[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Dim Mars 07, 2021 8:08

Ichinose a écrit:C'est donc vraiment rendu la norme des saisons de 8 à 10 épisodes?

Je me dis qu'on vit vraiment dans une triste époque quand une série dure au mieux trois fois plus longtemps qu'un film. Imaginez tout ce qu'on peut faire de plus avec l'ancien format 20 à 24 épisodes. Je n'imagine pas une seule seconde Buffy dans ce format (première saison, c'était que douze et ce n'est pas la plus fameuse justement).

Trouvez-vous que Wanda-Vision aurait gagné à être plus long?

Je penses que 8 à 10 épisodes ça te donne une histoire plus solide et bien plus focus. Mais que des séries de 24 épisodes ça te donne plus d'attachement au personnages car plus de temps avec eux et plus de détours dans leur soucis inimportants de leur vies. Donc ça depends de ce que l'on cherche.

Pour wanda je voulais une expporation du thème de perte donc je préfère le format cours qui se concentre sur ce sujet précis.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ginji le Lun Mars 08, 2021 11:37

Essayez de recentrer le sujet, même si je vois le lien à l'origine
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2021 12:43

Bon alors, des avis sur ce fameux Snyder's cut ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 18, 2021 13:02

Oh bah attends il fait 4h il est sorti à 8h. Laisse nous le temps de le regarder !^^

Perso j'aimerais me refaire Man of Steel et BvS avant de me mater Justice League histoire d'être bien dedans !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Jeu Mars 18, 2021 19:27

Je l'ai acheté...
Je pense le mater en plusieurs fois.

Image

Avant de le remater une seconde fois en plusieurs fois.

(14 balles en digital n'empêche. Première fois que j'achète un film en digital, d'ailleurs. D'ailleurs le premier JL, je l'avais vu en 3D IMAX sur le plus grand écran de France (de l'époque peut-être) à Montpellier. Que des premières fois avec les Justice League !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Ven Mars 19, 2021 8:41

J’ai vu la Snyder Cut.
C’est la même histoire, donc ne vous attendez pas à voir une toute nouvelle histoire.
Certains effets spéciaux sont moches, même s’ils font le taf.
4 h, c’est long. J’ai fait deux pauses. L’impression de bingewatcher une série.

Le film est plutôt bon. Pour vous donner une idée, j’ai préféré Man of steel, mais je l’ai trouvé meilleur que Batman vs Superman et un peu meilleur que Avengers Endgame ou Avengers 1.

Cette version de 4 h ne serait certainement jamais sortie au cinéma, mais quand bien même, elle est très supérieure à la version de Whedon. Limite Whedon a saboté le film. Tout est mieux construit. On a une vraie introduction pour Flash. Celle de Wonder Woman est quasi-identique mais en beaucoup mieux avec du méchant bien plus salaud et de l’action mieux faite.
Tout est plus épique dans ce film et les héros sont iconisés. Même les musiques, qui pourtant sont les mêmes thèmes que Man of steel pour beaucoup, mais pas que. La musique de l’intro de Flash est très jolie, par exemple.
Steppenwolf est beaucoup plus flippant. La menace Darkseid est bien plus flippante. Difficile d’en dire plus sans spoiler.
J’espère une suite.

Mais ne vous attendez pas non plus à un chef d’œuvre du cinéma non plus. Juste une très bonne adaptation de l’univers DC.


Sinon, ma femme m’a fait découvrir le premier épisode de la nouvelle série Superman et Loïs. C’est une série CW, ce qui en règle général est très mauvais signe (pour moi, toutes ces séries sont merdiques). Mais là, j’ai pris une claque. Certainement le meilleur épisode d’une série de super-héros que j’ai jamais vu. On est même proche d’un film. En plus, le propos est plutôt intéressant et original sur le personnage de Superman (en tout cas pour un non-fan).
C’est tellement bon que j’ai peur que tout le budget de la série soit passé dans ce pilote :lol: On verra à l’épisode 2.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Ven Mars 19, 2021 20:14

Bon, je me suis drôlement plus éclaté devant la Snyder's cut que devant la Josstice League.

Faut que je le revois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Ven Mars 19, 2021 22:00

Antarka a écrit:Bon alors, des avis sur ce fameux Snyder's cut ?

Le film est pas devenu un chef d'oeuvre mais ils y a des améliorations. Notament cyborg qui devient le personnage le plus développé et donne à la trame un fil émotionel avec la relation entre lui et son père(personage retiré dans la version théatral). Et il y a caméo inutile mais cool.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Mars 20, 2021 1:34

Je viens de voir Falcon and Winter Soldier. Bien plus classique que WandaVision, mais cela m'a quand même bien donné envie de voir la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Sam Mars 20, 2021 17:42

Le Snyder cut est une tuerie cela dit il serait parfait sans Amber Heard je peux pas la saquer après ce qu'elle a fait subir à Johnny Depp.

On évite les attaques, comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Sam Mars 20, 2021 18:58

San999 a écrit:Je viens de voir Falcon and Winter Soldier. Bien plus classique que WandaVision, mais cela m'a quand même bien donné envie de voir la suite. :)


Pareil c'est bien plus classique que WandaVision mais ça marche bien pour le moment. À voir comment ça va évoluer.

Pour la.Snyder Cut, toutes les critiques que je vois me hypent de plus en plus. Hate.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Mars 21, 2021 7:53

Je reviens un peu plus précisément sur la Snyder's Cut:

Les moins:
Spoiler
-Des effets spéciaux clairement pas aboutis.
-Un Knightmare final, très décevant.
-Le film ne brille pas non plus par son scénario.
-Si peu de Batman, finalement.
-La première apparition de Martien Manhunter qui casse un peu le drama de la scène précédente.
-On a perdu les coordonnées de la Terre.
-La bande son n'est pas transcendante mais...


Les plus:
Spoiler
-... elle fait le taf et le "thème" de Flash est cool.
-C'est mieux raconté.
-J'ai pas vu passer les 4 heures.
-C'est plus sombre même si je trouve qu'avec le personnage de Batman, ça tend vers la lumière alors que dans BVS c'était lui qui ramenait tout dans l'ombre.
-C'est cohérent dans le SnyderVERSE (ce que n'était pas le Josstice League)
-Cyborg est bien mieux caractérisé. SteppenWolf aussi, il a ses propres ambitions et projets personnels.
-Flash a plus d'importance.
-Un équilibrage des forces. Chacun joue un rôle mais à son échelle avec ses capacités propres.
-La violence de Wonder Woman. Dans tous les médias où je l'ai vu, j'ai tendance à l'oublier mais c'est une amazone, c'est pas l'assistante sociale du DCEU.
-Il y a des enjeux et c'est dramatique, tout n'est pas coupé par une blagounette.


Conclusion:
Spoiler
Je n'ai jamais caché mon amour pour le Snyderverse. J'ai aimé MOS, BVS et j'ai aimé ce JL Snyder's Cut.
Le film a des défauts, des ratés, comme tous les autres, l'univers aussi, notamment ce Joker de Leto, insupportable, mais je trouve qu'il y a une vision, une patte qui me donne envie de voir où veut aller Snyder, où il amènera les héros de DC.
Surtout que ce film a clairement d'énormes ambitions et s'inscrit tellement bien dans "cet univers".
Je suis client et on verra bien si Warner décide de "restaurer" le Snyderverse.
Fingers Crossed.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mars 21, 2021 14:39

J'ai vu le Snyder's Cut, je dirais trois fois maintenant…

J'en reviens toujours pas, le climax est incroyable…

Snyder a su faire en trois films avec la manière, ce que le MCU a peiné à faire en au moins dix films, il parvient à faire assumer leur statut à ses Icones,
sans chercher à ne faire exister leurs homologues un peu plus secondaires qu'au travers de leurs interactions avec la Sainte Trinité et d'un fan-service gratuit (et de fait déplacé).
De plus, il ne confonds pas une problématique et le moyen de la résoudre, le coup du Sceptre et du Cube Cosmique du DCU qui s'avèrent être des pierres d'infinité, parce que c'est plus facile comme ça…
J'en avais tellement marre si vous saviez…

Du coup, sans rentrer dans les détails, j'espère qu'on aura droit à Brainiac, Lobo et surtout Bizarro plus tard, et pourquoi pas éventuellement un Métallo…
J'ai hâte aussi de voir si il osera faire venir des gros bill tels que Le Spectre, Docteur Fate, Etrigon, et surtout Atom…

En tout cas il a su faire avec son Snyder's Cut par rapport à BvS, le lien que Disney s'est avéré incapable de faire,
Et ce alors que c'était paradoxalement mille fois plus facile, entre l'Episode VII et l'Episode VIII de Star Wars.

BvS semblait bancal, il demeurera à jamais le plus mauvais de la trilogie actuelle, mais aura le mérite de constituer le vrai ciment de cette dernière avec cette Snyder's Cut et son Batman décomplexé qui apprend de Superman et Wonde Woman, qui eux aussi apprennent de Batman en retour, tout en restant eux-mêmes…
Spoiler
Je fais aussi un gros Big Up comme Batroux pour Cyborg et Flash, qui,
quand l'un voit son père mourir, l'autre voit de l'espoir pour le sien qui semble condamné.
Par ailleurs j'aime beaucoup comment la tension dramatique est beaucoup plus présente et poignante que dans le MCU,
tant les sacrifices ne sont pas larmoyants et forcés en gardant un certain naturel non feint et ça c'est ultra rafraichissant,
il y a vraiment ce côté "on doit le faire", comme dans Pacific Rim, en certes moins théâtralement réussi, mais crédible et surtout plausible.
Qui en plus se paie le luxe d'impliquer TOUT le monde, Super-héros ou pas, à sa façon, ce que Disney avec son MCU n'aura jamais su faire et je le déplore amèrement.


Verdict, un poil moins bon que Man of Steel mais, néanmoins, bien plus héroïque, et surtout une version touchante sans jamais virer au caricatural tout en flirtant avec tel un funambule,
en somme une réussite malgré de légers Bémols, on sent que la spontanéité a manqué à Snyder mais il a clairement su gérer et montrer qu'une vision différente de ce que le MCU a su proposer, était possible

Que cette oeuvre puisse à jamais rendre hommage à qui elle est dédiée, et aussi à McFarlane qui je l'espère, pourra peut-être obtenir gain de cause pour son Spawn.
(si j'étais ce dernier, je tenterais d'ailleurs de prendre contact avec Del Toro, Verhoeven, Ridley Scott et Snyder pour superviser ses idées)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Login le Lun Mars 22, 2021 10:26

La Snyder cut est une réussite à bien des niveaux, même si le film ne plaira pas à tout le monde, en particulier si vous n’avez déjà pas aimé man of steel et Batman vs Superman.

Quand je pense à toutes ces scènes qui ont été retirées par Whedon...
Il a remplacé la scène epic de Flash par le sauvetage mal fait en jeep de la famille. Forcément, la tentative de sabotage me traverse l’esprit.
On a aussi des idées qui font penser à du pompage de Marvel pour Infinity War ou Endgame. Je pense à la scène où nous avons un Thanos/Darkseid qui se prend un coup de hache de la part d’un dieu. Ou au père puissance 2/je t’aime 3 fois 1000.
Quand on prend connaissance des scripts de la suite avec le sacrifice de Batman pour sauver le monde, on ne peut s’empêcher de penser à celui de Stark.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mars 22, 2021 13:39

Login a écrit:On a aussi des idées qui font penser à du pompage de Marvel pour Infinity War ou Endgame. Je pense à la scène où nous avons un Thanos/Darkseid qui se prend un coup de hache de la part d’un dieu. Ou au père puissance 2/je t’aime 3 fois 1000.
Quand on prend connaissance des scripts de la suite avec le sacrifice de Batman pour sauver le monde, on ne peut s’empêcher de penser à celui de Stark.


À ceci près que ses scènes avaient été pensées et tournées avant même la sortie de Infinity Wars et Endgame...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités