[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Jeu Avr 27, 2017 20:07

Supaman a écrit:Vu hier en famille Les Gardiens de la Galaxie 2.
J'ai adoré. Vraiment. Je l'ai trouvé meilleur que le 1. Les musiques sont très bien placés. L'histoire est intéressante et complète parfaitement l'histoire du 1. Chaque personnage est bien utilisé. Je crois avoir ressenti un paquet d'émotion avec ce film. Certaines scènes sont totalement épiques.
Bon, bien sûr, tout n'est pas parfait. Mais voilà


Argh. Bon je vais me tenir à l'écart de ce topic, trop peur de me faire spoiler.

En tout cas ton avis est pile poil, sinon ce que j'en attend, au moins ce que j'espère de ce film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Masenko le Jeu Avr 27, 2017 21:01

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Je suis en train de revoir le 1er film des gardiens de la galaxie, y'a des chances qu'on puisse aller voir le 2 ce samedi hiiiiiiiii !! J'ai trop haaaaaaaaaaaaate ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Jeu Avr 27, 2017 21:45

goten-kun a écrit:Hâte de le voir ! Es-tu bien resté jusqu'à la fin du générique ? 5 scènes post gen quand même !! ^^

Oui, j'étais au courant des 5 scènes. C'était cool mais elles ne sont QUE funs, c'est tout (elles ne teasent pas sur une suite). Le générique de fin aussi est sympa. Le générique de début aussi (d'ailleurs j'ai failli utiliser la première musique dans la battle de musique de l'année dernière).
Par contre, j'en ai compté que 4 et je suis resté jusqu'à la fin. Bizarre.
Spoiler sans spoiler (on est jamais trop prudent).
Scène 1 :
Spoiler
un personnage s'essaie à une arme nouvellement acquise et fait une connerie.


Scène 2 :
Spoiler
nous apercevons un des gardiens ado tirant la gueule (cliché de l'ado) qui passe son temps à jouer à la console avec une voix qui mue.


Scène 3 :
Spoiler
Stan Lee tape la discute avec un groupe de... Gardiens.


Scène 4 :
Spoiler
un personnage clé du Défi de Thanos est enfin introduit.


Le générique de fin est peut-être le générique le plus cool que j'ai jamais vu dans un film de SF, dans un film tout court.
Spoiler
on voit chaque personnage du film taper des phases de danse un peu... Spéciales, dirons-nous. Genre Nebula en train de taper des moves comme si elle voulait taper l'épate en boîte de nuit. Haha ! Bon, c'est très très court, mais c'est cool. Ah, on voit aussi Jeff Goldblum alors qu'il n'est pas dans le film. Peut-être y a-t-il une scène coupée au montage.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Ven Avr 28, 2017 21:08

J'en reviens et pour faire bref, j'ai adoré, moi aussi. Au moins aussi bon que le premier, en effet.
Spoiler
Un truc m'a gêné : les rires forcés. Il y en a trop à mon goût. À part ça, quelques grosses facilites scénaristiques, comme Gamora et Nebula qui tombent "par hasard" sur les ossements... Pas compris non plus pourquoi Ego devait implanter une tumeur dans la mère de Peter, à part pour rendre celui-ci furax. Mais j'ai été très ému par la fin, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Ils ont osé traiter le thème de l'adoption l'air de rien, là où Suicide Squad s'était lamentablement vautré, et... faire mourir un personnage important dans un Marvel ?! Surtout, j'ai beaucoup ri, bien sûr. Et plus un pour le générique ! Petite déception : quand j'ai vu qu'on allait revoir les trucs cheulous qui poussent sur Terre, je m'attendais à voir au moins un ou deux Vengeurs se pointer pour examiner ce bordel. Tant pis, c'est un détail.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Avr 28, 2017 23:46

Supaman a écrit:
goten-kun a écrit:
Le générique de fin est peut-être le générique le plus cool que j'ai jamais vu dans un film de SF, dans un film tout court.
Spoiler
on voit chaque personnage du film taper des phases de danse un peu... Spéciales, dirons-nous. Genre Nebula en train de taper des moves comme si elle voulait taper l'épate en boîte de nuit. Haha ! Bon, c'est très très court, mais c'est cool. Ah, on voit aussi Jeff Goldblum alors qu'il n'est pas dans le film. Peut-être y a-t-il une scène coupée au montage.


c'est peut-être pour annoncer un prochain film marvel comme ils ont l'habitude ^^. ( en rapport avec ta dernière phrase qui commence par : Ah, on ... )
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Sam Avr 29, 2017 11:54

J'ai une question sur les Gardiens de la Galaxie numéro 2.

En fait j'envisage d'y aller avec une personne qui a pas vu d'autres Marvels (damned). J'vais sans doute lui faire visionner le premier sous peu, dont je considère qu'on a absolument pas besoin de connaitre les autres Marvel pour aimer (ou detester). A la limite y'a Thanos ouais, qui apparait avant dans... oh wait... juste une scène post générique, et pareil pour le collectionneur.

Mais quid des Gardiens de la Galaxie 2 ? Est-ce que seul le visionnage du premier volet est indispensable ? Ou c'est vraiment un gros bonus d'avoir vu le reste de Marvel ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Masenko le Sam Avr 29, 2017 12:05

Selon moi, pas besoin de gérer l'univers Marvel pour comprendre et/ou apprécier.

Perso je ne connaissais pas du tout Les gardiens de la Galaxie et finalement peu l'univers Marvel (à part les grands héros...) et ça ne m'a pas gêné, que du contraire, j'ai trouvé ça différent de ce que je connaissais (tout en reconnaissant la patte Marvel d'une certaine manière) et m'a fortement donné envie de me lancer dans la lecture des comics ! :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ewi le Sam Avr 29, 2017 12:49

Pareil, je connaissais l'univers Marvel dans sa globalité, mais n'ayant lu que très peu de comcis je ne connaissais pas les Gardiens de la Galaxie et pourtant c'est le film que j'ai plus le plus apprécié. Pourquoi ? On rigole bien, de la bonne musique et j'aime les bandes d'anti-héros, ça m'a un peu fait penser à Cowboy Bebop.

Sinon, j'ai vu le deuxième opus hier et je l'ai trouvé encore plus WTF que le précédent. Je pense que là, ils se sont fait plaisir et ont compris que le public ne cherchait pas forcément un copier/coller des Avengers où autres films de cet acabit. C'était 1h30 (ou plus je ne sais pas) de grande poilade pour ma part, complètement délirant et avec un scénario inexistant. Mais je pense que c'était tellement assumé que j'ai au final passé un très bon moment.

Et je confirme concernant le générique de fin, je l'ai adoré ! Pour une fois je suis restée avec plaisir jusqu'à la fin pour les scènes post crédits. D'ailleurs l'opening était au top aussi et annonçait drôlement bien la couleur de ce qui allait suivre !

Du bon divertissement en somme et j'ai hâte de voir le 3ème ! (contrairement à Dr Strange que je n'ai pas aimé du tout).
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Avr 29, 2017 16:12

Antarka : il n'y a aucune allusion explicite à d'autres films Marvel hormis, bien sûr le premier Gardiens. Ton ami ne sera pas du tout perdu, à aucun moment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Lun Mai 01, 2017 10:10

Je suis allé voir le film hier soir.
J'ai bien aimé c'était cool fun plutôt drôle !
Mais, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu.
C'était un peu long et certains dialogues sont vraiment bidons surtout venant de Yondu.
Les personnages font le taf, visuellement ça a l'air de claquer sauf quelques plans (bon je n'ai pas eu le choix je l'ai vu en 3d donc ...) je dirais que Nebula était de trop, le personnage me gonfle.

Mais bon c'était cool quand même. Eu l'humour était top, j'ai vraiment rit à plusieurs moment.
Mais il est clairement moins réussi que le premier !

Spoiler
Ouiiii on voit Jeff Goldblum dans le générique de fin !!
En effet le générique est génial ! Et les 5 scènes étaient vraiment cool ! Celle de Stan Lee avec les Gardiens j'ai bien aimé.
Du coup la connexion avec les autres films Marvel elle est là, Stan Lee qui raconte ses apparitions dans les films Marvel ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mai 01, 2017 23:11

Vu aussi. Mon avis serait "c etait trés bien mais..." et j ai la flemme de developper maintenant (je suis un peu d accord avec Goten-Kun).
Cela dit je me rend compte que les choses que j ai pas aimé sont peu nombreuses et pas si importantes par rapport aux points forts de ce film.

Bref, j en ait pris plein les mirettes, c etait hyper divertissant, la BO est absolument geniale, le scenario est loin d etre aussi con que j ai pu l entendre et le film te prend pas pour un debile.

Je pense qu on a la mon second Marvel favori. Pour le premier bah c etait le premier.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ewi le Mar Mai 02, 2017 10:32

goten-kun a écrit:C'était un peu long et certains dialogues sont vraiment bidons surtout venant de Yondu.


Alors là-dessus je te rejoins mais je reste plus mesurée. Il est vrai que ses dialogues dits "sérieux" tombaient un peu à plat, comme s'il fallait de toute façon placer ses "explications" quelque part que du coup, bim, on les foutait un peu n'importe où et n'importe comment.

D'ailleurs ce n'est pas le seul dans ce cas-là, c'est un peu le cas pour chaque personnage, la petite touche "dramatique" insufflée par moment sonne tout le temps faux.

Spoiler
Les larmes et l'hommage de Peter pour Yondu ont plus l'air de relever de la parodie que d'un réel instant triste.


Du coup j'ai décidé de prendre le film comme un wtf géant qui se moque d'absolument tout et même des scènes dites plus sérieuses. Ce qui fait qu'il reste un de mes marvel préférés, au même niveau que le premier mais dans un registre encore plus grotesque.
Dernière édition par Ewi le Mar Mai 02, 2017 10:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mai 02, 2017 10:49

Pour mon avis sur Yondu

Spoiler
Malgré la fabuleuqe zique "Father & Son" qui a tourné en boucle, je n arrive pas du tout à le voir comme le père adoptif de Quill. Plutot un mentor, un grand frere, un enfoiré d esclavagiste au grand coeur, mais j ai du mal à voir une relation pére/fils la dedans.
Toutes les crasses de Yondu balayée par un "c'etait pour ton bien", c etait pas trés bien amené.


Nebula un peu pareil mais en mieux.

Spoiler
J avoue que son "je voulais juste une grande soeur" à Gamora m'a touché, alors que bon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mar Mai 02, 2017 13:06

Bah c'est surtout que
Spoiler
en pleine action, en pleine scène, y a un type comme Yondu qui te sort une philosophie de vie et explique à Rocket sa relation père fils avec Peter, ça sortait vraiment de nulle part, c'était vraiment un gros n'importe quoi hollywoodien !
Après bon, ça ne plombe pas le film non plus mais vraiment ça n'a rien à foutre là !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ewi le Mar Mai 02, 2017 15:08

Oui j'ai pensé la même chose en voyant cette scène. Comme dit, je pense qu'ils se devaient de placer des scènes pseudo explicatives/dramatiques et que souvent ça tombait à plat car justement tout le film reposait sur de l'humour décalé et assumé.

Parce que bon...

Spoiler
L'intrigue du dieu/père qu'on dézingue en posant une bombe sur le noyau, on peut se le dire, ça cassait pas trois pattes à un canard. Sans compter la parallèle fait avec la mère.


Néanmoins j'ai bien rigolé et je me ne suis pas ennuyée ce qui n'est pas toujours le cas devant un marvel.
Petit hors-sujet mais j'ai lu que...

Spoiler
Dans la scène où on voit les catastrophes provoquées par Ego sur certaines planètes, il y a un plan où on capte un vieux gars dans une voiture. Il parait que c'est un Céleste et le grand-père de Peter. Info ou intox ?


Puis Rocket je l'aime vraiment :D
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron