[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Mai 02, 2017 22:10

Comme quoi c'est vraiment subjectif. Le coup de Nebula qui "ne voulait qu'une sœur", bien qu'appreciable, était un peu forcé.

Yondu ne philosophe pas du tout sur le rôle du père. Le seul moment où il se définit littéralement comme un père, c'est lors de son ultime sacrifice. Et ce moment est parfaitement bien amené par plusieurs scènes du film ainsi que le 1er film (notamment la fin avec la poupée-arnaque que l'on retrouve d'ailleurs sur Yondu lors de ses funérailles) : c'est ce qui m'a, je l'avoue, humidifié les yeux.
Yondu au grand cœur sous une carapace, c'est amené depuis le premier film. Yondu qui a élevé Peter, c'est amené dès le premier film. Yondu et Peter avec une relation conflictuelle/respect c'est amené dès le premier film. Avec ces éléments, on ne peut voir Yondu que comme le père adoptif dès le premier film.
Après, j'ai revu le 1 avant d'aller au cinéma voir le 2. Peut-être que ça semble plus évident. Les 2 films s'enchaînent vraiment bien, niveau histoire. Les gardiens de la galaxie, c'est une saga ayant pour thème la Famille. C'est un peu dommage de passer à côté. Et aborder ce thème sous des aspects parfois douloureux (mort d'une mère, mort d'une famille, orphelin, compétition fraternelle, préférences filiales, famille recomposée, adoption, etc...) tout en y plaçant autant d'humour, je trouve ça fort.

J'espère beaucoup que le prochain Thor sera dans le même ton.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 02, 2017 22:48

Oui. Ça ne m'avait pas tant marqué dans le "volume 1", mais l'importance de ce thème de la famille saute aux yeux dans ce film-ci, de la famille détruite et reconstruite à partir d'éléments complètement disparates. Et... c'est bien traité, je trouve. De façon étonnamment efficace et émouvante pour un film au ton si déjanté.
Spoiler
Moi aussi, j'avais les yeux humides à la fin...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Mar Mai 02, 2017 23:11

Non mais c'est effectivement pas grand chose et ça dépend du ressenti de chacun. Je suis d'accord avec toi Supaman, juste j'ai trouvé les choses un peu forcé quand même ^^

Je comprend les yeux humides à la fin. J'ai revu le 1er volet en bonne compagnie 24h avant de faire le second. C'est fou comme le "prend ma main" de Gamora superposé au plan psyché avec la mère de Peter, ca me met un gros coup de défibrillateur et humidifie bien mes globes occulaires oui.

Je trouve d'ailleurs impressionnant que des films aussi... absurdes (ce qui est pas négatif hein) arrivent à me provoquer ça.

Spoiler
Comme j'ai dit, le "je voulais juste une grande soeur" de Nebula a fait mouche sur moi. Alors que bon, 40 secondes plus tôt on voit Gamora la shooter avec un flingue de 15 tonnes sur l'épaule et j'étais alors mort de rire.


Tellement d'ascenseurs émotionnels !

Tient pour developper un peu, j'étais absolument pas au courant du casting avant d'aller voir le film. Clairement, Stalonne est hyper anecdotique mais ça m'a fait marrer de le voir. J'ai été soufflé par Kurt Russell par contre (que je m'attendais pas du tout à voir la). J'adore cet acteur de plus en plus à chaque fois que je le revois dans un film.

Et pour pondre encore une ptite critique envers le film : j'ai trouvé qu'ils en faisaient trop avec le Groot kro-meugnon-mais-un-ptit-peu-con. Enfin j'ai trouvé que c'était un peu trop souvent (entre le générique quasiment dédié et les nombreuses scènes ou il comprend rien, j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme parfois).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mar Mai 02, 2017 23:22

Antarka a écrit:Tellement d'ascenseurs émotionnels !

Mais tellement ! Je ne peux que plussoyer. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Mer Mai 03, 2017 5:52

Spoiler
CE que je veux dire, c'est que l'intervention de Yondu quand il explique à Rocket sa relation avec Peter, en pleine bataille, c'est vraiment plus que forcé, c'est un peu dans le même délire que, en pleine scène d'action , le héros et la héroine se déclare leur flamme et s'embrassent fougueusement. Ca n'a aucun sens de faire ça à un tel moment.
Quand il dit adieu à Peter à la fin en le sauvant en se sacrifiant, ouais, à la rigueur, je trouve ça un peu forcé, mais ça passe, mais la scène précédente, vraiment ça n'a rien à faire là !
Certains dialogues sont franchement pas top, c'est dommage.


En ce qui concerne Groot, par contre, j'avais peur qu'ils en abusent, de la mascotte kawai, mais ça passe vraiment bien. Ce Groot est vraiment dans la continuité de ce qu'on voyait dans le premier film, en version kawai ! ^^
Il a quand même un rôle, comique, mais il a un rôle. La scène où il doit
Spoiler
ramener la crète de Yondu, j'étais plié ! Et le bouton de la mort aussi !


Beaucoup critiquent le fait que le film soit très indépendant du MCU, mais je pense que c'est une bonne chose au contraire, on n'insiste pas sur Thanos, les gemmes de l'infini, etc ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ewi le Mer Mai 03, 2017 8:06

Concernant Groot je ne peux évidemment rien dire parce que j'ai tellement adoré le générique et la scène

Spoiler
où il amène chaque objet de la chambre SAUF la crête tant désirée,

que j'étais pliée tout du long. Oui je suis un public facile.

Concernant Yondu, je rejoins Goten-Kun. Ce n'est pas tant la place de père qui je déplore car dans le 1er opus et surtout à la fin où on voit sa réaction lorsqu'il découvre le petit cadeau de Peter, on peut constater le lien entre eux deux. Mais par contre le moment où il en parle à Rocket je l'ai aussi trouvé surfait, le mauvais discours au mauvais moment en fait.

Une autre scène m'a fait la même impression,

Spoiler
celle où Gamorra parle à Peter de son père en concluant "c'est nous ta famille". Elle a bien évidemment raison mais encore une fois je trouve que ça a été mal amené, comme s'ils avaient tout misé sur les dialogues plus drôles au détriment de l'aspect dramatique.


Néanmoins j'ai beaucoup aimé et Les Gardiens restent mon marvel préféré parce que justement l'ambiance et les relations entre les différents personnages qui sont tous un peu barges mais aussi attachants les font se dénoter des marvel plus "lisses".
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mer Mai 03, 2017 8:10

goten-kun a écrit:
Spoiler
CE que je veux dire, c'est que l'intervention de Yondu quand il explique à Rocket sa relation avec Peter, en pleine bataille, c'est vraiment plus que forcé

Mais il ne se passe pas du tout cela.
Tu parles du moment où Rocket lui dit de venir avec lui ?
Spoiler
Yondu dit non. Rocket insiste. Yondu dit qu'il reste parce qu'il veut se racheter. Rocket comprend (parce qu'il y a eu un développement entre les 2 persos plus tôt dans le film) et lui dit "Bienvenue chez ces batards de gardiens de la galaxie !"
C'est hyper court, ça fait complètement sens avec toute l'évolution de Yondu depuis le 1, et c'est juste après que Peter les libère tous. Et d'un point de vue narratif, c'est logique parce que si cette scène n'apparaissait pas, on se serait demandé où est passé Yondu, une fois toute la team dans le vaisseau prêt à décoller.

goten-kun a écrit:
Spoiler
[Quand il dit adieu à Peter à la fin en le sauvant en se sacrifiant, ouais, à la rigueur, je trouve ça un peu forcé, mais ça passe.

Mais ce n'est absolument pas forcé.
Spoiler
Yondu sait (et le téléspectateur comprend au même moment) qu'il va mourir. C'est THE moment ou jamais de dire simplement qu'il le considère comme son fils. Sans cela, Peter n'aurait pas percuté et la scène aurait manqué de quelque chose. C'est vraiment classique, même, comme passage dans ce genre d'histoire. Tiens là, ça me rappelle la relation Piccolo / Gohan jusqu'au sacrifice de Piccolo face à Nappa avec un Piccolo qui lâche même une larme.

C'est dommage que tu aies trouvé ces passages forcés, l'émotion devait être moindre, du coup.
Pourtant, le film a des défauts, mais le thème général a justement été super bien géré et c'est d'ailleurs ce qui fait aussi le charme de ce film.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ewi le Mer Mai 03, 2017 8:45

Cette scène trouve sa place en effet pour qu'on comprenne pourquoi il ne revient pas mais je pensais à l'autre scène avec Rocket,

Spoiler
celle dans la cellule où d'un coup il se met à lui raconter sa vie et surtout les liens qui existent entre lui et Peter. A ce moment là, certes Rocket et lui sont dans la même galère mais je trouvais qu'il se confiait un peu trop rapidement et surtout bien trop subitement.


Son évolution est logique car dans la continuité du premier je te l'accorde, néanmoins certains échanges et dialogues auraient pu être amenés d'une meilleure façon pour qu'on ait pas l'impression que ça tombe un peu à plat.

De plus, concernant Yondu, j'aurais aimé que le film précise plus explicitement que

Spoiler
c'est un des premiers Gardiens de la Galaxie, tout comme Stalone et sa bande à la fin.

Parce que là sans demander le pourquoi du comment à un connaisseur en comics, je n'aurais pas compris certains passages pourtant ça aurait donné encore plus de consistance au personnage.

Bon après je chipote en mettant en avant les quelques points que j'ai le moins aimé mais en définitif, il reste un des seuls marvel que je pourrais revoir avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Mer Mai 03, 2017 10:35

Ewi a écrit:Cette scène trouve sa place en effet pour qu'on comprenne pourquoi il ne revient pas mais je pensais à l'autre scène avec Rocket,

Spoiler
celle dans la cellule où d'un coup il se met à lui raconter sa vie et surtout les liens qui existent entre lui et Peter. A ce moment là, certes Rocket et lui sont dans la même galère mais je trouvais qu'il se confiait un peu trop rapidement et surtout bien trop subitement.

Par souci de précision,
Spoiler
ce n'est pas à ce moment qu'il se confie. Au contraire, il joue encore les gros durs sans cœur mais on nous laisse entrevoir que Rocket n'est pas dupe avec son "ouais ouais".
C'est lorsqu'ils décident d'aller sauver Peter après s'être échappés : cette fois c'est Rocket qui joue les durs et Yondu qui n'est pas dupe en dévoilant la réelle personnalité de Rocket ainsi que la sienne par extension "je le sais parce qu'on est pareil". C'est une façon habile de dévoiler Yondu sur le dos de Rocket (habile pour ce genre de film, hein :lol: ).


Ewi a écrit:De plus, concernant Yondu, j'aurais aimé que le film précise plus explicitement que

Spoiler
c'est un des premiers Gardiens de la Galaxie, tout comme Stalone et sa bande à la fin.

Parce que là sans demander le pourquoi du comment à un connaisseur en comics, je n'aurais pas compris certains passages pourtant ça aurait donné encore plus de consistance au personnage.

Bah oui mais non.
Dans le MCU,
Spoiler
Yondu et sa bande n'ont jamais été les anciens gardiens de la galaxie. Ils ont toujours été les Ravageurs, c'est à dire exactement ce que le film nous explique.
Oui, c'est une référence aux comics (les gardiens de la galaxie du 30eme siècle), mais c'est tout.
Yondu (et donc son équipage) n'était plus considéré comme un membre des Ravageurs parce qu'il a brisé leur code (d'après Stakar).
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ewi le Mer Mai 03, 2017 10:52

Hum... Oui et non concernant les Ravageurs. Je ne vais pas m'épancher sur les comics car je ne maitrise pas assez le sujet (voire pas du tout :D) mais justement en tant que néophyte, j'aurais apprécié en savoir plus sur les Ravageurs, leur fonction et surtout le lien avec les Gardiens. Parce que...

Spoiler
la dernière scène où on voit Stalone qui dit à 4-5 gugusses "les voir m'a donné envie de remettre le couvert" (bon c'est pas exactement ça mais le principe est le même), j'avoue que j'ai pas trop capté pourquoi il disait ça.


Concernant la scène de la cellule, je comprends ton point de vue mais...

Spoiler
pour moi justement il se confie dans ses non-dits. Il devient sérieux, son expression est grave, il est censé se passer quelque chose. Premièrement concernant son passé avec Peter où le spectateur peur déceler que c'est plus profond qu'on peut l'imaginer et deuxièmement un lien est aussi censé naitre entre Rocket et lui en vue de leur passé respectif.


Et comme je l'ai dit, à ce moment là je trouve que la mayonnaise ne prend pas, je n'ai pas ressenti l'émotion que la scène voulait et aurait du provoquer. Par contre je confirme que ce n'est que mon ressenti et que ça ne m'a pas empêché d'adorer le personnage de Yondu (qui est juste trop classe dans la scène avec sa tite fléchette et la musique qui l'accompagne...).
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 03, 2017 12:08

D'ailleurs, à propos de Yondu.
Spoiler
Sa fléchette est foutrement abusée. Des fois elle se déplace bien lentement et ses ennemis le regardent bouche bée au lieu de le canarder tous ensemble, et des fois elle semble se déplacer à la vitesse de la lumière... Mjolnir, à côté, il est tout nul ! Tu mets Yondu contre l'armée qui attaquait la Terre dans le premiers Avengers, il transforme tout en brochette.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 04, 2017 13:44

Spoiler
Ce que je trouve moyen, c'est que c'est clairement pas subtile, ils nous prennent par la main pour nous dire "Yondu a été le père de remplacement de Peter, il l'a élevé et a toujours eu un certain amour pour lui".
On l'avait compris ça, et y revenir plusieurs fois comme ça, c'est de trop je trouve. Mais il y a surtout la scène avec Rocket ou, tout à coup, Yondu raconte sa philosophie personnelle concernant sa relation avec Peter, je trouve vraiment que ce passage n'a rien à faire là, c'est vraiment du même acabit que, en pleine scène d'action, le héros et la héroine s'arrêtent tout à coup et s'embrassent en se racontant des niaiseries !

C'est vraiment ce que je me suis dit à ce moment dans le film, les dialogues sont mauvais et forcés. Bon, après, c'est peut-être chipoter c 'est vrai, mais j'ai trouvé ça hors de propos à ce moment-là.

C'est un peu le même délire entre Nebula et Gamora, mais là, j'ai vraiment trouvé ça lourd.



En ce qui concerne la flèche de Yondu, oui, c'était vraiment abusé ! :lol:
Mais le personnage était cool et son duo avec Rocket était bien amené.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 04, 2017 15:44

Vu les gardiens 2 hier.
Un vrai kif, j'adore. Je l'ai trouvé encore plus drôle et fun que le premier. Les relations inter-personnages plus étoffées et profondes c'était bien. La musique au top, les décors très beaux et les effets spéciaux réussis. Même les batailles spatiales sont dans l'ensemble maitrisées.
Pas vu le temps passé. Je l'ai préféré au premier, mais ce sont pour moi les 2 meilleurs films marvel de leur univers cinématographique, niveau qualité d'ensemble et plaisir à regarder.
Je foncerai voir le 3è, assurément.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mai 12, 2017 0:57

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/x-men-new-mutants-movie-casts-anya-taylor-joy-maisie-williams-1002743

La liste des acteurs de Game of Thrones incarnant des personnages Marvel s'allonge.

Les rumeurs sont confirmées:

Maisie Williams (Arya dans GoT) va jouer Rhane Sinclair, alias Wolbsbane. Mutante écossaise lycanthrope élevée par un pasteur fanatique.
Spoiler
Image


Anya Taylor Joy (the Witch) sera Illyana Rasputin, alias Magik. Mutante russe au pouvoir de téléportation et adepte de la magie noire.
Spoiler
Image


Elles feront partie du casting de New Mutants, mettant en scène des apprentis X-Men.
Spoiler
Image

Le film adaptera l'une des histoires les plus fameuses du dit comics, celle de l'Ours Démon.
Spoiler
Image


Je croise les doigts pour que ce soit une réussite. La première série de New Mutants est un de mes comics préférés, avec des personnages que je trouve plus attachants que leurs aînés des X-Men.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Masenko le Ven Mai 12, 2017 14:24

Rhaaaann ça a l'air trop cool ! :D

On a une évaluation de date pour la sortie de new mutants ou rien ?


Bon, croisez les doigts que j'aille voir les gardiens de la galaxie 2 ce samedi... Marre d'éviter ce topic moi :p (et ça devient dur de pas spoiler, logique... je n'en veux à personne ;) )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités