[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mer Fév 17, 2021 20:45

Moi je l'ai trouvé un peu longuet, j'ai trouvé que le choix du réalisme à tout prix desservait le film parfois (genre la Gotham decrite comme l'antichambre de l'enfer alors qu'on dirait juste une métropole américaine alakon), et j'ai pas trouvé le scénario si fou en fait, même en l'ayant revu récemment je trouve que l'adulation du peuple pour le Joker et ses méfaits sonne faux, en plus d'être plutôt malsaine (enfin ça, c'est le but).

Pareil je perçois pas trop le moment où il bascule totalement dans le chaotisme absolu. Genre la toute fin, il vient manifestement de tuer une soignante pépouze, ça m'a un peu surpris vu que jusqu'ici il tuait avec des raisons compréhensibles (même si moralement très condamnables). Me suis dit "Ah bon il en est la ? " et hop, fin du film.

Je crois que je lui mettrais un bon 7/10 quand même, c'est un bon film je trouve. Mais c'est pas un excellent film à mes yeux, même si je rejoins quand même la majorité sur l'interprétation de Joaquim Phoenix que je trouve extra.


Une suite, j'en sais rien, mais je suis pas confiant. Ce Joker présente une descente aux enfers intéressante, mais je suis pas sûr que je voudrais en savoir plus en fait. Dans ce monde si réaliste, quel avenir à court/moyen terme pour le Joker ? Est-ce qu'il pourrait vraiment représenter un caïd criminel, ce genre d'outsider terrifiant qu'il devient dans TDK par exemple ?
Quand à le projeter plus loin dans le futur et faire intervenir Batman, mouais. Comme dit Batroux y'a déjà du Batman en préparation.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Mer Fév 17, 2021 21:09

Antarka a écrit:J'ai le même avis que Batroux sur Joker tient. Je pensais qu'il y avait que Lalilalo a être un peu mitigé sinon.

Film sympa, très bien interprété, mais je trouve pas que ce soit un chef d'oeuvre non plus.


Nan, moi aussi, j'avais posté mon avis ici
Et j'ai pas trop envie de voir ce Joker avec un Batman. Je vois le personnage de Batman globalement comme une réponse extrême à une situation défaillante extrême. Hors, c'est exactement ce qu'on a pour ce Joker là, ça ferait redite au final.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Ven Fév 19, 2021 21:57

Putain! Cet épisode de WandaVision de malade!!
Spoiler
J'avais pas envisagé qu'ils fassent d'Agatha Harkness une vilaine. Je me demande ce qu'elle a fait aux gamins. Est-elle liée à Mephisto ou sera-t-elle l'ennemie principale ici? En tout cas, confirmation que Wanda n'est pas la principale responsable de ce qu'il se passe. Et on sait maintenant ce que l'autre agent pourri trafiquait et ce qu'il planifiait pour VIsion. Et Monica Rambeau qui développe pleinement ses pouvoirs. Mais je trouve étrange que cela se passe ainsi. J'aurais cru qu'elle développerait ses pouvoirs grâce à la science. Cela dit, si cela se trouve Wanda (ou Agatha?) n'ont peut-être fait que révéler des pouvoirs latents. En tout cas, je suis impatient de voir la suite!!!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Fév 23, 2021 13:17

Je voulais attendre de le voir légalement mais j'ai finalement regardé WW1984.
C'était sympa mais j'ai préféré le 1er. C'était sympa quand même, mais assez prévisible, déjà vu. Ça reste un bon divertissement.

Pour WandaVision, c'était encore un bon épisode ! Hate de voir le suivant. En espérant que les deux derniers soient un peu plus longs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Mar Fév 23, 2021 14:40

Oui les deux derniers épisodes devraient faire une heure chacun. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Fév 26, 2021 16:06

Bon épisode 8. On en apprend beaucoup et ce n'est pas vraiment ce qu'on pense au final.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé voyage dans le passé de Wanda. Et du coup elle avait des pouvoirs avant que la pierre ne les développe ! C'est un peu gros je trouve mais bon.
C'était un épisode très triste, de bout en.bout. je trouve le cotétrès mechant de Agatha un peu trop souligné. On découvre que Vision est une totale création de Wanda, que son.corps n'a pas été volé finalement.
La scène post gen est vraiment géniale et va amener un final dantesque !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Sam Fév 27, 2021 2:55

goten-kun a écrit:Bon épisode 8. On en apprend beaucoup et ce n'est pas vraiment ce qu'on pense au final.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé voyage dans le passé de Wanda. Et du coup elle avait des pouvoirs avant que la pierre ne les développe ! C'est un peu gros je trouve mais bon.
C'était un épisode très triste, de bout en bout. je trouve le coté très méchant de Agatha un peu trop souligné. On découvre que Vision est une totale création de Wanda, que son corps n'a pas été volé finalement.
La scène post gen est vraiment géniale et va amener un final dantesque !


Spoiler
Pourquoi tu trouve ça gros ? C'est pas comme si on te présenté pas les sorcières de Salem des années 1692/1693 dans le flashback pour te souligner qu'il existe bien des sorcières sans parler de tout l'univers de Dr.Strange qui te dis qu'il y a également des sorciers. Il est possible que sa famille soit issue d'une ligné d'anciens sorcier qui après des années on cessé de pratiquer Wanda ayant hérité de ce don par l'un de ses parents.

Par contre Agatha oui là je te rejoint il y a des choses qui m'ont parus bizarre dans son jeu.

Mais bon un solide épisode vivement l'épisode final de la semaine prochaine lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Fév 27, 2021 3:02

Quel épisode de guedin!

Spoiler
Déjà, génial d'en savoir plus sur le passé de Wanda. Ensuite, on confirme les intentions de Hayward un peu plus. Puis, on a enfin une référence à la Magie du Chaos et surtout Wanda se fait appeler par son alias pour la première fois "Scarlet Witch", et c'était fait avec une putain de classe! Et dernièrement, on a Vision blanc, une directe référence au passage du comics où Vision perd son humanité, donc j'imagine que ce sera le cas de ce dernier. Mais je pense qu'il est possible que Wanda lui redonne directement son humanité (contrairement aux comics où il reste longtemps ainsi, avant de récupérer son humanité je ne sais comment), en le fusionnant avec l'autre Vision qu'elle a créé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Fév 27, 2021 17:14

J'ai beaucoup aimé cet épisode 8. Il élimine certains inquiétudes que j'avais pour l'explication de tout ça et se concentre sur les sentiments de Wanda ce qui je pense est le point fort de la série.

Spoiler
J'aime beaucoup que ce soit vraiment Wanda qui ait créé le hex et Agatha est juste une visiteuse non une cause.

L'épisode est très bon pour me faire sympathiser avec Wanda. Spécialement la fin ou tu te rends comple que son but était juste de rester seule chez soi un moment pour se rappeler le bon temps et laisser tout le monde tranquille mais elle n'arrête pas de se faire interrompre et accusé d'atrocités.

Le name drop pour scarlet witch était cool.

J'imagine que Wanda peut mettre l'énergie de hex vision dans le corps de Vision pour le ressusciter.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Fév 27, 2021 19:49

Vous saviez que Warner vas ENCORE Rebooter Superman et qu'il sera Noir cette fois ? :mrgreen:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1368559-superman-un-reboot-avec-un-superman-noir-produit-par-j-j-abrams
Dernière édition par Xehanort le Sam Fév 27, 2021 20:40, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Fév 27, 2021 20:07

Et tu sais qu'ils vont rebooter Batman et qu'il sera une pizza?

Plus sérieusement, il existe déjà dans les comics le Superman noir. Cela dit, si tu veux parler d'une info (ou même d'une rumeur) d'un film sur un éventuel Superman noir, donne une source.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Fév 27, 2021 20:57

En soi, faire un film sur un univers avec Calvin Ellis, ç ça me branche bien, ça peut-être sympa de voir ce que ça peut donner comme histoire. Ça change un peu de la sempiternelle histoire de Clark.

Le truc c'est que j'espère que le Superman de Cavill continuera d'exister, parce que Man of Steel 2 je l'attends énormément !!et Cavill est parfait dans le rôle.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Fév 27, 2021 21:40

Xehanort a écrit:Vous saviez que Warner vas ENCORE Rebooter Superman et qu'il sera Noir cette fois ? :mrgreen:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1368559-superman-un-reboot-avec-un-superman-noir-produit-par-j-j-abrams


Stupéfaction. Horreur. Nausées.

Un Superman par JJ Abrams !??!?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Fév 27, 2021 23:12

Produit par Abrams via Bad Robot. Pas spécialement réalisé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Dim Fév 28, 2021 11:18

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a remarqué, mais dans Wanda Vision...
Spoiler
Wanda voit une ancienne Scarlet Witch quand elle est sur le point de toucher le Tesseract. Enfin, elle entraperçoit sa silhouette. Ou tout du moins, je l'interprète comme une ancienne Scarlet Witch, car clairement, c'est la costume iconique de Wanda. Du coup, je pense qu'à la fin de la série, non seulement elle s'appellera Scarlet Witch, mais elle aura aussi son costume.

Pas le classique, vu qu'on la voit avec une version parodique (et fidèle) de celle-ci à Halloween.
Image

Plutôt la version moderne:
Image
Image

En plus, cette version-là est facile à adapter en live tout en restant classe. Je trouve que ce changement de design est l'un des meilleurs qui ait été fait en comics, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités