[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Lun Nov 27, 2017 1:08

C'est normal qu'on apprécie le film si on a apprécie le comics, étant donné que c'est du case par case. Si je ne m'abuse, même les musiques sont du comics, c'est dire !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Nov 27, 2017 1:20

Normal non. L auteur lui même a renié cette adaptation.

Bon moi je la trouve géante, et je plussoie ASM, c'pas parce que le matériel d origine est très supérieur que Snyder a moins bossé sur Watchmen que d autres sur leur film.

Je rejoint ASM, sauf que je suis bcp moins connaisseur en comics, mais ce JLA je le sens pas du tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mar Nov 28, 2017 13:31

Antarka a écrit:Normal non. L auteur lui même a renié cette adaptation.


C'est fallacieux comme argument, Moore renie toute adaptation cinématographique de ses œuvres et dans le cas de Watchmen ce n'était parce qu'il avait un désaccord particulier avec le film (cf. V for Vendetta) mais parce qu'il voyait Watchmen comme : « un comic. Pas un film, ni un roman. Un comic. Elle a été écrite d'une certaine manière et dessinée pour être lue d'une certaine manière : dans un fauteuil, confortablement installé près du feu avec une tasse de café »
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Nov 29, 2017 16:11

Le trailer de Infinity War est disponible.
Ça me hype beaucoup !
https://youtu.be/a8v__0kHzNg
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Nov 29, 2017 16:28

Ce trailer me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Mer Nov 29, 2017 17:46

Est-ce moi ou Thanos a l'air... différent de ce qu'on avait vu avant. Je préférais l'ancien look.

Sinon, trop de personnages, c'est ma crainte.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Nov 29, 2017 18:34

Je suis... relativement hypé.

En effet, ce Thanos est moche.

Beaucoup de personnages, c'est justement ce que je voulais. Mais là, y a plusieurs acteurs que je ne reconnais pas. Comme la blonde, là. C'est Captain Marvel ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Mer Nov 29, 2017 20:31

Mouais, je sais pas, je comprends tout le cinéma qu'on nous fait autour de ce truc. C'est pas que c'est nul ou que c'est pas terrible, c'est juste qu'il y a rien de surprenant dans ce trailer, rien d'inattendu : on savait déjà qu'il y aurait tous les personnages qu'on y a vu, on savait déjà que ce serait à propos des gemmes de l'infini, et on savait déjà que ce serait épique avec des scènes de batailles monumentales (c'est pas pour rien que ça s'appelle war).

Donc moi je suis pas plus hypé pour le film qu'avant d'avoir vu le trailer.

Lenidem a écrit:Comme la blonde, là. C'est Captain Marvel ?


Bah non c'est Black Widow.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Nov 29, 2017 22:13

Perso je suis comme un gosse devant ce trailer !
Justement tous ces personnages ça va être dingue de les voir évoluer dans un même film !
Je trouve Thanos imposant ! Bizarre qu'on ne le voit pas avec son armure c'est un choix étonnant.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Mer Nov 29, 2017 22:45

Si c'est comme dans les comcis, tu vas surtout voir de la baston et des morts puis une conclusion pas terrible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Nov 29, 2017 23:32

Freeza97 a écrit:
Lenidem a écrit:Comme la blonde, là. C'est Captain Marvel ?


Bah non c'est Black Widow.
Je suis tellement pas physionomiste... L'autre jour, après avoir vu Shakespeare in love pour la première fois, je me suis exclamé devant le générique : "Hein ? Ben Affleck était dans le film ?" Mes colocs ont cru à une blague. Bon, là, encore, y avait le passage des années. Ici, elle a juste changé de teinture...

rien d'inattendu
En effet, c'est le plus gros défaut de ce trailer. À côté, je trouve que les bande-annonces de Civil War étaient plusieurs crans au-dessus. Pourtant, on connaissait aussi l'essentiel à l'avance.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Jeu Nov 30, 2017 5:21

Freeza97 a écrit:t on savait déjà que ce serait épique avec des scènes de batailles monumentales (c'est pas pour rien que ça s'appelle war).

Comme Civil War? Le film où c'est plus métaphorique qu'autre chose.

Je peux comprendre d'être heureux de voir tous ces personnages, mais dans un film de... 2h30 max, avec un cast de 20 personnages, pas facile de tous les mettre suffisamment en valeur.

Je me souviens qu'Ant-Man dans Civil War, c'était pas super.
Or, on ajoute... 8 personnages de plus, je crois.
À voir.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 30, 2017 9:42

Je vois bien la scène avec Thor et les Gardiens se situer à la toute fin, juste avant le générique (voire pendant). On nous les tease, puis en fait ils feront juste une caméo dans ce film-ci.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Jeu Nov 30, 2017 12:37

Lenidem a écrit:Je vois bien la scène avec Thor et les Gardiens se situer à la toute fin, juste avant le générique (voire pendant). On nous les tease, puis en fait ils feront juste une caméo dans ce film-ci.


De toutes façons, on ne peut pas faire confiance aux trailers pour nous montrer des images qui seront présentes dans la version finale du film, Justice League en est un bel exemple.
Mais pour ce cas là, je dois dire que je n'arrive pas à comprendre le fandom du DCEU : un jour ils nous disent que Batman V Superman c'est trop sombre, trop compliqué, trop ancré dans la réalité, que Zack Snyder est nul et un autre jour il nous dise que Justice League c'est trop gamin, trop court (donc moins compliqué), que la manière dont revient Superman est pas réaliste et mal fichue
Spoiler
quand je dis pas réaliste je parle de son rapport avec les héros quand il revient genre un coup je vous aime pas/un coup je vous aime bien, pas du fait irréaliste en lui-même qu'il revienne d'entre les morts
, et ils font une pétition en ligne pour voir la version de Zack Snyder.
Alors autant je comprends que les deux films ont leurs défauts, autant je comprends pas comment on a pu détester l'un et pas adorer l'autre, car de biens des façons Justice League a été construit entièrement en réponse aux critiques de Man of Steel et de BvS.
Bref, moi personnellement je trouve que le DCEU fait un bon travail dans l'ensemble, que Zack Snyder est un artiste, et que Justice League était tellement bien qu'ils auraient pas dû enlever de scènes de sa version, genre aucune, mais par contre j'ai rien contre les reshoots et j'attends Aquaman avec impatience.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 30, 2017 13:58

Perso, les reproches que j'adresse à Man of Steel et BVS ne portent pas tant sur le ton que sur la construction du scénario. Un ton sérieux, un ton plus léger, ce n'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais film, sinon ceux qui n'ont pas aimé ces deux Superman auraient dû adorer Suicide Squad.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités