[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Mai 14, 2017 17:11

J'ai vu Guardiens 2.

Subjectivement, j'ai aimé. Les personnages sont bien utilisés, le film par moment nous donne des plans vraiment beaux et classes et le méchant est tout bonnement le plus intéressant à mes yeux de toute cette série de films (en même temps, ce n'est pas difficile quand Loki a la palme carrément par défaut.)

Objectivement, par contre, c'est très probablement du grand n'importe quoi.

Spoiler
Mantis: J'aime le personnage, mais elle n'a aucun sens. Ego l'a pris sous aile, car elle l'aide à dormir... mais en réalité, elle est juste un outil scénaristique pour révéler la vérité au héros et contenir temporairement Ego à la fin. En quoi, est-ci si important qu'Ego dorme, surtout que le mec aime tout contrôler. J'ai peut-être manqué ce détail.

Ego: Okay, Kurt Russel, je l'aime, mais pourquoi Ego, à la fin, continue d'avoir une forme physique quand c'est clairement une faiblesse pour lui. Il est plus puissant en n'étant que le cerveau. Pareillement, quand Peter se bat finalement avec son coeur, le combat devient... encore un combat à mains nues... Encore Marvel? Après les magiciens de Strange se battant au poings, des supposés divinités le font aussi... C'était très décevant, j'avais l'impression de voir Zod contre Superman.

Dernier point que je soulèverais. Groot. Je sus content qu'il ne soit plus un bébé ou enfant, car misère que je l'ai détesté tout le long du film. Il ne servait à rien et personnellement, c'était un registre déjà vu (voir tous les personnages mignons avant lui) et en plus, les bandes-annonces ont révélé pas mal toute ces meilleures scènes.

Et un vrai dernier: J'avais aimé la finalité avant générique, mais ces scènes après gâchent vraiment l'émotion. C'était du genre: ''Allez, ne soyez pas triste!' C'est un film de Marvel et c'est du plaisir!


Donc, j'ai aimé, mais si certains disent que c'est pas extra, je serais probablement d'accord (faudrait voir leurs arguments).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Mai 14, 2017 18:36

Concernant les Gardiens 2, avec un peu de recul depuis le visionnage, le seul truc qui m'ait vraiment géner sur le coup c'est :

Spoiler
Ego qui revèle à Peter qu'il a lui-même placé une tumeur dans la tête de sa mère. A mes oreilles ça sonnait comme un "oh merde je vais gagner et finir le film ! Vite, dire une connerie !". POURQUOI il a dit ça ce con ? Quel besoin ? J'ai trouvé ça extremement mal joué et maladroit au milieu du reste du script, me rappelle avoir fait un gros facepalm à ce moment la, alors que l'effet attendu était plutôt un "oh la la qu'il est méchant ce Ego en fait".

Bon en effet le fait qu'Ego puisse un moment détruire toute une flotte par la pensée et qu'ensuite il se tatanne à coup de poings, mouais.


Reste un film que j'ai kiffé. Mais moins que le premier quand même. Et j'ai effectivement trouvé Groot un peu lourd (y'a plusieurs scènes de plusieurs minutes ou y'en a QUE pour lui).

Et comme Ichinose, je comprendrais qu'on aime pas ce film ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Ichinose le Dim Mai 14, 2017 18:51

Spoiler
Effectivement, surtout qu'Ego est vieux comme l'univers, alors... en quoi a-t-il peur d'attendre que sa ''femme'' meurt sur Terre. Probablement qu'il doit revenir sur sa planète donc il avait vraiment peur de... rester sur Terre et de potentiellement mourir sur Terre? Même si j'imaginerais davantage sa forme physique s'effriter tout simplement.
Donc, oui, on a forcé cette révélation, cet échec pour lui.

Toutefois, j'aimerais souligné la séquence où il reconstitue son corps de A à Z, c'était vraiment une séquence classe!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar return le Dim Mai 14, 2017 19:54

Ichinose a écrit:
Spoiler
Effectivement, surtout qu'Ego est vieux comme l'univers, alors... en quoi a-t-il peur d'attendre que sa ''femme'' meurt sur Terre. Probablement qu'il doit revenir sur sa planète donc il avait vraiment peur de... rester sur Terre et de potentiellement mourir sur Terre? Même si j'imaginerais davantage sa forme physique s'effriter tout simplement.
Donc, oui, on a forcé cette révélation, cet échec pour lui.


Spoiler
Je pense qu'il a peur de trop s'attacher à elle, et des conséquences qui s'en suivraient.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Dim Mai 14, 2017 19:58

Spoiler
D'accord avec vous concernant cette "révélation" foireuse, et l'utilisation trop simple des pouvoirs divins. N'empêche qu'un passage extraordinaire est celui où Peter s'écrie "Of course I have issues ! THIS IS MY FREAKING DAD !!" devant Ego en train de se reconstituer... juste avant de lui foncer dessus. :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Supaman le Dim Mai 14, 2017 20:14

Spoiler
Comment j'ai compris le personnage d'Ego dans ce film :
son avatar humain lui a apporté des sensations humaines.
Il est sincèrement tombé amoureux de l'une de ses innombrables conquêtes, à savoir la mère de Peter. Sa part "divi" a une mission, un objectif. Tandis que son avatar humain lui a apporté d'autres choses et notamment l'amour. Finalement, Ego a fait le choix de placer sa "mission" au-dessus de tout. Craignant tout de même d'être corrompu par l'amour, sa part sombre lui a fait mettre une tumeur dans la mère de Peter, afin de se libérer de ce poids.
On peut tout à fait penser qu'il a agit simplement comme un sociopathe qui fait dans le pragmatisme. Lorsqu'il le révèle à Peter, c'est le sociopathe qui s'exprime normalement sur son meurtre, genre c'est normal pour lui. Il me semble (de mémoire) qu'il allait lui en parler plus tôt mais que Peter le coupe à ce moment précis pour lui demander des comptes sur son absence. Il faudrait que je le revois pour cela.
Supaman
 

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Mer Mai 24, 2017 13:51

Triste nouvelle pour le réalisateur/créateur du DCEU Zack Snyder qui a annoncé son départ de l'univers cinématographique DC suite au suicide de sa fille. Celui qui reprend apparemment les rennes est Joss Whedon (real' des deux premiers Avengers). Ce dernier était à priori déjà choisi pour un film solo sur Batgirl, mais semble 'promu' depuis ce sombre événement. À voir ce que ça donnera
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mer Mai 24, 2017 14:36

Y a un film prévu sur Batgirl ? Ce sera une première, non ? Ça m'intrigue.

C'est marrant de voir ce réalisateur passer de Marvel à DC. Au début je me suis dit que c'était deux styles plutôt opposés, puis je me suis rappelé Suicide Squad et les trailers de Justice League, et le fait que DC essaie de se donner une allure plus déjantée, donc au final...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Nightwing26 le Mer Mai 24, 2017 16:33

Je ne sais pas si c'est confirmé à 100% , mais un film sur Batgirl Et un sur Nightwing sont en préparation. Après effectivement, le fait que DC tente de se 'marveliser' par la comédie me désole. Je préferais de loin le Marvel humoristique et léger avec un DC plus sérieux et sombre. On avait vraiment feux univers différents. Je crains qu'ils ne nous ponde une redite des Avengers , mais avec d'autres persos. (Même si pour justice league, ma majorité a déjà été filmée, Whedon door juste effectuer quelques reshoots)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Lun Mai 29, 2017 17:40

Bon ben j'ai fini par voir Logan, depuis le temps...

En fait je sais pas trop quoi dire, surtout que j'ai pas des masses le temps, mais j'ai globalement aimé, voire beaucoup. Le film est efficace, classique par bien des aspects mais certaines choses ont fait mouche sur moi, et je le trouve extremement bien traité sur certaines choses. Notament la démence type SLA de Xavier, j'avais presque l'impression d'etre au boulot (a part que mes patients ont pas des pouvoirs psy quoi qu'ils en pensent), et le duo Logan/Xavier est, je trouve, absolument formidable à ce niveau la, on ressens parfaitement ce mélange de respect, de ressentiment et de lassitude de Logan, et la detresse de Xavier tandis que son esprit si brillant se retourne contre lui. Suis un peu triste pour les X-men, a priori victimes de l'homme qui a voulu les rassembler et les proteger.

Vraiment, ce film, je l'ai pris en partie comme une "critique" de la vieilesse, fait avec brio. En tout cas, il m'a touché, j'ai ressenti ce contre quoi j'essaie de me proteger en général (une empathie trop forte pour les malades), et c 'est cool qu'un film me procure ça.

En fait le film est proche de ce que j'attendais et esperais : bien réalisé, pas si con, sombre... gore sans etre gore gratuitement (3 personnages principaux ont des griffes en adamentium quoi). Quelques petits soucis de rythme mais rien de bien grave. Et Laura est... oh mon dieu une gamine qui joue correctement, ça faisait longtemps. De manière générale, je trouve que le film s'appuie beaucoup sur ses personnages (duo Logan/xavier excellent. Idem pour Laura/Xavier et Laura/Logan).

De loin le meilleur Wolverine, et ça reste un vrai bon film, je lui colle 7/10 sans soucis, ça fait plaisir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Paulemile le Mar Mai 30, 2017 12:05

Tiens, je vois que ça a récemment parlé des Gardiens de la Galaxie, je vais m'incruster :twisted:

Y a-t-il d'autres personnes, qui comme moi, trouvent ce film tout à fait dispensable ? Je parle du 1er, là.
Mais plus j'en discute avec des gens, plus je me rends compte que la quasi totalité a adoré le film, alors que je n'étais pas loin de le détester.

Je m'explique :

Je commence par les scènes d'action, que je ne trouve pas forcément mieux foutues que dans les Avengers ou les Captain America, par exemple. Çà n'est en rien éliminatoire mais bon, je ne vois rien qui apporte quelque chose de nouveau de ce point de vue là.

Les personnages, bof. Groot et Rocket que tout le monde adore ne m'ont pas emballé plus que ça (merci les deus-ex machina pondus grâce à Groot d'ailleurs). Starlord me laisse froid, tout comme les autres du groupe d'ailleurs.

Mais le pire, ce sont les énormités de la fin. Le boss final prêt à buter tout le monde s'arrête dans son élan car Starlord se met à danser. WTF ?!! le "What are you doing ?" du méchant bleu avec son air contrit, c'est l'une des pires scènes de l'Histoire du cinéma pour moi (j'exagère à peine :lol: ).

Et ensuite, le groupe de 5 persos qui ne pouvaient pas se blairer 10 minutes avant survivent au pouvoir de la sphère violette grâce à... à la puissance de... de l'amitié ? Nan mais quel spectateur a accepté qu'on lui serve cette absurdité de bisounours sur un plateau sans broncher ?

Autant les premiers points que je soulève sont propres à mes goûts, admettons. Mais le dernier, j'arrive juste pas à comprendre comment c'est passé comme une lettre à la poste. D'ailleurs, quand j'en fais part aux autres quand on parle du film, une bonne partie me dit "ah ouais, c'est vrai, c'est nul." Mais leur avis sur le film n'en sera pas changé pour autant :lol:
En fait, je vois ça sur beaucoup de films. Comme c'est placé dans un univers qui n'existe pas, on a tendance à accepter les incohérences et les foutages de gueule scénaristiques sans protester. C'est mon père qui me disait "oui bah dans ce cas là, on enlève aussi les Dragons et les Elfes vu que c'est incohérent sur Terre", après que j'ai dit à quel point j'avais trouvé le Hobbit nul à chier (les trois films, pas le livre).
Mais on peut très bien avoir un film génial avec des Dragons et des Elfes, tant que le scénario et les dialogues se tiennent. Je comprends pas l'amalgame qui est fait ici. C'est de la fantasy ou de la SF, donc c'est pas grave si c'est n'imp, vu que c'est pas le monde réel. Sérieusement !

Alors je ne vais pas faire la liste de tout ce qui m'a agacé, voire exaspéré dans les Gardiens, et peut-être que le deuxième opus a gommé tout un tas de trucs qui me dérangeait dans le 1er (et a un peu travaillé le background des personnages, à tout hasard), mais je n'y crois pas une seconde.

Bref, pour moi, Guardians of the Galaxy, c'est un faux bon film où il suffit à peine de gratter le vernis pour en extraire toute la médiocrité.

Je suis ouvert au débat, cela dit et je suis tout à l'écoute de quiconque pourrait m'expliquer pourquoi il a aimé le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Mar Mai 30, 2017 12:41

Et ensuite, le groupe de 5 persos qui ne pouvaient pas se blairer 10 minutes avant survivent au pouvoir de la sphère violette grâce à... à la puissance de... de l'amitié ? Nan mais quel spectateur a accepté qu'on lui serve cette absurdité de bisounours sur un plateau sans broncher ?
T'as manqué le début d'explication à la toute fin, qui sera le sujet du deuxième volet.
Spoiler
Le père de Peter était apparemment une créature "extrêmement ancienne", ce qui lui a permis de survivre au contact de la pierre de l'infini. Ses amis l'ont aidé à gérer l'afflux de pouvoir, rien d'autre.
Et l'équipe ne se connaît pas depuis dix minutes, tu confonds avec Suicide Squad.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 30, 2017 12:43

Ton père confond les notions de cohérence et de crédibilité.

Un univers avec des dragons n'est pas crédible (point de vue extérieur) mais il ne sera pas nécessairement incohérent tant que les règles de la logique seront respectées (point de vue intérieur au film).

Lorsque nous regardons un film, nous expérimentons tous le phénomène de la "suspension consentie de l'incrédulité". Cela va nous permettre d'accepter qu'un monde avec des dragons puisse exister, à condition que la logique interne à l'œuvre soit respectée.

Si ce n'est pas le cas, les incohérences apparaissent trop grosses et nous sommes "sortis" du film, parce qu'on n'arrive plus à y trouver une logique à laquelle se rattacher. Bien évidemment, chacun a ses propres limites et ça expliquera pourquoi Goten-Kun trouvera n'importe quel film Marvel fabuleux alors qu'Antarka hurlera à la vue d'un film hyper réaliste de Gus Van Sant mais où un homme saute à 2,50 m de haut (le record du monde étant inférieur, ce qu'Antarka n'ignore pas figurez-vous).

Les différences d'appréciation du film s'expliquent sans doute notamment par le fait que nous ne sommes pas tous égaux quant à ce qu'on peut laisser passer à une fiction.

Sinon, pour en revenir à Gardien de la Galaxie 1, j'en garde l'image d'un film démesurément cool, avec des musiques supers et parfaitement intégrées au récit. Du vrai cinéma Pop-corn qui m'a sans doute fait omettre nombre d'incohérences.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Paulemile le Mar Mai 30, 2017 13:53

Lenidem a écrit:T'as manqué le début d'explication à la toute fin, qui sera le sujet du deuxième volet. Et l'équipe ne se connaît pas depuis dix minutes, tu confonds avec Suicide Squad.


J'ai pas dit que l'équipe se connaissait depuis 10 minutes, j'ai dit que les membres ne se supportaient pas 10 minutes avant le moment dont je parle.

Par contre effectivement, j'ai zappé l'explication... qui ne me convient pas plus en fait :lol: Mais soit, ça fait une explication de plus.

Lalilalo a écrit:Ton père confond les notions de cohérence et de crédibilité.


je suis bien d'accord. J'ai parlé de mon père car j'avais un exemple concret venant de lui sous la main. Mais j'ai remarqué ça chez pas mal de monde.

Lalilalo a écrit:Les différences d'appréciation du film s'expliquent sans doute notamment par le fait que nous ne sommes pas tous égaux quant à ce qu'on peut laisser passer à une fiction.

Sinon, pour en revenir à Gardien de la Galaxie 1, j'en garde l'image d'un film démesurément cool, avec des musiques supers et parfaitement intégrées au récit. Du vrai cinéma Pop-corn qui m'a sans doute fait omettre nombre d'incohérences.


C'est certainement ça. On n'est pas gênés par les mêmes choses. Je suis d'ailleurs considéré comme mauvais public en général :mrgreen: Mais les incohérences, ça me rend dingue. Et j'ai tendance à en trouver beaucoup, quitte à passer pour un gros rabat-joie.
Je voulais juste savoir si ce qui me dérangeait dans ce film était partagé par d'autres ici ou non.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 30, 2017 18:41

Les gardiens de la galaxie 1 & 2 ont reçu un très bon accueil ici donc je suppose que tu vas te sentir un peu seul sur ce coup là.

Personnellement, j'ai d'ailleurs un peu de mal à trouver seul les incohérences des blockbusters façon Odieux Connard du coup, je ne juge pas les films Marvel (ou autres) sur ça généralement mais sur d'autres aspects qui me paraissent plus intéressants que de savoir si le "piège du méchant est bien mené ou non" ; par exemple, les décors, les dialogues, la trame de fond, le jeu des acteurs, etc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités