[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 19:12

Spoiler
Je vois les choses de la même façon que ta femme, Goten-kun. Quill observe bel et bien un écran en train de scanner la galaxie à la recherche de Gamora (avec marqué « not found », si je me souviens bien). Où est-elle allée ? Ben elle a eu du mal à accepter tous ces événements qui lui sont tombés dessus en un coup, notamment ce gros lourdaud qui semblait sur le point de lui rouler une galoche alors qu'elle ne l'avait jamais vu, du coup elle s'est planquée quelque part pour réfléchir à tout ça, je suppose.

Quant au discours de la Sorcière Suprême, il me semble qu'elle expliquait que l'absence d'une gemme ferait déconner la réalité dont elle est issue et que ce partage en couille-là pouvait être évité si la gemme est ramenée à l'instant suivant sa disparition. Pas que le retour de ladite gemme ramènerait sa réalité à son état initial d'avant la modification temporelle, ce sont deux choses différentes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 20:39

J'y retourne dimanche avec ma fille je ferai bien attention a ce passage !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Ven Avr 26, 2019 10:50

Infinity War j'avais pas aimé excepté le combat de Tony Stark contre Thanos. Le plan du méchant ne faisant aucun en terme de logique ou pour le personnage présenté et l'arrangement des scènes semblant plus être fait de call-back que pour un vrai film.

Endgame j'ai vraiment aimé. Je trouve qu'il fait une bien meilleure balance fansecervice/histoire.
C'est pas un chef-d'ouvre cinématographique mais je considère qu'il fai un bon job pour cloturer l'histoire du MCU. Il est arrivé à me faire apprécié Tony un personnage que j'exècre d'habitude.
Et pour une fois la mélée finale obligatoire m'a fait plaisir au lieu de rouler des yeux.
L'une des fins est purement incohérente alors qu'il y a façon de l'avoir sans cela mais je préfère à la connerie du plan de Thanos.

Spoiler
Thor avec un gros bide est l'un des truc qui m'a fait chier.
Et aussi il aurait été facile d'avoir Steve vivant dans son monde parallèle et lors du retour il y a juste le bouclier avec une lettre attachée dessus mais je comprends le besoin de l'avoir présent.

Il est possible que les réalités on refusioné une fois les pierres remis à leur place permettant à Cap d'être dans le présent. Ça ferait pas beaucoup de sens car ils tuent un Thanos qui n'a jamais rassemblé les pierres(celui de 2014). Mais je crois que c'est ce qui arrive car sinon Loki disparaissant avec le tesseract semble un peu inutile.

Mon canon est qu'il y a au minimum 4(l'original+ les 3 voyages) réalités mais probablement 4(le voyage additionel de Tony/Cap). Mais je parie que les scéranistes considère qu'il n'y en a qu'un(fusion des réalités une fois les pierres remis à leur place).


Lenidem a écrit:
Spoiler
Bon, disons qu'il faudra que je revoie le film pour juger si c'est incohérent ou non. Reste que pour moi cette scène est gâchée par la bizarrerie de Cap venu du futur ayant vécu avec Peggy tout du long sans que personne le sache, et par le fait que ça démolit ce que j'appréciais le plus chez ce personnage (la femme de sa vie n'existe plus, il doit s'y faire et aller de l'avant).


Spoiler
J'aime bien cette fin pour Cap parce-que c'est la fin. Il aide tout le monde à récupérer leur vie et il a enfin droit de juste vivre une normal après avor servi son pays, son monde, son univers. Il aurait pu avoir Cap trouvé une femme dans le présent mais bon cela voudrait dire que Cap laisse le monde bruler lors des futurs menaces. Donc quitte à le tuer je préfères une fin heureuse plutôt que tragique.

Mais je comprends totalement ton opinion et je la partagerais probablement si je pensais pas que c'était la fin. Aussi je refuse totalement l'idée que Cap existait dans ce monde et la scène du présent existe avec un Cap qui a magiquement traversé vers le monde original.

Aussi déposé les pierre est facile. Tu mets l'ether à 10 mètres du chateau et il se fait récupérer par exemple. Les prendre est difficile parce qu'ils sont gardés mais les remettre en possession des personnes qui les possédait n'est pas particulièrement compliqué. La plupart ont un réseau ou il suffit de les mettre à proximité.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Ven Avr 26, 2019 13:16

Spoiler
Il est sûr pourtant que ce Cap a toujours été là,
sûrement sous une autre identité.
C'est un peu bizarre mais bon, c'est assez clair a la fin et cela donne une légitimité a la scène entre Tony et son père.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nucleus le Ven Avr 26, 2019 19:39

Bon j'ai vu Avengers Endgame et j'étais pas prêt du tout :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce film c'est bien simple il m'a vidé psychologiquement et physiquement. Je suis H.S. et K.O. là. Je lui donne 10/10 et le met dans mon top cinq de mes cinq film préféré tout genre confondu.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Avr 27, 2019 2:17

goten-kun a écrit:
Spoiler
Il est sûr pourtant que ce Cap a toujours été là,
sûrement sous une autre identité.
C'est un peu bizarre mais bon, c'est assez clair a la fin et cela donne une légitimité a la scène entre Tony et son père.


Spoiler
Il y a rien de sur. je m'attends totalement au coup du c'est une seule timeline et il était là en cachette pour avoir Loki dans le MCU plus tard. Mais si on parle juste du film par lui-même il y a un problème à tout les coups.

Ils ont tués le Thanos de 2014 mais le claquage de droit c'est fait. Pour que ça fasse sens il faudrait que seulement la branche de 2012 ce soit reconnecté au présent mais que étrangement celle de 2014 est resté sépéré juste parce-que. Et ça invalide la raison pour laquelle ils peuvent pas tuer bébé Thanos ou les explications de Bruce/Stark. Donc d'une façon ou d'une autre il y a une facilité/incohérence.

Je préfère celle ou Cap vit ouvertement et tranquillement avec sa femme plutot que celle ou ils vivent caché. Donc je choisi de croire que Cap à la fin de sa vie rend la dernière pierre(temps ou réalité) et l'utilise pour traverser vers son univers original.

Mais bon j'adore la scène quelle que soit l'explication.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Avr 27, 2019 10:05

Spoiler
J'ai enfin vu! J'ai aimé. J'ai eu un peu de mal avec le rythme lent de la première moitié. Mais le tout début m'a pris au dépourvu, le scénario du reste était bon, la psychologie des personnages aussi, les petites touches d'humour faisaient mouche. Et surtout la deuxième moitié... Putain ! La deuxième moitié ! Putain !! Pleins de clins d'oeil aux comics sympa aussi, et de petits choix scénaristiques inattendus.

Bon en tant que fan de Captain Marvel, je me dois de remarquer son temps de présence très restreint. J'ai été déconcerté après un certain temps sans la voir. Mais au final, en ayant vu tout le film, je comprends parfaitement le choix et je l'approuve. Et puis, elle a fait la meilleure entrée en scène de tous. Lol

Sinon, pour le truc temporel. Vous vous prenez trop la tête. Le voyage dans le temps n'existe pas IRL. Et le concept n'est jamais expliqué clairement dans le film non plus. Du coup, on a aucun élément pour juger de la cohérence ou non de ce qui a été fait. Tout ce que Hulk dit, c'est qu'on ne peut pas changer notre passé, car changer notre passé élimine les conditions nécessaires à ce qu'on ressente le besoin d'aller dans le passé. À ce moment-là, je ne me rappelle pas si la question est tranchée entre savoir si cela crée un paradoxe insoluble ou un monde parallèle. C'est ensuite avec la Sorcière Suprême qu'on comprend qu'il s'agit d'un univers parallèle qui est alors créé. Voilà tout ce qu'on sait.

Or... Est-ce que le mariage de Steve avec Peggy dans le passé change les conditions qui avaient été nécessaires pour qu'il décide de retourner dans le passé avec Peggy ? Pas vraiment. Donc, qu'est-ce qui vous fait croire que dans ces conditions, un univers parallèle devrait forcément naître? Personne ne dit que TOUT voyage crée un univers parallèle. Juste qu'il est impossible de changer l'élément du passé qui motive notre décision de le changer. Cela annulerait les conditions nécessaires à ce changement, mais du coup, cela annulerait le voyage, du coup ça annulerait le changement, ce qui rendrait de nouveau active la volonté de changer le passé, etc. Du coup, pour se prémunir lui-même de ce paradoxe, le temps se scinde et crée un deuxième univers, celui modifié, tandis que l'original reste intact.

Quant à ce que dit Tony à son père... Vous trouvez pas que Howard a un drôle de moment de silence quand Tony sort cette phrase? Il a l'air légèrement pris au dépourvu. Pour moi, ce que lui dit Tony est déjà quelque chose que pense Howard à ce moment et il est surpris de rencontrer quelqu'un qui pense la même chose. Tony n'a pas essayé de lui transmettre cette phrase, mais de créer un lien émotionnel avec son père que seul lui-même pouvait comprendre complètement.

Enfin, Rogers dit clairement qu'après avoir accompli sa mission de remettre tous ces objets à leur place, il est retourné plus loin dans le passé pour retrouver Carter. Donc, tout éventuel changement d'univers créés lors de la récupération des pierres ou la mort de Thanos se trouve chronologiquement plus tard et n'a pas d'impact sur sa vie avec Carter. Maintenant, pourquoi il reste dans l'univers d'origine et pas dans un des potentiels univers parallèles? C'est un blanc volontaire sans incohérence, car les règles étant floues, les scénaristes peuvent bien faire ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 27, 2019 10:31

Spoiler
les règles étant floues, les scénaristes peuvent bien faire ce qu'ils veulent
C'est bien le problème. Je ne peux pas me sentir impliqué dans une histoire qui me dit clairement "on s'en fout, les scénaristes font ce qu'ils veulent". Ou alors Bulma peut prendre Goku et Végéta avec un seul bras les yeux fermés parce que, hé, le ki n'existe pas IRL.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar San999 le Sam Avr 27, 2019 13:47

Spoiler
Sauf que cela enfreindrait les règles établies. Ici, les règles ne sont pas assez précises, volontairement. Je ne pense pas que tu juges ce que tu vois comme une incohérence à cause de ce qui a été établi dans le film lui-même, mais à cause d'attentes liées à des règles vues dans d'autres fictions. J'ai cette ouverture, car dans les comics eux-mêmes, c'est flou. Parfois le voyage temporel conduit les gens dans un autre univers, et des fois, il s'agit réellement de leur passé ou futur. Et ce fait est admis par certains personnages qui avouent qu'au final, personne ne connaît vraiment les règles du voyage temporel. C'est donc un élément scénaristique volontaire (et évidemment a posteriori, après tout le bordel qui avait déjà été fait) que les conséquences, les règles et les modes du voyage temporel contiennent en fait des variables inconnues. Et c'est totalement acceptable. Bien sûr, c'est un gimmick pour permettre une certaine liberté artistique par rapport à tout ça. Mais c'est pour moi parfaitement justifié. C'est une fiction ouverte, sans réellement de fin prévue. Se laisser ce flou artistique, plutôt que de contraindre les futurs artistes, c'est la meilleure chose à faire dans ce cas, en comparaison avec une histoire finie qui nécessiterait évidemment une explication plus complète. Ici, aucun personnage n'est en mesure de comprendre et donc d'expliquer les règles. Cela permet une forme de liberté artistique, mais également de garder la suspension volontaire d'incrédulité du lecteur, qui ne va pas buter sur ce qui semble être des contradictions, puisque les personnages eux-mêmes mettent le doigt dessus et expliquent bien qu'il y a des variables inconnues.

Dans ce film, la seule règle du voyage temporel établie est que si tu voyages dans le passé et que tes actions modifient les conditions qui t'ont amené à voyager dans le temps, alors un nouvel univers est créé plutôt que d'avoir un paradoxe. C'est tout. Aucune autre règle n'est émise. Et cette unique règle n'est pas brisée. Et l'histoire du MCU tout comme les comics n'a pas de fin prévue, donc ils peuvent se permettre de garder un flou. Ce flou sera-t-il maintenu sans être abordé ou sera-t-il comme dans les comics évoqué avec une admission d'incompréhension de la part des personnages ou alors des règles plus claires seront-elles établies? Je ne sais pas. Je préférerais le flou, car le MCU n'est pas une histoire DE voyage temporel, cela évitera les incohérences de garder le flou. Par contre, je préférerais un flou assumé et édicté par un ou des personnages, comme ça, c'est clair et assumé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 27, 2019 16:12

Spoiler
C'est là qu'on n'est pas d'accord. "Garder le flou" pour se permettre de faire tout ce qu'on veut, j'estime que ça revient à faire n'importe quoi. Si un coup tu vas dans une autre timeline, un coup tu reviens dans la tienne, sans explication, au gré de la volonté des scénaristes, je trouve que ça donne une mauvaise histoire. C'est trop facile. "Et là, j'ai envie de faire une scène avec Cap vieux qui a vécu avec Peggy, donc ben on va dire qu'il est retourné dans sa propre chronologie longtemps avant. Par contre, j'ai aussi envie de faire revenir un Thanos du passé sans rien changer aux événements qu'on a suivis, donc lui, ben il vient d'une autre chronologie." TGCM, quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Veguito le Sam Avr 27, 2019 18:18

Spoiler
J'avoue que pour moi, le Captain vieux à la fin, c'est l'erreur de parcours, mais c'est loin de faire d'Endgame une mauvaise histoire et de me gâcher le plaisir que j'ai pris durant tout le film.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 27, 2019 18:39

Spoiler
Ah, je ne dis pas que je n'ai pas aimé le film. Juste qu'il ne m'a pas passionné comme Infinity War l'a fait, ce qui ne signifie pas grand chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar desa le Sam Avr 27, 2019 23:41

San999 a écrit:
Spoiler
Sinon, pour le truc temporel. Vous vous prenez trop la tête. Le voyage dans le temps n'existe pas IRL. Et le concept n'est jamais expliqué clairement dans le film non plus. Du coup, on a aucun élément pour juger de la cohérence ou non de ce qui a été fait. Tout ce que Hulk dit, c'est qu'on ne peut pas changer notre passé, car changer notre passé élimine les conditions nécessaires à ce qu'on ressente le besoin d'aller dans le passé. À ce moment-là, je ne me rappelle pas si la question est tranchée entre savoir si cela crée un paradoxe insoluble ou un monde parallèle. C'est ensuite avec la Sorcière Suprême qu'on comprend qu'il s'agit d'un univers parallèle qui est alors créé. Voilà tout ce qu'on sait.

Or... Est-ce que le mariage de Steve avec Peggy dans le passé change les conditions qui avaient été nécessaires pour qu'il décide de retourner dans le passé avec Peggy ? Pas vraiment. Donc, qu'est-ce qui vous fait croire que dans ces conditions, un univers parallèle devrait forcément naître? Personne ne dit que TOUT voyage crée un univers parallèle. Juste qu'il est impossible de changer l'élément du passé qui motive notre décision de le changer. Cela annulerait les conditions nécessaires à ce changement, mais du coup, cela annulerait le voyage, du coup ça annulerait le changement, ce qui rendrait de nouveau active la volonté de changer le passé, etc. Du coup, pour se prémunir lui-même de ce paradoxe, le temps se scinde et crée un deuxième univers, celui modifié, tandis que l'original reste intact.

Quant à ce que dit Tony à son père... Vous trouvez pas que Howard a un drôle de moment de silence quand Tony sort cette phrase? Il a l'air légèrement pris au dépourvu. Pour moi, ce que lui dit Tony est déjà quelque chose que pense Howard à ce moment et il est surpris de rencontrer quelqu'un qui pense la même chose. Tony n'a pas essayé de lui transmettre cette phrase, mais de créer un lien émotionnel avec son père que seul lui-même pouvait comprendre complètement.

Enfin, Rogers dit clairement qu'après avoir accompli sa mission de remettre tous ces objets à leur place, il est retourné plus loin dans le passé pour retrouver Carter. Donc, tout éventuel changement d'univers créés lors de la récupération des pierres ou la mort de Thanos se trouve chronologiquement plus tard et n'a pas d'impact sur sa vie avec Carter. Maintenant, pourquoi il reste dans l'univers d'origine et pas dans un des potentiels univers parallèles? C'est un blanc volontaire sans incohérence, car les règles étant floues, les scénaristes peuvent bien faire ce qu'ils veulent.


Spoiler
C'est pas laissé flou. La sorcière parle de monde parrallèle et Hulk parle de comment ce serait inutile de tuer Thanos car ça changerais rien pour eux. Ce qui n'est pas dit c'est que parfois tu crèe pas de monde parallèle. Tout le film opère sur le principe dragon ball et se moque du concept Back to the future avant de soudainement faire une possible courbe ver back to the future à nouveau. C'est peut-être pas incohérent mais ça ne gèle pas super avec le reste du film et cause des questionement/discussion non necessaire.

Mais je doute qui que soit déteste le film à cause de cette scène. Lenidem n'aime pas que Cap retourne dans le passé au lieu d'aller de l'avant. Je n'aime pas Cap ne vivant pas une vie tranquille avec sa femme mais est caché et ou Carter fait semblé d'avoir perdu Cap.

Ma vision de la chose est qu'il a vécu dans un monde parallèle et se transfère vers son monde original à la fin de sa vie.



Lenidem question pour toi

Spoiler
Pourquoi tu considères Thanos différent?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Dim Avr 28, 2019 6:22

Spoiler
Un article des toiles heroiques qui résume bien ma vision du voyage temporel dans le film, surtout concernant Cap :
http://lestoilesheroiques.fr/2019/04/av ... temps.html

Concernant Captain Marvel, il est vrai que je suis assez déçu, on ne l'a voit quasi pas, on a cette impression qu'ils ne savent pas quoi faire d'elle tellement elle est puissante. Mais le film se concentre aussi surtout sur l'équipe d'origine, donc elle n'avait pas trop sa place.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Avr 28, 2019 10:18

desa a écrit:Lenidem question pour toi

Spoiler
Pourquoi tu considères Thanos différent?
Spoiler
Je le trouve beaucoup plus arrogant et limite mesquin que dans Infinity War. Dans ce film-là, il comprend que tout le monde se batte et défende ses idéaux, et il respecte ça : Stark et Strange s'opposent à lui, mais il leur témoigne du respect, par exemple, surtout à Stark. Scarlet Witch détruit Vision avec sa pierre, mais il la console presque et lui dit qu'il la comprend. Ici, il se fout d'emblée de la gueule du trio Cap-Stark-Thor : "Ah ah, vous n'avez pas pu vivre avec votre propre échec, et voyez où ça vous a mené : back to me !" C'est... de la frime. Alors que dans le film précédent, ce qui le caractérisait, c'était son humilité, qui contrastait avec la grandeur de son but. Ensuite, énervé par leur résistance, il leur dit que jusqu'à présent, ses conquêtes n'avaient jamais rien eu de personnel mais que cette fois-ci, il va prendre son pied en se vengeant sur la Terre. Pourquoi ? Pourquoi une telle différence entre son "Bravo Stark, vous m'avez fait saigner, j'espère qu'ils se souviendront de vous" et "Je vais faire souffrir ces bâtards pour me venger de vos sales gueules" ? Enfin, je trouve un peu étrange qu'il décide aussi brutalement de changer radicalement d'objectif. Gamora disait que depuis qu'elle le connaît, effacer la moitié de l'univers était sa seule obsession. Et tout d'un coup, il comprend que tiens, peut-être que les survivants ne seront pas super contents après, donc il va plutôt tout détruire et tout recommencer ? De un, c'est plus du tout la même chose. Et de deux, s'il est capable de changer d'objectif aussi rapidement, n'importe qui aurait pu lui faire comprendre en deux minutes que son plan initial était totalement con.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités