[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 05, 2018 10:44

Vu infinity War et comme la plupart j'ai passé un bon moment. Non en fait j'ai adoré ce film qui est probablement celui que je préfère parmi les films MCU.

Le point fort du film, c'est clairement Thanos et j'étais plutôt surpris du résultat! Je l'ai vu hier et pendant presque une semaine tout le monde n'arrêtait pas de me bassiner avec lui, me disant qu'il était trop ouf, trop génial etc... Ayant une opinion peu reluisante de l'avis du grand public je m'attendais à un simple monstre de puissance valorisé par une succession de scène iconique. C'est effectivement un monstre de puissance valorisé par une succession de scènes iconiques mais pas que... J'ai trouvé le personnage vraiment savoureux. La dernière fois qu'un méchant m'avait fait kiffer comme ça c'était le joker de Nolan, ça commence à remonter.

Spoiler
J'ai enchaîné différentes critiques, la plupart relevant très justement l'humanité du personnage. Tout ça le rend très intéressant bien sur. Par contre je n'ai pas vu beaucoup de critique traitant de la mise en scène qui fait preuve d'une grande maîtrise de grammaire cinéma et de ficelage scénaristique.
Le film dose de manière habile les scènes iconiques et les scène plus humbles, ce qui permet à Thanos de paraître plus humain tout en conservant son aura monstrueuse. Si les larmes qu'il fait couler sur Vormir (je crois) semblent tout à fait naturelles, c'est parce que quelques minutes auparavant le film nous montre Thanos entrain de discuter de manière très humble avec sa fille Gamora. C'est tout con mais durant la scène, les deux personnages arrivent dans la salle du trône: Thanos est l'être le plus puissant qui existe à priori et Gamora est sa captive. Mais au lieu de s'asseoir sur le trône comme un péteux, Thanos discute avec sa fille en s'asseyant sur les marches devant le trône ce qui couplé avec le ton de la discussion fait paraître l'interaction plus familiale même si ils confrontent leurs opinions. C'est pour ça que ses larmes sur Vormir ne paraissent pas poussives .Ca à l'air tout con et ça l'est, mais mine de rien c'est ce genre d'amorçage qui fait qu'un développement psychologique paraît naturel or c'est ce qui manque à beaucoup de film je trouve. C'est ce qui manque au basculement d'Anakin dans la Revanche des siths par exemple: on a du mal à croire qu'il puisse boire les paroles de Palpatine et considérer les Jedis comme des mauvais.

Autre point intéressant, Thanos est peu orgueilleux: Quand il arrive sur Titan (scène durant laquelle il est encore filmé de manière très humble avec ce plan qui le montre en tout petit devant le gigantisme du décor) et qu'il se retrouve face à Strange, ce dernier lui balance une punchline en se déclarant tel un seigneur, mais Thanos accueil cet arrogance en souriant d'une manière lasse et poursuit la discussion sans agressivité alors qu'il aurait pu répondre avec orgueil.
Je pourrait m'étendre encore plus sur ces détails, mais faudrait que je revois le film, ce que je vais faire d'ailleurs parce que j'ai vraiment kiffé. Tout ça pour dire que oui, je trouve le dosage des scènes iconiques et humbles très réussi.

D'autre part, contrairement à Seychar je suis plutôt content qu'ils aient changé le background du personnage. Je ne suis pas fan de sa romance avec la mort, et de toute façon je n'ai jamais vraiment été un gros fan de Thanos même si je l'apprécie. Là le personnage est plus humain, moins tordu et plus touchant.

Ah oui et graphiquement le mec est criant de réalisme! C'est peu être les petits poils qu'il a sur les mains et sur le visage j'en sais rien, mais on dirait vraiment un gros gars maquillé en violet.

Thanos l'un des meilleurs méchant de film, à n'en pas douter.


Pour le reste du film, j'y reviendrais peut être un peu plus tard, mais dans tous les cas j'ai adoré ce Infinity War et je me dis que j'ai bien fait de me farcir dix années de MCU avec ses hauts et ses bas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Sam Mai 05, 2018 12:39

Je suis d'accord avec Seychar
Spoiler
Thanos dans ce film c'est une version sérieuse de Beerus, pour moi ça aurait été mieux s'ils s'en étaient tenus à la version des comics
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Mai 05, 2018 12:51

J' ai pas vraiment envie de m' en mêler vue que j' ai pas vue le film mais en gros ceux qui critiquent le personnage de Thanos dans le dernier Avengers le font parce qu' il est pas fidèle au personnage du comic " soupire " vous avez toujours pas compris le sens du mot Adaptation c' est ça ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Mai 05, 2018 13:04

Image

Xehanort, tu viens d'enclencher une guerre D:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Sam Mai 05, 2018 13:05

Xehanort a écrit:J' ai pas vraiment envie de m' en mêler vue que j' ai pas vue le film mais en gros ceux qui critiquent le personnage de Thanos dans le dernier Avengers le font parce qu' il est pas fidèle au personnage du comic " soupire " vous avez toujours pas compris le sens du mot Adaptation c' est ça ?


Non je n'ai d'ailleurs jamais lu de comics où Thanos apparaît mais je dois dire que de ce que j'en ai entendue il me parait plus original que ce qu'on a eu dans le film.
Spoiler
Pour moi sa volonté d'exterminer la moitié de l'univers pour maintenir "l'équilibre de l'univers" et éviter les problèmes de surpopulation est plagiée (pas forcément volontairement) sur Beerus et le principe des dieux de la destruction. Des extrémistes bien intentionnés j'en ai déjà vu des centaines de milliers, ça n'a rien d'original. Un mec littéralement amoureux de la Mort, par contre...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Mai 05, 2018 15:36

Spoiler
Supaman a écrit:Lenidem,
Lenidem a écrit:Supaman :
Supaman a écrit:Lenidem,
Lenidem a écrit:Axaca :
Axaca a écrit:Pour ceux qui critiquent le choix de ne pas éliminer Vision, je leur opposerais la scène où Star Lord est face à Gamora et appuis sur la gâchette. Je la trouve excellente, parce qu'on nous montre que Star Lord fait passer l'univers avant tout (et bordel c'est un peu son rôle).
Je ne vois pas en quoi les qualités d'une scène "excusent" les défauts d'une autre.

Il n'y a pas de défaut. Tout est voulu. Tu n'aimes pas mais c'est voulu de cette façon.
Oui. Toutes les scènes de tous les films sont parfaites, aucune n'a le moindre défaut - parce qu'elles sont voulues.

Je ne suis pas sûr que tu m'aies compris. Pour chaque pierre (hormis celle du pouvoir, la première en possession de Thanos), ce choix entre l'univers et un être aimé a lieu.
Loki préfère sauver Thor.
Strange préfère (en apparence seulement) sauver Stark.
Starlord choisit de sacrifier Gamora, Thanos choisit de sacrifier Gamora, Wanda choisit de sacrifier Vision. La façon dont cela est amené et fait est à chaque fois très différent selon les personnages. J'ai trouvé ça très bon. Surtout concernant Wanda qui cède uniquement lorsqu'il n'y a plus le choix ET devant le sacrifice des autres héros qui lui font gagner quelques secondes et devant Vision qui la supplie de le faire.
Ah, mais toutes ces scènes sont très belles. Cependant, j'ai du mal avec le fait que Cap semble prendre la décision tout seul, sans hésiter un instant, et sans que personne ne cherche à discuter, ou du moins à montrer un semblant d'hésitation. Si l'un d'eux avait dit un truc du style « Oui, peut-être qu'on devrait détruire la pierre tant qu'il est temps, même si ça implique de te perdre aussi. Mais on ne peut pas faire ça, Vision. » Que les personnages reconnaissent au moins que leur décision n'est pas « raisonnable ».

Quant aux soldats du Wakanda, je doute très fort qu'on leur ait expliqué qui est Thanos et ce que sont les gemmes, ou qu'on leur ait demandé s'ils étaient d'accord de se battre contre des monstres pour protéger un type qu'ils ne connaissent pas personnellement. Ceci dit, ils auraient peut-être accepté pour l'honneur, mais la plupart sont de simples soldats, qui se battent où, quand et contre qui ont leur dit. Quand on voit que dans Black Panther, le roi peut décider tout seul de déclarer une guerre et de déclencher les hostilités...

Concernant l'escarmouche entre Thanos et la team Strange-Iron-Man, une explication simple est peut-être qu'il n'est pas encore habitué à ses nouveaux pouvoirs. Quand les Gardiens arrivent sur Knowhere, Thanos s'attendait à leur venue (il a même préparé la mise en scène). Tandis que sur Titan, comme il est pris de court, il n'a pas le temps de penser clairement. Du coup, quand il se dit « Il m'énerve ! » il ne pense pas « Je vais le changer en bulles » : son regard tombe sur la lune, il se dit « BALANCER LUNE !! » Ouais, ça me comme explication !

Et je trouve Thanos très bien tel qu'il est. Introduire l'incarnation de la Mort dans le MCU n'aurait pas fonctionné : le résultat aurait à coup sûr été kitsch.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 05, 2018 16:10

Freeza97,
je ne comprends pas ton raisonnement. Tu compares plus de 30 années de développement du personnage de Thanos avec sa version MCU ? Ou tu compares ce dernier avec un Thanos en particulier (celui du defi de Thanos, par exemple) ?

Lenidem,
Spoiler
ils n'ont de toute façon pas vraiment le choix puisqu'il ne peuvent pas détruire la pierre. Ils theorisent seulement qu'on peut la détruire en utilisant le même type d'énergie, donc le choix n'appartient qu'à Wanda. Même Vision ne peut pas détruire la pierre.
Finalement Wanda choisit de sauver Vision pendant tout le film jusqu'au dernier moment.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Sam Mai 05, 2018 16:41

Supaman comme je l'ai dit précédemment je n'ai jamais lu un comics sur Thanos, tout ce que je sais de lui c'est ce qu'on m'a dit de lui et ce que j'ai pu lire sur internet. Je n'essaye pas de les comparer, mais quand je vois tout le monde qui se pame devant son développement et son originalité dans le film (alors que ce n'est jamais qu'un extrémiste bien intentionné de plus qui pour moi est une fusion entre le Wilson Fisk de la série Daredevil sur Netflix, et Beerus) ça me fait doucement rigoler.
Aussi j'abonde dans le sens de Seychar quand il dit qu'il aurait préféré voir la version comics, car sans avoir détesté le personnage (loin de là) je trouve l'idée d'un vilain amoureux de la mort plus intéressante et plus originale.

Edit : sinon la suite pourrait révéler quelques surprises https://www.gamesradar.com/avengers-inf ... ink-it-is/
Ce qui m'attriste parce que ça veut dire que
Spoiler
Loki ne reviendra pas


Image
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 05, 2018 17:44

Non mais Beerus, on ne sait pas pourquoi il détruit les mondes. Maintenir l'équilibre par rapport aux mondes créé par Kaioshin, ok. Mais qu'est-ce qu'engendrerait un déséquilibre ? Et puis un équilibre par rapport à ?
Bon bref, le personnage de Beerus est tellement peu développé concernant sa fonction et ce qui tourne autour que ça me paraît périlleux de le comparer à Thanos.

Et Wilson Fisk ??? C'est même plus un grand écart, là. Les personnages n'ont juste rien à voir.

Spoiler
Concernant le fait que Thanos soit amoureux de l'entité abstraite représentant la Mort, il aurait fallu que le MCU introduise tout ce côté là de l'univers Marvel. Un peu risqué de les introduire avant maintenant. C'était déjà un pari plus ou moins risqué de créer un univers partagé au cinéma en introduisant à tour de rôle plusieurs super-héros humain (ou quasi). Par contre, j'imagine bien que les abstrait puissent être introduits pendant la phase 4 avec le multiverse. Là, ça serait cool.

Bref, Thanos amoureux de la Mort, c'était casse-gueule. Ce Thanos du MCU est de toute façon très similaire à celui de l'univers 616 surtout le Thanos post défi, quoiqu'un peu plus "humain".
Tu dis que c'est un extrêmiste mais rien ne dit qu'il l'est réellement (pour l'instant). Il se pourrait qu'il ait raison. Du genre complètement raison. Raison in universe, j'entends. Et si jamais c'est le cas, alors Infinity War est bien un film de super-héros avec Thanos comme super-héros. D'ailleurs, il se définit comme tel face à Strange et explique que lui a un courage supérieur aux Avengers pour faire ce qui doit être fait afin de sauver l'univers.
Bref, je pense que ce personnage du MCU est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait. Et il est tout à fait possible que l'on s'aperçoive qu'il avait vraiment raison dans le film suivant.
Ceci étant dit, en étant malin, plutôt que de faire disparaître la moitié de la vie dans l'univers à cause des ressources limitées, il aurait mieux fait de multiplier les ressources. :P
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Mai 05, 2018 17:54

Mais dans son plan de faire partir la moitié de l' univers Thanos avait aussi une chance sur 2 de disparaitre ou comme c'est lui qui devait activait le gant il ne risquait rien ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Freeza97 le Sam Mai 05, 2018 18:07

Dans la série netflix Fisk aussi est un extrémiste bien intentionné : au final son but est de raser Hell's Kitchen pour y rebâtir un quartier décent. Mais la comparaison était en réalité satirique et physique (Fisk est chauve, Beerus est violet).

Spoiler
J'ai du mal à croire que la morale du film sera qu'exterminer la moitié de la population pour permettre à l'autre de vivre heureuse est une bonne chose. Même in-universe c'est casse-gueule. C'est pas un film d'auteur où on peut faire tout ce qu'on veut, je crois au contraire que le film s'attachera à démontrer que Thanos à tort.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Sam Mai 05, 2018 21:03

Ah bah, ce n'est pas ce que j'ai compris de la série Daredevil. Pour moi, Wilson Fisk est un vrai sociopathe qui ne cherche qu'à dominer les autres. On pourrait même penser qu'il avait des ambitions qui allaient au-delà de New York. Concernant ses soi-disant bonnes intentions, c'est ce qu'il essaie de faire croire au point de s'en convaincre lui-même, mais on voit bien que c'est le pouvoir qu'il vise.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Bushido le Sam Mai 05, 2018 21:20

Beerus est chargé de se débarrasser des menaces qui pèsent sur l’univers et de détruire ce qui est gênant au développement de la population de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Dim Mai 06, 2018 1:32

Spoiler
c'est absolument pas comme si le MCU avait eu dix ans et trois fois plus de films pour développer Thanos autrement en amont en comparaison de la revanche des siths qui joue d'ellipses et se doit de le faire, petit mode d'emploi: une série de films n'est pas une série tout court, elle se doit de ne pas s'attarder sur tout et de faire jouer les scènes efficacement sur des non-dits et les non-vus le MCU fait office d'exception en la matière et non pas d'exemple absolu (même si je concède que les codes sont amenés à changer, mais je trouverais ça triste de se faire mâcher systématiquement le travail, m'fin bref, on est sensés parler de COMICS U et pas d'autre chose :wink:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Mai 06, 2018 8:55

Bushido a écrit:Beerus est chargé de se débarrasser des menaces qui pèsent sur l’univers et de détruire ce qui est gênant au développement de la population de celui-ci.

Ce n'est pas ce que Toriyama a expliqué.

Seychar a écrit:petit mode d'emploi

Selon Seychar ? :mrgreen:
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités