[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Déc 09, 2017 22:53

@ichinose Que MJ ait une opinion différente de la tienne ou de la mienne sur le film Death Note ne diminue en rien la valeur de son opinion sur la franchise X-Men . Le Négatif n effacé en rien le Positif .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Sam Déc 09, 2017 22:53

Antarka a écrit:Erf bon ben j'invoque Ledinem, Ichinose et ASM75. Même si à mon level j'ai pas les badges pour les contrôler.

*Lenidem baille*
*Lenidem se gratte le ventre*

En fait, j'apprécie pas trop les films X-Men. J'ai effectivement trouvé que le 3 n'était pas tellement en-dessous des deux précédents, mais je ne les aime pas beaucoup non plus, donc...

Certes, Scott fait pitié. Mais il fait pitié depuis le début.
J'irais même jusqu'à dire que j'ai trouvé le 1 assez con. Avec Magneto qui octroie sciemment à son captif un super-pouvoir random et qui néglige de le surveiller...
Et de base, même dans les comics, ce concept d'évolution = super-pouvoir random, j'accroche pas du tout. C'est complètement anti-darwinien, de un, et de deux, Honey a bien montré à travers Diablo à quel point c'est n'importe quoi.

Spoiler
Image


Ceci dit, une scène puissante du 3, c'est la scène d'ouverture, avec le gamin qui tente de se limer les ailes pour que son père ne le rejette pas. Ça, c'était excellent.

Et donc, Disney a récupéré les licences X-Men et FF ? Donc... au prix d'un reboot de plus, on les retrouvera certainement dans le MCU tôt ou tard... Me demande ce qu'ils feront de la Sorcière Rouge, du coup.

Tiens, et s'ils intégraient carrément Dark Vador comme nouveau méchant ? Ils s'étaient déjà fait plaisir en montrant leurs jouets Star Wars dans Homecoming, alors autant y aller à fond ! La réaction de Ned vaudrait de l'or : "What ?! Darth Vador is real ?!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Sam Déc 09, 2017 23:14

Sinon on a des images de Dark Phoenix . Loué soit les Flammes de l Enfer :twisted: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Sam Déc 09, 2017 23:19

Xehanort a écrit:@ichinose Que MJ ait une opinion différente de la tienne ou de la mienne sur le film Death Note ne diminue en rien la valeur de son opinion sur la franchise X-Men . Le Négatif n effacé en rien le Positif .

Comme j'ai dit.
Ichinose a écrit:Je sais que c'est un grand sophisme


Ce rachat, c'est du sérieux?
Misère...
...
...
Soupir...
...
Mouais...


Je vais aller prendre une marche, je crois. Une longue....
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Déc 10, 2017 10:35

Eh bien, eh bien.... Tu disais pouvoir défendre X-men 3. C'est un peu court pour l'instant. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 11:24

Eh bien, eh bien.... Tu disais pouvoir défendre X-men 3. C'est un peu court pour l'instant.



En même temps, même si on aime le film est ce qu'il est défendable contre les critiques objectivement? Je crois pas hein, parce qu'il est vraiment très mauvais.

Je me rappel du malaise que j'ai eu quand Logan disait aux jeunots que tous les Xmen devaient se réunir pour arrêter les "méchant". Et ils se sont tenu en ligne devant le bâtiment pour arrêter l'armée de Magneto sur fond de musique à priori dramatique. Du grand nanardesque d'école, à savoir un truc drôlement ridicule en voulant faire badass et galvanisant!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Batroux le Dim Déc 10, 2017 11:27

@Barthoux Oh non pas encore un fanatique d' œuvre originales :cry: ,


Oh non, rassure toi, je ne suis pas un fanatique des X-men. Mais même sans ça, j'ai le droit de trouver le chara-design du personnage dans le film moche.
Je crois que c'est Singer qui disait d'ailleurs que mettre le costume des comics de Wolverine à son Wolverine aurait été ridicule, ou un truc du genre, je pense qu'il aurait dû appliquer cela à Apocalypse aussi.
Mais après c'est très subjectif comme bidule.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 10, 2017 18:52

Supaman a écrit:Eh bien, eh bien.... Tu disais pouvoir défendre X-men 3. C'est un peu court pour l'instant. :lol:
Haha ! Ichinose, j'espère que tu vas faire mieux.
X-men 3.

J'apprécierais que tu me donnes plus de matériel alors. Ayant déjà répondu à quelqu'un sans que l'autre rétorque.
Le pitch est bon, mais alors qu'est-ce que c'est mal raconté. Le film n'est qu'une succession de scènettes sans âme.

D'accord?
Franchement, je le rappelle encore de la scène dans laquelle ils pleurent Xavier, Angel arrive en demandant s'il peut s'inscrire mais trop tard, Xavier est mort. Puis Tornade change d'avis et de comportement en 5 secondes pour finalement poursuivre l'école... :lol:

Euh... encore une fois, c'est le but de la scène. De mémoire, c'est l'arrivé d'Angel qui rappelle à Storm que l'école doit demeurer même sans le Professeur, car des gens (comme Angel qui le rappelle) ont encore besoin d'un tel lieu. Ça parait rapide, mais ça semble clairement voulu comme ça.
Et je viens de revoir la scène.
Ouais, c'est définitivement bien géré.
Beast qui se dit que l'école ne devrait pas survivre à Xavier. Iceman qui se dit que c'est ridicule. Un plan sur Storm montrant son hésitation dans le débat. Puis Angel arrive et ça la motive comme je disais. C'est peut-être rapide malgré tout, mais ce n'est pas ridicule à mon avis. Storm ne fait pas ça:

Storm: On ferme l'école!
Iceman: Mais certains mutants n'ont nulle part où aller!
Angel: Dites, on m'a dit c'était un endroit sécuritaire pour les mutants?
Storm: Ouais, ça l'était... mais attends un peu!!!!!!!!!!! Non! L'école demeure ouverte!
Enoooorme problème de narration.

Si c'est le seul exemple, je doute que le problème soit Enoooorme.

La réalisation est bof aussi. Avec pas mal de faux-raccords, le combo du mauvais film : mauvaise réalisation + mauvais montage.
Là, faudrait que je me tape le film, c'est à discuter.

kyoju kenpu a écrit:
Je me rappel du malaise que j'ai eu quand Logan disait aux jeunots que tous les Xmen devaient se réunir pour arrêter les "méchant". Et ils se sont tenu en ligne devant le bâtiment pour arrêter l'armée de Magneto sur fond de musique à priori dramatique. Du grand nanardesque d'école, à savoir un truc drôlement ridicule en voulant faire badass et galvanisant!

Le malaise?
Mouais... j'ai l'impression que les rôles se sont inversés. Oui, la scène est chessy, mais je ne trouve ça mauvais pour autant. La ligne formée est symbolique, c'est un ''mur''. C'est au même niveau qu'un Aragorn qui motive ses troupes avant d'aller à la bataille.
C'est la musique qui est le problème?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 19:13

Oh non, rassure toi, je ne suis pas un fanatique des X-men. Mais même sans ça, j'ai le droit de trouver le chara-design du personnage dans le film moche.
Je crois que c'est Singer qui disait d'ailleurs que mettre le costume des comics de Wolverine à son Wolverine aurait été ridicule, ou un truc du genre, je pense qu'il aurait dû appliquer cela à Apocalypse aussi.
Mais après c'est très subjectif comme bidule.



Ils n'auraient jamais pu faire un Apocalyspe qui mette tout le monde d'accord tant le design d'origine est capillotracté. Il aurait été préférable qu'il ne l'adapte pas tout simplement au lieu de chercher un compromis entre adaptation tout public et esthétique fidèle au support d'origine.

Après, perso, je préfère la gueule d'Apocalypse dan le film! Ca n'a pas sauvé le film pour autant cela dit.


Euh... encore une fois, c'est le but de la scène. De mémoire, c'est l'arrivé d'Angel qui rappelle à Storm que l'école doit demeurer même sans le Professeur, car des gens (comme Angel qui le rappelle) ont encore besoin d'un tel lieu. Ça parait rapide, mais ça semble clairement voulu comme ça.


Si c'est voulu comme ça alors ils se sont planté dans le traitement. La prise de conscience de Storm est trop rapide, un peu comme quand Hélène accepte de rester à Troy après avoir discuté avec Hector alors que juste avant elle était déterminé à partir (une scène convenu pour montrer la compassion d'Hélène et éviter l'hostilité du public qu'elle aurait pourtant mérité. Mais bon c'est pas le sujet).
Pour que cette prise de conscience fonctionne, il aurait fallu s'attardé sur le drame qu'était la mort de Xavier et utilisé un mécanisme scénaristique de résolution amenant à une prise de conscience quitte à rajouter une scene. Classique mais efficace, et surtout moins ridicule.

Le malaise?
Mouais... j'ai l'impression que les rôles se sont inversés. Oui, la scène est chessy, mais je ne trouve ça mauvais pour autant. La ligne formée est symbolique, c'est un ''mur''. C'est au même niveau qu'un Aragorn qui motive ses troupes avant d'aller à la bataille.
C'est la musique qui est le problème?


Sauf qu'il ne s'agit clairement pas de symbolisme, mais d'une séquence putassiere visant à galvaniser le public avec un plan des héros à priori stylé et badass! C'est comme les atterrissage super héro moqués par Deadpool! Or le détachement entre la situation et la décision de s'aligné comme ça rend la scène complètement nanardesque et c'est pour ça qu'elle fonctionne pas. Je veux dire, il y a pas idée de s'aligner comme ça alors qu'ils sont en sous nombre et qu'en face ils peuvent foncer pour briser le "mur" (le pire c'est qu'ils l'ont fait sans réussite avant que le Fléau entre dans le tas, c'est chaud :? ).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Déc 10, 2017 19:16

Après scénaristiquement X-Men 3 peut passer a la rigueur , il y a quelques bonne thématique ( même si c' est probablement plus du a Joss Whedon qu' au scénariste ) mais niveau mise et réalisation franchement vous attendiez a quelque chose de bien venant de Brett Ratner ? ( Après j' avoue avoir aimé le film quand je l' ai vue pour la première fois , quand j' avais 12 Ans , et a cet âge la j' étais très con , et surtout pas du tout renseigné sur le cinéma ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 19:28

Disons qu'il y a eu tellement pire que Xmen 3 depuis... Enfin, moi j'ai eu la malchance de le voir à une époque où j'étais déjà plutôt exigent. Faut dire que j'avais 20 ans.

Quoi qu'il en soit je l'ai vu 2 fois: à sa sortie et il y a tout récemment en me refaisant tous les Xmen. Et oui je suis d'accord, l'histoire passe encore, même le retour de Jean Grey ne paraît pas poussif malgré l'absence total de piste dans Xmen 2. C'est la réalisation et la mise en scène qui est foireuse.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 10, 2017 19:29

un peu comme quand Hélène accepte de rester à Troy après avoir discuté avec Hector alors que juste avant elle était déterminé à partir

Mais Storm, elle, n'était pas déterminée. Elle hésitait encore.
Oui, ça aurait pu prendre plus de temps, mais je ne trouve pas la scène ridicule pour autant. Elle passe (6/10 voire 7)
La scène montre aussi Storm qui assume et prend le rôle de chef. Pour y arriver, elle doit agir sans tarder.
Je veux dire, il y a pas idée de s'aligner comme ça alors qu'ils sont en sous nombre et qu'en face ils peuvent foncer pour briser le "mur" (le pire c'est qu'ils l'ont fait sans réussite avant que le Fléau entre dans le tas, c'est chaud :? ).

Tu veux qu'il fasse quoi alors qu'ils sont en sous nombre? Oui, c'est très cliché, mais je dirais que c'est de l'époque aussi. Oui, c'est ridicule à quel point leur surnombre n'a pas d'impact, là-dessus, on est d'accord.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Xehanort le Dim Déc 10, 2017 19:37

D' ailleurs au fond Tornade pouvait gérer le combat contre l' armée de Magneto toute seule , c' est même la seule qui pouvait battre Magneto dans le groupe , Wolvenine étant totalement inutile contre lui , et les 3 autres ayant des pouvoirs bien trop faible comparé a lui .

Donc cette tentative de mise en scène ne servait a rien .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 10, 2017 19:41

Oui, ça aurait pu prendre plus de temps, mais je ne trouve pas la scène ridicule pour autant. Elle passe (6/10 voire 7)
La scène montre aussi Storm qui assume et prend le rôle de chef. Pour y arriver, elle doit agir sans tarder.


Ca se tient dans l'idée, mais la mise en scène pêche malheureusement parce qu'encore une fois c'est trop rapide. M'enfin bon tant qu'on est d'accord sur ce point c'est déjà pas mal...


Tu veux qu'il fasse quoi alors qu'ils sont en sous nombre? Oui, c'est très cliché, mais je dirais que c'est de l'époque aussi. Oui, c'est ridicule à quel point leur surnombre n'a pas d'impact, là-dessus, on est d'accord.



Ben déjà je veux pas qu'ils s'alignent et qu'ils s'exposent comme ça lol. Ils auraient put tirer avantage du terrain d'une façon ou d'une autre en se postant de manière avantageuse, un peu comme les spartiates qui se postent dans un étroit corridor pour réduire l'avantage du nombre adverse. C'est un exemple.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Déc 10, 2017 19:55

Xehanort a écrit:D' ailleurs au fond Tornade pouvait gérer le combat contre l' armée de Magneto toute seule , c' est même la seule qui pouvait battre Magneto dans le groupe , Wolvenine étant totalement inutile contre lui , et les 3 autres ayant des pouvoirs bien trop faible comparé a lui .

Donc cette tentative de mise en scène ne servait a rien .

Encore une fois!
Avez-vous regardé le film?
C'est la combinaison Wolverine, Beast, Colossus et Storm qui parvient à vaincre Magneto. Wolverine se sert même de son inutilité pour jouer les distractions. Montrant un travail d'équipe efficace.
Donc, oui, seuls, ils sont trop faibles et ils le savent, c'est leur union qui va faire la donne.
Et rien que ça, c'est déjà mieux qu'un Avengers où la menace, c'est Loki un gars que : Thor peut battre, Iron Man peut battre et qu'Hulk bat sans problème.
Mais je ne dis pas que Last Stand est meilleur (mais je le préfère).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités