mal quand tu commences à dire par dessus qu'a moins d'etre le Fosseyeur on s'en tape de ses détails (1 : ce n'est pas vrai. 2 : le fosseyeur est exceptionnelement cool avec a peu près tout les films de l'univers, je peux faire pire). Personne ne se tape des détails, j'aime à le croire, moi certainement pas, et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse faire l'impasse sur les moultantes stupidités d'un film parce que "c'est du détail". Ce que certains appellent du détail, m'a gaché pas mal de films jusqu'ici je l'avoue, dont de très rares qui ont vraiment été pourris (quelques films mythiques, qui tournent à plus de 8/10 en moyenne, a qui je met 2-3).

J'ai trouvé ton exemple sur le mac do assez maladroit. Disons qu'un film de Super Heros est un burger, okay. Mais un burger peut prendre 15 000 formes différentes et deux burgers ne rien avoir à voir entre eux. Ce dont j'ai marre, c'est pas de manger des Burgers (j'adore les burgers), c'est de manger du Mac Do (qui renouvelle pas ses burgers, et fait toujours les mêmes).

Tient je reformule : supposons que j'aime pas Quick ni Mac Do, mon truc ca serait les big Kahuna burger (mmmh Hawaïen). Etre déçu par chaque nouvelle offre Mac Do ne sera pas une surprise mais je vois pas en quoi ça serait une fatalité (car la formule est effectivement simple à mettre en place). Les offres Marvel ne sont pas comparables aux offres Mac Do, si elles devaient l'etre, faudrait que Mac Do ne sorte que des déclinaisons du Big Mac (et le big mac au sésame doré. Et le big mac au sésame noir. Et le big mac avec de la laitue iceberg au lieu de la sucrine, et celui ci c'est du steak haché de charolaise au lieu d'etre de la parthenaise). En cela, Mac Do fait du meilleur boulot que Marvel (dans la divertification). Et mac Do n'a pas le monopole de la malbouffe (des dizaines d'alternatives existent), la ou Marvel detient une grosse part du marché (Avec DC, ils ont le quasi monopole).

Si Civil War était un Mac Chicken, Spiderman n'est pas un Big Mac, il essaierait plutôt d'etre un Mac Chicken avec une sauce un peu differente. Formule honnete, sans la moindre prise de risque, totalement dans la continuité de la première. Toi tu me diras "mais pourquoi tu prend un Mac Chicken si t'aimes pas le poulet ?", ce à quoi je répondrais que j'adore le poulet en général mais pas chez Mac Do ces dernières années, et que je desespère pas qu'un jour ils puissent ré-apprendre à cuisiner le poulet parce qu'il y a pas de raison (vraiment, j'aime le poulet, et le Chicken Premium était cool à l'époque). Pour continuer dans les exemples à la con, DC = KFC la dedans, mais un KFC qui gère pas du tout sa panure. Donc c'est cool, ça change pour de vrai, mais ca reste lourd de défauts (et bon la formule KFC se renouvelle pas des masses non plus, même si la première moitié du dernier sandwich Wonderwomanbox s'est revelé surprenament rafraichissante j'ai trouvé).

J'ai même pas parler des films de la Fox. Bon les derniers étaient incroyablement pourri (Fantastic Four, Apo), je les ait défoncé pour ça, pas parce que c'était des films de Super Heros. J'ai beaucoup aimé 2 x-men, correctement apprecié deux autres et pas aimé les deux derniers (DOTFP et Apo), en gros dans les ordres de leurs sorties. J'ai suradoré Watchmen. Une part de moi regrette que le dernier 4 fantastiques était si pourri, j'ai envie de dire du bien de films de Super Heros maintenant (hélas la qualité ne suit pas).


Spiderman Homecoming n'est pas un mauvais film. C'est même un Marvel plutôt bon. A savoir selon moi un film moyen et très oubliable. Avec du recul, je me rend compte que je le trouve fade mais pas raté, et qu'il esquive même certains défauts dont j'étais sur qu'il allait tombé dedans à pied joint (j'étais persuadé que ce truc serait un Iron Man 4, c'est pas le cas, Stark est même pas SI présent que ça).Je suis sans doute négativement influencé par le fait que ca soit le 3eme reboot de cette saga en 15 ans aussi. Ce film n'a de sens qu'en tant que Spiderman integré au MCU. Le film en lui-même n'apporte que dalle à la license sinon... la dessus, le Fosseyeur a dit qu'un remake servait à re-situer une oeuvre dans un contexte economique/social plus parlant pour le spectateur, et je suis assez d'accord avec lui pour une fois. Et ici ca servait à rien.

Je concluerais en disant que dans 98% des cas mon avis sur un film est très proche de l'avis général. Après ce dont je prefere parler en général, ce sont des 2 autres %. Et j'aime la plupart des films que je vois (sur environ 1000 films notés sur Senscritique actuellement, y'en a environ 300 qui ont moins de 5). Je saurais pas trop à qui me comparer sur ce forum, mais si je fait un versus Films avec Goten-Kun ( https://www.senscritique.com/Goten_Kun/versus/films ), je note plus large la ou 80% de ses films ont entre 6 et 9/10). J'avoue qe je dois etre plus difficile que lui, y'a pas 4 films sur 5 que je vois qui mérite plus de 6/10 (et je m'en remet pas de son 9/10 sur le dernier planète des singes mais bref). Je vois que le nombre de désaccord profond avec Goten est de 9 films, sur plusieurs centaines en commun je trouve ça peu. Bien trop peu pour que je juge ses gouts vraiment nazes ou que je me juge anticonformiste.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Juil 14, 2017 15:22

Antarka a écrit:Moi je suis pas d'accord avec ce post. J'y répond à peine reveillé, bien fait pour vous.

Le schéma simpliste d'un film de Super Heros n'a pas toujours à etre exactemement le même. Même si je conçois que la forme soit plus importante que le fond (qui reste a peu près identique d'un film à l'autre), j'ai du mal quand tu commences à dire par dessus qu'a moins d'etre le Fosseyeur on s'en tape de ses détails


ou un maniaque. et je suis à peu prêt sûr que tu n'est pas le fossoyeur.
d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est cool qu'il passe les détails. bien au contraire.
Antarka a écrit: Personne ne se tape des détails, j'aime à le croire, moi certainement pas, et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse faire l'impasse sur les moultantes stupidités d'un film parce que "c'est du détail".

ben, moi je le fait. et si je suis loin d'être un exemple, je doute d'être le seul.
tiens, un exemple concret.
dans man of steel, quand lois tombe alors qu'un trou noir se crée. sur le moment, ce que j'ai vu, c'est lois en danger et superman qui la sauve. qu'on aime ou pas le concept "demoiselle en détresse" ( moi j'aime pas ) à la vision on comprend que c'est le point clé de cette scène.
quel sociopathe irait penser, en la voyant pour la première fois " mais, elle devrait pas tomber mais être aspirée par le trou noir." ? ( et si tu répond "moi", c'est vraiment triste pour toi )
non, ça c'est ce qu'on voit après réflexion, à froid, quand on y repense. quand on le revois en DVD plus tard. c'est ça le genre de détails dont effectivement tout le monde se fout sur le moment.


Antarka a écrit: Ce que certains appellent du détail, m'a gaché pas mal de films jusqu'ici je l'avoue, dont de très rares qui ont vraiment été pourris (quelques films mythiques, qui tournent à plus de 8/10 en moyenne, a qui je met 2-3).

dans ce cas, il serait peut-être temps de te dire qui ce ne sont pas les films qui sont mauvais, mais peut-être toi que est mauvais public.

Antarka a écrit:J'ai trouvé ton exemple sur le mac do assez maladroit. Disons qu'un film de Super Heros est un burger, okay. Mais un burger peut prendre 15 000 formes différentes et deux burgers ne rien avoir à voir entre eux. Ce dont j'ai marre, c'est pas de manger des Burgers (j'adore les burgers), c'est de manger du Mac Do (qui renouvelle pas ses burgers, et fait toujours les mêmes).

euh, c'est exactement ce que j'ai dis, hein.

Antarka a écrit:Tient je reformule : supposons que j'aime pas Quick ni Mac Do, mon truc ca serait les big Kahuna burger (mmmh Hawaïen). Etre déçu par chaque nouvelle offre Mac Do ne sera pas une surprise mais je vois pas en quoi ça serait une fatalité (car la formule est effectivement simple à mettre en place). Les offres Marvel ne sont pas comparables aux offres Mac Do, si elles devaient l'etre, faudrait que Mac Do ne sorte que des déclinaisons du Big Mac (et le big mac au sésame doré. Et le big mac au sésame noir. Et le big mac avec de la laitue iceberg au lieu de la sucrine, et celui ci c'est du steak haché de charolaise au lieu d'etre de la parthenaise). En cela, Mac Do fait du meilleur boulot que Marvel (dans la divertification). Et mac Do n'a pas le monopole de la malbouffe (des dizaines d'alternatives existent), la ou Marvel detient une grosse part du marché (Avec DC, ils ont le quasi monopole).

Si Civil War était un Mac Chicken, Spiderman n'est pas un Big Mac, il essaierait plutôt d'etre un Mac Chicken avec une sauce un peu differente. Formule honnete, sans la moindre prise de risque, totalement dans la continuité de la première. Toi tu me diras "mais pourquoi tu prend un Mac Chicken si t'aimes pas le poulet ?", ce à quoi je répondrais que j'adore le poulet en général mais pas chez Mac Do ces dernières années, et que je desespère pas qu'un jour ils puissent ré-apprendre à cuisiner le poulet parce qu'il y a pas de raison (vraiment, j'aime le poulet). Pour continuer dans les exemples à la con, DC = KFC la dedans, mais un KFC qui gère pas du tout sa panure. Donc c'est cool, ça change pour de vrai, mais ca reste lourd de défauts (et bon la formule KFC se renouvelle pas des masses non plus, même si la première moitié du dernier sandwich Wonderwomanbox s'est revelé surprenament rafraichissante j'ai trouvé).

et c'est moi qui fait des métaphores maladroites?
comparer civil war avec spider-man, c'est plutôt comparer un mac chicken avec une boite de 4 nuggets. c'est au poulet, et c'est tout ce qu'on peut dire ( c'est à dire, y'a deux persos commun aux deux film, et pas grand chose de plus )

Antarka a écrit:Spiderman Homecoming n'est pas un mauvais film. C'est même un Marvel plutôt bon. A savoir selon moi un film moyen et très oubliable. Avec du recul, je me rend compte que je le trouve fade mais pas raté, et qu'il esquive même certains défauts dont j'étais sur qu'il allait tombé dedans à pied joint (j'étais persuadé que ce truc serait un Iron Man 4, c'est pas le cas, Stark est même pas SI présent que ça).Je suis sans doute négativement influencé par le fait que ca soit le 3eme reboot de cette saga en 15 ans aussi. Ce film n'a de sens qu'en tant que Spiderman integré au MCU. Le film en lui-même n'apporte que dalle à la license sinon... la dessus, le Fosseyeur a dit qu'un remake servait à re-situer une oeuvre dans un contexte economique/social plus parlant pour le spectateur, et je suis assez d'accord avec lui pour une fois. Et ici ca servait à rien.

ça servait à le faire rentrer dans le MCU. c'est assez con, j'admet, mais ça n'a jamais été caché par les prods.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Ven Juil 14, 2017 17:09

Rebel O'Conner a écrit:tiens, un exemple concret.
dans man of steel, quand lois tombe alors qu'un trou noir se crée. sur le moment, ce que j'ai vu, c'est lois en danger et superman qui la sauve. qu'on aime ou pas le concept "demoiselle en détresse" ( moi j'aime pas ) à la vision on comprend que c'est le point clé de cette scène.
quel sociopathe irait penser, en la voyant pour la première fois " mais, elle devrait pas tomber mais être aspirée par le trou noir." ? ( et si tu répond "moi", c'est vraiment triste pour toi )
non, ça c'est ce qu'on voit après réflexion, à froid, quand on y repense. quand on le revois en DVD plus tard. c'est ça le genre de détails dont effectivement tout le monde se fout sur le moment.

Ouais, c'est peut-être comme ça pour certaines personnes. Toutefois pour d'autres (Lenidem, moi et autres), ces détails nous accrochent dès le premier visionnement et viennent entacher la crédibilité du récit.

Maintenant, pourquoi allons-nous voir ça? Dans mon cas, c'est un peu comme Antarka, on peut espérer que ça devienne meilleur. Quand les critiques étaient élogieuses par rapport à Wonder-Woman, j'ai cru que peut-être (mais je n'y crois plus tellement après la farce que fut l'accueil critique de Force Awakens) et je fus vite déjanté.

Toutefois, je saute maintenant.
Je ne suis pas allé Strange au cinéma, une bonne chose et je n'irais pas voir Spider-Man non plus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Juil 14, 2017 19:09

Rebel O'Conner a écrit:
mais toi, j'ai l'impression que c'est la base même de ce genre de films que tu n'aime pas, vu que tu donnes les même critiques sur tout les films, et toutes portent sur la base, et pas sur les détails. pour continuer dans la métaphore, tu critiques le pain et la viande, peu importe la sauce. tu n'as donc peut-être pas assez de recul pour faire tes reviews, qui sont au final toujours les mêmes( et tu l'admets toi-même ).



Bah parce que justement, avec Marvel Studios, c'est précisément la base qui est viciée. Les films Marvel Studios ont pour l'immense majorité tous les même défauts: dramaturgie quasi absente, caractérisation des personnages assez faible, souvent dissimulée astucieusement par l'usage de punchlines, blagues et du second degré, mise en scène et esthétique presque uniforme, thématiques faibles, peu voire pas exploitées.

C'est du blockbuster standard et impersonnel. Avant, on avait du blockbuster malin et imprégné par la vision d'un réalisateur (deux premiers X-men de Singer, deux premiers Spider-Man de Raimi, deux premiers Batman de Burton, le Watchmen de Snyder) voire carrément brillant dans sa structure narrative et son exécution technique (Batman Begins et bien sur The Dark Knight).

On peut faire des films très ambitieux avec les super héros. L'histoire le prouve. C'est juste qu'on le ne le fait plus.Car c'est plus fastoche de vendre un truc divertissant, qu'on mate avec plaisir. Avant de l'oublier aussi vite. Du bon vieux ciné de consommation. Comme un hamburger justement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Juil 14, 2017 19:24

Je plussoie et j'ai envie de dire que même dans le ciné de "consommation", y a du passable et de l'indigeste : je ne supporte aucun des Thor, ni Ant-Man, Doctor Strange, le premier Captain America, les Iron Man 2 et 3... mais je prends beaucoup de plaisir à revoir le premier Iron Man, The Winter Soldier, les deux Gardiens de la Galaxie, Civil War, et, mettons, le premier Avengers. Pourtant aucun de ces films ne relève du grand cinéma, ou sans aller jusque là, ne joue dans la même catégorie que The Dark Knight, mais je sais pas, je trouve qu'ils se situent quand même un cran au-dessus des premiers.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar asm75 le Ven Juil 14, 2017 23:18

Lenidem a écrit:Je plussoie et j'ai envie de dire que même dans le ciné de "consommation", y a du passable et de l'indigeste : je ne supporte aucun des Thor, ni Ant-Man, Doctor Strange, le premier Captain America, les Iron Man 2 et 3... mais je prends beaucoup de plaisir à revoir le premier Iron Man, The Winter Soldier, les deux Gardiens de la Galaxie, Civil War, et, mettons, le premier Avengers. Pourtant aucun de ces films ne relève du grand cinéma, ou sans aller jusque là, ne joue dans la même catégorie que The Dark Knight, mais je sais pas, je trouve qu'ils se situent quand même un cran au-dessus des premiers.


C'est vrai aussi. Meme si je virerais les Gardiens de la Galaxie et Avengers de ta liste de Marvel "passables". Après question de gouts aussi.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Août 05, 2017 16:34

Disons que le premier Gardiens, dont je n'attendais rien, a été une bonne surprise ; que le second n'a pas démérité ; et que la façon dont les héros sont réintroduits les uns après les autres dans le premier Avengers est parfaitement logique et m'a beaucoup plu (bon, hormis le coup de l'énergie noire qu'a dû employer Odin pour permettre à Thor de revenir sur Terre et qui ne sera plus jamais mentionnée).

Mais je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord : question de goûts, en effet.

Edit. J'ai vu Homecoming il y a quelques jours, et pour une fois, mon avis diffère grandement de celui d'Antarka. J'ai passé un bon moment et j'ai été agréablement surpris (et agréablement surpris de passer un aussi bon moment).
Spoiler
D'abord, ce Spider-Man se distingue nettement de tous ces prédécesseurs, ce qui est déjà une belle performance en soi. Au début, j'étais très sceptique sur le fait de voir un Peter Parker aussi jeune, mais finalement, ça passe très bien : on ne s'attarde pas trop sur la vie au lycée comme je le craignais, tout en voyant tous les aspects qui font de Spider-Man un héros (un peu) différent des autres : son côté proche des gens, son humour qui masque son stress, son désir de bien faire et de jouer dans la cour des grands, son envie d'être reconnu et apprécié, ainsi que tous les soucis de la vie quotidienne parce qu'il n'est tout simplement pas super-héros à plein temps.

De même, j'étais très réservé sur le choix du méchant : le Vautour n'est clairement pas un boss charismatique, et je trouvais qu'il manquait d'envergure. Mais il est vrai qu'on a déjà bouffé du Gobelin et du New Gobelin à n'en plus finir, et qu'ils se réservent peut-être Octopus pour une suite. Passé ceux-là, reste qui, dans les ennemis imposants de Spidey non encore vus au grand écran ? Mysterio ? Kraven ? Bof bof, hein. Et en fait, il s'avère que ce choix d'un ennemi "simple" est tout simplement voulu. Ce méchant n'a pas pour vocation d'être le maniaque qui risque de faire péter New York pour la douze-millième fois, ou le despote qui veut conquérir le monde. C'est juste un gars qui vivote de son mieux en volant sous le radar. Rien que ça, je crois que c'est unique dans les films Spider-Man et du MCU. Et c'est grâce à la fusion avec le MCU que ce changement a été possible.

Depuis le début, il est fait constamment référence aux Vengeurs (en particulier à Tony Stark), ce qui permet d'établir un contraste fort entre les super-héros qui sauvent le monde toutes les deux semaines, et le Tisseur qui passe le plus clair de son temps à indiquer leur chemin aux petites vieilles ; entre les menaces extraterrestres surpuissantes, et le trafiquant d'armes du coin un peu minable. Et c'est cool. C'est une histoire très personnelle, ici. Celle d'un gamin qui essaie de prouver aux adultes qu'il est devenu grand - alors qu'il est seulement encore en train de grandir, comme il finit par s'en rendre compte lui-même. Ce contraste entre "les grands" et le petit nouveau se manifeste bien dans l'armement fourni par Stark : Iron-Man n'hésite pas à tuer ses ennemis, son armure étant d'abord et avant tout une arme de guerre, il est logique pour lui d'installer dans le costume de son protégé une fonction "instant kill" ; fonction qui horrifie le brave et innocent Peter quand il en découvre l'existence, et qu'il se refuse systématiquement à utiliser, et heureusement. Car au final, le méchant n'était pas si méchant que ça.

Certains choix m'ont surpris, comme l'absence totale de référence à l'oncle Ben (Peter dit juste que sa tante traverse une période difficile), tout comme l'absence d'explications sur l'origine des pouvoirs de Peter. De même, cette sexualisation de tante May me fout assez mal à l'aise : était-ce nécessaire ? Sûrement pas. Est-ce utile au film ? Je ne vois pas en quoi. À part ça, la présence des personnages d'Iron-Man contribue à intégrer harmonieusement l'histoire au MCU - pour une fois que c'est bien fait, autant le noter. J'ai été très surpris de revoir Pepper Pott, car il me semblait que l'actrice ne comptait plus jouer dans des Marvel. J'imagine que maintenant qu'elle est de retour, c'est pour un bon moment. En revanche, ce qui m'a fait froncer les sourcils, c'est que tout semble à nouveau aller pour le mieux entre elle et Tony, dont elle accepte apparemment la demande en mariage alors que dans Civil War, Tony semblait complètement déprimé par leur "break", justifié par son caractère et le fait qu'il ne puisse s'empêcher d'agir en tant qu'Iron-Man. Que s'est-il passé entre-temps ? Faudra le dire ou le montrer, les cocos.

Bien sûr, le scénario est loin d'être irréprochable : l'ami qui sort de nulle part pour sauver le héros au moment propice, et qui parvient à pirater les programmes de Stark avec son bête ordi, les méchants qui font la démo de leurs armes extraterrestres bien visibles en pleine ville, Happy le pire responsable sécurité du monde qui envoie un transport plein d'armes inestimables survoler la ville sans la moindre surveillance, les civils qui semblent décidément tous immortels, Stark qui change d'avis en un seul coup sur la place que doit occuper Peter tout simplement parce qu'il a battu quelqu'un, la coïncidence impardonnable du méchant qui s'avère être le père de la copine du héros... Bref, y a des tas de raccourcis.

Et pourtant, ça m'a bien plu. J'ai souvent ri, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement. Et mention spéciale à la scène post-générique, que j'ai trouvée extraordinaire !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Axaca le Sam Août 05, 2017 19:01

@Lenidem
Spoiler
Lenidem a écrit:la coïncidence impardonnable du méchant qui s'avère être le père de la copine du héros... Bref, y a des tas de raccourcis.


Je suis juste pas d'accord avec toi là, au contraire je trouve ça excellent, parce que c'est pas incohérent (le personnage fais référence une ou deux fois au fait qu'il veuille nourrir sa famille, qu'il mène une vie normale en dehors) et surtout que c'est inattendu, et que ça apporte un moment de tension génial (toute la scène dans la voiture, y'a une tension qui se dégage, c'est vraiment génial, et le Vautour montre qu'il n'est pas un vilain ordinaire puisqu'il propose de laisser la vie sauve à Peter qui a sauvé sa fille -montrant donc qu'il agit bien dans les intérêts de sa fille- ).
Après je suis d'accord avec toi sur d'autre point, notamment le coup de l'avion (même si ce dernier est censé être indétectable). Les deux scènes post générique sont excellente (le vautour qui rend la pareil à Peter, encore une fois le personnage est bien caractérisé) et le running gag avec le captain est juste super bien amené^^
Pour May, c'est raccord avec le fait que dans Civil War, Peter les surprends semble-t-il juste après une partie de galipette. Et au final, je la trouve pas ultra sexualisée, y'a des blagues sur le fait qu'elle est belle pour son âge (personnage à jamais connu sous le nom de tante MILF), mais une tante May plus jeune avec du caractère c'est raccord avec la série Ultimate Spider Man. Par ailleurs, j'ai vraiment hâte de connaître les réaction de May quand à l'identité de Peter.

Personnellement j'ai beaucoup aimé la scène où Peter se dégage des décombres, qui est un clin d’œil aux comics d'origine, et qui sert à montrer que les pouvoirs de Spidey sont bien supérieurs à ceux qu'on connait.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Août 05, 2017 20:13

J'ai trouvé aussi que Michael Keaton était un "méchant" très réaliste. C'est pas un mec pourri jusqu'à l'os qui a une ambition de megalo. C'est juste un mec qui fait son business. C'est un marchand d'arme (extra-terrestre, certes).
Ce personnage est un très bon point du film.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Août 05, 2017 21:18

Axaca May et Stark n'ont pas fait de galipettes ! Lol ils ont juste bu un coup en attendant Peter ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8120
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Août 05, 2017 22:07

Goten, je vois pas ce qui te fait dire qu il s est rien passé. Après tout Tony est un mec droit, riche, attentionné au moins au début d une relation, célibataire et charmeur. Et May a un vagin et est plutôt pinoculmetable.


Sinon vous avez remarqué que tout les elfes du seigneur des anneaux finissent en méchants Marvel ?
Image


Édit : zut j ai pas été assez ironique dans mon post
Dernière édition par Antarka le Dim Août 06, 2017 0:25, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Août 05, 2017 23:34

Bah je vois pas ce qui peut vous faire penser qu'il se serait passé quelque chose entre eux deux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8120
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Dim Août 06, 2017 1:01

J'ai toujours dit que les elfes c'était des Judas. A tous les coups Orlando Bloom va jouer Kraven dans le Spider-Man suivant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Août 06, 2017 9:18

Goten, je vois pas ce qui te fait dire qu il s est rien passé.

Eh bien tout simplement le fait qu'ils attendaient que Peter rentre à tout moment... May n'aurait jamais risqué de se faire surprendre à poil sur le canapé par son neveu. Faut vraiment être tordu pour penser à ça... :lol: On est dans un Disney, les gars. Y a aucune suggestion d'un quelconque rapport sexuel ayant eu lieu entre May et Stark sur cette scène. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Août 06, 2017 9:26

Supaman a écrit:
Goten, je vois pas ce qui te fait dire qu il s est rien passé.

Eh bien tout simplement le fait qu'ils attendaient que Peter rentre à tout moment... May n'aurait jamais risqué de se faire surprendre à poil sur le canapé par son neveu. Faut vraiment être tordu pour penser à ça... :lol: On est dans un Disney, les gars. Y a aucune suggestion d'un quelconque rapport sexuel ayant eu lieu entre May et Stark sur cette scène. :lol:


c'est un marvel studio, pas un disney. c'est tout public, mais disney n'a pas son mot à dire, ils ne font que produire.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités